Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Et maintenant, qu'est ce que je métagame moi ?

Aller en bas 
+11
Vince
Seth-cassiel
Aghenatak
bobdenar
ecureuil01
Kaefer, BagdadSlayer
Ser Arthur Lannister
Toomagic
Maekar
Katagena
Bronu
15 participants
AuteurMessage
Bronu
Ser Chevalier
Bronu


Messages : 648
Age : 46

Et maintenant, qu'est ce que je métagame moi ? Empty
MessageSujet: Et maintenant, qu'est ce que je métagame moi ?   Et maintenant, qu'est ce que je métagame moi ? EmptyVen 26 Avr 2013 - 17:00

Ne pouvant pas playtester autant que je le souhaiterai, et ayant un forfait limité d'accès à mon méta (waf oblige, tout ça), je voulais tenter de partager les dangers à craindre lors du prochain CF, maintenant que le périmètre des chapitres accessible est connu. Sans tenir compte des joueurs mais bien des mécaniques qui gagnent en ce moment par maison, et que l'on risque de croiser au CF.

A défaut de trouver un deck fort dans ma maison en ce moment, je me dis que la réponse à que choisir réside peut-etre dans la question de qu'est ce que je vais rencontrer ?

En Greyjoy Et maintenant, qu'est ce que je métagame moi ? 1636619001 ,
la mécanique petit bateau semble avoir gaté surtout la seiche en début de cycle avec victarion, le bouquineur.
la meule est aussi une option interessante déjà pour sa valeur intrinsèque et aussi car elle peut perturber l'agenda black sails
le shoke est il encore viable ?

En martell Et maintenant, qu'est ce que je métagame moi ? 687644197 ,
martell 222, contrôle de défis, une maison qui était donnée morte après la faq, et qui gagne pourtant encore des trucs.
J'ai parfois l'impression que tous les deck martell se ressemblent : il se croit malin, vengeance en event, et les perso quentin, vipere, les chevaliers
le pète icone a t il sa place dans les meilleurs deck ?

En Stark Et maintenant, qu'est ce que je métagame moi ? 2411816791 ,
un peu obscur pour moi, la restriction de meera a fait du bien, pourtant j'avais lu que stark est cheaté, pourri gâté par les récentes sorties, et pas de win ces temps ci.
Alors quoi redouter ? Un stark armée, stark bolton, siege épique ?

En targ Et maintenant, qu'est ce que je métagame moi ? 2663746263 ,
le mestre en targ me semble encore costaud, le rush dragon aussi. Ou encore et toujours du burn recyclage ?
House of dream+colline d'aegon ?

En lanni Et maintenant, qu'est ce que je métagame moi ? 51616898 ,
Tunnel en House of dream est devenu un classique.
Pas sur que Le jeu clan soit compétitif à haut niveau
Un jeu synergie autour de l'or idem
L'incli a "perdu" le manoir pentoshi avec la faq donc moins fort ?

En barath Et maintenant, qu'est ce que je métagame moi ? 3054857415 ,
l'an dernier le chevalier et le 3Agenda sauvageons avaient fait bonne figure, mais la faq est passé par là, le cerf a perdu beaucoup de patate je trouve. Aucune nouvelle mécanique ne prend la relève.
L'instabilité du rush pur le rend pas compétitif.
Bref, Je suis assez pessimiste pour ma maison de coeur.

Voila, il ne s'agit pas de révéler bien sur le deck du copain, mais plutôt d'initier de façon publique une discussion généraliste comme les aiment bien les joueurs de cartes (Oohh ça c'est abusé comme c'est trop fort !!) sans forcément se focaliser sur une carte en particulier mais plutôt une mécanique/thématique/synergie...
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Et maintenant, qu'est ce que je métagame moi ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant, qu'est ce que je métagame moi ?   Et maintenant, qu'est ce que je métagame moi ? EmptyVen 26 Avr 2013 - 19:08

A deux semaines du CF, je doute hélas que ton sujet rencontre un franc succès, aussi intéressant soit-il. (Faut croire qu'en ce moment, pour faire un sujet populaire, faut faire des fautes, et que ce soit que de moitié, compréhensible... free taunt, moi aussi j'ai le droit ^^)

La lecture du méta peut paraître évidente à certains, moins à d'autres... Ce qui est sûr, c'est qu'au vu de la quantité de joueurs, et l'équilibre du jeu, le pairing va beaucoup jouer pour savoir qui va au bout (j'entends Top16-Top8)... Avant, c'est juste "normal" de l'emporter, si on part dans un esprit de compet'

Et même si je participe moi-même à ce Championnat de France, toi, vil joueur Lannister, je vais t'y mettre mes deux dragons d'or.

Et maintenant, qu'est ce que je métagame moi ? 1636619001
Le naval en effet l'avantage. Voile Noire + L'armée + Victarion + Les claim de 4, ça détend. C'est un deck à prendre en compte tant c'est violent, mais franchement, maintenant que l'effet de surprise est passé, je pense qu'il sera géré plus facilement qu'on le croit. Là on va méta contre, en effet.
Un bête Choke, c'est toujours aussi fort, tout va dépendre de son pairing, mais c'est balaise, stou, si tu as pas méta contre, tu perds, point barre.
Le Mestre Greyjoy, qu'il soit fait à base de choke, ou d'autres cochonneries, ça reste solide, bien évidemment.

Et maintenant, qu'est ce que je métagame moi ? 687644197
C'est clair qu'à part l'archetype habituel, on peut se demander ce qui serait fort en Martell. Bah tout en fait. Ça pioche, c'est pas cher, ça peut aggro, ça peut control, ça peut rush... Alors je me fais pas trop de soucis pour cette maison qui a plein de solutions.

Et maintenant, qu'est ce que je métagame moi ? 2411816791
Comme le Martell, je pense que cette maison peut jouer des jeux très simple qui peuvent aller loin, parce que sans combo particulière. Tu poses, et tu joues, sans trop de prendre la tête.
Après, tu peux le jouer aggro/kill, mais aussi pourquoi pas en SoW, ou jouer du Mesre, toujours aussi fort. Même Loup Garou sorti du méta peut faire des trous.
Je doute que les mécaniques Tully et Bolton peuvent apporter quelque chose, mais qui sait? C'est tellement pas attendu, et connu (en ce qui concerne les Bolton), que ça peut surprendre son monde.

Et maintenant, qu'est ce que je métagame moi ? 2663746263
Y a tellement de choses à faire avec cette maison. Entre Mestre manip de trait, les Dragons, les Dothrakis, le jump, le burn, etc... Faut juste un bon pilote; et c'est sûrement pas pour rien que les meilleurs joueurs sont des Targaryens.

Et maintenant, qu'est ce que je métagame moi ? 51616898
L'Or, j'y crois pas. Mais franchement, l'incli, c'est toujours aussi balaise, pour peu que le mec ait pas méta contre un minimum (ou en tout cas qu'il puisse le contrer, avec de la detap, du cancel, ou mass perso), je vois pas pourquoi ça gagnerait pas.
Le Tunnel HoD, c'est clair, c'est fort. Et je vois mal les gens jouer "Loi du Roi" dans leur précieuse plotline.
Clan, c'est loin d'être minable; c'est pas du Lanni pur, c'est sûr, c'est un peu cher pour de l'agro. Mais le Lanni, c'est quand même de la pioche, et de l'or, donc ça doit pouvoir placer tout ce petit monde.
Et enfin, le PBtT, ful intrigue, qui te vire ta main tour1 avec une peur de l'Hiver et sa Cersei gonflée aux hormones.
Piocher, de l'or, et tu peux aussi dégueuler des petits persos tueur, qui en plus, ont la chance de pouvoir jouer "Je suis votre réplique père", et "Un Lanni paie toujours ses decs" ^^ Moi je trouve ça fort Lanni. Mais les joueurs Lanni aiment le control; faut ptet piocher des solutions ailleurs hélas.

Et maintenant, qu'est ce que je métagame moi ? 3054857415
Bah un "bête" rush, c'est toujours aussi efficace. Les Chevaliers et compagnie, c'est fort aussi. Si évidemment je les trouve plus efficace en Mêlée qu'en Joute, Barath, ça peut encore se permettre de jouer BPR, ça passe un choke, ça se permet de jouer des Ponts en Feu et de regarder qui a la plus grosse.
Après, y a ptet quelque chose à faire avec les effets de pile des morts et compagnie, mais c'est trop fin pour moi, j'y ai jamais prêté attention.


Pour finir, il ne faut pas oublier les petits modules de Neutre.
Le Garde de Nuit, j'y crois pas, trop de méta de lieu avec HoD pour jouer le Mur sereinement. Le Sauvageon, c'est fort, mais ça gagne pas, manque un truc apparement. Après, je le vois bien aller au bout quand même. C'est simple à jouer, c'est furtir, et ça a +1 de Force, je vois pas pourquoi ça gagnerait pas. Et plutôt que de jouer Val, jouer Narro en pure aggro pour le reste.
Mestre, c'est fumax, toujours, ptet pas dans toutes les maisons, mais franchement, c'est cheaté.
Fraternité, ça a jamais tout défoncé, et je pense pas que ça défoncera un jour. Après, un petit Beric + Vipère Rouge, Aux Lances, et en avant Guingamp, si le mec méta pas ça aussi, il peut y passer.

Pour moi, y a plein de trucs forts, plein de trucs jouables, plein de trucs qui n'ont pas été essayés. Va y avoir 100joueurs; entre le pairing, la chance, et le talent... on est pas prêt de savoir qui va l'emporter.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

Et maintenant, qu'est ce que je métagame moi ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant, qu'est ce que je métagame moi ?   Et maintenant, qu'est ce que je métagame moi ? EmptyVen 26 Avr 2013 - 19:44

Voila ce que je métagame en ce moment :

Et maintenant, qu'est ce que je métagame moi ? 1636619001

Voiles Noires
Mestre

Et maintenant, qu'est ce que je métagame moi ? 2411816791

Mestre
Toolbox defense
Siege (pas que ce soit fort mais comme d'hab y'en aura plein)

Et maintenant, qu'est ce que je métagame moi ? 51616898

Incli

Et maintenant, qu'est ce que je métagame moi ? 687644197

2/2/2 multi reset

Et maintenant, qu'est ce que je métagame moi ? 2663746263

Mestre
222 multi reset
HOD colline d'aegon

Et maintenant, qu'est ce que je métagame moi ? 3054857415

Voiles Noires
3A sauvageons

Bien sur je fais pas le tour de tout les decks possibles et efficaces du moment, je cite juste les decks contre lesquel il faut s'etre un minimum préparer pour esperer la victoire
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Et maintenant, qu'est ce que je métagame moi ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant, qu'est ce que je métagame moi ?   Et maintenant, qu'est ce que je métagame moi ? EmptyVen 26 Avr 2013 - 20:47

Maekar a écrit:

Et maintenant, qu'est ce que je métagame moi ? 2663746263

HOD colline d'aegon
Mwahahahahahahahahaha ! Je vous fait peur hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Et maintenant, qu'est ce que je métagame moi ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant, qu'est ce que je métagame moi ?   Et maintenant, qu'est ce que je métagame moi ? EmptyVen 26 Avr 2013 - 21:20

Non
Revenir en haut Aller en bas
Bronu
Ser Chevalier
Bronu


Messages : 648
Age : 46

Et maintenant, qu'est ce que je métagame moi ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant, qu'est ce que je métagame moi ?   Et maintenant, qu'est ce que je métagame moi ? EmptyVen 26 Avr 2013 - 23:36

Citation :
A deux semaines du CF, je doute hélas que ton sujet rencontre un franc succès, aussi intéressant soit-il.
Bah, déjà merci à toi d'avoir fait l'effort d'y répondre.

Et puis en même temps, même si j'ai effectivement songer en le postant, que beaucoup seraient réticents à voir ici des infos étalées sur leur précieux deck si jalousement élaboré, dire qu'il faudra compter croiser une certaine mécanique parce que forte en ce moment, c'est pas se tirer une grosse balle dans le pied, enfin, j'y connais rien comme dirais l'autre.

Non, une balle dans le pied, ce serait un "mode opératoire" , un anti-tactica, pour battre telle ou telle mécanique forte. Là, ce serait vraiment la ruine du deck en question. Mais Dieu merci, cela n'existe pas !

Mais voilà, maintenant, je vais pouvoir construire un deck qui bat tous ces trucs que vous avez cité. J'pensais pas que ce serait si simple, en fait. yapluka Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

Et maintenant, qu'est ce que je métagame moi ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant, qu'est ce que je métagame moi ?   Et maintenant, qu'est ce que je métagame moi ? EmptySam 27 Avr 2013 - 9:29

Un sujet très intéressant ! Malheureusement je ne peux rien y apporter de plus !
Etrange, personne ne mise sur le chevalier Lannister ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

Et maintenant, qu'est ce que je métagame moi ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant, qu'est ce que je métagame moi ?   Et maintenant, qu'est ce que je métagame moi ? EmptySam 27 Avr 2013 - 9:43

Maekar a écrit:
Voila ce que je métagame en ce moment :

Et maintenant, qu'est ce que je métagame moi ? 1636619001

Voiles Noires
Mestre

Et maintenant, qu'est ce que je métagame moi ? 2411816791

Mestre
Toolbox defense
Siege (pas que ce soit fort mais comme d'hab y'en aura plein)

Et maintenant, qu'est ce que je métagame moi ? 51616898

Incli

Et maintenant, qu'est ce que je métagame moi ? 687644197

2/2/2 multi reset

Et maintenant, qu'est ce que je métagame moi ? 2663746263

Mestre
222 multi reset
HOD colline d'aegon

Et maintenant, qu'est ce que je métagame moi ? 3054857415

Voiles Noires
3A sauvageons

Bien sur je fais pas le tour de tout les decks possibles et efficaces du moment, je cite juste les decks contre lesquel il faut s'etre un minimum préparer pour esperer la victoire
j'ai exactement le même avis, juste j'aurai rajouter knight en barath qui reste solide ma foi, ainsi que Hod tunnel en lanni qui loin d’être dégueu. Ah et lanni knight bien sur!! 16
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

Et maintenant, qu'est ce que je métagame moi ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant, qu'est ce que je métagame moi ?   Et maintenant, qu'est ce que je métagame moi ? EmptySam 27 Avr 2013 - 10:56

merci bronu, maekar , ecureuil et kaefer, c'est une bonne analyse.
J'ajouterai que la méthode Kata sans agenda ou thématique qui déroule et te roule dessus est viable pour moi en Et maintenant, qu'est ce que je métagame moi ? 2411816791


Dernière édition par bobdenar le Sam 27 Avr 2013 - 12:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

Et maintenant, qu'est ce que je métagame moi ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant, qu'est ce que je métagame moi ?   Et maintenant, qu'est ce que je métagame moi ? EmptySam 27 Avr 2013 - 12:02

c'est ce que j'appelle un toolbox def boby, des que t'as 2x douve gelé 2x avant poste t'es toolbox def pour moi, les versions varient mais la maniere de le battre est toujours la meme, piocher plus, reset correctement et pas se faire raser au Mil.

Pour ce qui est du lanni chevalier je pense pas que y'ai quoique ce soit a métagame, le HOD tunnel effectivement prend les memes trucs que le HOD colline et le baraknight j'y crois plus, pas que ca puisse pas encore faire des victoire mais il a pris TELLEMENT de restreinte depuis un an que je le vois pas faire des résultats en top, d'autant que y'a rien de nouveau pour lui avant pack 3
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Et maintenant, qu'est ce que je métagame moi ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant, qu'est ce que je métagame moi ?   Et maintenant, qu'est ce que je métagame moi ? EmptySam 27 Avr 2013 - 13:19

Toomagic LTBG a écrit:
Maekar a écrit:

Et maintenant, qu'est ce que je métagame moi ? 2663746263

HOD colline d'aegon
Mwahahahahahahahahaha ! Je vous fait peur hein ?

Hélas, t'es pas le seul à l'autoriser. J'en ai mangé quand c'était possible à Nantes dès que c'est sorti. C'était tellement sale, qu'on l'a tous rangé ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Aghenatak
Héritier et Pupille
Aghenatak


Messages : 1286
Age : 44

Et maintenant, qu'est ce que je métagame moi ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant, qu'est ce que je métagame moi ?   Et maintenant, qu'est ce que je métagame moi ? EmptySam 27 Avr 2013 - 13:22

Katagena a écrit:
Toomagic LTBG a écrit:
Maekar a écrit:

Et maintenant, qu'est ce que je métagame moi ? 2663746263

HOD colline d'aegon
Mwahahahahahahahahaha ! Je vous fait peur hein ?

Hélas, t'es pas le seul à l'autoriser. J'en ai mangé quand c'était possible à Nantes dès que c'est sorti. C'était tellement sale, qu'on l'a tous rangé ^^
On est obligé de laisser jouer des trucs sales à Toom' pour qu'il croit savoir jouer au TdF. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Et maintenant, qu'est ce que je métagame moi ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant, qu'est ce que je métagame moi ?   Et maintenant, qu'est ce que je métagame moi ? EmptySam 27 Avr 2013 - 13:23

Ouais, j'ai fait pareil. Puis j'ai vu que des gens recommençaient à jouer 2/2/2. Alors je me suis dit que j'étais pas tant un connard que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Seth-cassiel
Lord
Seth-cassiel


Messages : 2598
Age : 38

Et maintenant, qu'est ce que je métagame moi ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant, qu'est ce que je métagame moi ?   Et maintenant, qu'est ce que je métagame moi ? EmptySam 27 Avr 2013 - 13:44

Bah détrompe toi Razz
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

Et maintenant, qu'est ce que je métagame moi ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant, qu'est ce que je métagame moi ?   Et maintenant, qu'est ce que je métagame moi ? EmptySam 27 Avr 2013 - 20:00

je suis qusi sur de venir, sauf complication d'opértion, mais la , j'ai l'impression que les dieux me sont favorables, mais je pense que je ne jouerais pas Et maintenant, qu'est ce que je métagame moi ? 51616898

Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

Et maintenant, qu'est ce que je métagame moi ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant, qu'est ce que je métagame moi ?   Et maintenant, qu'est ce que je métagame moi ? EmptySam 27 Avr 2013 - 20:53

bobdenar a écrit:
je suis qusi sur de venir, sauf complication d'opértion, mais la , j'ai l'impression que les dieux me sont favorables, mais je pense que je ne jouerais pas Et maintenant, qu'est ce que je métagame moi ? 51616898


Bon nous ferait une écureuil ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Et maintenant, qu'est ce que je métagame moi ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant, qu'est ce que je métagame moi ?   Et maintenant, qu'est ce que je métagame moi ? EmptyDim 28 Avr 2013 - 1:22

Bob, je vais me sentir obligé de gagner en Lanni pour te prouver que tu as tort de tourner ta casaque... Twisted Evil Razz
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Et maintenant, qu'est ce que je métagame moi ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant, qu'est ce que je métagame moi ?   Et maintenant, qu'est ce que je métagame moi ? EmptyLun 13 Mai 2013 - 17:19

Finalement le méta français est archi dominé par le contrôle cette année. Même le GJ BS XXX claim, annoncé comme la grande star du CF par beaucoup, ne passe pas le top 16 si je ne m'abuse.

Moi-même je me suis viandé lamentablement en changeant ma ligne de complots pratiquement dans la dernière ligne droite car je me suis laissé convaincre que l'aggro était ce qu'il fallait redouter. Mon ancienne ligne de plot gérait les contrôles sans vaciller, résultat d'une pression constante de joueurs comme Toom et Kramer. Malheureusement, sur 7 parties disputées, 6 étaient contre des decks contrôle. Résultat : fiasco total. Uniquement 2 victoires Sad dont 1 contre le seul deck aggro que j'ai affronté de tout le tournoi.

Dans ce contexte, l'arrivée de Négociation peut être perçue comme un rééquilibrage plutôt que la fin du contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
keric666
Chevalier Errant
keric666


Messages : 584

Et maintenant, qu'est ce que je métagame moi ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant, qu'est ce que je métagame moi ?   Et maintenant, qu'est ce que je métagame moi ? EmptyLun 13 Mai 2013 - 18:20

bias a écrit:


Moi-même je me suis viandé lamentablement en changeant ma ligne de complots pratiquement dans la dernière ligne droite car je me suis laissé convaincre que l'aggro était ce qu'il fallait redouter.

Pourtant tu as été coaché par un Champion ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Et maintenant, qu'est ce que je métagame moi ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant, qu'est ce que je métagame moi ?   Et maintenant, qu'est ce que je métagame moi ? EmptyLun 13 Mai 2013 - 18:31

Et wai! C'est l'ironie de la chose. La prochaine fois je reste fidèle à ce que me disent mes tripes Very Happy. Quitte à mourir il vaut mieux le faire avec ses idées comme on dit.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Et maintenant, qu'est ce que je métagame moi ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant, qu'est ce que je métagame moi ?   Et maintenant, qu'est ce que je métagame moi ? EmptyMer 15 Mai 2013 - 0:24

bias a écrit:
Finalement le méta français est archi dominé par le contrôle cette année.

salut bias, peux tu donner les grandes lignes d'un deck controle ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et maintenant, qu'est ce que je métagame moi ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant, qu'est ce que je métagame moi ?   Et maintenant, qu'est ce que je métagame moi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et maintenant, qu'est ce que je métagame moi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maintenant je peux mourir :)
» Stahleck: Brainstorming et Métagame
» [joute]"T'as plus de main, maintenant on joue ?" V2.0 - 1er au tournoi du 6/12 à Paris
» [mêlée]Arrêtons de le jouer maintenant que ça devient à la mode (HoD appart)
» De l'apréhension du métagame au travers des tournois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: