Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [Résolu] influence et meereen

Aller en bas 
+2
Khudzlin, Rules Bison
Cellendhyll
6 participants
AuteurMessage
Cellendhyll
Palfrenier de la Rue Mofette
Cellendhyll


Messages : 154
Age : 34

[Résolu] influence et meereen Empty
MessageSujet: [Résolu] influence et meereen   [Résolu] influence et meereen EmptyVen 19 Juil 2013 - 11:39

Bonjour tout le monde, suite a une joute contre un martell avec mes dragons j'ai deux questions a vous soumettre

1/ Si je joue "pont en feu" et que j'ai posé des lieux type "grande pyramide de meereen" l'effet recrutement est j'en suis sur une capacité de lieux, mais incliner la pyramide pour avoir les deux influence est ce une capacité?

2/ Si je déclenche la réponse de "Drogon" avec "Meereen" incliné pour drogon est ce que mon adversaire peux utiliser "il se croit malin" pour annuler ma réponse?

Merci d'avance^^
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Résolu] influence et meereen Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] influence et meereen   [Résolu] influence et meereen EmptyVen 19 Juil 2013 - 11:47

1) Effectivement, incliner une carte pour payer de l'influence n'est pas une capacité.
2) Oui, l'immunité ne protège que la carte elle-même, pas ses attachements, pouvoirs (Ellaria peut donc lui prendre du pouvoir qu'il aurait gagné avec Rhaegal), pièces ou capacités.
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

[Résolu] influence et meereen Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] influence et meereen   [Résolu] influence et meereen EmptyVen 19 Juil 2013 - 11:47

1/ non utiliser de l'influence n'est pas une capacité, mais tu dois avoir un cout a payer avec, impossible de l'incliner pour du beurre

2/ oui, Drogon est immunisé aux effets déclenchés adverse, mais pas sa réponse, c'est celle ci qui est ciblée par il se croit malin
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Résolu] influence et meereen Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] influence et meereen   [Résolu] influence et meereen EmptyVen 19 Juil 2013 - 11:48

1/ Ouaip, payer un coût d'influence pour jouer un événement n'est pas "déclencher un effet de lieu/perso/attachement". Tu peux aussi utiliser la mise en jeu avec Imprévisible d'ailleurs ;)Et déclencher les effets de cartes qui viennent depuis hors du jeu, comme Khaled Drogo, Meera Reed, Entourage Royal, tout ça ^^

2/ Oui. Ca a un rapport avec le fait que l'immunité que tu peux donner à une carte ne s'étend pas à ses effets déclenchés (je laisse Khudz citer le bon passage de la FAQ, sur le "Scope of Immunity" Rolling Eyes). Le Drogon Meereenisé peut se faire annuler, tout comme le Joffrey Port-Réal, le lieu Maison des Rêves, tout ça ^^

(3 réponses ça vaut mieux qu'une Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[Résolu] influence et meereen Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] influence et meereen   [Résolu] influence et meereen EmptyVen 19 Juil 2013 - 12:12

beau tir groupé ! bientot faudra , comme sur un 100m au JO , départager au millième !!!Shocked Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Sire Tom
Lord
Sire Tom


Messages : 2821
Age : 39

[Résolu] influence et meereen Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] influence et meereen   [Résolu] influence et meereen EmptyVen 19 Juil 2013 - 13:01

et la medaille d'or reviens à Khudzin pour avoir répondu à 11h47:cheers: 
Revenir en haut Aller en bas
Cellendhyll
Palfrenier de la Rue Mofette
Cellendhyll


Messages : 154
Age : 34

[Résolu] influence et meereen Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] influence et meereen   [Résolu] influence et meereen EmptyVen 19 Juil 2013 - 13:20

Merci tout le monde vous battez pour moi hein ;p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] influence et meereen Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] influence et meereen   [Résolu] influence et meereen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] influence et meereen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Meereen vs Iron Throne
» [Résolu] Meera, Meereen et dragons
» [Résolu] Pris dans la glace & Couronne de Meereen
» Bordel de Meereen
» Astapor et meereen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: