Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Résolu] Meera, Meereen et dragons

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kald
Aubergiste de la Rue Belette
Kald


Messages : 236

[Résolu] Meera, Meereen et dragons Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Meera, Meereen et dragons   [Résolu] Meera, Meereen et dragons EmptyDim 20 Oct 2013 - 11:07

Bonjour ! Je profite de ce festival Meera pour en rajouter une tiens ;)Ma question ne porte pas que sur Meera, mais autant ne pas créer un autre sujet peut être...

Mon adversaire me lance un défi avec un dragon, Viserion (QoD) et Daenerys Targaryen (QoD). J'ai une Meera dans l'ombre et je la sort pour les blanchir afin d'éviter leurs trouzemilles effets chacun.

1) La capacité de Meera "Any Phase", une réponse, me permet bien de la sortir de l'ombre même en milieu de phase, au lieu de l'habituel "sortie de l'ombre" en tout début de phase ?

2) Mon adversaire en réponse utilise Meereen (QoD) qui immunise ses dragons à des effets déclenchés adverses. Est ce que cette immunité marche de manière rétroactive au blanchissement de Meera ? Ou est ce qu'au contraire mon adversaire s'est cru dans un autre jeu de cartes... ?

3) Si je blanchis les deux persos (j'ai mis l'Hiver), est ce que la capacité de Daenerys "Les dragons ne s'inclinent pas pour attaquer" oblige mon adverse à incliner ses personnages, ou étant donné que nous sommes déjà à la déclaration des défenseurs de mon côté, il est trop tard et ses deux persos (Daenerys a gagné le trait dragon avec un attachement) restent relevés et en attaque ?

4) Oui, je pose plus de questions sur Meereen que sur Meera... Mon adverse utilise Meereen après avoir gagné un défi pour piocher une carte pour chaque dragon participant. Peut -il utiliser Meereen lors de la résolution du défi, dans une fenêtre d'action ou il a gagné mais ou le "défi" n'est officiellement pas terminé, ou doit il la encore utiliser l'effet de Meereen plus tôt, avant de savoir s'il va gagner ?


Dernière édition par Kald le Dim 20 Oct 2013 - 11:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Résolu] Meera, Meereen et dragons Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Meera, Meereen et dragons   [Résolu] Meera, Meereen et dragons EmptyDim 20 Oct 2013 - 11:14

1) Exactement, elle peut sortir en action de joueur en milieu de phase

2) Meereen n'est pas une réponse, donc il doit la déclencher lui-même en action de joueur. Et ce genre d'immunité n'est pas rétroactive, donc le dragon blanchi le restera. En revanche, s'il a déclenché Meereen, Meera ne peut plus blanchir le dragon que Meereen a ciblé.

3) Pareil, Meereen doit être déclenchée en tant qu'action de joueur au cours du défi. Une fois qu'on atteint la résolution, on ne peut plus faire d'actions "Défis:" ou "Any phase:", ces actions doivent avoir été faites au cours du défi, quand celui-ci n'est donc pas terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Résolu] Meera, Meereen et dragons Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Meera, Meereen et dragons   [Résolu] Meera, Meereen et dragons EmptyDim 20 Oct 2013 - 12:51

De plus si tu blanchis un dragon avec Meera, il n'est plus dragon... Donc plus de Meereen.
Revenir en haut Aller en bas
Sirian
Client de la Rue de la Soie
Sirian


Messages : 109
Age : 35

[Résolu] Meera, Meereen et dragons Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Meera, Meereen et dragons   [Résolu] Meera, Meereen et dragons EmptyDim 20 Oct 2013 - 20:25

Kald a écrit:
(Daenerys a gagné le trait dragon avec un attachement)
Si tu fais référence à Sang du Dragon, non, Daenerys doit s'incliner pour entrer dans le défi car elle ne devient dragon qu'une fois dans le défi, donc une fois qu'elle est inclinée.

Kald a écrit:
4) Oui, je pose plus de questions sur Meereen que sur Meera... Mon adverse utilise Meereen après avoir gagné un défi pour piocher une carte pour chaque dragon participant. Peut -il utiliser Meereen lors de la résolution du défi, dans une fenêtre d'action ou il a gagné mais ou le "défi" n'est officiellement pas terminé, ou doit il la encore utiliser l'effet de Meereen plus tôt, avant de savoir s'il va gagner ?
Après la déclaration des défenseurs, il reste encore une fenêtre d'action où on peut encore jouer des actions, fenêtre qui n'est passée que quand tous les joueurs ont passé consécutivement.

Donc "oui et non" j'ai envie de dire. Une fois que le défi est résolu (et qu'on a appliqué la prise et compagnie), il est trop tard pour utiliser Meereen. Mais il peut très bien le faire tant que le défi n'est pas résolu, et même si les défenseurs sont déjà déclarés.
Revenir en haut Aller en bas
Kald
Aubergiste de la Rue Belette
Kald


Messages : 236

[Résolu] Meera, Meereen et dragons Empty
MessageSujet: [Résolu] Meera, Meereen et dragons   [Résolu] Meera, Meereen et dragons EmptyLun 21 Oct 2013 - 13:10

Merci à vous tous Smile Et oui Sirian, en effet Daenerys était dragonne grâce à un "sang du dragon" (et pas une harpe de raeghar ou autre), donc elle aurait du s'incliner dès le début.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] Meera, Meereen et dragons Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Meera, Meereen et dragons   [Résolu] Meera, Meereen et dragons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Meera, Meereen et dragons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] influence et meereen
» [Résolu] Meereen vs Iron Throne
» [Résolu] Meera + Cat jump ?
» meera et agenda [Résolu]
» [Résolu] Pris dans la glace & Couronne de Meereen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: