Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Résolu] Meera + Cat jump ?

Aller en bas 
+4
Aerion
Trajan
Mago
fredstark
8 participants
AuteurMessage
fredstark
Gardien du Guet
fredstark


Messages : 337

[Résolu] Meera + Cat jump ? Empty
MessageSujet: [Résolu] Meera + Cat jump ?   [Résolu] Meera + Cat jump ? EmptyLun 10 Déc 2012 - 11:58

Bonjour,

Je voudrais saavoir si :

Meera sort de l'ombre blanchit une (ou deux cartes si c'est l'hiver) carte
Je defends en int ou pouvoir avec Cat qui jump puis a l'hege elle remonte dans ma main
Je peux remettre meera dans l'ombre quand Cat remonte dans ma main ?
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

[Résolu] Meera + Cat jump ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Meera + Cat jump ?   [Résolu] Meera + Cat jump ? EmptyLun 10 Déc 2012 - 12:06

Non, tu ne peux pas.

La remonté de Cat etant en fin de phase, il n'y a pas de fenetre d'action pour les reponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[Résolu] Meera + Cat jump ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Meera + Cat jump ?   [Résolu] Meera + Cat jump ? EmptyLun 10 Déc 2012 - 12:06

Cat ne remonte pas à l'hégémonie, elle remonte à la fin de la phase de défi, et il n'y a aucune réponse à la fin d'une phase, donc Meera ne peut pas déclencher son effet.
Revenir en haut Aller en bas
fredstark
Gardien du Guet
fredstark


Messages : 337

[Résolu] Meera + Cat jump ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Meera + Cat jump ?   [Résolu] Meera + Cat jump ? EmptyLun 10 Déc 2012 - 12:09

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
fredstark
Gardien du Guet
fredstark


Messages : 337

[Résolu] Meera + Cat jump ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Meera + Cat jump ?   [Résolu] Meera + Cat jump ? EmptyLun 10 Déc 2012 - 12:38

je suppose que je ne peux pas faire la capa de meera en perdant hege avec les refugies bolton ?
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

[Résolu] Meera + Cat jump ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Meera + Cat jump ?   [Résolu] Meera + Cat jump ? EmptyLun 10 Déc 2012 - 12:40

Si, en revanche, ça tu peux !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Aerion
Ser Chevalier
Aerion


Messages : 743
Age : 33

[Résolu] Meera + Cat jump ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Meera + Cat jump ?   [Résolu] Meera + Cat jump ? EmptyLun 10 Déc 2012 - 12:40

Si tu dois pouvoir, vue qu'il quitte le jeu, tu as es actions après le calcul de l'hégémonie, comme avec l'archimestre targ!
Revenir en haut Aller en bas
fredstark
Gardien du Guet
fredstark


Messages : 337

[Résolu] Meera + Cat jump ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Meera + Cat jump ?   [Résolu] Meera + Cat jump ? EmptyLun 10 Déc 2012 - 12:49

merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Forel
Poissonier de la Baie de la Néra
Forel


Messages : 65

[Résolu] Meera + Cat jump ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Meera + Cat jump ?   [Résolu] Meera + Cat jump ? EmptyMar 10 Déc 2013 - 7:33

Salut,

Bon je sais que la réponse est claire, mais il y a quand même quelque chose qui me chifonne. Je joue depuis un petit moment maintenant, et je dois avouer que j'ai mis pas mal de temps à vraiment me pencher sur les règles officielles et donc faire la différences entre les" player / framework action windows", entre les "any phase et les réponses"...

Bon je me disais enfin "ok là c'est clair ca prend du sens", jusqu'à ce que j'initie une nouvelle joueuse...qui choisit de jouer stark...qui me sort Mira...et qui commence à me poser des questions de timing qui me vrille la tête (tellement pris au dépourvu que la première j'ai accepté qu'elle me blanchisse un balerion que je venais de poser en marshalling et d'annuler sa réponse...oui j'ai honte, mais je confondais encore "reponse" et "any phase" à ce moment là )...bon cela mis au clair il y a eu le problème de La Micheline jumpeuse...alors ok je veux bein accepter qu'il n'y ai pas de fenêtre d'action pour les réponses en fin de phase, et je veux bien vous croire sur parole en fait, mais j'aimerais juste qu'on me montre sur le schéma des fenetre d'action (faq) où est ce que ca apparait clairement : quand je regarde la faq et le tableau, je vois que la fin de la phase de challenge est dans une "framework action window" qui a l'air d'etre comme les autres...je ne comprends pas la logique des explications, alors est ce que :

1) la remontée de Cat n'est pas un evenement passif de la framework action mais la fin d'un effet déclenché lors d'une player action plus tot dans la phase de challenge? Et même si ce n'est pas le cas et que c'est bien un effet passif qui se déclenche à la fin de la phase de challenge...s'il n y a pas de réponse possible et où est ce que c'est marqué dans les règles svp?

Bref je vous crois (surtout que Meera est déjà assez infernale comme ça sans que Michelinne lui file un coup de pousse), mais j'aimerais vraiment comprendre comment ca marche en fait^^
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Résolu] Meera + Cat jump ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Meera + Cat jump ?   [Résolu] Meera + Cat jump ? EmptyMar 10 Déc 2013 - 7:37

FAQ a écrit:
(2.6) End of the Phase
Each end-of-the-phase Framework Action Window should be played without step two (Save/Cancel) and without step five (Responses). No triggered effects can be played after the initiation of the end of the phase.
“Until the end of the phase” lasting effects expire in step 3 of the “End of Phase” framework action window.
“At the end of the phase” passive effects initiate in step 4 of the “End of Phase” framework action window.
Revenir en haut Aller en bas
Alister
Lord
Alister


Messages : 2899
Age : 32

[Résolu] Meera + Cat jump ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Meera + Cat jump ?   [Résolu] Meera + Cat jump ? EmptyMar 10 Déc 2013 - 8:45

c'est simple comme bonjours Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-suisse.blogspot.ch/
henshin
Héritier et Pupille
henshin


Messages : 896
Age : 34

[Résolu] Meera + Cat jump ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Meera + Cat jump ?   [Résolu] Meera + Cat jump ? EmptyMar 10 Déc 2013 - 12:25

fredstark a écrit:
je suppose que je ne peux pas faire la capa de meera en perdant hege avec les refugies bolton ?
Il ya juste le problème que Meera et les réfugiés sont restreints.
Mais tu peux le faire avec les réfugiés adverses.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[Résolu] Meera + Cat jump ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Meera + Cat jump ?   [Résolu] Meera + Cat jump ? EmptyMar 10 Déc 2013 - 12:49

A l époque non;)
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Résolu] Meera + Cat jump ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Meera + Cat jump ?   [Résolu] Meera + Cat jump ? EmptyMar 10 Déc 2013 - 13:55

henshin a écrit:
Il ya juste le problème que Meera et les réfugiés sont restreints.
Mais tu peux le faire avec les réfugiés adverses.

Ou en mêlée, où ni Meera, ni les réfugiés ne sont restreints.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] Meera + Cat jump ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Meera + Cat jump ?   [Résolu] Meera + Cat jump ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Meera + Cat jump ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» meera et agenda [Résolu]
» [Résolu] Meera et mort d'un personnage
» [Résolu] Meera, Meereen et dragons
» [Résolu]phase d'ombre avec Meera Reed
» [Question] Le Jump et les Appartements de Daenarys (Résolu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: