Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Joute] - Kindly Man v2 : on vide le deck et on bounce !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Drahas
Palfrenier de la Rue Mofette
Drahas


Messages : 196
Age : 41

[Joute] - Kindly Man v2 : on vide le deck et on bounce ! Empty
MessageSujet: [Joute] - Kindly Man v2 : on vide le deck et on bounce !   [Joute] - Kindly Man v2 : on vide le deck et on bounce ! EmptyMer 12 Juin 2013 - 10:58

Salut à tous, je reviens avec un deck Kindly Man, l'un de mes persos préférés en Stark. Après avoir tenté un Tully TLV sans grande conviction, je reviens aux premières amours avec un deck Kindly Man, axé sur le vidage de son propre deck, histoire de mettre les bonnes cartes en défausse rapidement (mais en en gardant quand même en main, si on gagne pas l' [Joute] - Kindly Man v2 : on vide le deck et on bounce ! 3482229429 ou l' [Joute] - Kindly Man v2 : on vide le deck et on bounce ! 2741382779 , ça sert pas à grand chose). On va aussi essayer de faire jumper un max de persos, de les retirer du défi au dernier moment, bref, d'ajouter un côté bounce un peu imprévisible, histoire d’empêtrer l'adversaire...

Les commentaires sont les bienvenus, comme d'habitude.

MAISON

[Joute] - Kindly Man v2 : on vide le deck et on bounce ! 2411816791

AGENDA

Aucun

PLOTS - 7

Citation :
Valar Moghulis (bon, ben on vide la table, quoi...)
La Muse des Ménestrels (mon auto include en Stark)
Négociations au grande Septuaire (On vide son deck, la pioche c'est la vie.)
Règne par Décret (Si jamais j'ai plus de cartes que l'adversaire, et que j'ai une carte intéressante dont je dois me défausser, ça peut aider)
Les Noces Pourpres (Bon finisheur)
Plans Oubliés (On ne sait jamais, ça peut contrer pas mal de trucs sympas)
Cité des Araignées (On négocie une seconde fois avec le Grand Septuaire.)

PERSOS - 35

Citation :
3 - L'Homme plein de Gentillesse (la base du deck)
2 - Bran Stark (c'est toujours bon de cycler les complots)
1 - Wyman Manderly (effet sympa, gère bien l' [Joute] - Kindly Man v2 : on vide le deck et on bounce ! 3482229429 )
1 - Damon Danse-pour-moi (j'hésite un peu sur lui, car il n'aura quasi jamais le renom, et c'est pas sûr non plus pour Furtif et Tueur...)
1 - Ser Jorah Mormont
1 - Ser Kyle Condon (il fait pîocher, ce qui est non négligeable. Après, Loyal risque de bloquer un peu cette pioche, justement. A voir)
1 - Mestre Luwin (Presque un auto-include aussi)
1 - Catelyn Stark (jump, bien évidement)
1 - Arya stark (du kill sympa)
1 - Osha (le côté imprévisible est sympa, on joue avec les nerfs de l'adversaire)

3 - Bannerets de la Vipère (parfaits pour la pioche, et grosse force de frappe)
3 - Bersekers de la Maison Omble (on vire le Kindly Man, et on fait un peu de kill en face aussi, donc...)
2 - Flotte de la Tanière du Loup (rentreront facilement sur Tactiques Désespérées, et accentuent le côté imprévisible de l'attaque.)
2 - Cavaliers de Karhold (accélèrent la pioche, surtout que le [Joute] - Kindly Man v2 : on vide le deck et on bounce ! 307038563 ne devrait pas être un problème)
2 - Détachement de Cavalerie (what else...)
2 - Cavaliers de la Ruffurque (bon, ben cavaliers de la Ruffurque, quoi...)
2 - Barde Sauvageon (on file renom, on défausse.)
2 - Chevalier d'Harrenhal (de la défausse sélective, parfait.)
1 - Fantôme de Noblecoeur (pareil, défausse sélective, ça le fait.)
3 - Oiseaux charognards (mes nouveaux weenies depuis la dernière faq...)

LIEUX - 15

Citation :
3 - Grand Donjon
3 - Détroit
1 - Appartements de Lord Eddard
1 - Rue de l'Acier
1 - Rue des Soeurs
1 - Culpucier
1 - Harrenhal
2 - Avant poste des glaces
2 - Marais du Neck

EVENEMENTS - 10

Citation :
3 - Mesures désespérées (gros moteur de pioche et de défausse, ce qui nous arrange dans le cas présent)
3- Tactiques désespérées (on joue avec nos armées)
2 - Le prix de la Guerre (du pète-lieux, parce qu'il en faut aussi...)
2 - De plus en plus (moteur de pioche)
1- Rime avec Docile (un peu de save, ça ne fait pas de mal)

Voilà, j'espère vous avoir convaincu...
Revenir en haut Aller en bas
Parrain
Poissonier de la Baie de la Néra
Parrain


Messages : 62

[Joute] - Kindly Man v2 : on vide le deck et on bounce ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] - Kindly Man v2 : on vide le deck et on bounce !   [Joute] - Kindly Man v2 : on vide le deck et on bounce ! EmptyMer 12 Juin 2013 - 16:05

Salut. 

J'avais essayé quelque chose de similaire, avec plusieurs armées dont les bannerets, et des tactiques désespérées ; et bien ça n'avait pas du tout fonctionné :-P 

Mais ton approche est différente, et pas inintéressante (je ne connaissais pas l'event Mesures désespérées, mais c'est bien vu). 

Je vais suivre l'évolution de ton post avec attention. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Drahas
Palfrenier de la Rue Mofette
Drahas


Messages : 196
Age : 41

[Joute] - Kindly Man v2 : on vide le deck et on bounce ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] - Kindly Man v2 : on vide le deck et on bounce !   [Joute] - Kindly Man v2 : on vide le deck et on bounce ! EmptyMer 12 Juin 2013 - 16:06

Disons que la V1 axait vraiment plus sur les armées que l'on poppait sans arrêt. Cette fois, j'essaye de me contenter de moins d'armées à faire jumper, mais on les défausse plus vite pour pouvoir les amener plus vite...
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

[Joute] - Kindly Man v2 : on vide le deck et on bounce ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] - Kindly Man v2 : on vide le deck et on bounce !   [Joute] - Kindly Man v2 : on vide le deck et on bounce ! EmptyMer 12 Juin 2013 - 16:51

Citée des araignées ne marche pas avec le conclave car il faut ne pas avoir de plot cité dans ça pile de plot utilisé et le conclave, Aux portes, Armer les murs et Coups d'état à port réal sont tous cité donc ne marche pas avec citée des araignée. 

Je suis curieux de savoir comment t'arrive à jouer les bannerets de la vipére dans ton jeu mon pote les joues dans son deck armée mais il a 3 avantage par rapport à toi un il joue [Joute] - Kindly Man v2 : on vide le deck et on bounce ! 687644197, deux il joue 222 en agenda et 3 il joue le plaza targ donc il réduit l'armée avec de l'influence. 
Il joue aussi tactique déséspéré et arrive donc à révélée énormément de carte. 

Donc très curieux de savoir comment t'arrive à poser une armée à un couts de 9 (7 de base +2 pénalité hors maison)  dans ton deck.
Revenir en haut Aller en bas
Drahas
Palfrenier de la Rue Mofette
Drahas


Messages : 196
Age : 41

[Joute] - Kindly Man v2 : on vide le deck et on bounce ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] - Kindly Man v2 : on vide le deck et on bounce !   [Joute] - Kindly Man v2 : on vide le deck et on bounce ! EmptyMer 12 Juin 2013 - 16:58

Explique-moi en quoi Cité des Araignées ne fonctionne pas avec Négociations au Grand Septuaire (j'imagine que "le conclave" fait référence à ça...). Négociations est un complot cité avec un wording un peu particulier ("pas d'AUTRE complot Cité..."). Cité des Araignées cible le "une fois révélé" de n'importe quel complot cité de ta pile de complots utilisés...

D'ailleurs : https://letronedeferjce.forumactif.com/t8069-negociations-at-the-great-sept-wording-inovant?highlight=n%C3%A9gociations

Pour les bannerets, si tu cherches un peu les autres sujets sur des decks Kindly Man, tu verras que les bannerets font partie des premières cartes que les joueurs ont pensé à jouer avec le perso agenda : tu t'arranges pour défausser tes bannerets, et tu les mets en jeu gratos via l'effet du perso-agenda. 

ravi d'avoir pu assouvir ta curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

[Joute] - Kindly Man v2 : on vide le deck et on bounce ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] - Kindly Man v2 : on vide le deck et on bounce !   [Joute] - Kindly Man v2 : on vide le deck et on bounce ! EmptyMer 12 Juin 2013 - 17:22

Bon ça reste quand même un peu au bonheur la chance avec mesure désespéré ou tient j'ai plein de cartes en mains faut que mon adversaire tombe absolument dessus. 

Bon en septiéme plots j'aurais sans doute utilisées un plots qui sauve un perso de la pile des mort au cas ou on te mais un coup de cauchemar ou de meera reed et que tu soit obliger de le tuer pour satisfaire une éventuelle prise ou ordre gâcher ou le flux de la guerre et se dernier se retrouve dans la piles des morts. 

Tu peu éventuellement rajouter une couronne pour éventuellement être imunisé au événement et perso qui défausse les alliées.

Quoi que la stratégie la plus sur étend Armer les mur berserk de la maison d'omble, je transforme mon agenda T1 en phase de plot du coup très peu de moyen de contre se qui s'avére être la meilleur option si on veut être sur d'avoir son agenda.
Revenir en haut Aller en bas
Drahas
Palfrenier de la Rue Mofette
Drahas


Messages : 196
Age : 41

[Joute] - Kindly Man v2 : on vide le deck et on bounce ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] - Kindly Man v2 : on vide le deck et on bounce !   [Joute] - Kindly Man v2 : on vide le deck et on bounce ! EmptyMer 12 Juin 2013 - 17:33

Aekhold a écrit:
Bon ça reste quand même un peu au bonheur la chance avec mesure désespéré ou tient j'ai plein de cartes en mains faut que mon adversaire tombe absolument dessus. 
C'est à ça que sert le chevalier d'Harrenhal...à choisir ce que tu défausses.


Aekhold a écrit:
Bon en septiéme plots j'aurais sans doute utilisées un plots qui sauve un perso de la pile des mort au cas ou on te mais un coup de cauchemar ou de meera reed et que tu soit obliger de le tuer pour satisfaire une éventuelle prise ou ordre gâcher ou le flux de la guerre et se dernier se retrouve dans la piles des morts. 

Pas sûr d'avoir tout compris.


Aekhold a écrit:
Tu peu éventuellement rajouter une couronne pour éventuellement être imunisé au événement et perso qui défausse les alliées.

Couronne de l'hiver? Pas sûr que mettre l'hiver dans tout ça soit bien bénéfique. Et puis, pour la mettre sur qui?


Aekhold a écrit:
Quoi que la stratégie la plus sur étend Armer les mur berserk de la maison d'omble, je transforme mon agenda T1 en phase de plot du coup très peu de moyen de contre se qui s'avére être la meilleur option si on veut être sur d'avoir son agenda.

Pour cette fois, je préfère la pioche. La V1 marchait avec Armer les Murs, ça tournait bien, je voudrais essayer autre chose. Et puis Armer les Murs implique malgré tout d'avoir les berserkers en main T1, donc au final...
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

[Joute] - Kindly Man v2 : on vide le deck et on bounce ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] - Kindly Man v2 : on vide le deck et on bounce !   [Joute] - Kindly Man v2 : on vide le deck et on bounce ! EmptyMer 12 Juin 2013 - 17:48

La courrone de l'hivert sait pas parce que ta le mot hiver dedans que t'auras moins 1 d'or (effet corbeau blanc)  

Pour la mettre sur ton perso agenda pour être sur qu'il se transforme en agenda (enfin reste toujour le lait de pavot), mais ça l'immunise au événement et au personnages bref tout se qui défausse les alliés. 

Sinon le complot qui permet de remettre un perso de la piles des morts au dessus du deck au cas ou tu te manque le lait de pavot et pas d'agenda sait un complot fleuve sauvé du rholor (un truc du genre) 

Reste la possibilité d'attendre d'avoir les berserk de la maison d'omble et ton perso agenda pour être sur de ne pas se faire contrer. 

Enfin là plupart du temps quand on blanchi un perso agenda sait sur tout pour obliger l'adversaire de satisfaire la prise avec un autre perso.
Revenir en haut Aller en bas
Drahas
Palfrenier de la Rue Mofette
Drahas


Messages : 196
Age : 41

[Joute] - Kindly Man v2 : on vide le deck et on bounce ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] - Kindly Man v2 : on vide le deck et on bounce !   [Joute] - Kindly Man v2 : on vide le deck et on bounce ! EmptyMer 12 Juin 2013 - 18:01

Aekhold a écrit:
La courrone de l'hivert sait pas parce que ta le mot hiver dedans que t'auras moins 1 d'or (effet corbeau blanc)  

Pour la mettre sur ton perso agenda pour être sur qu'il se transforme en agenda (enfin reste toujour le lait de pavot), mais ça l'immunise au événement et au personnages bref tout se qui défausse les alliés. 
Ok, je ne l'avais pas comprise comme ça. Mais quitte à laisser une place pour un attachement, ce n'est pas forcément celui-là que je mettrais...même si c'est une idée. 


Aekhold a écrit:
Sinon le complot qui permet de remettre un perso de la piles des morts au dessus du deck au cas ou tu te manque le lait de pavot et pas d'agenda sait un complot fleuve sauvé du rholor (un truc du genre) 

Sauvé de la Rhoyne (ouf, merci la déduction...pourrais-tu citer correctement tes cartes, stp? parce qu'entre le conclave et rholor, il y a de quoi se tromper...bref.)? Ca implique que le perso soit au-dessus de la pile des morts...pas sûr que ça marche à tous les coups non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

[Joute] - Kindly Man v2 : on vide le deck et on bounce ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] - Kindly Man v2 : on vide le deck et on bounce !   [Joute] - Kindly Man v2 : on vide le deck et on bounce ! EmptyMer 12 Juin 2013 - 19:09

Le point faible de ton jeu étend repose sur des chevalier d'harrenhal pour défaussé tes gros perso pour les re piocher ensuite et sur ton agenda et pourquoi point faible car ce sont des alliés. 

Donc peu être une veille nan pour retirer le mot clé alliés ou encore mieux l'attachement condamné ça te pète tout les traits et si tu gagne l'hégémonie ton perso meurt du coup tes presque assurée que ce dernier se retrouve comme agenda ou inversement que tu vas pouvoir défaussé les bannerets de la vipère. (dans le deuxième cas attacher sur les chevalier d'harenhal vaut mieux perdre l'hégémonie)
Revenir en haut Aller en bas
gudrimhid
Héritier et Pupille
gudrimhid


Messages : 857
Age : 46

[Joute] - Kindly Man v2 : on vide le deck et on bounce ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] - Kindly Man v2 : on vide le deck et on bounce !   [Joute] - Kindly Man v2 : on vide le deck et on bounce ! EmptyJeu 13 Juin 2013 - 0:05

Drahas a écrit:
Explique-moi en quoi Cité des Araignées ne fonctionne pas avec Négociations au Grand Septuaire (j'imagine que "le conclave" fait référence à ça...). Négociations est un complot cité avec un wording un peu particulier ("pas d'AUTRE complot Cité..."). Cité des Araignées cible le "une fois révélé" de n'importe quel complot cité de ta pile de complots utilisés...

Bonsoir,
pas certain que tu puisse;
Etant donné que "négociations au grand septuaire" est déjà un complot cité et que  "cité des araignées" copie le "when revealed", tu as déjà un complot cité dans la pile des plots (négociation au grand septuaire) donc je ne pense pas que tu puisse le faire; je serais toi je demanderais confirmation sur la section règle du fofo.

Sinon j'aime bien ton thème mais le deck n'est il pas un peu cher? ton setup est à combien de cartes en moyenne?
gud
Revenir en haut Aller en bas
Drahas
Palfrenier de la Rue Mofette
Drahas


Messages : 196
Age : 41

[Joute] - Kindly Man v2 : on vide le deck et on bounce ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] - Kindly Man v2 : on vide le deck et on bounce !   [Joute] - Kindly Man v2 : on vide le deck et on bounce ! EmptyJeu 13 Juin 2013 - 9:12

Pour ce qui est de l'association "Cité des araignées" + "Négociations", comme il a été discuté dans le sujet dont j'ai posté le lien plus haut, la carte n'a pas été erratée pour contrer ça. Quand on déclenche le When Revealed, on n'a pas d'autre complot Cité dans sa pile de complots utilisés. Et c'est là que se joue la nuance pour le moment.

Pour ce qui est du Setup, je tourne à 4 cartes sans problème. Il y a probablement moyen d'optimiser ça, pour assurer les 4 cartes à chaque fois, mais pour l'instant, je n'ai jamais trop de souci. Comme l'a souligné Aekhold, le truc est de s'assurer d'avoir le Kindly man T1 avec si possible les berserkers, pour passer le monsieur en agenda tout de suite. Après, je n'ai pas envie de jouer saison de recrutement en joute...
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

[Joute] - Kindly Man v2 : on vide le deck et on bounce ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] - Kindly Man v2 : on vide le deck et on bounce !   [Joute] - Kindly Man v2 : on vide le deck et on bounce ! EmptyJeu 13 Juin 2013 - 13:12

Non pas de saison de recrutement tout de fois histoire de maximiser tes chances, je miserais sur une 4éme cartes qui aura le même but que les berserk à savoir positionné en agenda ton perso, donc je trouve intéressent Condamnée (attachement) en plus de blanchir un éventuelle roi en lui pètent les traits et en le tuant si il gagne l'hégémonie (donc au tend dire qu'un baratheon qui joue le "trône de fer" sait automatique).
Revenir en haut Aller en bas
Drahas
Palfrenier de la Rue Mofette
Drahas


Messages : 196
Age : 41

[Joute] - Kindly Man v2 : on vide le deck et on bounce ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] - Kindly Man v2 : on vide le deck et on bounce !   [Joute] - Kindly Man v2 : on vide le deck et on bounce ! EmptyJeu 13 Juin 2013 - 14:20

alors pour gagner du temps, une pièce empoisonnée sur le Kindly Man? un peu ironique quand on a lu le bouquin, mais qu'importe...
Revenir en haut Aller en bas
gudrimhid
Héritier et Pupille
gudrimhid


Messages : 857
Age : 46

[Joute] - Kindly Man v2 : on vide le deck et on bounce ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] - Kindly Man v2 : on vide le deck et on bounce !   [Joute] - Kindly Man v2 : on vide le deck et on bounce ! EmptyJeu 13 Juin 2013 - 14:22

Pourquoi ne pas essayer "vent gris" en attachement?
Ca te permettrait de gérer d'autres persos embetants également.
gud
Revenir en haut Aller en bas
Drahas
Palfrenier de la Rue Mofette
Drahas


Messages : 196
Age : 41

[Joute] - Kindly Man v2 : on vide le deck et on bounce ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] - Kindly Man v2 : on vide le deck et on bounce !   [Joute] - Kindly Man v2 : on vide le deck et on bounce ! EmptyJeu 13 Juin 2013 - 14:25

Bonne idée, Vent Gris.
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

[Joute] - Kindly Man v2 : on vide le deck et on bounce ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] - Kindly Man v2 : on vide le deck et on bounce !   [Joute] - Kindly Man v2 : on vide le deck et on bounce ! EmptyJeu 13 Juin 2013 - 16:37

Vent gris en x2 STark only j'y es pas pensé tout de suite j'ai crue que s'était perso non stark uniquement.

Pourquoi x2 parce que sa fais partie des attachements adverse que les joueurs déteste.  

Joue peu être un Robb stark version qui tue ou réduit armée pour maximisé tes chances F2. 

Sinon réduire à 0 la force d'un perso adverse le tuer et le jouer lors de la même phase peu être une autre orientation sympa de l'agenda. (mais bon là faut revoir le deck) 

Fais plusieurs test et fais nous un retour. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Drahas
Palfrenier de la Rue Mofette
Drahas


Messages : 196
Age : 41

[Joute] - Kindly Man v2 : on vide le deck et on bounce ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] - Kindly Man v2 : on vide le deck et on bounce !   [Joute] - Kindly Man v2 : on vide le deck et on bounce ! EmptyJeu 13 Juin 2013 - 16:40

Robb Stark, j'ai un principe  :c'est x3 ou pas du tout...et si je joue Robb Stark, je joue Jeyne Westerling avec, en x3 aussi. Alors autant j'ai peut-être la palce pour 2 Vent Gris, que 6 pour le couple de l'année, là ça va être compliqué. 

Pour le reste, je suis assez d'accord. On va voir ce que ça donne à l'usage.
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

[Joute] - Kindly Man v2 : on vide le deck et on bounce ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] - Kindly Man v2 : on vide le deck et on bounce !   [Joute] - Kindly Man v2 : on vide le deck et on bounce ! EmptyJeu 13 Juin 2013 - 22:40

Bon j'ai essayer la combo conclave et araignée sait violent mais je fais pire que toi sait peut être pour ça,  supériorité naval T1 prise de 3 [Joute] - Kindly Man v2 : on vide le deck et on bounce ! 3482229429 plus de cartes en mains puis prise de 2, bien sur faut avoir minimum une carte en mains donc ne prend pas de carte puis on recommence prend 5 cartes en mains pas de cartes en main donc 0. 

Bref victoire T3 ou comment pulvériser son adversaire. Razz

Sinon si tu joues la version réponse tue un perso, ta pas besoins de X3 et de X3 Jeine faut que tu penses à lui à la pubertés y'a pas encore jeyne oustrelin.Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Joute] - Kindly Man v2 : on vide le deck et on bounce ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] - Kindly Man v2 : on vide le deck et on bounce !   [Joute] - Kindly Man v2 : on vide le deck et on bounce ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Joute] - Kindly Man v2 : on vide le deck et on bounce !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» deck vidé en 5min!!
» [Joute] encore un deck Robert et Satin "t'as plus de deck" (merci Bob pour tes nombreuses idées)
» [Joute] Deck chevalier débutant VS Deck dragon
» [Deck - Joute] [TM 2014] Kindly man - 13e Joute
» [joute] Stark Voiles noires c'est un deck de joute je me suis trompé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Stark
 :: Decks
-
Sauter vers: