Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Défi où l'on a déclaré un attaquant Naval

Aller en bas 
+2
Martell de poitiers
Tygrou
6 participants
AuteurMessage
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Défi où l'on a déclaré un attaquant Naval Empty
MessageSujet: Défi où l'on a déclaré un attaquant Naval   Défi où l'on a déclaré un attaquant Naval EmptySam 4 Mai 2013 - 21:13

Si j'ai déclaré "navalement" un attaquant mais qu'il n'est plus dans le défi à sa résolution, puis-je trigger Black Sails ?
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Défi où l'on a déclaré un attaquant Naval Empty
MessageSujet: Re: Défi où l'on a déclaré un attaquant Naval   Défi où l'on a déclaré un attaquant Naval EmptySam 4 Mai 2013 - 21:14

Les parisiens m'ont dit que non, mais j'aimerais bien en être sûr et qu'on cite un point de règles ^^
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Défi où l'on a déclaré un attaquant Naval Empty
MessageSujet: Re: Défi où l'on a déclaré un attaquant Naval   Défi où l'on a déclaré un attaquant Naval EmptySam 4 Mai 2013 - 21:17

CF le topic d'en-dessous 16

Tu vérifies que les conditions d'initiation de l'effet déclenché sont validées au moment de ladite initiation. Donc quand tu veux trigger l'agenda, c'est à la résolution du défi, donc il faut que t'aies un naval attacker à la résolution Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

Défi où l'on a déclaré un attaquant Naval Empty
MessageSujet: Re: Défi où l'on a déclaré un attaquant Naval   Défi où l'on a déclaré un attaquant Naval EmptySam 4 Mai 2013 - 22:36

Tygrou a écrit:
Les parisiens m'ont dit que non, mais j'aimerais bien en être sûr et qu'on cite un point de règles ^^
FAQ a écrit:

(3.33) “Participated” and
Removal From Challenge
A character is only considered to have
participated if they remain in the challenge
through its resolution. If they are removed
from a challenge, there is no memory of that
character having participated in that challenge.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Défi où l'on a déclaré un attaquant Naval Empty
MessageSujet: Re: Défi où l'on a déclaré un attaquant Naval   Défi où l'on a déclaré un attaquant Naval EmptyLun 6 Mai 2013 - 9:52

C'est tout pourri. Mais merci les gars ^^

@Bolza : Et le plot Supériorité Navale, il dit que tu raises la claim si tu "as déclaré un attaquant Naval" dans le défi. Si je ne me trompe ce n'est pas la même chose que de voir si à la fin tu en as un qui a effectivement participé jusqu'au bout, si ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Défi où l'on a déclaré un attaquant Naval Empty
MessageSujet: Re: Défi où l'on a déclaré un attaquant Naval   Défi où l'on a déclaré un attaquant Naval EmptyLun 6 Mai 2013 - 10:26

Tygrou a écrit:
@Bolza : Et le plot Supériorité Navale, il dit que tu raises la claim si tu "as déclaré un attaquant Naval" dans le défi. Si je ne me trompe ce n'est pas la même chose que de voir si à la fin tu en as un qui a effectivement participé jusqu'au bout, si ? Rolling Eyes
Je ne suis pas Bolzano, mais je te rejoins, déclarer un attaquant est différent de "avoir un naval attaquant participant au défi". Le point 3.33 précise qu'on ne se souvient pas du fait que le perso ait participé au défi, mais rien à propos du fait qu'il ait été déclaré, donc y'a pas de raison que ce soit oublié.
Revenir en haut Aller en bas
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

Défi où l'on a déclaré un attaquant Naval Empty
MessageSujet: Re: Défi où l'on a déclaré un attaquant Naval   Défi où l'on a déclaré un attaquant Naval EmptyLun 6 Mai 2013 - 10:28

C'est pas faux ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Défi où l'on a déclaré un attaquant Naval Empty
MessageSujet: Re: Défi où l'on a déclaré un attaquant Naval   Défi où l'on a déclaré un attaquant Naval EmptyLun 6 Mai 2013 - 10:36

C'est pas pareil là. La passive du complot, autrement dit l'augmentation du claim, se résout au moment où l'attaquant naval a été déclaré, pas à la résolution du défi. Ce jeu n'a pas de mémoire. A la résolution du défi il ne peut donc pas se rappeler de ce qui s'est passé avant.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Défi où l'on a déclaré un attaquant Naval Empty
MessageSujet: Re: Défi où l'on a déclaré un attaquant Naval   Défi où l'on a déclaré un attaquant Naval EmptyLun 6 Mai 2013 - 11:02

Ce jeu a totalement de la mémoire. Ça s'appelle les lasting effects.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Défi où l'on a déclaré un attaquant Naval Empty
MessageSujet: Re: Défi où l'on a déclaré un attaquant Naval   Défi où l'on a déclaré un attaquant Naval EmptyLun 6 Mai 2013 - 11:06

bah, le lasting effect crée de la mémoire c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Défi où l'on a déclaré un attaquant Naval Empty
MessageSujet: Re: Défi où l'on a déclaré un attaquant Naval   Défi où l'on a déclaré un attaquant Naval EmptyLun 6 Mai 2013 - 11:10

Des cartes comme Narrow Escape et Glamor of Fire prouvent que le jeu a de la mémoire. Et n'oublions pas la limite « 1 fois par partie » sur la Tanière du Loup.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Défi où l'on a déclaré un attaquant Naval Empty
MessageSujet: Re: Défi où l'on a déclaré un attaquant Naval   Défi où l'on a déclaré un attaquant Naval EmptyLun 6 Mai 2013 - 11:12

Et du coup au final s'quoi la réponse à ma deuxième question (sur le plot raise-claim) ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Défi où l'on a déclaré un attaquant Naval Empty
MessageSujet: Re: Défi où l'on a déclaré un attaquant Naval   Défi où l'on a déclaré un attaquant Naval EmptyLun 6 Mai 2013 - 11:17

Sans être un expert en règles je dirai que le claim est augmenté dès qu'on a déclaré un naval dans le défi (ça n'attend pas la résolution du défi). Peu importe que le perso soit retiré du défi par la suite car le claim a déjà été changé pour toute la durée du défi (Raise the claim value on your revealed plot card by 2 during challenges in which you have declared a naval attacker).

EDIT : en voilà une question qu'il fallait donner à Marduk à poser à Nate
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Défi où l'on a déclaré un attaquant Naval Empty
MessageSujet: Re: Défi où l'on a déclaré un attaquant Naval   Défi où l'on a déclaré un attaquant Naval EmptyLun 6 Mai 2013 - 11:31

Un type du forum FFG a envoyé la question.

Sinon, le seul passage des règles ou de la FAQ qui parle de mémoire, c'est la section 3.33 « "Participated" and Removal From Challenge ». Donc « le jeu n'a pas de mémoire » est une grossière exagération.

@Bias : c'est bien ça la question - la différence entre avoir (comme Black Sails) et avoir déclaré.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Défi où l'on a déclaré un attaquant Naval Empty
MessageSujet: Re: Défi où l'on a déclaré un attaquant Naval   Défi où l'on a déclaré un attaquant Naval Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Défi où l'on a déclaré un attaquant Naval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» déclaré attaquant et participer "en tant qu'attaquant"
»  " Retirer du défi " impliquant qu'il n'y ait plus d'attaquant pour ledit défi
» Attaquant et défenseur Naval
» Ne s'incline pas / Attaquant naval
» Attaquant 1 mort, naval toujours possible?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: