Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Redresser un personnage attaquant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aegryan
Mendiant de Culpucier
Aegryan


Messages : 4
Age : 30

Redresser un personnage attaquant Empty
MessageSujet: Redresser un personnage attaquant   Redresser un personnage attaquant EmptyMer 28 Aoû 2013 - 20:48

Bonsoir à tous,

Désolé pour cette question peut être stupide, mais un ami et moi ne tombons pas d'accord sur un point de règle.
Il m'attaque militaire je veux déclarer un défenseur pour éviter le non opposé, puis le redresser, et ce toujours avant la résolution du défi, grace à Marya Mervault de sorte à pouvoir la choisir pour l'effet de prise du défi.
Mon ami pense que le personnage que je redresse est retiré du défi d'office, alors que je pense que non, car sur certaines cartes (flotte de Lys par exemple) précisent alors: "redressez la et retirez la du défi"
Qu'en est-il alors?
D'autres part, peut il immuniser mon personnage avec un attachement ayant pour texte (ancienne carte) "Incliner le personnage attaché pour choisir un personnage. Jusqu') la fin de la phase, il est imunisé aux événement adverses et aux capacités de personnages adverses" pour que je ne puisse pas le redresser?
Ou en clair: avec ce texte, les personnages considérés adverses sont-ils les adversaires de mon personnage ou de son attachement?

Merci d'avance pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sirian
Client de la Rue de la Soie
Sirian


Messages : 109
Age : 35

Redresser un personnage attaquant Empty
MessageSujet: Re: Redresser un personnage attaquant   Redresser un personnage attaquant EmptyMer 28 Aoû 2013 - 21:03

Salut, il n'y a pas de questions stupides ^^

Aegryan a écrit:
Il m'attaque militaire je veux déclarer un défenseur pour éviter le non opposé, puis le redresser, et ce toujours avant la résolution du défi, grace à Marya Mervault de sorte à pouvoir la choisir pour l'effet de prise du défi.
Mon ami pense que le personnage que je redresse est retiré du défi d'office, alors que je pense que non, car sur certaines cartes (flotte de Lys par exemple) précisent alors: "redressez la et retirez la du défi"
Qu'en est-il alors?
Le fait de redresser un personnage ne le retire pas du défi, à moins que ça soit noté spécifiquement, comme la Flotte de Lys par exemple ^^ Donc il reste dans le défi. D'ailleurs, il existe même des cartes qui "ne s'inclinent pas pour attaquer/défendre" donc ça montre bien que le fait qu'une carte soit inclinée/redressée n'influence en rien son état dans le défi. Pour l'enlever, il faut un effet qui dise spécifiquement "retirez le personnage du défi". Exemple : Osha (Un Roi dans le Nord)

Aegryan a écrit:
D'autres part, peut il immuniser mon personnage avec un attachement ayant pour texte (ancienne carte) "Incliner le personnage attaché pour choisir un personnage. Jusqu') la fin de la phase, il est imunisé aux événement adverses et aux capacités de personnages adverses" pour que je ne puisse pas le redresser?
Ou en clair: avec ce texte, les personnages considérés adverses sont-ils les adversaires de mon personnage ou de son attachement?
Alors, ce serait sympa de retrouver la carte précise ^^ Cela dit, selon ce que tu as écrit, quand tu vois "Inclinez le personnage attaché pour blablabla", il faut que le joueur qui contrôle l'attachement contrôle également le personnage attaché. Car tout ce qui est noté avant le mot pour doit être payé avec nos propres moyens, donc des cartes qu'on contrôle.

Sinon, ta dernière remarque est assez bonne. J'aurai tendance à dire "aux adversaires de son attachement" car il reste le propriétaire et le contrôleur de l'attachement. Mais je n'en suis pas sûr, peut-être un ponte de ce forum me confirmera ou m'infirmera ^^ (Sinon, l'idée de donner un attachement "positif" à un adversaire pour lui donner l'immunité à ses propres effets... pourquoi pas ^^').
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Redresser un personnage attaquant Empty
MessageSujet: Re: Redresser un personnage attaquant   Redresser un personnage attaquant EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 7:59

Les passages de la FAQ pour appuyer les réponses de Sirian.

FAQ a écrit:
3.24 Capacités des personnages adverses
"Capacités des personnages adverses" signifie toute capacité d’un personnage contrôlé par un adversaire. Les capacités d’un personnage sous votre contrôle sont considérées comme étant vos
capacités de personnage, même si elles sont déclenchées par un adversaire.
Quand une carte fait mention d’un "adversaire", il s’agit toujours des adversaires du joueur contrôlant la carte.
FAQ a écrit:
3.28 Changement de contrôle durant un défi
Si le contrôle d’un personnage change alors qu’il participe à un défi, ce personnage est enlevé du défi. Si ce personnage était le seul personnage dans le défi, celui-ci se termine immédiatement.
Si ce personnage était le seul attaquant ou défenseur, le total de FOR de ce joueur est de 0 pour ce défi. Tous les joueurs peuvent déclencher des effets ou payer des coûts tant qu’il y a au moins un autre personnage participant au défi.
Le deuxième passage est plus indirect : mais si les règles précisent qu'un personnage qui change de contrôleur est retiré d'un défi, c'est que le retrait du défi n'est pas implicite. Il y a bien un cas où ça l'est, mais c'est quand le personnage quitte le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Aegryan
Mendiant de Culpucier
Aegryan


Messages : 4
Age : 30

Redresser un personnage attaquant Empty
MessageSujet: Re: Redresser un personnage attaquant   Redresser un personnage attaquant EmptySam 31 Aoû 2013 - 18:13

Tout d'abord, merci pour vos réponses Smile

En ce qui concerne l'immunisation, l'attachement en question est "Les livres d'histoires de Jorah".
Je me suis peut-être mal exprimé: Le personnage attaché n'est pas le mien, mais bien un personnage de mon adversaire; c'est donc son personnage qu'il incline pour en déclencher l'effet! Selon moi, tant que le mot "gagne" n'est pas présent, on considère que le personnage ciblé est immunisé aux adversaires "de l'attachement", alors que s'il est précisé "gagne", on considère que cela fait partie de sa boite de texte (?) ou bien que ça devient propre au personnage bien que cela vienne de l'attachement; les effets "adverses" considérés seraient alors ceux étant adverses à mon personnage.
Suis-je dans le bon ou pas du tout?

Bien à vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Redresser un personnage attaquant Empty
MessageSujet: Re: Redresser un personnage attaquant   Redresser un personnage attaquant EmptySam 31 Aoû 2013 - 23:41

Tout d'abord, cette carte fait partie du CCG et n'est donc pas autorisée dans la plupart des tournois (seuls les tournois Legacy permettent de jouer les cartes du CCG). Si tous tes partenaires de jeu habituels utilisent les cartes du CCG, ça ne pose pas de problèmes, mais beaucoup de joueurs utilisent uniquement les cartes du LCG.

La capacité n'est pas gagnée par le personnage, elle est sur l'attachement. Seul le contrôleur de l'attachement (toi) peut déclencher la capacité. Mais comme tu ne peux payer les coûts qu'avec les cartes que tu contrôles, tu ne peux pas déclencher la capacité si tu ne contrôles pas le personnage attaché.

Les adversaires mentionnés dans la capacité sont les tiens, parce que c'est toi qui contrôles l'attachement.
Revenir en haut Aller en bas
Aegryan
Mendiant de Culpucier
Aegryan


Messages : 4
Age : 30

Redresser un personnage attaquant Empty
MessageSujet: Re: Redresser un personnage attaquant   Redresser un personnage attaquant EmptyDim 1 Sep 2013 - 13:34

Je joue un Baratheon LCG, c'est mon partenaire qui joue un targaryen CCG Smile
C'est lui qui joue l'attachement, sur un de ses personnages. J'en conclus donc que s'il incline son personnage attaché pour m'immuniser des effets adverses, c'est bien de moi même qu'il m'immunise... ?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Redresser un personnage attaquant Empty
MessageSujet: Re: Redresser un personnage attaquant   Redresser un personnage attaquant EmptyDim 1 Sep 2013 - 13:49

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Redresser un personnage attaquant Empty
MessageSujet: Re: Redresser un personnage attaquant   Redresser un personnage attaquant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Redresser un personnage attaquant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» déclaré attaquant et participer "en tant qu'attaquant"
» Redresser les attachements
» Attaquant et défenseur Naval
» Hod et colline d'aegon
» Redresser un perso avant le décompte pour l'hégémonie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: