Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Paris]Tournoi de joute Mardi 21 Mai à Troll2Jeux

Aller en bas 
+14
gael
guayaquil
Deuskin
kysed
titi
Dunk
Martell de poitiers
Red
Nohio
Jaelen
Khudzlin, Rules Bison
Budmilka
Tygrou
golo
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[Paris]Tournoi de joute Mardi 21 Mai à Troll2Jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournoi de joute Mardi 21 Mai à Troll2Jeux   [Paris]Tournoi de joute Mardi 21 Mai à Troll2Jeux - Page 3 EmptyMer 22 Mai 2013 - 13:26

Tant qu'on y est, je vais y aller de mon petit CR !

Je suis venu en [Paris]Tournoi de joute Mardi 21 Mai à Troll2Jeux - Page 3 687644197 voyage voyage, avec tout. Parce qu'en 85 cartes y'a la place de tout mettre 16 Enfin, c'est quand même assez orienté armées, avec position surélevée et ce genre de belles choses. Sinon, tout ce qui se fait en pioche et le reste en réducteurs.

Après quelques parties plus ou moins amicales, et un subway englouti au pas de course, le tournoi commence, sauf pour moi, car j'affronte en ronde 1 l'adversaire le plus relou:


Ronde 1: monsieur BYE [Paris]Tournoi de joute Mardi 21 Mai à Troll2Jeux - Page 3 610770890 [Paris]Tournoi de joute Mardi 21 Mai à Troll2Jeux - Page 3 360497

Du coup, Jaelen, qui ne peut pas rester tard, me propose d'en faire une. Il teste un deck Joffrey conseil restreint, avec le nouvel event lanni et les mauvais nains, et surtout avec la Jae's touch, le truc en plus, celui qui fait gagner !
T1 il art de la séduction mon arméejump. Mais j'ai tellement de réducteurs que ça ne me ralentira pas vraiment. Et surtout, je pose le check (partiel) à son deck, le mestre du soleil, qui passera la partie à sauver mes gens de la défausse (heureusement qu'il n'a pas eu trop de mauvais nain pour l'incliner puis le défausser...). Je parviens à grab pas mal au premier tour, puis ensuite il défendra bec et ongles tous les défis pour me laisser le moins de sansop possibles, mais mes armées et mes oiseaux charognards sont furtifs... Je gagne juste avant qu'il ait pu se mettre en place

Fort de cette victoire (qui en jette quand même plus que le bye), me voilà face à...


Ronde 2: Deuskin [Paris]Tournoi de joute Mardi 21 Mai à Troll2Jeux - Page 3 2663746263 mestre

Déjà paie ton archétype pas drôle, et en plus on a fait trois parties avant. Bon.
Il setup son mestre et missandei, du coup je change d'idée au dernier moment, sachant qu'il joue outwit. Sauf que Deuskin pensait que j'avais choisi mon plot alors que j'étais encore en train de me tâter à jouer ou non chant d'été, révèle son outwit. Bon prince, il propose de rejouer les plots, et remet outwit (je mets mon chant d'été).
Cela dit, la partie restera un affreux sens unique, Deuskin piochant tout son burn, tandis que je ne trouve pas mes réducteurs pour swarmer comme il convient. Quand il commence à mettre mes armées à 0 c'est qu'il y a un problème.
Je la concède au dernier tour, parce que j'ai traîné pendant toute la game, et de toute façon je pense qu'il avait le temps de la finir


Ronde 3: Khudzlin [Paris]Tournoi de joute Mardi 21 Mai à Troll2Jeux - Page 3 2411816791 [Paris]Tournoi de joute Mardi 21 Mai à Troll2Jeux - Page 3 3340105732 (quoi, c'est presque une voile noire non ?)

On a déjà joué avant le tournoi, super les pairings, un Bye et deux adversaires affrontés avant... Bref 16
Il setup un détachement moche et un piaf, de mon côté c'est bof, un chevalier d'edric et un lancier perdu avec deux réduc. Je jumpe des mercenaires du sud à Manning, puis je pose à mon tour un chevalier Dayne et une garde de lady nym, Khudz lui pose sa flotte et sansa. Il passe sansop en pouvoir, tente la promesse, mais je l'annule (ouf.). Son militaire tue un chevalier. Mais ensuite c'est à moi, je passe mil et int à prise de 2, plus la prise de pouvoir gratos des mercenaires du sud. Tour suivant je couche le détachement de cavalerie à la cité des péchés, Khudz pose sa main, mais ça reste pas très populeux. De mon côté je crache pas mal, j'ajoute une petite position surélevée, et je much and more pour lui mettre un perso en main que je défausserai à l'intrigue... Razz
Il ne peut passer que son pouvoir avec la flotte et Moreo Tumitis, de mon côté je passe tout, dont deux défis avec les mercenaires du sud, je pille ses pouvoirs.
T3 il Valar, il ne lui reste que Moreo, je prends l'init et je joue Arys... La suite n'est que longue agonie pour Khudz.


Ronde 4: Gandalf [Paris]Tournoi de joute Mardi 21 Mai à Troll2Jeux - Page 3 2411816791 sans agenda made by Jae

Jaelen m'avait parlé du deck avant. En gros, le but c'est de faire une boucherie, à base de prise de 100, de kills divers et variés et de tueurs partout. Sauf que j'arme les bannerets au tour 1, que j'Arys une foule affamée, et qu'avec mon lancier perdu et quelques troufions je suis plus fort que mon adversaire, et que j'ai un tueur furtif pour op ce qu'il faut. Gandalf va défendre mon défi pouvoir made in bannerets avec Lucas Nerbosc @catapulte des glaces. Mais je vais promettre son détachement de cavalerie soigneusement furtivé, du coup il fera la catapulte des glaces dessus... Avec ma prise mil de 2, finalement c'est lui qui perd 4 persos et moi rien 16
Cela dit, il faut avouer qu'il se défendra avec énergie. Il parvient à mettre le kindly man en agenda, à poser l'ost de Robb... Mais de mon côté je joue une puis deux cavaleries des météores, avec une position surélevée, et mes armées montent très vite. Je finis à pile 15 le tour de la time.


Au final, 15 points, je finis dernier des 3/1 grâce à mon merveilleux bye Rolling Eyes Alors que j'ai battu Jae quoi, je mérite des points de style pourtant ! Et je contemple impuissant la victoire de Tygrou, deuxième en trois tournois parisiens... Où va-t-on ?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Paris]Tournoi de joute Mardi 21 Mai à Troll2Jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournoi de joute Mardi 21 Mai à Troll2Jeux   [Paris]Tournoi de joute Mardi 21 Mai à Troll2Jeux - Page 3 EmptyMer 22 Mai 2013 - 13:36

@Jaelen : l'Infanterie du Nord ne s'incline pas pour défendre si aucun adversaire n'a d'agenda
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Paris]Tournoi de joute Mardi 21 Mai à Troll2Jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournoi de joute Mardi 21 Mai à Troll2Jeux   [Paris]Tournoi de joute Mardi 21 Mai à Troll2Jeux - Page 3 EmptyMer 22 Mai 2013 - 13:38

@Khudz: oui, et j'ai oublié de prévenir Gandalf que l'Infanterie du Nord est un proxy pour le Détachement de Cavalerie.
(je ne sais plus à qui j'ai prêté ca, du coup j'en ai 0)
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

[Paris]Tournoi de joute Mardi 21 Mai à Troll2Jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournoi de joute Mardi 21 Mai à Troll2Jeux   [Paris]Tournoi de joute Mardi 21 Mai à Troll2Jeux - Page 3 EmptyMer 22 Mai 2013 - 16:11

Oh non Deuskin qui joue du Targ Mestre, c'est moche... Wink Le Classement, sinon, c'etait quoi, a part Tygrou qui gagne?
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Lord
Budmilka


Messages : 2825
Age : 40

[Paris]Tournoi de joute Mardi 21 Mai à Troll2Jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournoi de joute Mardi 21 Mai à Troll2Jeux   [Paris]Tournoi de joute Mardi 21 Mai à Troll2Jeux - Page 3 EmptyMer 22 Mai 2013 - 16:18

Un Targ Mestre qui se fait raser sa table par un Barath Rush...
Revenir en haut Aller en bas
Cabfire
Palfrenier de la Rue Mofette
Cabfire


Messages : 179
Age : 48

[Paris]Tournoi de joute Mardi 21 Mai à Troll2Jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournoi de joute Mardi 21 Mai à Troll2Jeux   [Paris]Tournoi de joute Mardi 21 Mai à Troll2Jeux - Page 3 EmptyMer 22 Mai 2013 - 17:12

Mais qui a win ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Lord
Budmilka


Messages : 2825
Age : 40

[Paris]Tournoi de joute Mardi 21 Mai à Troll2Jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournoi de joute Mardi 21 Mai à Troll2Jeux   [Paris]Tournoi de joute Mardi 21 Mai à Troll2Jeux - Page 3 EmptyMer 22 Mai 2013 - 17:26

Qui a win ? The yes, because to win, the yes needs the no, to win, against the no...
Revenir en haut Aller en bas
golo
Héritier et Pupille
golo


Messages : 1201

[Paris]Tournoi de joute Mardi 21 Mai à Troll2Jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournoi de joute Mardi 21 Mai à Troll2Jeux   [Paris]Tournoi de joute Mardi 21 Mai à Troll2Jeux - Page 3 EmptyMer 22 Mai 2013 - 17:28

Budmilka a écrit:
Un Targ Mestre qui se fait raser sa table par un Barath Rush...
Je jouai Barath controle (Tara style)

Cabfire a écrit:
Mais qui a win ? Smile
Je posterai les résultats ce soir, mais un indice pour nos téléspectateurs : c'est une grande gueule Wink
Revenir en haut Aller en bas
Deuskin
Lord
Deuskin


Messages : 3380
Age : 40

[Paris]Tournoi de joute Mardi 21 Mai à Troll2Jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournoi de joute Mardi 21 Mai à Troll2Jeux   [Paris]Tournoi de joute Mardi 21 Mai à Troll2Jeux - Page 3 EmptyMer 22 Mai 2013 - 17:32

golo a écrit:
Budmilka a écrit:
Un Targ Mestre qui se fait raser sa table par un Barath Rush...
Je jouai Barath controle (Tara style)

Bah t'étais clairement en mode kill kill kill et quand tu touches pas de burn tu as l'air d'un c** Very Happy

golo a écrit:
Cabfire a écrit:
Mais qui a win ? Smile
Je posterai les résultats ce soir, mais un indice pour nos téléspectateurs : c'est une grande gueule Wink

Il est roux et va encore enfler des chevilles Razz
Revenir en haut Aller en bas
Deuskin
Lord
Deuskin


Messages : 3380
Age : 40

[Paris]Tournoi de joute Mardi 21 Mai à Troll2Jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournoi de joute Mardi 21 Mai à Troll2Jeux   [Paris]Tournoi de joute Mardi 21 Mai à Troll2Jeux - Page 3 EmptyMer 22 Mai 2013 - 17:32

Budmilka a écrit:
Qui a win ? The yes, because to win, the yes needs the no, to win, against the no...

Bud, chacune de tes interventions sur le forum me fait la journée Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
golo
Héritier et Pupille
golo


Messages : 1201

[Paris]Tournoi de joute Mardi 21 Mai à Troll2Jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournoi de joute Mardi 21 Mai à Troll2Jeux   [Paris]Tournoi de joute Mardi 21 Mai à Troll2Jeux - Page 3 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 23:51

Voilà les résultat en temps et en heure comme d'hab' :p

1 - Tygrou - Lannister
2 - GoLo - Baratheon - Voiles noires
3 - Vince - Greyjoy - The Stewards
4 - Martell de Poitiers - Martell - Long voyage
5 - Gandalf - Stark
6 - Nohio - Martell - Fraternité
7 - Deuskin - Targaryen - Mestre
8 - Khudzlin - Stark - Voiles noires
9 - Red - Lannister
10 - Guayaquil - Lannister - Pouvoir derrière le trône
11 - Budmilka - Targaryen
12 - Funiculaire - Greyjoy
13 - Gael - Greyjoy
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Paris]Tournoi de joute Mardi 21 Mai à Troll2Jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournoi de joute Mardi 21 Mai à Troll2Jeux   [Paris]Tournoi de joute Mardi 21 Mai à Troll2Jeux - Page 3 EmptyVen 24 Mai 2013 - 0:41

cheers et je tiens à dire que ma seule défaite étant une défaite au temps, je pourrais même finir second du tournoi Smile. Elle est pas belle la vie ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Paris]Tournoi de joute Mardi 21 Mai à Troll2Jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournoi de joute Mardi 21 Mai à Troll2Jeux   [Paris]Tournoi de joute Mardi 21 Mai à Troll2Jeux - Page 3 EmptyVen 24 Mai 2013 - 1:12

Bon bah morale de l'histoire, il faut jouer l'Agenda GDN Intrigue en Greyjoy pour avoir quelque chose qui tient la route... Rolling Eyes

Et all hail Lannister ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Paris]Tournoi de joute Mardi 21 Mai à Troll2Jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournoi de joute Mardi 21 Mai à Troll2Jeux   [Paris]Tournoi de joute Mardi 21 Mai à Troll2Jeux - Page 3 EmptyVen 24 Mai 2013 - 15:44

Les mecs, c'est mignon de laisser Tygrou gagner, mais bon, faut pas déconner non plus, arrêtez de sortir des decks coreset...
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Paris]Tournoi de joute Mardi 21 Mai à Troll2Jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournoi de joute Mardi 21 Mai à Troll2Jeux   [Paris]Tournoi de joute Mardi 21 Mai à Troll2Jeux - Page 3 EmptyVen 24 Mai 2013 - 15:52

Vince ruuulllzzzz!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Paris]Tournoi de joute Mardi 21 Mai à Troll2Jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournoi de joute Mardi 21 Mai à Troll2Jeux   [Paris]Tournoi de joute Mardi 21 Mai à Troll2Jeux - Page 3 EmptyVen 24 Mai 2013 - 15:59

Ton soutien me touche Toom Razz Mais j'avoue j'ai triché, je suis venu avec un deck que j'avais playtest pendant au moins 3 parties avant... (et Marto dirait que j'ai eu de la techa au pairing 16 )

Kata, et moi je rulz pas ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Paris]Tournoi de joute Mardi 21 Mai à Troll2Jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournoi de joute Mardi 21 Mai à Troll2Jeux   [Paris]Tournoi de joute Mardi 21 Mai à Troll2Jeux - Page 3 EmptyVen 24 Mai 2013 - 16:03

Tygrou a écrit:
Kata, et moi je rulz pas ? Sad
Et moi alors? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cabfire
Palfrenier de la Rue Mofette
Cabfire


Messages : 179
Age : 48

[Paris]Tournoi de joute Mardi 21 Mai à Troll2Jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournoi de joute Mardi 21 Mai à Troll2Jeux   [Paris]Tournoi de joute Mardi 21 Mai à Troll2Jeux - Page 3 EmptyVen 24 Mai 2013 - 16:36

Mais GG Tygrou, t'es trop pro !
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[Paris]Tournoi de joute Mardi 21 Mai à Troll2Jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournoi de joute Mardi 21 Mai à Troll2Jeux   [Paris]Tournoi de joute Mardi 21 Mai à Troll2Jeux - Page 3 EmptyVen 24 Mai 2013 - 21:50

Jaelen a écrit:
Tygrou a écrit:
Kata, et moi je rulz pas ? Sad
Et moi alors? Rolling Eyes
Toi tu as pourri ma résistance à ne pas jouer, alors tu mérites pas vraiment de compliments ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Paris]Tournoi de joute Mardi 21 Mai à Troll2Jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournoi de joute Mardi 21 Mai à Troll2Jeux   [Paris]Tournoi de joute Mardi 21 Mai à Troll2Jeux - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Paris]Tournoi de joute Mardi 21 Mai à Troll2Jeux
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Paris]Tournoi de Joute le mardi 30 avril à Troll2Jeux
» [Paris]Tournoi de joute Mardi 27 Aout à Troll2Jeux
» [Paris] Tournoi de joute Troll2jeux Mardi 5 avril
» [Paris] Tournoi de Joute le Mardi 12 Mai 2015 à Troll2Jeux
» [Paris] Tournoi de joute Troll2jeux Mardi 15 mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Tournois 1ère édition-
Sauter vers: