Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 regne par decret et un temps de corbeaux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
alteros
Champion de France de Mêlée 2010
alteros


Messages : 91
Age : 39

regne par decret et un temps de corbeaux Empty
MessageSujet: regne par decret et un temps de corbeaux   regne par decret et un temps de corbeaux EmptyMer 26 Mai 2010 - 23:41

comment cela se passe t'il si au premier plot je revele regne par decret et mon adversaire un temps de corbeaux, je n'ai que 6 cartes en main et lui 7, il se defausse avant ou apres etre allé chercher son corbeau?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



regne par decret et un temps de corbeaux Empty
MessageSujet: Re: regne par decret et un temps de corbeaux   regne par decret et un temps de corbeaux EmptyMer 26 Mai 2010 - 23:54

Dans le cas d'un ou plusieurs effets qui se déclenchent en même temps, c'est toujours le premier jouer choisit l'ordre de résolution des effets concernés.

Dans ton cas précis, toi tu va gagner l'initiative (je présume que personne possède des cartes qui donnent +X en initiative), et tu choisis lequel de vous deux devient le premier joueur. Ensuite celui-ci choisit l'ordre de résolution des effets.
Donc de préférence tu te choisis toi-même comme premier joueur et du déclenche d'abord le Temps des Corbeaux et ensuite le Règne par Décret.

La même combo fonctionne aussi si vous avez tous les deux encore 7 cartes en main.
On déclenche d'abord le Temps des Corbeaux, afin que l'adversaire possède finalement 8 cartes en main, et ensuite le Règne par Décret.

Jeko


Dernière édition par Jekothalep le Jeu 27 Mai 2010 - 0:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

regne par decret et un temps de corbeaux Empty
MessageSujet: Re: regne par decret et un temps de corbeaux   regne par decret et un temps de corbeaux EmptyMer 26 Mai 2010 - 23:56

EDIT: mince, c'est la soirée où je me fait griller ^^. Bon, tant pis, je laisse mon message.

Ce sont 2 complots "une fois révélé". C'est donc le premier joueur qui va choisir dans quel ordre on les résoud. la première chose à faire une fois les complots révélés est de déterminer l'initiative puis le premier joueur. Dans un cas pareil, il vaux mieux que tu la prenne (tu as 4 d'init', ton adversaire 2) ainsi tu lui dis d'aller chercher son corbeau, puis d'appliquer le règne par décret afin de lui faire perdre 4 cartes plutôt que 3.
Revenir en haut Aller en bas
alteros
Champion de France de Mêlée 2010
alteros


Messages : 91
Age : 39

regne par decret et un temps de corbeaux Empty
MessageSujet: Re: regne par decret et un temps de corbeaux   regne par decret et un temps de corbeaux EmptyJeu 27 Mai 2010 - 1:39

merci , on l'a résolu comme ca, de prime abord ca semblait le plus logique. LE TIMING!!!! ca fait toute la différence.
merci et bonne nuit a vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





regne par decret et un temps de corbeaux Empty
MessageSujet: Re: regne par decret et un temps de corbeaux   regne par decret et un temps de corbeaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
regne par decret et un temps de corbeaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règne par Décret
» [Question] Complot - Règne par décret (résolu)
» renom et les corbeaux
» Mestre Vyman (F26) Temps des corbeaux
» House divided et corbeaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: