Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [Projet] Recueil de Ruling, répartition du travail

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

[Projet] Recueil de Ruling, répartition du travail Empty
MessageSujet: [Projet] Recueil de Ruling, répartition du travail   [Projet] Recueil de Ruling, répartition du travail EmptyMer 29 Mai 2013 - 14:23

Yop!


J'aurais besoin d'aide pour certaines tâches liées au recueil.


Il me faudrait des gens pour :


-1 personne pour rassembler les Quill and Tankards (Khudzlin)
-1 personne pour rassembler tous les exemples donnés dans la FAQ (Questions-Réponses, exemples) (Arthur)
-1 personne pour chercher les réponses officielles données aux joueurs francophones sur le forum (Jaelen apparemment)

Début juillet, je vous demanderais peut-être de l'aide pour les sujets FFG, suivant la vitesse à laquelle j'ai pu avancer dans ce domaine.


Spoiler:


Spoiler:



Marche à suivre:

-Ouvrir un document word (ou tout autre forme de traitement de texte) pour toute nouvelle carte ou nouvelle mécanique de jeu traitée dans le sujet. Sinon, actualiser un ancien document
-En entête, Nom de la carte et son édition ou nom de la mécanique de jeu
-Pour chaque question posée par rapport à la carte/ mécanique, mettre le lien URL en gras ainsi que la date de rédaction du ruling si possible
-Copier, coller le ruling/ fil de discussion
-Mettre à jour les rulings de votre source en attendant que les autres rédacteurs en aient terminés avec la leur.
-Transmettre le tout à marduk via email, drop box ou pigeon voyageur


Alors, des volontaires? des suggestions?


Dernière édition par marduk le Mer 29 Mai 2013 - 15:10, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Projet] Recueil de Ruling, répartition du travail Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Recueil de Ruling, répartition du travail   [Projet] Recueil de Ruling, répartition du travail EmptyMer 29 Mai 2013 - 14:32

Je vais m'occuper des Quill & Tankards.
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

[Projet] Recueil de Ruling, répartition du travail Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Recueil de Ruling, répartition du travail   [Projet] Recueil de Ruling, répartition du travail EmptyMer 29 Mai 2013 - 14:33

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Projet] Recueil de Ruling, répartition du travail Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Recueil de Ruling, répartition du travail   [Projet] Recueil de Ruling, répartition du travail EmptyMer 29 Mai 2013 - 14:46

Je vais m'occuper du forum du coup, si ça vous va.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Projet] Recueil de Ruling, répartition du travail Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Recueil de Ruling, répartition du travail   [Projet] Recueil de Ruling, répartition du travail EmptyMer 29 Mai 2013 - 15:05

Désolé d'intervenir, j'ai encore accès à cette partie, et j'ai cliqué sur le nouveau message par réflexe...

Juste pour vous conseiller d'utiliser les googles docs pour faire ce travail. Vous pouvez créer des équivalents word, excel et autres qui seront éditables par tout le monde. Ca simplifie grandement la réalisation de ce type de projet.

Vous avez 2 solutions, soit vous créez un seul doc word, sur la première page de ce doc vous mettez un sommaire qui se met à jour automatiquement et quand vous ajoutez un point de règles vous faîtes bien attention à utiliser le format de titre qui va bien

Soit vous créez un doc word par point de règles et vous pensez bien à partager chacun d'entre eux.

Si vous voulez je peux vous préparer l'architecture de ce doc et la marche à suivre pour l'utiliser simplement...

Edit: ce doc permettra en plus pour la création du wiki de refaire un copier/coller assez classique...
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

[Projet] Recueil de Ruling, répartition du travail Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Recueil de Ruling, répartition du travail   [Projet] Recueil de Ruling, répartition du travail EmptyMer 29 Mai 2013 - 15:10

Merci Arthur, pour le fofo! C'est la partie pour laquelle je pensais ne trouver personne^^


Merci Vince, je vais regarder comment ça fonctionne!
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Projet] Recueil de Ruling, répartition du travail Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Recueil de Ruling, répartition du travail   [Projet] Recueil de Ruling, répartition du travail EmptyJeu 30 Mai 2013 - 23:18

Bon, j'ai commencé... On est d'accord que si des rulings viennent du forum FFG, je te les laisse ? Ou tu veux que je les notes pour comparer et être sûrs ?
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

[Projet] Recueil de Ruling, répartition du travail Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Recueil de Ruling, répartition du travail   [Projet] Recueil de Ruling, répartition du travail EmptyVen 31 Mai 2013 - 19:51

@Arthur:

Non, pas besoin de le faire. On récupérera ça directement sur le site FFG. Il y aura déjà probablement suffisamment de doublons entre le forum et les autres sources comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Projet] Recueil de Ruling, répartition du travail Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Recueil de Ruling, répartition du travail   [Projet] Recueil de Ruling, répartition du travail EmptyVen 31 Mai 2013 - 21:32

En attendant c'est drôle, je retombe sur les grands moments de Fenine (et oui, pas encore Fenrir Smile ). Et des fois je me relis et je me dis que j'étais sacrément noob à l'époque Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Projet] Recueil de Ruling, répartition du travail Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Recueil de Ruling, répartition du travail   [Projet] Recueil de Ruling, répartition du travail EmptyJeu 6 Juin 2013 - 18:07

Je repensais à un truc: il faudrait quelqu'un pour créer les différentes pages du wiki. Il faudrait faire une page par carte, même s'il n'y a pas de ruling qui la concerne directement.

Pour chaque carte, il faudrait voir quels sont les questions classiques également pour les intégrer.

Bref, c'est encore un boulot à part de la recherche de ruling.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Projet] Recueil de Ruling, répartition du travail Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Recueil de Ruling, répartition du travail   [Projet] Recueil de Ruling, répartition du travail EmptyVen 7 Juin 2013 - 1:12

Précision: Je ne relève pas les rulings qui ont donné lieu à une entrée dans la FAQ genre Tarle avec ses 4 chiens qui sont trois dans un ascenseur interdit aux obèses.

Progession en cours:

8% ||||||||_____________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Projet] Recueil de Ruling, répartition du travail Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Recueil de Ruling, répartition du travail   [Projet] Recueil de Ruling, répartition du travail EmptyMer 12 Juin 2013 - 11:42

En fait y'a pas mal de rulings qu'on tient pour aquis mais qui ne viennet pas de Nate je me rend compte. Ca me donne envie de reposer certaines questions à Nate... Genre le coup du Balon Swan qui peut défendre même sans icône intrigue.

Progression en cours:

10% ||||||||||____________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
EdouardN.
Héritier et Pupille
EdouardN.


Messages : 1254
Age : 45

[Projet] Recueil de Ruling, répartition du travail Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Recueil de Ruling, répartition du travail   [Projet] Recueil de Ruling, répartition du travail EmptyMer 12 Juin 2013 - 12:24

Pour la relecture je suis tout à fait dispo si y a besoin quand le moment se fera sentir.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Projet] Recueil de Ruling, répartition du travail Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Recueil de Ruling, répartition du travail   [Projet] Recueil de Ruling, répartition du travail EmptyMer 12 Juin 2013 - 12:29

Ok, c'est noté. Mais on en est pas encore là.

Marduk, Khudz, vous en êtes où au fait ?
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

[Projet] Recueil de Ruling, répartition du travail Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Recueil de Ruling, répartition du travail   [Projet] Recueil de Ruling, répartition du travail EmptyMer 12 Juin 2013 - 16:31

De mon côté, je suis à env. 10% des sujets FFG. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Projet] Recueil de Ruling, répartition du travail Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Recueil de Ruling, répartition du travail   [Projet] Recueil de Ruling, répartition du travail EmptyMer 12 Juin 2013 - 16:37

J'ai pas eu le temps de m'en occuper pour l'instant. Mais d'un autre côté, il y a bcp moins de Q&RT que de sujets FFG.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Projet] Recueil de Ruling, répartition du travail Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Recueil de Ruling, répartition du travail   [Projet] Recueil de Ruling, répartition du travail EmptyVen 14 Juin 2013 - 22:48

Q&TR 1 : Phase de complots, ruling Menace du nord contre Valar Morghulis, ruling sur les effets de burn en 2 parties

Q&TR 2 : Personnages-agendas, Davos sauve les attachements, effets de remplacement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Projet] Recueil de Ruling, répartition du travail Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Recueil de Ruling, répartition du travail   [Projet] Recueil de Ruling, répartition du travail Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Projet] Recueil de Ruling, répartition du travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Ruling] Faites vos prières
» Ruling de Meera
» Ruling de toutes les cartes
» [Résolu] Ruling Meadowlark
» Ruling sur les Naval Enhancements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: