Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Mêlée] Deck Asshaï Ombre Eté

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Edan
Poissonier de la Baie de la Néra
Edan


Messages : 53

[Mêlée] Deck Asshaï Ombre Eté Empty
MessageSujet: [Mêlée] Deck Asshaï Ombre Eté   [Mêlée] Deck Asshaï Ombre Eté EmptyMar 23 Avr 2013 - 15:56

Bonjour à tous,

Je partage avec vous ce deck que j'ai monté au bout de quelques tests et expérimentations. Il tourne principalement autour de mes personnages Asshaï avec la vertu mystique. Jusqu'à maintenant, je n'ai pas subi de grandes défaites, seulement de quelques points. Il tourne bien et se met très vite en place, encore plus lorsque l'été est mis. Bizarrement, vu que je n'ai pas de renom, les autres joueurs s'intéressent rarement à moi et s'allument entre eux, ce qui me permet ensuite de gérer des personnages comme je veux et de passer sans opposition ou sans grande difficulté chez les joueurs qui ont été affaiblis avant si je ne suis pas le premier joueur. C'est l'un des decks que j'ai mis le moins de temps à monter et qui s'est révélé vite efficace. Il a encore quelques petites faiblesses que j'essaye de corriger, mais lorsqu'il sort bien, il est puissant Smile (et même s'il ne sort pas trop, il n'est pas à la ramasse non plus)

Maison

Citation :
Baratheon

Agenda

Citation :
Roi de l'Eté : Afin de piocher plus rapidement que chacun et de sortir les personnages essentiels au deck dès les premiers tours.

Complots

Citation :

. Un temps de Corbeaux : Permet d'aller chercher le corbeau dès le premier tour s'il n'arrive pas dans ma main de départ. Permet d'aller le rechercher si je joue contre un deck hiver.

. Le Pouvoir de la foix2 : Que du bonheur quand tous mes persos (ou presque) ne s'incline pas pour attaquer et gagne une icône militaire.

. Des pouvoirs depuis longtemps endormis : Ramène gratuitement en jeu un personnage mystique, dont Mélisandre, Enchanteresse de l'Ombre...

. Chant d'Eté : +1 de FOR à tous mes persos, 5 d'Or et 5 d'initiative, rien de tel pour prendre l'avantage.

. Le plan de Mélisandre : Permet de jouer les personnages en défausses, dont ceux qui sont revenus dans cette pile grâce à Baiser de Feu.

. Effraction et intrusion : Deux de prise, avec un bonus si jamais je défausse lieu ou attachement.


Personnages : 31 (9 uniques et 22 non-uniques)

Citation :

. Stannis Baratheon (RdlN) x2 : Immunisé aux effets de lieux, et si seul Roi en jeu, gagne furtif renom et vigilant.

. Mélisandre (CS) x2 : +1 à tous mes persos Asshaï quand elle est redressé, renom et empêche de compter les renoms adverses dans le total de pouvoirs.

. Mestre Pylos : Furtif et permet de défausser une carte dans l'Ombre lorsque défi intrigue gagné (efficace contre un deck ombre Lanni qui utilise Tunnels du Donjon rouge).

. Prêtre intolérant x3 : 2 de FOR de base, mais si 3 autres persos Asshaï, gagne +1, icône militaire et vertu mystique. Valable pour seulement 2 OR.

. Ardents Disciples : Vigilant tricône. Dès que je peux, je lui attache Destin Accepté vu qu'elle accepte les attachements avantages, et elle devient vite une armée à 7 de FOR, remplaçant les Fidèles de la Reine Rouge assez aisément.

. les Fidèles de la Reine Rouge : Je l'ai laissé pour l'instant, mais je la remplacerai sans doute par une deuxième Armée d'Ardents disciples ou bien une Armée de Fanatiques pour avoir plus de renom.

.Armée de Fanatiques : Renom et 6 de FOR. Je le diminue pour autant de Asshaï que je contrôle. Autant dire que je la paye une misère.

. Shôren Baratheon (FtC) : Calme les renoms adverses si Mélisandre n'est pas encore sur la table.

. Porteur de la Lumière x3 : Réduit de 1 le prochain personnage Asshaï, et peut devenir un personnage à 2 FOR et icône militaire grâce à l'Enchanteresse.

. Gardien du feu nocturne : Asshaï, renom, icône militaire et intrigue, plus pioche. What else ?

. Acolyte de la Flamme x2 : +1 quand redressée. Coûte 2 et a une icône mystique

. Enchanteresse de l'Ombre x3 : S'il y a une carte dans l'ombre (je ne suis pas obligé de la contrôler) mes persos Asshaï gagnent une icône militaire et +1 en FOR pour chaque carte dans l'ombre.

. Convertie de Peyredragon x2 : Furtif et si j'ai plus d'un adversaire elle gagne vigilant. Elle n'est pas asshaï mais elle a une icône intrigue et pouvoir, ainsi qu'une vertu mystique, ce qui rentre dans ma thématique et en fait un personnage pilier lorsque je suis en rade.

. La soeur de la vérité : Permet de renvoyer facilement une geôle noire dans l'ombre sans problème ou encore un Trône de Fer ombre.

. Prêtresse funéraire x3 : Très utile pour remettre une défense lorsque tout a été incliné par Persécution Implacable par exemple.

. Disciple de la Lumière : 3 de FOR en intrigue et pouvoir. Je peux défausser une carte à l'Hégémonie si je la gagne.

. Selyse Baratheon : Lady, Reine. Me permet de remonter la carte du dessus de ma pile de défausse dans mon deck quand c'est l'été à l'Hégémonie. Très bien pour remettre Baiser de Feu dans mon deck et le repiocher par la suite.

. Chevalier de Lestival : Très simple à rappeler et permet d'essuyer les prises militaire. Je n'en ai mis qu'un parce qu'il n'est pas Asshaï.

. Ser Axell Florent : Possède l'icône mystique et très pratique pour dégager un doublon adverse.

Lieux : 14

Citation :
. La Baie de la Néra x2 : Géniale pour ne pas payer le coût du retour dans l'Ombre. Lors d'un défi pouvoir, je retourne une carte avec la vertu Ombre dans la zone d'ombre.

. Royaume des Ombres : +1 d'OR et redresse une carte avec la vertu ombre.

. Geôle noire x3 : Gère les personnages agaçants.

. Le Trône de Fer : Celui qui est ombre et qui me permet de défausser une carte de la main d'un adversaire qui en a plus que moi. Retourne dans l'ombre dès qu'un adversaire pioche en dehors de la phase de pioche. toujours utile pour déclencher la capacité des geôles.

. Autel de Feu : Utile contre une loyauté monnayable. Je te défausse une carte de ta main, même si j'ai zéro de prise !

. Le jardin d'Aegon x2 : Limité. +1 OR

. Rue Malfamée : Diminue de 1 un personnage avec une icône intrigue.

. Port d'Eté x3 : C'est non limité et ça permet de diminuer de 1 le coût du prochain personnage Baratheon.

Evénements : 8

Citation :
. Baiser de Feu x3 : Peut permettre de boucler la partie en faisant sortir un personnage non armée de ma pile des morts qui devient vigilant jusqu'à la fin de la phase. Permet d'accuser le coup contre un Valar et de recycler ces personnages en défausse par la suite pour les rejouer avec le plan de Mélisandre.

. Appel au meurtre : Pas besoin de l'expliquer celui-là, si ? Permet de tuer un personnage chiant lorsque je remporte un défi intrigue.

. Confession : Permet de voir la main d'un adversaire en inclinant un perso mystique et d'en défausser une carte non limitée.

. Maître de la Lumière, protégez-nous x2 : Permet d'annuler une capacité de personnage qui vient d'être déclenchée en inclinant un perso mystique, et ensuite de remonter ce personnage si j'ai trois personnages Asshaï en jeu (autant dire régulièrement).

. Litanie de la Lumière : Donne +1 en FOR à mes Asshaï et la vertu érudit.

Attachements : 10
Citation :
. Corbeau noir x3 : Permet de mettre l'été. En x3 pour le repiocher si jamais il y a un conflit de saison.

. Destin accepté : Est très utile pour booster les Ardents Disciples et d'autres personnages et inciter l'adversaire à nous faire passer sans opp.

. Marqué x2 : Je l'avais mis en x3 au départ et j'hésite à le remettre à ce nombre, mais il m'en fallait un pour mes tests de mon deck de Chevaliers. Mais j'ai trois geôles noires à côté qui compensent. Très utile pour récupérer de l'argent et payer le coût en or pour Selyse.

. Fanatique x2 : Permet de donner le trait Asshaï à Stannis, Shôren, Axell et à Selyse ou encore aux converties de Peyredragon (et vu qu'elles ont déjà la vertu mystique, elles gagnent +1 en FOR ainsi que vigilant).

. Rubis de R'hllor : Attachement vigilant qui me permet de piocher une carte quand une carte est défaussé de la main d'un adversaire. De plus, le personnage attaché est immunisé aux événements des adversaires. Très pratique pour protéger Stannis ou Mélisandre d'un appel au meurtre.

. Asservi à la Lumière : Personnages asshaï uniquement. Je peux aller chercher un autre personnage asshaï de coût égal ou inférieur quand le personnage attaché meurt. Me permet aussi de mélanger mon deck.


Voilà, dans l'ensemble j'ai vraiment tenté de trouver une mécanique qui soit profondément Asshaï, et la mécanique utilisant la vertu mystique est très efficace. Je n'ai pas joué l'Ombre complètement, sinon je n'avais plus de mécanique viable côté asshaï. C'est plus une mécanique de complément pour gérer les personnages adverses et faire en sorte qu'ils ne me posent le moins de problèmes possibles. Je joue l'été pour utiliser les Port d'Eté et avoir plus de revenus, ce qui me permet de ne pas être en reste pour payer le coût en or de mes cartes ombres, ce qui est très agréable dans un deck baratheon où le soucis principal reste le revenu.

Le problème peut-être est le moyen de gagner du pouvoir. Je n'ai pas de problème du côté de la pioche, mais il est vrai que si Stannis ou Mélisandre ne sont pas sur le terrain je suis plus lent. Après cela n'est pas non plus aussi dérangeant que cela vu que c'est un deck de mêlée et qu'il n'a pas besoin d'être rapide pour être efficace.

La question d'avoir un total de 18 événements et attachements ne pose aucun problèmes ici, au contraire.

J'attends vos conseils avec impatience et je suis prêt à écouter vos remarques, alors n'hésitez pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Roger06
Héritier et Pupille
Roger06


Messages : 811
Age : 49

[Mêlée] Deck Asshaï Ombre Eté Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Deck Asshaï Ombre Eté   [Mêlée] Deck Asshaï Ombre Eté EmptyMar 23 Avr 2013 - 18:28

pour que ton agenda soit super utile cela t'oblige a jouer temps de corbeau ou avoir en main des le debut le corbeau noir :/

c'est pas un penalisant ?
Revenir en haut Aller en bas
Edan
Poissonier de la Baie de la Néra
Edan


Messages : 53

[Mêlée] Deck Asshaï Ombre Eté Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Deck Asshaï Ombre Eté   [Mêlée] Deck Asshaï Ombre Eté EmptyMar 23 Avr 2013 - 19:31

Loin de là. Si je ne l'ai pas dès le début, je joue temps de corbeaux ou alors j'ai un corbeau dans la main, et en général, j'ai toujours de bons persos à sortir à côté que cela ne me pénalise pas plus que ça.

Après ce n'est qu'un point de vue, mais il est vrai que jouer l'été avec un temps de corbeaux ne m'a jamais embêté. Après j'admets que ça m'oblige à sacrifier un complot exprès pour ça. Mais à côté je fais de bonnes sorties avec Porteur de la Lumière ou les Port d'Eté. En tout cas l'agenda est très utile pour aller chercher plus rapidement les baisers de feu ou les geôles noires.
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

[Mêlée] Deck Asshaï Ombre Eté Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Deck Asshaï Ombre Eté   [Mêlée] Deck Asshaï Ombre Eté EmptyMar 23 Avr 2013 - 20:19

Soit pas timide, met donc un 3eme Stannis

Par contre tu joue pas assez de limités pour justifier des ports d'été a mon avis, l'or des aegon garden et des royaume serait plus efficace

La litannie c'est juste pour le +1 FOR ? si tu peux passe a 3 confession en virant destin accepté et cet event relativement inutile.

En tout cas bravo, t'es le premier mec que je vois qui joue Selyse Reine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Edan
Poissonier de la Baie de la Néra
Edan


Messages : 53

[Mêlée] Deck Asshaï Ombre Eté Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Deck Asshaï Ombre Eté   [Mêlée] Deck Asshaï Ombre Eté EmptyMar 23 Avr 2013 - 20:51

Merci Maekar pour ces conseils ! Je vais mettre Stannis en x3. Pour la Litanie, je l'admets, c'était un peu pour boucher les trous. Confession malheureusement, je ne l'ai qu'en une fois pour le moment, mais oui je vais essayer d'en trouver d'autres versions pour la jouer en trois fois. Et merci pour Selyse, je la trouve quand même efficace pour remonter un Baiser de Feu dans le deck, c'est plutôt cool. Enfin Baiser de feu ou encore une geôle noir etc...

Dans le même temps, je restructure mon deck joute Chevaliers aussi. J'aimerai me concentrer sur la thématique de joute et être assez aggressif, parce que j'ai souvent remarqué qu'il lui manquait des deux de prises pour faire mal chez les adversaires. Des conseils ? Encore merci en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mêlée] Deck Asshaï Ombre Eté Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Deck Asshaï Ombre Eté   [Mêlée] Deck Asshaï Ombre Eté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mêlée] Deck Asshaï Ombre Eté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [melee] Deck Asshai Ombre Holy, le retour. En espérant que ça fera pas comme Aladdin 2.
» Deck Asshai/Ombre
» [Deck joute] - Baratheon - Asshai & ombre
» [joute]Deck Asshai/Ombre sans agenda
» [deck-mélée]asshai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Baratheon
 :: Decks
-
Sauter vers: