Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Stanis version imunisé au lieux et the black betha

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

Stanis version imunisé au lieux et the black betha Empty
MessageSujet: Stanis version imunisé au lieux et the black betha   Stanis version imunisé au lieux et the black betha EmptyVen 3 Mai 2013 - 16:53

Donc on est d'accord que tout effet de lieux ne marche pas sur stanis un lieux qui l'affecte en positif ou négatif bonus en force, mêlée, joute, renom et naval ou blanchiment et malus enti imcli.

Sauf qu'on ma fais découvert un truc de nouveau blocus de fleuve qui ne s'en prend pas à un lieux mais à l'effet du lieux soit l'immunité ne marche pas.

Donc la black betha si on regarde se que sait on s'aperçoit en tout cas pour moi que ça ne sens prend pas à stanis directement que réponse quand on gagne un défis avec un naval on l'incline on prend prend une carte au dessus de notre défausse et ensuite on viens positionné comme un doublon sur un de nos personnages unique je regarde les personnage que j'ai en jeu et positionne le doublon sur stanis.

Donc ma question est simple est ce que la black bêta est un effet qui crée un doublon qui n'affecte pas le personnage directement comme le blocus du fleuve ne s'en prend cas l'effet et non au lieu?


Dernière édition par Aekhold le Ven 3 Mai 2013 - 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

Stanis version imunisé au lieux et the black betha Empty
MessageSujet: Re: Stanis version imunisé au lieux et the black betha   Stanis version imunisé au lieux et the black betha EmptyVen 3 Mai 2013 - 17:00

black bêta = black betha

j'ai cru que t'insultais des gens de couleurs ! des blacks ! Smile

sérieusement, je pense que tu cibles stannis donc ca marche pas pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Stanis version imunisé au lieux et the black betha Empty
MessageSujet: Re: Stanis version imunisé au lieux et the black betha   Stanis version imunisé au lieux et the black betha EmptyVen 3 Mai 2013 - 17:13

1) eh non, ça ne cible pas (y a pas écrit « choose »)
2) les doublons sont spécifiquement exclus du champ d'application de l'immunité

Conclusion : oui, tu peux utiliser Black Betha pour mettre un doublon sur Stannis.

FAQ a écrit:
(3.20) Scope of Immunity
Immunity only protects a card itself. Peripheral entities attached to or associated with a card, such as attachments, duplicates, power counters, gold tokens on the immune card, and also including triggered effects originating from the immune card, can still be affected by cards of the type to which that card is immune, as long as the affecting cards do not target the immune card.
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

Stanis version imunisé au lieux et the black betha Empty
MessageSujet: Re: Stanis version imunisé au lieux et the black betha   Stanis version imunisé au lieux et the black betha EmptyVen 3 Mai 2013 - 17:19

Ok corriger.

Sinon la question de est ce qu'un doublon affecte en quelque chose un personnage ou des qu'on le pose se dernier est défaussé car ça la affecter.

Pour moi ça reste inerte car de la même manière que si on a plusieurs doublon différent seul la version initialement posé compte car la boite de texte des autres est blanchi.

On parle donc d'un doublon donc de quelque chose d'inerte si ça déclenche un effet sur le personnage au moment ou on le pose si ça l'affecte sait défausé donc impossible si rien ne se produit on peu dire que sait un déclencher qui sens prend pas directement à stanis.

Donc pour moi rien ne se passe donc il n'y a pas d'effet.


Mais bon j'ai peu être pas suffisamment approfondie la question.

Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

Stanis version imunisé au lieux et the black betha Empty
MessageSujet: Re: Stanis version imunisé au lieux et the black betha   Stanis version imunisé au lieux et the black betha EmptyVen 3 Mai 2013 - 17:20

Ok merci khadzlin j'avais pas vue ton message
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Stanis version imunisé au lieux et the black betha Empty
MessageSujet: Re: Stanis version imunisé au lieux et the black betha   Stanis version imunisé au lieux et the black betha EmptyVen 3 Mai 2013 - 17:58

Khudz, pourquoi i faudrait forcément qu'il y'ait le mot choose dedans ? Westeros saigne affecte bien joffrey par exemple, sans choisir.

Pour en revenir à un autre sujet avec les immunités,tu avais dis que Joffrey pouvait claimer à la soif de sang, je pense que non, car y'a bien marqué "Attached character claim 1 power". Ce qui est sur, c'est qu'on peut piquer les pouvoirs de Joff à Ellaria, mais soif de sang j'en suis pas sur.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Stanis version imunisé au lieux et the black betha Empty
MessageSujet: Re: Stanis version imunisé au lieux et the black betha   Stanis version imunisé au lieux et the black betha EmptyVen 3 Mai 2013 - 18:07

Pour moi, (attention, je critique Khudz, c'est pas souvent), tu confonds les entités déja sur la carte et les entités qui pourraient y'être ajoutée. On ne peut pas lui rajouter un doublon par un effet de lieu mais on pourrait lui en enlever un par un effet de lieu.

Joffrey ne peut subir aucun effet déclenché pour gagner du pouvoir, de l'or ou whatever, par contre les pouvoirs sur lui peuvent être affectés par ellaria
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stanis version imunisé au lieux et the black betha Empty
MessageSujet: Re: Stanis version imunisé au lieux et the black betha   Stanis version imunisé au lieux et the black betha Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stanis version imunisé au lieux et the black betha
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Black and yellow ! Version TdF
» Pour Stanis
» Blanchi et imunisé aux effet de carte et discard
» Deck Mercenaire la Banque de fer aide Stanis
» vol de lieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: