Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Résolu] The Viper's Rage et Qarth

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
yaka
Client de la Rue de la Soie
yaka


Messages : 107
Age : 41

[Résolu] The Viper's Rage et Qarth Empty
MessageSujet: [Résolu] The Viper's Rage et Qarth   [Résolu] The Viper's Rage et Qarth EmptyLun 17 Juin 2013 - 17:13

Bon ... je pense que vous me sentez venir avec ma question.
Je voudrais en avoir le cœur net.

J'attaque en [Résolu] The Viper's Rage et Qarth 307038563 par exemple avec 4 de FOR et je me prends un merveilleux The Viper's Rage.
A côté je contrôlais un petit Dragon (icônes [Résolu] The Viper's Rage et Qarth 307038563 et [Résolu] The Viper's Rage et Qarth 2741382779). Bien évidemment à ce moment là il ne possède plus d'icône.
Mais il n'a pas pu perdre d'icône [Résolu] The Viper's Rage et Qarth 3482229429 vu qu'il n'en possédait pas.

Du coup, si je joue Qarth ? Mon petit Dragon gagne une icône [Résolu] The Viper's Rage et Qarth 3482229429 ? Ou il reste sans icône ?
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[Résolu] The Viper's Rage et Qarth Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] The Viper's Rage et Qarth   [Résolu] The Viper's Rage et Qarth EmptyLun 17 Juin 2013 - 17:24

Il reste sans icône.

Les effets avec un point d'initiation (en gros effets déclenchés et passives) qui ont une durée "jusqu'à la fin de la phase (ou du tour)" s'appliquent dans leur intégralité aux cartes affectées durant toute leur durée.
Autrement dit, ton petit dragon se baladera pendant toute la phase avec un effet qui dit "tu perds une icône mil, une icône int et une icône pow". Du coup, même en lui donnant une icône intrigue, comme il en a une de moins à cause de cet effet, il se retrouve avec 0 icônes intrigue...
Revenir en haut Aller en bas
Warzen
Chevalier Errant
Warzen


Messages : 482
Age : 28

[Résolu] The Viper's Rage et Qarth Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] The Viper's Rage et Qarth   [Résolu] The Viper's Rage et Qarth EmptyLun 17 Juin 2013 - 17:32

Mais si on arrive a lui mettre 2 icône intrigue par un miracle (1 pour encaisser et une pour pouvoir réellement lancé un défi) . L'effet de la rage de la vipère ne s'applique plus sur cette icône ? Je pense que se ne sera pas possible mais bon sur un malentendu !
Revenir en haut Aller en bas
yaka
Client de la Rue de la Soie
yaka


Messages : 107
Age : 41

[Résolu] The Viper's Rage et Qarth Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] The Viper's Rage et Qarth   [Résolu] The Viper's Rage et Qarth EmptyLun 17 Juin 2013 - 17:43

Pour le coup des deux icônes, ça par contre, il me semble avoir lu sur le forum que la rage n'enlève qu'une seule série d'icônes ([Résolu] The Viper's Rage et Qarth 307038563[Résolu] The Viper's Rage et Qarth 3482229429[Résolu] The Viper's Rage et Qarth 2741382779).

Donc si on parvient à donner deux fois la même icône, il en garde une.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Résolu] The Viper's Rage et Qarth Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] The Viper's Rage et Qarth   [Résolu] The Viper's Rage et Qarth EmptyLun 17 Juin 2013 - 17:52

En fait, pour savoir si un personnage a une icône donnée, on part de ce qui est imprimé, on compte le nombre de fois qu'il la gagne et le nombre de fois qu'on lui enlève. Si on arrive à 1 ou plus, il a l'icône, si on arrive à 0 ou moins, il ne l'a pas.

Dans l'exemple, le dragon a 0 (imprimé) - 1 (rage) + 1 (Qarth) = 0 icônes [Résolu] The Viper's Rage et Qarth 3482229429 => pas d'icône.

Rage de la Vipère dit « perdent une icône [Résolu] The Viper's Rage et Qarth 307038563, une icône :intrigue:et une icône [Résolu] The Viper's Rage et Qarth 2741382779 » (en VO en tout cas, la VF est moins claire).
Revenir en haut Aller en bas
DarthNova
Ser Chevalier
DarthNova


Messages : 624
Age : 47

[Résolu] The Viper's Rage et Qarth Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] The Viper's Rage et Qarth   [Résolu] The Viper's Rage et Qarth EmptyLun 17 Juin 2013 - 19:17

Oui la version FR est moins claire et dit : "tous les personnages contrôlés par l'attaquant perdent les icônes  [Résolu] The Viper's Rage et Qarth 307038563[Résolu] The Viper's Rage et Qarth 3482229429[Résolu] The Viper's Rage et Qarth 2741382779jusqu'à la fin de la phase" sans préciser de nombre.
Mais ça fonctionne bien comme décrit précédemment en pétant 1 icône de chaque type.
C'est un peu le même genre de ruling que le Manoir Pentoshi qui dit perd tous les mots clés mais n'enlève en fait qu'1 seul mot clé de chaque type, donc comme pour la rage et les icônes on en conserve si on a un type de mots clé en plusieurs exemplaires...enfin si j'ai bien suivi l'histoire?^^'
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Résolu] The Viper's Rage et Qarth Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] The Viper's Rage et Qarth   [Résolu] The Viper's Rage et Qarth EmptyLun 17 Juin 2013 - 21:49

Oui. Le Manoir, c'est encore autre chose, la VO dit « tous les mot-clés » et les concepteurs ont choisi que ça voulait dire une fois chaque. La Rage de la Vipère est claire dès le départ en VO.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] The Viper's Rage et Qarth Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] The Viper's Rage et Qarth   [Résolu] The Viper's Rage et Qarth Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] The Viper's Rage et Qarth
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Rage de la Vipère et effets jump
» [Question] La rage de la vipère
» [Résolu] eastwatch by the sea en mélée ? [Résolu]
» [Résolu] Hod 6 ou 7?
» [Résolu] FAQ où en est-on ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: