Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Résolu] Rage de la Vipère et effets jump

Aller en bas 
+2
Winter
Beren Miriel
6 participants
AuteurMessage
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

[Résolu] Rage de la Vipère et effets jump Empty
MessageSujet: [Résolu] Rage de la Vipère et effets jump   [Résolu] Rage de la Vipère et effets jump EmptyMer 1 Oct 2014 - 21:47

Salut à tous,
Je déclare une attaque avec une FOR de 4. Je gagne le défi et mon adversaire joue une rage de la Vipère.
Tous mes persos perdent leurs icônes. Soit.
Mon adversaire attaque ensuite et moi je jump une carte en défense. Ma carte jumpée perd-elle aussi ses icônes?
Je suppose que oui puisque la rage est un effet jusqu'à fin de phase...même si la carte jumpée n'était pas en jeu au moment où la rage a été jouée.


Dernière édition par beren miriel le Jeu 2 Oct 2014 - 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Winter
Gardien du Guet
Winter


Messages : 324
Age : 40

[Résolu] Rage de la Vipère et effets jump Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Rage de la Vipère et effets jump   [Résolu] Rage de la Vipère et effets jump EmptyMer 1 Oct 2014 - 22:52

J'ai pas l'impression.

Ce sont les persos là au moment de l'effet qui perdent leurs icônes. ceux qui jumpent ensuite ont évité la baffe.

A mon humble avis post-Soupe pékinoise Porc-HaCao
Revenir en haut Aller en bas
https://hunez.eu/blog
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

[Résolu] Rage de la Vipère et effets jump Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Rage de la Vipère et effets jump   [Résolu] Rage de la Vipère et effets jump EmptyMer 1 Oct 2014 - 23:08

C'est le texte disant "jusqu'à la fin de la phase" qui me fait douter...
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Résolu] Rage de la Vipère et effets jump Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Rage de la Vipère et effets jump   [Résolu] Rage de la Vipère et effets jump EmptyMer 1 Oct 2014 - 23:50

Tout le monde qui arrive ensuite perd aussi ses icônes, puisqu'il s'agit d'un effet rémanent/persistant. Par contre si tu jump Catelyn dans le défi, qu'elle ait des icônes ou non, ne change rien au fait qu'elle soit là.
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[Résolu] Rage de la Vipère et effets jump Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Rage de la Vipère et effets jump   [Résolu] Rage de la Vipère et effets jump EmptyJeu 2 Oct 2014 - 10:26

La subtilité, c'est que l'effet affecte un joueur. Jusqu'à la fin de la phase, tous les personnages contrôlés par ce joueur perdent leurs icônes. Donc même si tu jumpes un personnage, il s'agit toujours d'un personnage que tu contrôles, et il va donc perdre ses icônes jusqu'à la fin de la phase.
Revenir en haut Aller en bas
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

[Résolu] Rage de la Vipère et effets jump Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Rage de la Vipère et effets jump   [Résolu] Rage de la Vipère et effets jump EmptyJeu 2 Oct 2014 - 12:27

Donc ça ne sert à rien que je jump Catelyn ou un garde de nuit (grâce à la capacité du Mur). Le défi sera déclaré sans opp car FOR en défense=0. J'ai tout bon?
Revenir en haut Aller en bas
Winter
Gardien du Guet
Winter


Messages : 324
Age : 40

[Résolu] Rage de la Vipère et effets jump Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Rage de la Vipère et effets jump   [Résolu] Rage de la Vipère et effets jump EmptyJeu 2 Oct 2014 - 12:35

Ha putain c'est fort rage de la vipère !

@beren miriel : en fait non, la carte enlève les icônes mais ne touche pas à la force. Cat entre en jeu et défend. le jump c'est chouette
Revenir en haut Aller en bas
https://hunez.eu/blog
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

[Résolu] Rage de la Vipère et effets jump Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Rage de la Vipère et effets jump   [Résolu] Rage de la Vipère et effets jump EmptyJeu 2 Oct 2014 - 12:40

Justement je demande confirmation car ce n'est pas ce que semble dire Martell de Poitiers (le pro de la FAQ Very Happy )...
Et quand je dis FOR=0, je sous-entends parce que le perso perd ses icônes.
Revenir en haut Aller en bas
Winter
Gardien du Guet
Winter


Messages : 324
Age : 40

[Résolu] Rage de la Vipère et effets jump Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Rage de la Vipère et effets jump   [Résolu] Rage de la Vipère et effets jump EmptyJeu 2 Oct 2014 - 12:49

si tu parle de Catlyn F7 "House Stark only.Challenges: Put Catelyn Stark into play from your hand, knelt as a defender during an Intrigue or Power challenge initiated against you. At the end of the phase, if Catelyn Stark is still in play, return her to your hand."

elle arrive en défenseur. sans icônes certes mais en def.
Revenir en haut Aller en bas
https://hunez.eu/blog
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

[Résolu] Rage de la Vipère et effets jump Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Rage de la Vipère et effets jump   [Résolu] Rage de la Vipère et effets jump EmptyJeu 2 Oct 2014 - 12:53

C'est bien d'elle dont je parle. Donc jumper un garde de nuit grâce à l'effet du Mur (qui permet de mettre en jeu incliné en tant que défenseur un garde de nuit de sa main) marche aussi malgré la rage?
Revenir en haut Aller en bas
Loupgris
Héritier et Pupille
Loupgris


Messages : 782
Age : 42

[Résolu] Rage de la Vipère et effets jump Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Rage de la Vipère et effets jump   [Résolu] Rage de la Vipère et effets jump EmptyJeu 2 Oct 2014 - 13:23

Il n'y rien dans les règles où sur la rage de la vipère qui font qu'une personne sans icône à une force de 0. Elle ne peut juste pas être déclarée défenseuse ou attaquante, mais comme elle entre dans le défi par un autre moyen (le jump) elle est dedans et compte sa force normalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kazenoshiro.com/
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[Résolu] Rage de la Vipère et effets jump Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Rage de la Vipère et effets jump   [Résolu] Rage de la Vipère et effets jump EmptyJeu 2 Oct 2014 - 13:40

Winter et Loupgris ont raison sur ce point. Pour être déclaré défenseur (ou attaquant) de façon standard, il faut, entre autres choses, avoir l'icône correspondante; mais là, les personnages entrent en jeu comme défenseurs par un autre moyen, via leur propre capacité (Catelyn) ou celle d'une autre carte (le Mur). Pas besoin d'icônes, d'être redressé ou quoi que ce soit: il faut juste vérifier que les conditions de déclenchement de la capacité sont remplies.
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

[Résolu] Rage de la Vipère et effets jump Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Rage de la Vipère et effets jump   [Résolu] Rage de la Vipère et effets jump EmptyJeu 2 Oct 2014 - 14:03

Joue Damon et les cavaliers de la ruffurque, ce sera plus simple comme ça :p
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Résolu] Rage de la Vipère et effets jump Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Rage de la Vipère et effets jump   [Résolu] Rage de la Vipère et effets jump EmptyJeu 2 Oct 2014 - 15:21

Sinon, y a un mec qui a déjà dit tout ça en tout début de topic. Et puis comme je l'aime bien, je vais le citer :
Moi-même a écrit:
Tout le monde qui arrive ensuite perd aussi ses icônes, puisqu'il s'agit d'un effet rémanent/persistant. Par contre si tu jump Catelyn dans le défi, qu'elle ait des icônes ou non, ne change rien au fait qu'elle soit là.
Revenir en haut Aller en bas
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

[Résolu] Rage de la Vipère et effets jump Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Rage de la Vipère et effets jump   [Résolu] Rage de la Vipère et effets jump EmptyJeu 2 Oct 2014 - 17:19

Merci à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] Rage de la Vipère et effets jump Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Rage de la Vipère et effets jump   [Résolu] Rage de la Vipère et effets jump Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Rage de la Vipère et effets jump
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Rickon et les effets de carte
» [Question] La rage de la vipère
» timing rage de la vipere
» [Résolu] The Viper's Rage et Qarth
» [Résolu] Meera + Cat jump ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: