Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire. |
Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations
https://discord.gg/QXzuaHBr
|
| | [Joute] HoD Le Deuil, un peu perdu dans la construction | |
| | Auteur | Message |
---|
SKYWA Client de la Rue de la Soie
Messages : 109
| Sujet: [Joute] HoD Le Deuil, un peu perdu dans la construction Mer 24 Avr 2013 - 4:27 | |
| Deck Built with CardGameDB.com GoT Deckbuilder
Greyjoy HOD Deuil
House (1) House Greyjoy (Core) x1
Agenda (1) House of Dreams (ARotD) x1
Character (28) Carrion Bird (ASoS) x2 Ambitious Oarsman (RoR) x3 Distinguished Boatswain (TftRK) x2 Iron Fleet Captain (CD) x3 Iron Fleet Raiders (MotA) x2 Maester Wendamyr (KotS) x1 Wex Pyke (KotS) x1 Newly Made Lord (TftH) x2 The Sparr (APS) x1 Bloodthirsty Crew (OSaS) x3 Asha Greyjoy (KotS) x1 Moqorro (VD) x1 Euron's Enforcers (DB) x3 Euron Crow's Eye (ASoSilence) x3
Location (24) Refurbished Hulk (OSaS) x2 Scouting Vessel (KotS) x2 Longship Iron Victory (KotS) x1 Longship Silence (ASoSilence) x1 Longship Black Wind (CbtC) x1 Captured Cog (AHM) x2 Naval Escort (ASitD) x3 The Iron Mines (KotS) x2 Gatehouse (KotS) x2 Sunset Sea (Core) x3 Street of Sisters (Core) x1 Street of Steel (Core) x1 Bay of Ice (KotS) x2 Longship Grief (CD) x1
Event (6) Make an Example (PotS) x2 Finger Dance (WLL) x2 To Be a Kraken (SB) x2
Attachment (2) Support of Harlaw (KotS) x2
Plot (7) Fury of the Kraken (AE) x1 Rise of the Kraken (KotS) x1 The King's Law (KotStorm) x1 Take Them by Surprise (LoW) x1 Loyalty Money Can Buy (QoD) x1 Muster the Realm! (QoD) x1 Wildfire Assault (Core) x1
Je ne saurais dire quel est le problème car j'ai l'impression d'avancé les yeux bandés sur une planche au-dessus d'un lac de requins... Je pense que c'est possible de mettre Le Deuil en HoD mais je n'arrive pas à trouver l'équilibre entre les persos et les lieux car en Greyjoy j'adore tous les warship... De plus, je trouvais la pioche au warship trop juste et j'ai rajouté les Baies des Glaces qui sont peut-être une mauvaise idée ? Je ne sais pas je suis perdu.
Dites moi juste s'il y a de vraies erreurs dans les idées. Merci de m'avoir lu... | |
| | | Kryssivic Gardien du Guet
Messages : 368 Age : 39
| Sujet: Re: [Joute] HoD Le Deuil, un peu perdu dans la construction Mer 24 Avr 2013 - 14:06 | |
| Si tu enlèves les baies des glaces, tu peux les remplacer par de la save, et tu mets Aeron x 3 (Agenda), ça te fera un moteur de pioche stable. Je pense que 28 persos c'est pas suffisant et 24 lieux, c'est trop. J'enlèverai 4 lieux pour mettre 4 persos. Et pour l'exemple, ce n'est pas forcément nécessaire, ça te fait deux emplacements pour autre chose.
| |
| | | Yeo Héritier et Pupille
Messages : 1267 Age : 32
| Sujet: Re: [Joute] HoD Le Deuil, un peu perdu dans la construction Mer 24 Avr 2013 - 14:19 | |
| - Kryssivic a écrit:
- Si tu enlèves les baies des glaces, tu peux les remplacer par de la save,
et tu mets Aeron x 3 (Agenda), ça te fera un moteur de pioche stable. Je pense que 28 persos c'est pas suffisant et 24 lieux, c'est trop. J'enlèverai 4 lieux pour mettre 4 persos. Et pour l'exemple, ce n'est pas forcément nécessaire, ça te fait deux emplacements pour autre chose.
Non il peut pas mettre Aeron le but étant de jouer avec l'agenda HOD | |
| | | Kryssivic Gardien du Guet
Messages : 368 Age : 39
| Sujet: Re: [Joute] HoD Le Deuil, un peu perdu dans la construction Mer 24 Avr 2013 - 14:27 | |
| - SKYWA a écrit:
Je pense que c'est possible de mettre Le Deuil en HoD Effectivement, j'étais parti dans l'idée de ne pas mettre le HOD, j'ai lu un peu trop vite. | |
| | | Scarelock Palfrenier de la Rue Mofette
Messages : 197 Age : 37
| Sujet: Re: [Joute] HoD Le Deuil, un peu perdu dans la construction Mer 24 Avr 2013 - 15:18 | |
| J'ai un peu joué un deck similaire et je confirme il faudrait enlever quelques lieux (minimum 4 je dirais). C'est un deck plutot orienté sans op et beaucoup d'init, je te conseille de garder les baie des glaces et de jouer le plot "men of duty" (dans le premier défi tes uniques sont tricone +1 de force) qui marche très bien avec le deuil.
Wildfire assault en Grey je suis quand meme septique tu peu sauver tes persos l'autre non, j'ai toujours tendance à préférer valar, ok ça fait piocher l'autre avec les baies (et encore pas forcement avec les captured cog), mais d'un autre coté tu lui nettoie sa table et la tienne le passe plutôt bien.
Niveau attachement support of harlaw je le trouve un peu cher, j'ai tendance à préférer cowed qui facilite les sans op, peu gérer certains persos chiant et qui coute 0, mais c'est un choix personnel (filet de pèche est très sympa aussi).
Les iron fleet raider j'ai arrêté de les jouer le jour où mes adversaire se sont aperçu que meuler leur deck n’était pas si terrible quand j'ai pas de lac au cadavre. ='(
A la place des pour l'exemple je te conseillerais les "sauvé des eaux" c'est de la save en plus et ton adversaire ne peu pas savoir que tu les joue quand il compte la save sur la table avant de faire valar (et parfois ça sauve du burn).
Le dernier truc ça serait de virer quelques lieux là c'est a toi de choisir, mais tu devrais virer des lieux a 2 d'or et rentrer quelques persos sympa (Baelor, Victarion, Aeron meme sans être agenda il est trop bien !) | |
| | | Deuskin Lord
Messages : 3380 Age : 40
| Sujet: Re: [Joute] HoD Le Deuil, un peu perdu dans la construction Mer 24 Avr 2013 - 16:13 | |
| Perso j'ai joué un deck de ce type à un tournoi parisien il y a deux mois et je l'ai gagné donc le deck ne doit pas trop mal tourner. Voilà mon avis - SKYWA a écrit:
Character (28) Carrion Bird (ASoS) x2 Ambitious Oarsman (RoR) x3 Distinguished Boatswain (TftRK) x2 Iron Fleet Captain (CD) x3 Iron Fleet Raiders (MotA) x2 Maester Wendamyr (KotS) x1 Wex Pyke (KotS) x1 Newly Made Lord (TftH) x2 The Sparr (APS) x1 Bloodthirsty Crew (OSaS) x3 Asha Greyjoy (KotS) x1 Moqorro (VD) x1 Euron's Enforcers (DB) x3 Euron Crow's Eye (ASoSilence) x3
Passe les Carrion Bird et les Botswain à 3 ça se setup bien. Perso je ne jouais ni Wendamyr ni Moqorro, ni Wex Pyk, ni les Raiders. A part les derniers ils ne sont pas pillards et dans un jeu rush ils ne servent à rien. Ta difficulté ça va être la thune donc joue des cartes pas chère Les Raiders : face à un deck rush l'adversaire s'en fout de meuler je pense il cherchera à sauver les meubles. A ajouter à mon sens : Asha en deux exemplaires c'est tellement plus fort. Le nouveau Victarion est Capitaine, oublie pas ça , à la place des Euron's Enforcers je mettais Les Pillards de Victarion car gérer les lieux adverses ça peut être fort. La Reine GJ est aussi assez balèze... Le dernier pin's naval est pillard aussi - SKYWA a écrit:
Location (24) Refurbished Hulk (OSaS) x2 Scouting Vessel (KotS) x2 Longship Iron Victory (KotS) x1 Longship Silence (ASoSilence) x1 Longship Black Wind (CbtC) x1 Captured Cog (AHM) x2 Naval Escort (ASitD) x3 The Iron Mines (KotS) x2 Gatehouse (KotS) x2 Sunset Sea (Core) x3 Street of Sisters (Core) x1 Street of Steel (Core) x1 Bay of Ice (KotS) x2 Longship Grief (CD) x1
A l'époque je jouais 3 Baies, 2 Captured Cog pour avoir l'init. J'avais viré les GateHouse au profit des Coques rénovées. Les Blocus du fleuve sont aussi super forts : ils sont vaisseaux de guerre donc marchent avec les escortes navales et les Oarsman. - SKYWA a écrit:
Event (6) Make an Example (PotS) x2 Finger Dance (WLL) x2 To Be a Kraken (SB) x2
Je préfère le cancel avec 3 Finger Dance, 2 Paper Shield et 2 Sea Sick... - SKYWA a écrit:
Attachment (2) Support of Harlaw (KotS) x2
Je n'en jouais pas car trop chers - SKYWA a écrit:
Plot (7) Fury of the Kraken (AE) x1 Rise of the Kraken (KotS) x1 The King's Law (KotStorm) x1 Take Them by Surprise (LoW) x1 Loyalty Money Can Buy (QoD) x1 Muster the Realm! (QoD) x1 Wildfire Assault (Core) x1
Privilégie la claim de 2 je pense. Perso je ferais ça : Loi du Roi Ascension du Kraken Take them by surprise Valar Peur de l'Hiver (faut bien une restreinte) Muster the Realm Voilà, j'espère que cela t'aidera | |
| | | SKYWA Client de la Rue de la Soie
Messages : 109
| Sujet: Re: [Joute] HoD Le Deuil, un peu perdu dans la construction Jeu 25 Avr 2013 - 6:32 | |
| - Scarelock a écrit:
- J'ai un peu joué un deck similaire et je confirme il faudrait enlever quelques lieux (minimum 4 je dirais). C'est un deck plutot orienté sans op et beaucoup d'init, je te conseille de garder les baie des glaces et de jouer le plot "men of duty" (dans le premier défi tes uniques sont tricone +1 de force) qui marche très bien avec le deuil.
Wildfire assault en Grey je suis quand meme septique tu peu sauver tes persos l'autre non, j'ai toujours tendance à préférer valar, ok ça fait piocher l'autre avec les baies (et encore pas forcement avec les captured cog), mais d'un autre coté tu lui nettoie sa table et la tienne le passe plutôt bien.
Niveau attachement support of harlaw je le trouve un peu cher, j'ai tendance à préférer cowed qui facilite les sans op, peu gérer certains persos chiant et qui coute 0, mais c'est un choix personnel (filet de pèche est très sympa aussi).
Les iron fleet raider j'ai arrêté de les jouer le jour où mes adversaire se sont aperçu que meuler leur deck n’était pas si terrible quand j'ai pas de lac au cadavre. ='(
A la place des pour l'exemple je te conseillerais les "sauvé des eaux" c'est de la save en plus et ton adversaire ne peu pas savoir que tu les joue quand il compte la save sur la table avant de faire valar (et parfois ça sauve du burn). Je teste et j'aime bien "Men of Duty", je passe au Valar aussi et j'ai fait simple j'ai viré les équipements pour gagner des persos... - Deuskin a écrit:
- Passe les Carrion Bird et les Botswain à 3 ça se setup bien. Perso je ne jouais ni Wendamyr ni Moqorro, ni Wex Pyk, ni les Raiders. A part les derniers ils ne sont pas pillards et dans un jeu rush ils ne servent à rien. Ta difficulté ça va être la thune donc joue des cartes pas chère Wink Les Raiders : face à un deck rush l'adversaire s'en fout de meuler je pense il cherchera à sauver les meubles.
A ajouter à mon sens : Asha en deux exemplaires c'est tellement plus fort. Le nouveau Victarion est Capitaine, oublie pas ça Very Happy, à la place des Euron's Enforcers je mettais Les Pillards de Victarion car gérer les lieux adverses ça peut être fort. La Reine GJ est aussi assez balèze... Le dernier pin's naval est pillard aussi J'ai viré les raider pour tripler les oiseaux et les bosco. Asha je vais certainement changer de version car avec Men of Duty elle sera tricône aussi. Par contre, je fait comment pour ne pas baisser mon nombre de persos et garder mon quota de save si je vire Wendamyr et Moqoro ? Je comprends bien et je suis d'accord qu'ils sont peu efficace d'un point de vue offensif... J'aime bien les Euron's Enforcer car ils sont intimidants ou je les fait mieux qu'ils ne sont en réalité ? J'ai rentré la reine qui annule, Baelor et les Pillards mais je trouve ces derniers super chers... je dois apprendre pour voir si je peux savoir les jouer. Et je n'ai pas encore les derniers packs donc je dois attendre avant de jouer le dernier petit naval tout comme Victarion - Deuskin a écrit:
- A l'époque je jouais 3 Baies, 2 Captured Cog pour avoir l'init. J'avais viré les GateHouse au profit des Coques rénovées. Les Blocus du fleuve sont aussi super forts : ils sont vaisseaux de guerre donc marchent avec les escortes navales et les Oarsman.
J'ai suivi ton exemple pour tester et j'ai viré les GateHouse, de même pour le Blaxk Wind, j'en ai profité pour rentrer une troisième Baie des Glaces et un Blocus que je jouais à l'origine mais que je mets et j'enlève régulièrement car il est frustrant de voir qu'il peut être contré juste avec un réducteur... - Deuskin a écrit:
- Je préfère le cancel avec 3 Finger Dance, 2 Paper Shield et 2 Sea Sick...
Pour avouer la vérité, je ne comprends pas l'intérêt de Seasick... Cette carte ne sert à rien contre les Martel et les Targ, non ? De plus, son efficacité est relative face à un Lannister (tout dépend de certains choix), tout comme contre un Stark assez bourrin pour jouer l'Ile aux Ours et aurait ses fiefs dans son jeu. Est-ce que je suis totalement à côté de la plaque ? Ensuite, mon micro méta fait que je croise beaucoup de Martel et de Targ... - Deuskin a écrit:
- Privilégie la claim de 2 je pense. Perso je ferais ça :
Loi du Roi Ascension du Kraken Take them by surprise Valar Peur de l'Hiver (faut bien une restreinte) Muster the Realm Cela ne fait que six complots Et je n'arrive pas encore à me passer des To Be a Kraken et psychologiquement je trouve le jeu assez cher encore donc j'e pense avoir besoin de ma fureur... mais c'est à voir avec l'expérience. Merci de vos remarques à tous. Cela m'aide à mieux appréhender cette famille et les mécaniques de jeu qui s'y trouve. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Joute] HoD Le Deuil, un peu perdu dans la construction | |
| |
| | | | [Joute] HoD Le Deuil, un peu perdu dans la construction | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|