Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Timing de plot...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SKYWA
Client de la Rue de la Soie
SKYWA


Messages : 109

Timing de plot... Empty
MessageSujet: Timing de plot...   Timing de plot... EmptyJeu 4 Avr 2013 - 11:16

Ma question vient de comment on résout les passives face aux complots "when revealed".
Le cas particulier qui s'est posé à moi : Position Fortifié vs Assaut au Feux Grégeois avec en guest Khal Drogo QoD

Est-ce que Khal Drogo est blanchi ?

J'ai regardé la faq, et le seul point qui m'a attiré est le 2.2 Plot Effect Resolution mais mon anglais n'étant pas au top, je voulais être sûre de ma compréhension.
Il y aurait deux types de passives.
Celles qui s'active de suite car elles n'ont pas de conditions d'existences. Et celles qui s'activent après les "when revealed" car elles ont une condition pour s'activer.

Ce qui ferait que Position Fortifié serait actif avant de résoudre l'effet de Khal Drogo et que le Targ n'irait pas chercher ses dothraki.
Ai-je tort ?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Timing de plot... Empty
MessageSujet: Re: Timing de plot...   Timing de plot... EmptyJeu 4 Avr 2013 - 11:35

La distinction que tu recherches est entre effets passifs (avec point d'initiation), comme Attaque au feu grégeois ou Fureur du dragon et les effets constants (sans point d'initiation), comme Position fortifiée.

(2.2) Plot Effect Resolution
Continuous or constant plot effects take effect immediately and simultaneously, as soon as the plot cards are revealed. The first player determines the order in which all "when revealed" plot effects are resolved. "When revealed" plot effects are essentially self-referential passive effects that initiate in response to the revealing of the plot card with the "when revealed" effect. They are resolved (in the order determined by the first player) during step 4 of the action window in which the plot card was revealed. All "when revealed" plot effects must resolve before any other passive effects initiated by the revealing of a plot card(s) are resolved.

Traduction de moi-même :

Les effets constants ou continus des complots prennent effet immédiatement et simultanément, dès que les complots sont révélés. Le premier joueur (désigné avant la résolution des complots) choisit l'ordre dans lequel les effets « une fois révélé » des complots sont résolus. Les effets « une fois révélé » de complots sont essentiellement des effets passifs auto-référencés qui s'initient à cause de la révélation du complot avec l'effet « une fois révélé ». Ils sont résolus pendant l'étape 4 de la fenêtre d'action dans laquelle le complot a été révélé. Tous les effets « une fois révélé » de complots doivent être résolus avant tout autre effet passif initié par la révélation d'un ou plusieurs complots (ou initié par quoi que ce soit d'autre dans la fenêtre d'action).

Le blanchiment des personnages par Position fortifiée est un effet constant et prend donc effet dès la révélation de ce complot. L'effet d'Attaque au feu grégeois est « une fois révélé » et a donc la priorité sur d'autres effets passifs (comme Baie des glaces ou Mines de la Dent d'or), mais pas sur un effet constant.

Version courte : c'est bien ce que tu penses.
Revenir en haut Aller en bas
SKYWA
Client de la Rue de la Soie
SKYWA


Messages : 109

Timing de plot... Empty
MessageSujet: Re: Timing de plot...   Timing de plot... EmptyJeu 4 Avr 2013 - 11:45

Merci bien Khudzlin
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Timing de plot... Empty
MessageSujet: Re: Timing de plot...   Timing de plot... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Timing de plot...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Timing sur les cycling de plot
» [PLOT] Les derniers plot Rivière???
» 7 ème plot en cité
» Phase de plot
» plot thématique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: