Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Résolu] Donner un trait fraternité + Prise de pouvoir

Aller en bas 
+2
noreign
Nad
6 participants
AuteurMessage
Nad
Mendiant de Culpucier
Nad


Messages : 21
Age : 36

[Résolu] Donner un trait fraternité + Prise de pouvoir Empty
MessageSujet: [Résolu] Donner un trait fraternité + Prise de pouvoir   [Résolu] Donner un trait fraternité + Prise de pouvoir EmptyJeu 23 Mai 2013 - 23:01

J'ai :

-1 lieu : Salle des dragons > Donne tueur et un trait de notre choix jusqu'à la fin de la phase.

-1 Agenda : Fraternité sans bannière >pour placer du pouvoir sur un personnage ayant le trait fraternité.

-1 Personnage : Thoros de myr > Save un personnage fraternité en défaussant un pouvoir.


Ma question est :
-Puis-je pendant la phase de défis de pouvoir filer tueur et le trait fraternité à un personnage, dans l'idée de mettre du pouvoir (en cas de victoire) sur un ce dernier qui normalement n'a pas le trait ?

Du coup il aurait le pouvoir sur lui et pourrait être sauver par Thoros de myr pendant les défis adverses ou autre. En revanche les défis terminés il perd le trait fraternité... alors le pouvoir que je lui est mis dessus il y reste ? ou bien il est défaussé ?
Revenir en haut Aller en bas
noreign
Aubergiste de la Rue Belette
noreign


Messages : 242
Age : 40

[Résolu] Donner un trait fraternité + Prise de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Donner un trait fraternité + Prise de pouvoir   [Résolu] Donner un trait fraternité + Prise de pouvoir EmptyJeu 23 Mai 2013 - 23:19

dans l'idée tout ce que tu dis fonctionne, le pouvoir reste également, c'est juste au moment de claim du pouvoir pour ta maison qu'il doit être mis sur un brotherhood, si tu lui as donné le trait tout va bien, mais pour sauver un personnage il faut qu'il soit brotherhood, donc que tu lui donnes le trait quand tu veux pouvoir le sauver, de plus t'as pas besoin que ce personnage ait du pouvoir sur lui, tu peux défausser un pouvoir de n'importe quel personnage pour en sauver un autre avec thoros à condition qu'il soit brotherhood
Revenir en haut Aller en bas
Nohio
Bouffon
Nohio


Messages : 1402
Age : 29

[Résolu] Donner un trait fraternité + Prise de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Donner un trait fraternité + Prise de pouvoir   [Résolu] Donner un trait fraternité + Prise de pouvoir EmptyJeu 23 Mai 2013 - 23:25

Oui à toutes les questions Smile

Et il garde les pouvoirs à la fin de la phase.


Edit suite à la réponse de noreign : attention faut pouvoir donner le trait AVANT de devoir sauver le personnage, il n'est pas possible de donner un trait entre le moment où le perso est choisi pour mourir et celui où tu le sauves.
Revenir en haut Aller en bas
noreign
Aubergiste de la Rue Belette
noreign


Messages : 242
Age : 40

[Résolu] Donner un trait fraternité + Prise de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Donner un trait fraternité + Prise de pouvoir   [Résolu] Donner un trait fraternité + Prise de pouvoir EmptyJeu 23 Mai 2013 - 23:32

oui je suis pas allé jusque dans le timing d'attribution du trait ^^ mais c'était pour dire c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Nad
Mendiant de Culpucier
Nad


Messages : 21
Age : 36

[Résolu] Donner un trait fraternité + Prise de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Donner un trait fraternité + Prise de pouvoir   [Résolu] Donner un trait fraternité + Prise de pouvoir EmptyVen 24 Mai 2013 - 0:14

Ah ben c'est plutôt cool je vais essayer de rentrer cette mécanique dans un deck pour voir ce que ça donne.

@Nohio : je suis ok pour le timing j'avais bien compris cela. Comme ça il faut juste être sûr de savoir lequel on veut "tuer" pour satisfaire la prise militaire et de poser le trait sur lui; mais sachant que je donne le trait pendant le défi je l'ai jusqu'à la fin de la phase ça doit aller jusqu'à ce que les phase de défi soit terminée donc les prises résolues.

@noreign : bien joué pour Thoros j'avais mal lu Wink.

Et ce dont je viens de m'apercevoir c'est que si je joue la salle des dragons correctement mon adversaire ne pourra jamais prendre de pouvoir sur mes personnages grâce à l'agenda car il ne seront pas fraternité.

D'ailleurs ! comment ça se passe si mon adversaire remporte un défis de pouvoir mais qu'il ne peut pas m'en prendre ? il prend rien ? :p
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

[Résolu] Donner un trait fraternité + Prise de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Donner un trait fraternité + Prise de pouvoir   [Résolu] Donner un trait fraternité + Prise de pouvoir EmptyVen 24 Mai 2013 - 1:34

Non et oui.

Non, car le hall des dragons donne un trait, il ne l'enlève pas Smile.

Tourne toi vers vielle nan si tu es en stark, rajoute à ça les pinpins loyaux, quelques "dissenssion" et autre "fort abandonné" et t'as déjà une base de manip' de trait en stark, très fort en soi et qui marche rudement bien en stark frat.
Et si tu joues targ, bah arrêtes, et joues stark, c'est mieux.

Et oui bah parce que ça marche quand tu enlèves le trait Razz .

Aller va faire mumuse petit esprit dérangé plein de combos.

Ps : Et puis en stark on a la muse, c'est mieux pour faire mu ... muse ... Ok je sors.
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[Résolu] Donner un trait fraternité + Prise de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Donner un trait fraternité + Prise de pouvoir   [Résolu] Donner un trait fraternité + Prise de pouvoir EmptyVen 24 Mai 2013 - 8:35

Laplante a écrit:
Non et oui.

Non, car le hall des dragons donne un trait, il ne l'enlève pas Smile
Si je comprends bien, le plan c'est de donner un trait frat' à un perso qui ne l'est pas, et à lui coller des pouvoirs dessus. Du coup, si tu fais ça après la prise de pouvoir adverse, effectivement, il ne peut pas en prendre (en supposant que tu n'aies aucun autre perso frat' avec des pouvoirs sur lui). Après, ça t'oblige à jouer en deuxième tout le temps, sans quoi tu ne pourras plus utiliser ce subterfuge.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[Résolu] Donner un trait fraternité + Prise de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Donner un trait fraternité + Prise de pouvoir   [Résolu] Donner un trait fraternité + Prise de pouvoir EmptyVen 24 Mai 2013 - 8:42

Le silure anyone ? Puis on file tully a beric Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nad
Mendiant de Culpucier
Nad


Messages : 21
Age : 36

[Résolu] Donner un trait fraternité + Prise de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Donner un trait fraternité + Prise de pouvoir   [Résolu] Donner un trait fraternité + Prise de pouvoir EmptyVen 24 Mai 2013 - 10:10

@Laplante: xd ne pas jouer targ c'est le mal! O_0 !!! Mais ceci dit pourquoi pas jouer fraternité maison neutre pour chiper des cartes a tous le monde et rentabiliser la colline.

@martell de Poitiers : tout a fait ça ! Le mieux étant de jouer en second et de blinder les défenses :/ mais on peut pas tout avoir ... Peut être un pavillon du roi alors ? Pk bien faire perdre le trait une fois que le pouvoir est mis dessus. Quite a perdre l'init autant assurer les prises xd

Merci pour vos réponses, a tous Wink


Ça fourmille dans mon esprit xd
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] Donner un trait fraternité + Prise de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Donner un trait fraternité + Prise de pouvoir   [Résolu] Donner un trait fraternité + Prise de pouvoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Donner un trait fraternité + Prise de pouvoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question] Le Mur/L'Hiver/Gain du trait Garde de Nuit (résolu)
» [Question] Meute sauvage/ vieille nan / trait loup-garou (résolu)
»  Cauchemars et pouvoir sur personnage Fraternité
» [Résolu] trait mestre et trait mestre imprimé...
» [Résolu] - Manipulation de trait et tutor - il dit qu'il voit pas le rapport.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: