Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 trone de fer et vipère + d'autre probleme

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Warzen
Chevalier Errant
Warzen


Messages : 482
Age : 28

trone de fer et vipère + d'autre probleme Empty
MessageSujet: trone de fer et vipère + d'autre probleme   trone de fer et vipère + d'autre probleme EmptyMar 23 Avr 2013 - 17:16

Bonjour
Un petit problème se pose durant ma partie :
Mon adversaire a le trone de fer qui annule une capa de perso, moi je possède en jeu la vipere rouge autiste.
Je lance un défi , il déclenche la réponse du trone de fer. Es que ma vipère s'incline ou son effet n'est pas considéré comme une capa de perso déclenché??
Ce même problème se pose avec les grotesquerie de yezzan et pyat pree.
Merci pour vos aide
Revenir en haut Aller en bas
Gobelin Féroce
Ecuyer
Gobelin Féroce


Messages : 391

trone de fer et vipère + d'autre probleme Empty
MessageSujet: Re: trone de fer et vipère + d'autre probleme   trone de fer et vipère + d'autre probleme EmptyMar 23 Avr 2013 - 17:31

il me semble que les mots clef et les passives ( donc non précédée par un mot en gras type "réponse :") ne sont pas des capacités de personnages et ne peuvent donc pas êtres annulées par le trone de fer.

Le seul moyen de contrer cela c'est de blanchir le texte de la carte
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

trone de fer et vipère + d'autre probleme Empty
MessageSujet: Re: trone de fer et vipère + d'autre probleme   trone de fer et vipère + d'autre probleme EmptyMar 23 Avr 2013 - 18:05

En fait, les passives et les constantes sont bel et bien des capacités (la différence entre les 2 est que les passives ont un point d'initiation). Le Trône de fer trone de fer et vipère + d'autre probleme 51616898 ne peut pas annuler la capacité de la Vipère à ne pas s'incliner parce qu'il ne permet d'annuler que les capacités déclenchées de personnage. Le terme « capacité déclenchée » ne s'applique qu'aux effets déclenchés (précédés d'un mot en gras) sur une carte en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Warzen
Chevalier Errant
Warzen


Messages : 482
Age : 28

trone de fer et vipère + d'autre probleme Empty
MessageSujet: Re: trone de fer et vipère + d'autre probleme   trone de fer et vipère + d'autre probleme EmptyMar 23 Avr 2013 - 18:19

Donc la vipere est imunisé a pyat pree et a la grotesqueri
Revenir en haut Aller en bas
KonaG
Client de la Rue de la Soie
KonaG


Messages : 113
Age : 56

trone de fer et vipère + d'autre probleme Empty
MessageSujet: Re: trone de fer et vipère + d'autre probleme   trone de fer et vipère + d'autre probleme EmptyMar 23 Avr 2013 - 19:17

Pour la grotesquerie je ne sais pas (je dirai oui comme ça, mais sans garantie), mais pour Pyat Pree non elle n'est pas immunisée, son effet étant un remplacement de claim. La vipère n'étant pas immunisée à la claim, elle meurt, comme tout le monde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

trone de fer et vipère + d'autre probleme Empty
MessageSujet: Re: trone de fer et vipère + d'autre probleme   trone de fer et vipère + d'autre probleme EmptyMer 24 Avr 2013 - 10:01

La Vipère est bien immunisée à la Grotesquerie, mais pas à la prise (qui est un effet de jeu et pas un effet de carte, encore moins une capacité de personnage).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trone de fer et vipère + d'autre probleme Empty
MessageSujet: Re: trone de fer et vipère + d'autre probleme   trone de fer et vipère + d'autre probleme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trone de fer et vipère + d'autre probleme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sang de la vipère et vipère autiste
» Unflip probleme
» Vipère Brûlante !
» vipere + willos?
» La nouvelle vipère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: