Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 déclaré attaquant et participer "en tant qu'attaquant"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Stroke
Armurier de la Rue de l'Acier
Stroke


Messages : 251
Age : 39

déclaré attaquant et participer "en tant qu'attaquant" Empty
MessageSujet: déclaré attaquant et participer "en tant qu'attaquant"   déclaré attaquant et participer "en tant qu'attaquant" EmptyMer 20 Aoû 2014 - 11:59

Bonjour, voici ma question:

Est-ce que "participer en tant qu'attaquant" et être "déclaré attaquant" c'est la même chose? En clair est-ce que ça permet de déclencher les réponses "quand untel est déclaré attaquant--> effet"
Dans mon cas c'est juste pour mettre un arc en os de dragon sur la nouvelle Daenerys!

Je suppose que la question se pose aussi pour le naval, qu(en est-il?

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

déclaré attaquant et participer "en tant qu'attaquant" Empty
MessageSujet: Re: déclaré attaquant et participer "en tant qu'attaquant"   déclaré attaquant et participer "en tant qu'attaquant" EmptyMer 20 Aoû 2014 - 12:10

Citation :
Est-ce que "participer en tant qu'attaquant" et être "déclaré attaquant" c'est la même chose?

Non, ce n'est pas la même chose.

Par contre, quand une carte t'indique "quand untel est déclaré attaquant", oui, tu peux déclencher des réponses.

Ton soucis se situe sur deux termes bien distincts. Déclarer un attaquant, et "rentrer un personne dans le défi". Dans ce dernier cas, non, il n'est pas "déclaré".

Pour le reste, j'avoue que ta question est un peu floue ^^ Je te laisse éventuellement la reposer, ou si tu as un peu de chances, un mestre va te confirmer tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Galanthil
Gardien du Guet
Galanthil


Messages : 365

déclaré attaquant et participer "en tant qu'attaquant" Empty
MessageSujet: Re: déclaré attaquant et participer "en tant qu'attaquant"   déclaré attaquant et participer "en tant qu'attaquant" EmptyMer 20 Aoû 2014 - 12:14

Si je ne dis pas de connerie, jouant depuis peu :

Tu déclares les attaquants dans la première "fenêtre" d'action d'un défi (choisir le défi, l'adversaire défié, les personnages attaquants puis les cibles de tes furtivités).

Du coup, je dirais qu'un personnage est considéré comme participant au défi à partir du moment où il est déclaré comme attaquant ou comme défenseur (et idem pour ceux qui rejoignent le défi via une icône naval, un jump ou tout autre effet) et ce jusqu'à la résolution du défi et l'application de la prise (le claim) ou qu'un effet les retire explicitement du défi.

Et concernent les renforts navals, pour moi ils participent également comme attaquant ou défenseur à partir du moment où tu déclenches l'effet.

Edit : Zut grillé ! Trop lent avec le téléphone Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stroke
Armurier de la Rue de l'Acier
Stroke


Messages : 251
Age : 39

déclaré attaquant et participer "en tant qu'attaquant" Empty
MessageSujet: Re: déclaré attaquant et participer "en tant qu'attaquant"   déclaré attaquant et participer "en tant qu'attaquant" EmptyMer 20 Aoû 2014 - 12:16

Ha Very Happy désolé si je n'ai pas été clair, en image ça sera mieux!
Si Daenerys entre en jeu via l'arc, puis-je déclencher sa réponse "after you declare daenerys as an attacker" ?
déclaré attaquant et participer "en tant qu'attaquant" Image310
Revenir en haut Aller en bas
Galanthil
Gardien du Guet
Galanthil


Messages : 365

déclaré attaquant et participer "en tant qu'attaquant" Empty
MessageSujet: Re: déclaré attaquant et participer "en tant qu'attaquant"   déclaré attaquant et participer "en tant qu'attaquant" EmptyMer 20 Aoû 2014 - 12:24

Non ça ne marche pas Smile
Elle sera effectivement attaquante au moment du comptage de force, mais elle n'a pas été déclarée parmi les personnages désignés au moment de la déclaration des attaquants au tout début du défi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

déclaré attaquant et participer "en tant qu'attaquant" Empty
MessageSujet: Re: déclaré attaquant et participer "en tant qu'attaquant"   déclaré attaquant et participer "en tant qu'attaquant" EmptyMer 20 Aoû 2014 - 12:27

En effet. Tu peux ranger tes Arcs et tes arènes de Meereen, on t'a grillé de loin ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Stroke
Armurier de la Rue de l'Acier
Stroke


Messages : 251
Age : 39

déclaré attaquant et participer "en tant qu'attaquant" Empty
MessageSujet: Re: déclaré attaquant et participer "en tant qu'attaquant"   déclaré attaquant et participer "en tant qu'attaquant" EmptyMer 20 Aoû 2014 - 12:39

Arf!Very Happy ça répond à ma question... Pas grave je les mettrai sur mes horselords^^

edit: Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

déclaré attaquant et participer "en tant qu'attaquant" Empty
MessageSujet: Re: déclaré attaquant et participer "en tant qu'attaquant"   déclaré attaquant et participer "en tant qu'attaquant" EmptyMer 20 Aoû 2014 - 12:55

En revanche, une lame d'aegon, ça le fait bien, sur Dany Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Winter
Gardien du Guet
Winter


Messages : 324
Age : 40

déclaré attaquant et participer "en tant qu'attaquant" Empty
MessageSujet: Re: déclaré attaquant et participer "en tant qu'attaquant"   déclaré attaquant et participer "en tant qu'attaquant" EmptyMer 20 Aoû 2014 - 13:10

la lame d'aegon va bien partout ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://hunez.eu/blog
Stroke
Armurier de la Rue de l'Acier
Stroke


Messages : 251
Age : 39

déclaré attaquant et participer "en tant qu'attaquant" Empty
MessageSujet: Re: déclaré attaquant et participer "en tant qu'attaquant"   déclaré attaquant et participer "en tant qu'attaquant" EmptyMer 20 Aoû 2014 - 13:18

Évidement! Auto-include!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





déclaré attaquant et participer "en tant qu'attaquant" Empty
MessageSujet: Re: déclaré attaquant et participer "en tant qu'attaquant"   déclaré attaquant et participer "en tant qu'attaquant" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
déclaré attaquant et participer "en tant qu'attaquant"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Défi où l'on a déclaré un attaquant Naval
» Redresser un personnage attaquant
» Furtivité sur un personnage ne pouvant participer au défi (Résolu)
» Attaquant 1 mort, naval toujours possible?
» Attaquant et défenseur Naval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: