Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Changement de controle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tipix
Poissonier de la Baie de la Néra
Tipix


Messages : 62
Age : 35

Changement de controle Empty
MessageSujet: Changement de controle   Changement de controle EmptyMer 10 Avr 2013 - 16:37

Salut a tous, dames et seigneurs de tout Westeros.
Donc...

Voici mes questions (si vous pouvez demander a votre mestres de plancher sur le sujet)

_ Si je prend le contrôle d'un personnage et que celui ci est doublonné, ais je le droit d'utiliser le doublon ou est il encore contrôle par l'adversaire?
_Si je prend le contrôle d'un personnage que j'ai moi aussi. Devient il un doublon du mien?
_ Si Reek est en jeu, que je lui attache un enchainé sur lui (enslaved) qu'il change de controle plusieurs fois pendant la partie et que l'enslave venait a être détruit, ou irait Reek?

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Changement de controle Empty
MessageSujet: Re: Changement de controle   Changement de controle EmptyMer 10 Avr 2013 - 16:52

1) Tu prends le contrôle des doublons avec (mais pas des attachements)
2) Tu ne peux pas prendre le contrôle d'un personnage unique que tu contrôles déjà.
3) On regarde toujours l'effet de contrôle actif le plus récent. La pose de Enslaved est un tel effet et chaque utilisation de la capa de Schlingue en est un aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Tipix
Poissonier de la Baie de la Néra
Tipix


Messages : 62
Age : 35

Changement de controle Empty
MessageSujet: Re: Changement de controle   Changement de controle EmptyMer 10 Avr 2013 - 17:22

Tu m'as mal compris pour Enslaved.
Quand enslaved est défaussé, on l'annule. Mais que ce passe il si Shlingue a changé de controleurs entre temps?

Sinon merci pour les réponses
Revenir en haut Aller en bas
Nohio
Bouffon
Nohio


Messages : 1402
Age : 29

Changement de controle Empty
MessageSujet: Re: Changement de controle   Changement de controle EmptyMer 10 Avr 2013 - 17:37

Enslaved dit que tu prends le contrôle du perso attaché. Mais ça c'est au moment où tu l'attaches. Si derrière un autre joueur prend (ou reprend) le contrôle du même personnage il peut qu'il y ai enslaved ou pas.

Du coup avec Schlingue le truc à faire c'est lui attacher enslaved après l'avoir refilé à quelqu'un d'autre pour recommencer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Changement de controle Empty
MessageSujet: Re: Changement de controle   Changement de controle EmptyMer 10 Avr 2013 - 17:46

Tipix a écrit:
Tu m'as mal compris pour Enslaved.
Quand enslaved est défaussé, on l'annule. Mais que ce passe il si Shlingue a changé de controleurs entre temps?

Sinon merci pour les réponses

En fait, quand Enslaved est défaussé, son effet cesse d'être actif. Quand Enslaved est blanchi aussi, mais il est réactivé quand le texte revient.
Revenir en haut Aller en bas
Tipix
Poissonier de la Baie de la Néra
Tipix


Messages : 62
Age : 35

Changement de controle Empty
MessageSujet: Re: Changement de controle   Changement de controle EmptyMer 10 Avr 2013 - 18:07

Oui, bon, je dois poser mal ma question
Je joue Slingue, je vole un perso adverse
je lui met enslaved, je vole un perso adverse
Il est de coté de l'adversaire

Je défausse enslaved, que ce passe il?
Revenir en haut Aller en bas
Nohio
Bouffon
Nohio


Messages : 1402
Age : 29

Changement de controle Empty
MessageSujet: Re: Changement de controle   Changement de controle EmptyMer 10 Avr 2013 - 18:11

Rien. La dernière prise de contrôle n'a pas changé c'est toujours l'adversaire qui à Schlingue.
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Changement de controle Empty
MessageSujet: Re: Changement de controle   Changement de controle EmptyMer 10 Avr 2013 - 18:43

Khudzlin a écrit:
Tipix a écrit:
Tu m'as mal compris pour Enslaved.
Quand enslaved est défaussé, on l'annule. Mais que ce passe il si Shlingue a changé de controleurs entre temps?

Sinon merci pour les réponses

En fait, quand Enslaved est défaussé, son effet cesse d'être actif. Quand Enslaved est blanchi aussi, mais il est réactivé quand le texte revient.

Tiens, ça me fait penser à un truc.
Si j'enslave un personnage, qu'il change de contrôleur, que je blanchis Enslaved puis que le texte revient...
le point d'initiation de la prise de contrôle via Enslaved change-t-il ?
En gros, qui contrôle le personnage à la fin de tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

Changement de controle Empty
MessageSujet: Re: Changement de controle   Changement de controle EmptyMer 10 Avr 2013 - 18:52

ohlala... Neutral Et dire que j'étais content de savoir maintenant que tu ne peux pas prendre le contrôle d'une copie d'un unique que tu contrôles déjà...
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Changement de controle Empty
MessageSujet: Re: Changement de controle   Changement de controle EmptyJeu 11 Avr 2013 - 8:44

Martell de poitiers a écrit:
Khudzlin a écrit:
Quand Enslaved est blanchi aussi, mais il est réactivé quand le texte revient.

Tiens, ça me fait penser à un truc.
Si j'enslave un personnage, qu'il change de contrôleur, que je blanchis Enslaved puis que le texte revient...
le point d'initiation de la prise de contrôle via Enslaved change-t-il ?
En gros, qui contrôle le personnage à la fin de tout ça ?

La réponse est dans la question, mais je précise : le retour du texte d'Enslaved est un nouveau point d'initiation pour Enslaved (retour chez le Changement de controle 51616898).
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Changement de controle Empty
MessageSujet: Re: Changement de controle   Changement de controle EmptyJeu 11 Avr 2013 - 9:33

OK. Stark alliance Lanni avec Meera = rigolo. C'est noté !
Revenir en haut Aller en bas
Tipix
Poissonier de la Baie de la Néra
Tipix


Messages : 62
Age : 35

Changement de controle Empty
MessageSujet: Re: Changement de controle   Changement de controle EmptyJeu 11 Avr 2013 - 12:26

Ok, et bien merci pour les réponses.
C'est bien compliqué tout ça!!!

Et oui, le jeu Stark alliance Lannister est rigolo. C'est après quelques parties avec que je pose les questions.
Mais j'avais pas pensé a la chère Meera dedans, merci de m'y avoir fait penser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de controle Empty
MessageSujet: Re: Changement de controle   Changement de controle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de controle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de contrôle
» renom et changement de contrôle
» Changement de contrôle et cartes moribondes
» Colline de Rhaenys et changement de controle de personnage
» Contrôle de persos et effets de controle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: