Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Questions de deckbuilding & de metagame

Aller en bas 
+5
Cabfire
Red
Toomagic
noreign
lin-chong
9 participants
AuteurMessage
lin-chong
Mendiant de Culpucier
lin-chong


Messages : 5
Age : 39

Questions de deckbuilding & de metagame Empty
MessageSujet: Questions de deckbuilding & de metagame   Questions de deckbuilding & de metagame EmptyMar 28 Mai 2013 - 16:08

Bonjour. Vu que je joue toujours contre les même decks (pas forcément très optimisés, d'ailleurs), j'avais quelques questions :

ARCHETYPES
- Quels sont les archétypes compétitifs?
- Les decks TLV sont-ils intéressants? Le défaut (85 cartes dans un jeu de set-up) semble considérable.
- Quel est le meilleur agenda pour un barathéon rush? KotR?

SET-UP
- Quelle est la moyenne de cartes au set-up (hors 2/2/2 évidemment)? Plutôt 3 cartes, 4 cartes, 5 cartes?

RESETS
- Est-ce que tous les decks jouent un reset, ou est-ce que certains comptent sur leur prise militaire?
- Lequel est le plus joué: Valar, Feu grégeois ou Pale Mare? Valar, j'imagine, mais bon...
- A quel tour est-il plus intéressant de le jouer quand on a pris du retard au set-up? 1er, 2ème, 3ème tour?
Revenir en haut Aller en bas
noreign
Aubergiste de la Rue Belette
noreign


Messages : 242
Age : 40

Questions de deckbuilding & de metagame Empty
MessageSujet: Re: Questions de deckbuilding & de metagame   Questions de deckbuilding & de metagame EmptyMar 28 Mai 2013 - 23:46

y'en a tellement

Ca dépend des gars que t'as en façe de toi.

Quand j'ai débarqué sur ce forum les gens pestaient sur les targ mestres, les stark aggro, je regardais les résultat des CR et t'avais 8 stark sur 10

résultat c'est un lannister hod tunnel qui remporte le CF (moi qui voulais absolument jouer lannister ça m'a rassuré quant à la viabilité de ces derniers qui étaient pas en odeur de sainteté)

Concernant le TLV, vince vient de poster un message intéressant qui montre des résultats en % de victoire selon l'agenda utilisé et le TLV est à plus de 30% c'est assez révélateur

pour le barath je peux pas t'aider.

Je pense pas qu'il y ait de moyenne de setup, si tu tombes sur un hod c'est 2/3, plus si la main est heureuse et que les lieux à 0 sont là, un aggro ou un lannister à pimpin peut en mettre 4/5 j'ai rarement vu plus bien que je joue pas depuis longtemps mais j'ai quand même fait pas mal de partie via octgn et en moyenne c'est entre 3 et 5

Je suis pas sur qu'il faille impérativement un reset mais c'est fortement conseillé, à part sur des build de coreset only j'ai jamais vu un deck sans reset, 9 fois sur 10 un valar en effet

et tu le joues quand t'es en détresse ou que tu l'as préparé en posant des saves ou en ayant des combos à faire.

Je te conseille d'aller faire un tour sur les parties tournoi, championnat, tu trouveras plein de sujets intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
lin-chong
Mendiant de Culpucier
lin-chong


Messages : 5
Age : 39

Questions de deckbuilding & de metagame Empty
MessageSujet: Re: Questions de deckbuilding & de metagame   Questions de deckbuilding & de metagame EmptyMer 29 Mai 2013 - 22:09

Merci. J'ai déjà fait un tour sur ces forums, mais je cherche moins à savoir ce qui gagne que ce que je peux croiser si je me risque en tournoi.

Perdre ne me gène pas, mais tant qu'à faire j'aimerais éviter de me faire rouler dessus Wink

PS: Ma question sur les decks TLV découle en fait du sujet que tu mentionne. Je ne comprends pas bien la raison d'un tel pourcentage de victoires (piocher c'est fort, pas de doute, mais le deck doit être assez instable), et je me demandais si quelqu'un pouvait m'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Questions de deckbuilding & de metagame Empty
MessageSujet: Re: Questions de deckbuilding & de metagame   Questions de deckbuilding & de metagame EmptyJeu 30 Mai 2013 - 10:09

Ce qui gagne : Lannister Tunnel, Targaryen HoD Dragonpit, Targaryen Dothraki, Stark Siège de Winterfell avec plein de batailles épiques, les decks TLV bien buildés.
Revenir en haut Aller en bas
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

Questions de deckbuilding & de metagame Empty
MessageSujet: Re: Questions de deckbuilding & de metagame   Questions de deckbuilding & de metagame EmptyJeu 30 Mai 2013 - 11:13

noreign a écrit:
y'en a tellement

résultat c'est un lannister hod tunnel qui remporte le CF (moi qui voulais absolument jouer lannister ça m'a rassuré quant à la viabilité de ces derniers qui étaient pas en odeur de sainteté)
.

C'est quand meme un type particulier de lannister qui gagne, c'est ni un PbtT ni un non-agenda, C'est un tunnel, le seul qui tient vraiment le burn et qui frappe tres fort tres vite. De maniere général le lannister a du mal quand meme, et c'est pas avec TlV et Negociation que ca va s'arranger.

Pour ce qui gagne , toom en oublie certains bien sur, comme un bon Blacksail bien buildé et bien joué, mais ca c'est la magie du deckbuilding.

Enfin, et heureusement, les choses peuvent aller vite a TdF , un petit chapitre et une nouvelle FaQ peuvent tout remettre en cause.
Pour exemple le dothraky revient en force grace au dernier chapitre et le Barath Chevalier est juste en voie de disparition depuis la FAQ.

Pour le barath, le voile noir a de l'avenir, et devient bien drole a jouer Smile Si ca gagne pas maintenant , ca finira par faire des résultats entre les mains de bon joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
lin-chong
Mendiant de Culpucier
lin-chong


Messages : 5
Age : 39

Questions de deckbuilding & de metagame Empty
MessageSujet: Re: Questions de deckbuilding & de metagame   Questions de deckbuilding & de metagame EmptyJeu 30 Mai 2013 - 11:32

Merci de vos réponses!

Sinon on croise beaucoup de burn en joute ou c'est pas trop grave de faire l'impasse sur le match-up?
Revenir en haut Aller en bas
Cabfire
Palfrenier de la Rue Mofette
Cabfire


Messages : 179
Age : 48

Questions de deckbuilding & de metagame Empty
MessageSujet: Re: Questions de deckbuilding & de metagame   Questions de deckbuilding & de metagame EmptyJeu 30 Mai 2013 - 11:56

Je croise pas mal de Greyjoy Choke sur OCTGN, ca win par comme archetype ? Parce que bordel... qu'est ce que c'est lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Questions de deckbuilding & de metagame Empty
MessageSujet: Re: Questions de deckbuilding & de metagame   Questions de deckbuilding & de metagame EmptyJeu 30 Mai 2013 - 12:57

Ca ne win pas vraiment (enfin, ça va en top de tournois mais ça ne les gagne pas) mais ça peut faire un carnage contre les decks qui ne sont pas bien équilibrés, qui ont une mauvaise sortie ou qui n'ont pas un solide module de thune '^^
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

Questions de deckbuilding & de metagame Empty
MessageSujet: Re: Questions de deckbuilding & de metagame   Questions de deckbuilding & de metagame EmptyJeu 30 Mai 2013 - 15:37

Toomagic LTBG a écrit:
Ce qui gagne : Lannister Tunnel, Targaryen HoD Dragonpit, Targaryen Dothraki, Stark Siège de Winterfell avec plein de batailles épiques, les decks TLV bien buildés.

rajoute à minima mestre en grejoy/stark/martell/ targ; rajoutes grejoy BS également.

Comme archétype pété mais pas joué par principe: trag hod colline (moins d'actualité depuis le dernier plot cité 3/2/2) et surtout grejoy choke.
Revenir en haut Aller en bas
mitrovich
Héritier et Pupille
mitrovich


Messages : 998
Age : 42

Questions de deckbuilding & de metagame Empty
MessageSujet: Re: Questions de deckbuilding & de metagame   Questions de deckbuilding & de metagame EmptyJeu 30 Mai 2013 - 16:00

ecureuil01 a écrit:
et surtout grejoy choke.

quoi ? ce paquet marcherait, ha bon ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Luluberlu
Vaurien de Port-Réal
Luluberlu


Messages : 28
Age : 40

Questions de deckbuilding & de metagame Empty
MessageSujet: Re: Questions de deckbuilding & de metagame   Questions de deckbuilding & de metagame EmptyJeu 30 Mai 2013 - 21:13

Hello, tu as ce thread qui m'a aidé à y voir plus clair lorsque j'ai commencé

https://letronedeferjce.forumactif.com/t8143-et-maintenant-qu-est-ce-que-je-metagame-moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions de deckbuilding & de metagame Empty
MessageSujet: Re: Questions de deckbuilding & de metagame   Questions de deckbuilding & de metagame Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions de deckbuilding & de metagame
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier essai de deckbuilding en Targaryen...premier essai de deckbuilding tout court d'ailleurs !
» [Questions de bases] Et oui nouveaux joueurs = anciennes questions
» [Questions] Divers questions de débutant
» Et maintenant, qu'est ce que je métagame moi ?
» Metagame actuel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Débutants-
Sauter vers: