Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [question] colline d'Aegon/colline de Visenya et personnage unique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Toldea
Garde de Nuit de Versailles
Garde de Nuit de Versailles
Toldea


Messages : 1292
Age : 41

[question] colline d'Aegon/colline de Visenya et personnage unique Empty
MessageSujet: [question] colline d'Aegon/colline de Visenya et personnage unique   [question] colline d'Aegon/colline de Visenya et personnage unique EmptyMer 12 Mai 2010 - 12:13

Comment ça se passe quand un adversaire active la colline d'Aegon ou la colline de Visenya et que je me retrouve avec un perso unique déjà en jeu, qui se retrouve avec une seconde version morte?

En relisant les règles à priori ça ne fait rien, mais bon ça fait drôle de se retrouver avec un "mort-vivant".
Revenir en haut Aller en bas
mathaplo
Champion de France 2006
mathaplo


Messages : 1006
Age : 45

[question] colline d'Aegon/colline de Visenya et personnage unique Empty
MessageSujet: Re: [question] colline d'Aegon/colline de Visenya et personnage unique   [question] colline d'Aegon/colline de Visenya et personnage unique EmptyMer 12 Mai 2010 - 12:50

Je n'ai pas encore réfléchi à la question mais elle mérite d'être posée.

Je pense que s'il n'était pas déjà dans ta pile des morts tu peux le poser de ton côté.

Maintenant, là où ça peut devenir tordu c'est ce qui se passe s'il y a deux fois le perso dans la pile des morts :
- l'autre copie s'attache en doublon ?
- j'ai les deux sur la table ?
- le monde s'effondre suite à une rupture du continuum espace-temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[question] colline d'Aegon/colline de Visenya et personnage unique Empty
MessageSujet: Re: [question] colline d'Aegon/colline de Visenya et personnage unique   [question] colline d'Aegon/colline de Visenya et personnage unique EmptyMer 12 Mai 2010 - 13:54

Comme la colline va passer [question] colline d'Aegon/colline de Visenya et personnage unique 51616898 , ils pourront la bannir et le problème sera réglé Razz
Revenir en haut Aller en bas
Toldea
Garde de Nuit de Versailles
Garde de Nuit de Versailles
Toldea


Messages : 1292
Age : 41

[question] colline d'Aegon/colline de Visenya et personnage unique Empty
MessageSujet: Re: [question] colline d'Aegon/colline de Visenya et personnage unique   [question] colline d'Aegon/colline de Visenya et personnage unique EmptyMer 12 Mai 2010 - 14:21

Mathaplo tu parles de la colline de Rhaenys, pour le cas où il y a deux persos uniques dans la défausse non?
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[question] colline d'Aegon/colline de Visenya et personnage unique Empty
MessageSujet: Re: [question] colline d'Aegon/colline de Visenya et personnage unique   [question] colline d'Aegon/colline de Visenya et personnage unique EmptyMer 12 Mai 2010 - 15:17

Toldea a écrit:
Comment ça se passe quand un adversaire active la colline d'Aegon ou la colline de Visenya et que je me retrouve avec un perso unique déjà en jeu, qui se retrouve avec une seconde version morte?

En relisant les règles à priori ça ne fait rien, mais bon ça fait drôle de se retrouver avec un "mort-vivant".

Effectivement, ça ne fait rien.

Mais si ton perso en jeu quitte le jeu d'une manière ou d'une autre, tu ne pourras plus le remettre en jeu.


Mathaplo parle lui de la Colline de Rhaenys, et c'est vrai que sa question est intéressante. Faut que j'y réfléchisse (Nom de Zeus).
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

[question] colline d'Aegon/colline de Visenya et personnage unique Empty
MessageSujet: Re: [question] colline d'Aegon/colline de Visenya et personnage unique   [question] colline d'Aegon/colline de Visenya et personnage unique EmptyMer 12 Mai 2010 - 15:37

mathaplo a écrit:
Je n'ai pas encore réfléchi à la question mais elle mérite d'être posée.

Je pense que s'il n'était pas déjà dans ta pile des morts tu peux le poser de ton côté.

Maintenant, là où ça peut devenir tordu c'est ce qui se passe s'il y a deux fois le perso dans la pile des morts :
- l'autre copie s'attache en doublon ?
- j'ai les deux sur la table ?
- le monde s'effondre suite à une rupture du continuum espace-temps ?

tu prends tout les persos non unique et tout les uniques en une fois je dirais.
2 occurrences d'un perso ne peuvent coexister sur la table du coté d'un même joueur, et en doublon, il me semble qu'un doublon se joue de la main et pas de la défausse.
Quand a la rupture du continuum espace-temps, je teste ce soir et je te dis demain.....ou pas. (vu que si sa marche je serais plus en mesure de te répondre [question] colline d'Aegon/colline de Visenya et personnage unique 967286 ).
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[question] colline d'Aegon/colline de Visenya et personnage unique Empty
MessageSujet: Re: [question] colline d'Aegon/colline de Visenya et personnage unique   [question] colline d'Aegon/colline de Visenya et personnage unique EmptyMer 12 Mai 2010 - 18:20

bobdenar a écrit:

il me semble qu'un doublon se joue de la main et pas de la défausse.

Non un doublon peut arriver en jeu depuis ailleurs que la main. Par exemple avec Etre un Cerf ou Etre un Dragon, on peut récupérer un doublon et le mettre en jeu.

La FAQ dit:
Citation :
(3.27) Unique Cards and Changing Control
You may not play, put into play, or take control
of a unique card already in play that you
own or control (except for putting a duplicate
on a card that you own and control), or that is
in your dead pile.

Thus you cannot take control of a unique character
that you already have in play. You cannot
play a unique card if your opponent has taken
control of another copy of that unique card
that you own.

Duplicates can only be played or put into play
on cards you own and control
.

Je pense que c'est la dernière partie qui donne la solution : pas de doublon si on ne possède pas la carte à doublonner.

Donc s'il y a plusieurs fois le même perso dans la pile des morts adverses, il n'y en aura qu'une copie qui viendra en jeu sous notre contrôle via la Colline de Rhaenys.
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

[question] colline d'Aegon/colline de Visenya et personnage unique Empty
MessageSujet: Re: [question] colline d'Aegon/colline de Visenya et personnage unique   [question] colline d'Aegon/colline de Visenya et personnage unique EmptyMer 12 Mai 2010 - 21:56

autant pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[question] colline d'Aegon/colline de Visenya et personnage unique Empty
MessageSujet: Re: [question] colline d'Aegon/colline de Visenya et personnage unique   [question] colline d'Aegon/colline de Visenya et personnage unique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[question] colline d'Aegon/colline de Visenya et personnage unique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question sur la colline de Visenya
» Colline de Visenya
» [Résolu] colline de visenya
» Colline de Rhaenys et changement de controle de personnage
» seconde apparition d'un personnage unique [résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: