Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [mélée: 2éme au Cf HOD=> GG (ouais le dekc fait dire gg... ;) ]

Aller en bas 
+7
Luthyen
mitrovich
Warzen
elwe
bobdenar
Seth-cassiel
ecureuil01
11 participants
AuteurMessage
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

[mélée: 2éme au Cf HOD=> GG (ouais le dekc fait dire gg... ;) ] Empty
MessageSujet: [mélée: 2éme au Cf HOD=> GG (ouais le dekc fait dire gg... ;) ]   [mélée: 2éme au Cf HOD=> GG (ouais le dekc fait dire gg... ;) ] EmptyJeu 16 Mai 2013 - 14:38

Je me poste mon deck de mélée parce que quelques personnes me l'ont demandé:

Le gros avantage c'est que clairement t'es toujours présent sur la table et tu peux souvent empêcher un joueur de gagner via GG et donc équilibrer la table. Accessoirement ça gère mélissandre qui empêche les renoms en prime.
En tout cas ce deck c'est mon style de jeu en mêlée clairement; je suis pas prêt de le lâcher!


maiso: martell
agenda: HOD
plot:
inventaire des faveurs
saison de recrutement
take them by surprise (bullzy mais fait gagner des games, si on joue vs du 2 2 2 on le joue pas et tant pis)
fête de l'hiver
assault on king'slanding (hmmmmmm jamais utilisé pourtant sur papier c'est fort)
la force du sang (idem)
une loyauté monnayable (plus personne vient chez vous en général)

perso:
3 ellaria sand

3 recrue orpheline (à NANTES on m'a appris la mélée quand tu buildes tu mets 3 recrue et formal petition ensuite tu réfléchis)
3 orpahn of the greenblood (claim mili au pire, deal des trucs si on le sac pas retarde barath rush, bref versatile à souhait)
2 doran martell [mélée: 2éme au Cf HOD=> GG (ouais le dekc fait dire gg... ;) ] 1957341456 (cher mais gère 95% des persos relous y compris les eurons)
dagos forest (mauvais mais bon il est [mélée: 2éme au Cf HOD=> GG (ouais le dekc fait dire gg... ;) ] 1957341456 )
3 the red viper [mélée: 2éme au Cf HOD=> GG (ouais le dekc fait dire gg... ;) ] 1957341456
darkstar
2 arianne martell (x3 serait pas ridicule)
3 refuggee (claim mili et setup)
ser arys oakheart
harmen uller
2 myrcella lannister
edric dayne
3 greenblood merchant (jarrive toujours pas à me dire si c'est fort ou non, dépend des games)

lieux
qhoyne (ca se deal...)
3 palace fountains
3 summer sea
2 culpucier
rue malfamée
1 norvos
1 rue des soeurs
1 réducteur dont je me souviens plus le nom!
route de l'océan
river row
ghaston grey
2 water garden

events
3 he callis it thinking
3 sables brulants (pas encore convaincu de leur utilité)

attachement
3 bodyguard
3 taste for blood
formal petition (à NANTES on m'a appris la mélée quand tu buildes tu mets 3 recrue et formal petition ensuite tu réfléchis)


A une ou deux cartes prets c'est la liste que je jouais. La deck list est pas opti et la ligne de plot j'en changerai au moins 2.

pour la joute, je posterai pas ma liste pour 2 raisons: la première c'est que je la connais pas c'était celle de mago je lui ai emprunté le matin du tournoi parce que j'avais pas deck (on s'est mal compris avec kysed Razz ) et la seconde c'est que la liste de kata ou de bolza sont bien plus pertinentes et réfléchis puisque ce sont de vrais joueurs stark.

Revenir en haut Aller en bas
Seth-cassiel
Lord
Seth-cassiel


Messages : 2598
Age : 38

[mélée: 2éme au Cf HOD=> GG (ouais le dekc fait dire gg... ;) ] Empty
MessageSujet: Re: [mélée: 2éme au Cf HOD=> GG (ouais le dekc fait dire gg... ;) ]   [mélée: 2éme au Cf HOD=> GG (ouais le dekc fait dire gg... ;) ] EmptyJeu 16 Mai 2013 - 16:28

Pour avoir vérifier ta decklist je peux te dire que tu n'avais que 2 bodyguard et par contre tu avais 2 qhuoyne
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

[mélée: 2éme au Cf HOD=> GG (ouais le dekc fait dire gg... ;) ] Empty
MessageSujet: Re: [mélée: 2éme au Cf HOD=> GG (ouais le dekc fait dire gg... ;) ]   [mélée: 2éme au Cf HOD=> GG (ouais le dekc fait dire gg... ;) ] EmptyJeu 16 Mai 2013 - 17:10

Gaston Grey, c'est forcément good game Smile

@seth : tu peux lui mettre un warning internet pour la forme [mélée: 2éme au Cf HOD=> GG (ouais le dekc fait dire gg... ;) ] 967286
Revenir en haut Aller en bas
Seth-cassiel
Lord
Seth-cassiel


Messages : 2598
Age : 38

[mélée: 2éme au Cf HOD=> GG (ouais le dekc fait dire gg... ;) ] Empty
MessageSujet: Re: [mélée: 2éme au Cf HOD=> GG (ouais le dekc fait dire gg... ;) ]   [mélée: 2éme au Cf HOD=> GG (ouais le dekc fait dire gg... ;) ] EmptyJeu 16 Mai 2013 - 19:05

Bah oui et une DQ pour le CS car il a tenté d'induire en erreur ses prochains adversaires sur son style de jeu et de deckbuilding 16
Revenir en haut Aller en bas
elwe
Champion de France 2011
elwe


Messages : 1034
Age : 43

[mélée: 2éme au Cf HOD=> GG (ouais le dekc fait dire gg... ;) ] Empty
MessageSujet: Re: [mélée: 2éme au Cf HOD=> GG (ouais le dekc fait dire gg... ;) ]   [mélée: 2éme au Cf HOD=> GG (ouais le dekc fait dire gg... ;) ] EmptyJeu 16 Mai 2013 - 19:58

GG écureuil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Warzen
Chevalier Errant
Warzen


Messages : 482
Age : 28

[mélée: 2éme au Cf HOD=> GG (ouais le dekc fait dire gg... ;) ] Empty
MessageSujet: Re: [mélée: 2éme au Cf HOD=> GG (ouais le dekc fait dire gg... ;) ]   [mélée: 2éme au Cf HOD=> GG (ouais le dekc fait dire gg... ;) ] EmptyJeu 16 Mai 2013 - 21:54

Bravo ecureuil pour cette 2eme place et surtout pour ton titre !! Sa fait plaisir qu'un joueur comme toi représente les Martell !!
Revenir en haut Aller en bas
mitrovich
Héritier et Pupille
mitrovich


Messages : 998
Age : 42

[mélée: 2éme au Cf HOD=> GG (ouais le dekc fait dire gg... ;) ] Empty
MessageSujet: Re: [mélée: 2éme au Cf HOD=> GG (ouais le dekc fait dire gg... ;) ]   [mélée: 2éme au Cf HOD=> GG (ouais le dekc fait dire gg... ;) ] EmptyJeu 16 Mai 2013 - 21:55

tu reste mon idole Ecureuil Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen


Messages : 1370
Age : 47

[mélée: 2éme au Cf HOD=> GG (ouais le dekc fait dire gg... ;) ] Empty
MessageSujet: Re: [mélée: 2éme au Cf HOD=> GG (ouais le dekc fait dire gg... ;) ]   [mélée: 2éme au Cf HOD=> GG (ouais le dekc fait dire gg... ;) ] EmptyVen 17 Mai 2013 - 11:30

Tu HOD Ghaston Grey ? C'est un peu chaud de HOD du 1 or non ?

Pourquoi ne pas mettre Dorne à la place de Norvos ? OK il est un peu plus cher mais au moins il te réduit ce que tu veux non ? Comme tu fais sauter tous tes nobles avec GG, t'as besoin de beaucoup de thunes/réducteurs pour les replacer ensuite, et donc un DORNE qui réduit les nobles, ça coûte 3 au début mais ça se rentanbilise hyper vite au final

Ceci dit ton deck est très intéressant, et Ghaston Grey en mêlée c'es tvraiment casse-couilles ^^

Par contre je trouve que le complot "Prenez les par suprise est une abérrationb dans un deck où tu ne fais pas du tout la promotion de l'initiative. Au 1er Greyjoy/Barat que tu croises, c'est la cata assurée pour ta main ! "Crossing the ruby Ford", "Song of Summer" ou un 2nd "Power of Blood" est un bien meilleur choix je pense

Je le tente ce soir à mon association ton deck, j'ai toujours kiffé Ghaston Grey et on m'a toujours dit "nan ça pue", depuis l'errata ça vaut plus rien, c'est trop cher, blablabla... Avec tous les réducteurs que tu mets, et comme t'as mis les bonnes cartes pour grapiller du pouvoir, je trouve GG plus que viable !
Revenir en haut Aller en bas
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen


Messages : 1370
Age : 47

[mélée: 2éme au Cf HOD=> GG (ouais le dekc fait dire gg... ;) ] Empty
MessageSujet: Re: [mélée: 2éme au Cf HOD=> GG (ouais le dekc fait dire gg... ;) ]   [mélée: 2éme au Cf HOD=> GG (ouais le dekc fait dire gg... ;) ] EmptySam 18 Mai 2013 - 14:10

Bon testé ce deck hier soir face à :
- un Targ burn et bien casse-couilles... (Shaka)
- un Targ pur Dragons (inconnu)
- un Barat j'sais même pas quoi (Sylvain63)

Une belle victoire sans contestation possible de ma part. J'ai géré la table avec Ghaston Grey, et surtout j'ai carrément géré Barristan en le remontant dans sa main autant que possible et en plus pourrissant la vie avec 4 nobles constamment en main et suffisamment de réducteurs pour placer ce dont j'ai besoin à chaque tour.
Bon un valar couplé à assaut sur port réal a tout cassé sur la table mais même sans ça j'aurais gagné au final.
Soif de sang sur la vipère a été un répulsoir à défis contre moi. Et finir la table en posant Orphelins + winter festival sous les huées rageuses de mes compères fut un moment particulièrement savoureux ^^

GG magnifique deck mais j'ai quand même eu du bol de ne croiser aucun cité assiégée en face, car même en doublonnant GG, 1 cité tour 2 + cité des araignées tour 3 et j'aurais pleuré mémé...
Quant à S&D on en croise tellement peu que même pas j'y pense


Dernière édition par Luthyen le Mer 22 Mai 2013 - 11:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[mélée: 2éme au Cf HOD=> GG (ouais le dekc fait dire gg... ;) ] Empty
MessageSujet: Re: [mélée: 2éme au Cf HOD=> GG (ouais le dekc fait dire gg... ;) ]   [mélée: 2éme au Cf HOD=> GG (ouais le dekc fait dire gg... ;) ] EmptySam 18 Mai 2013 - 15:57

Sauf que qui joue plotline cite en melée ?
Revenir en haut Aller en bas
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen


Messages : 1370
Age : 47

[mélée: 2éme au Cf HOD=> GG (ouais le dekc fait dire gg... ;) ] Empty
MessageSujet: Re: [mélée: 2éme au Cf HOD=> GG (ouais le dekc fait dire gg... ;) ]   [mélée: 2éme au Cf HOD=> GG (ouais le dekc fait dire gg... ;) ] EmptyDim 19 Mai 2013 - 19:08

Trajan a écrit:
Sauf que qui joue plotline cite en melée ?

Beaucoup de monde joue "At the gates", ou "Manning de city walls" ou le dernier plot cité 8 initiative en ouverture !
Et du coup derrière, un cité assiégée 441 ça plaît toujours à beaucoup de monde. Et là paf GG ^^

Mais c'est un risque que je suis prêt aussi prendre tellement ce deck est jouissif
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

[mélée: 2éme au Cf HOD=> GG (ouais le dekc fait dire gg... ;) ] Empty
MessageSujet: Re: [mélée: 2éme au Cf HOD=> GG (ouais le dekc fait dire gg... ;) ]   [mélée: 2éme au Cf HOD=> GG (ouais le dekc fait dire gg... ;) ] EmptyMar 21 Mai 2013 - 23:25

Luthyen a écrit:
Tu HOD Ghaston Grey ? C'est un peu chaud de HOD du 1 or non ?

Pourquoi ne pas mettre Dorne à la place de Norvos ? OK il est un peu plus cher mais au moins il te réduit ce que tu veux non ? Comme tu fais sauter tous tes nobles avec GG, t'as besoin de beaucoup de thunes/réducteurs pour les replacer ensuite, et donc un DORNE qui réduit les nobles, ça coûte 3 au début mais ça se rentanbilise hyper vite au final

Ceci dit ton deck est très intéressant, et Ghaston Grey en mêlée c'es tvraiment casse-couilles ^^

Par contre je trouve que le complot "Prenez les par suprise est une abérrationb dans un deck où tu ne fais pas du tout la promotion de l'initiative. Au 1er Greyjoy/Barat que tu croises, c'est la cata assurée pour ta main ! "Crossing the ruby Ford", "Song of Summer" ou un 2nd "Power of Blood" est un bien meilleur choix je pense

Je le tente ce soir à mon association ton deck, j'ai toujours kiffé Ghaston Grey et on m'a toujours dit "nan ça pue", depuis l'errata ça vaut plus rien, c'est trop cher, blablabla... Avec tous les réducteurs que tu mets, et comme t'as mis les bonnes cartes pour grapiller du pouvoir, je trouve GG plus que viable !

Le 1 or on s'en fout, il couterait 0 je e ferai quand même, c'est pas un argument recevable: je base mon jeu dessus donc l'avoir t1 c'est indispensable et ça m'évite de dealer du lieu, du coup je deal pioche ou perso, ca stabilise vachement au final.
dorne beh ca coute 3 et c'est bien que du moment ou j'ai deux nobles disons, c'est pas tous es jours, je préfère une carte moins forte mais toujours bien qu'une carte mieux potentiellement mais moins bien parfois. La stabilité ca n'a pas de prix.

Take them by surprise, comme je l'ai dit c'est bullzy, après faut pas etre un gland. Comme je l'ai précisé si le gars joue init tu le joues pas tant pis, t'es en mélée t3 c'est finit, donc t'as 4 complots useless par parties... Pas grave, elle te fera gagner d'autres games... C'est un joker bullzy faut l'assumer quand tu les joues, et moi je le vis plutôt bien! 16
Revenir en haut Aller en bas
Fougere00
Vaurien de Port-Réal
Fougere00


Messages : 28
Age : 37

[mélée: 2éme au Cf HOD=> GG (ouais le dekc fait dire gg... ;) ] Empty
MessageSujet: Re: [mélée: 2éme au Cf HOD=> GG (ouais le dekc fait dire gg... ;) ]   [mélée: 2éme au Cf HOD=> GG (ouais le dekc fait dire gg... ;) ] EmptyVen 7 Juin 2013 - 22:36

Bonsoir,

Félicitations pour ta 2ème place Écureuil :-)

J'ai aussi testé ce deck hier soir avec quelques changements. C'est vrai que c'est super sympa à jouer par contre je me suis attiré les foudres de toute la table :-/

J'aimerais juste avoir confirmation sur Doran Martell, c'est bien celui qui coûte 5 or ? Qui permet de gérer Euron Meule ?

Petite question technique, mais si un joueur déclare un défi contre moi et que je lui remonte le perso dans sa main, le défi se poursuit ? Je dirais que oui mais pas sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen


Messages : 1370
Age : 47

[mélée: 2éme au Cf HOD=> GG (ouais le dekc fait dire gg... ;) ] Empty
MessageSujet: Re: [mélée: 2éme au Cf HOD=> GG (ouais le dekc fait dire gg... ;) ]   [mélée: 2éme au Cf HOD=> GG (ouais le dekc fait dire gg... ;) ] EmptySam 8 Juin 2013 - 8:55

Bah si c'est son seul perso déclaré, le défi est joué comme étant nul mais il est bel et bien joué

Explication : Dans le timing il n'y a aucune action possible entre le moment où il déclare son défi et le moment où il incline ses attaquants
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[mélée: 2éme au Cf HOD=> GG (ouais le dekc fait dire gg... ;) ] Empty
MessageSujet: Re: [mélée: 2éme au Cf HOD=> GG (ouais le dekc fait dire gg... ;) ]   [mélée: 2éme au Cf HOD=> GG (ouais le dekc fait dire gg... ;) ] EmptySam 8 Juin 2013 - 9:38

Quel deck d'enfoiré pour de la mélée quand même, je comprend pas que tu aies encore tes dents...

Et je vous maudis, toi et ton avatar de magiciens assemblés Razz
Revenir en haut Aller en bas
TassLehoff
Lord Intendant de la Garde de Nuit
Lord Intendant de la Garde de Nuit
TassLehoff


Messages : 2535
Age : 42

[mélée: 2éme au Cf HOD=> GG (ouais le dekc fait dire gg... ;) ] Empty
MessageSujet: Re: [mélée: 2éme au Cf HOD=> GG (ouais le dekc fait dire gg... ;) ]   [mélée: 2éme au Cf HOD=> GG (ouais le dekc fait dire gg... ;) ] EmptySam 8 Juin 2013 - 12:32

Nysk00 a écrit:
Bonsoir,

Félicitations pour ta 2ème place Écureuil :-)

J'ai aussi testé ce deck hier soir avec quelques changements. C'est vrai que c'est super sympa à jouer par contre je me suis attiré les foudres de toute la table :-/

J'aimerais juste avoir confirmation sur Doran Martell, c'est bien celui qui coûte 5 or ? Qui permet de gérer Euron Meule ?

Petite question technique, mais si un joueur déclare un défi contre moi et que je lui remonte le perso dans sa main, le défi se poursuit ? Je dirais que oui mais pas sûr.

hey! merci!
Oui c'est bien ce doran. il gère vipère et conclave aussi accessoirement Wink

Le défi s'arrete puisque il n'y aura plus de perso attaquant.

ps: c'est ecureuil qui pirate le compte de tassel hof! ;p
Revenir en haut Aller en bas
TassLehoff
Lord Intendant de la Garde de Nuit
Lord Intendant de la Garde de Nuit
TassLehoff


Messages : 2535
Age : 42

[mélée: 2éme au Cf HOD=> GG (ouais le dekc fait dire gg... ;) ] Empty
MessageSujet: Re: [mélée: 2éme au Cf HOD=> GG (ouais le dekc fait dire gg... ;) ]   [mélée: 2éme au Cf HOD=> GG (ouais le dekc fait dire gg... ;) ] EmptySam 8 Juin 2013 - 12:34

Kordovan a écrit:
Quel deck d'enfoiré pour de la mélée quand même, je comprend pas que tu aies encore tes dents...

Et je vous maudis, toi et ton avatar de magiciens assemblés Razz

hehe! Wink Au plaisir pour la fesée!! pour les dents, beh j'ai un dentier d'écureuil... Mais chut c'est un secret!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[mélée: 2éme au Cf HOD=> GG (ouais le dekc fait dire gg... ;) ] Empty
MessageSujet: Re: [mélée: 2éme au Cf HOD=> GG (ouais le dekc fait dire gg... ;) ]   [mélée: 2éme au Cf HOD=> GG (ouais le dekc fait dire gg... ;) ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[mélée: 2éme au Cf HOD=> GG (ouais le dekc fait dire gg... ;) ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [mélée: GG 1 er des rondes 2éme au final]
» [HoD Corpse Lake] Ca veut rien dire, mais ça fait du bien.
» [Mêlée] "Ha ouais c'est gros quand même"
» Détermination du 2ème en mélée
» Et on fait tourner les Boltons, et on fait tourner les Boltons ... (HoD La Larmoyante, Mêlée de Strasbourg)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Martell
 :: Decks
-
Sauter vers: