Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Résolu]phase d'ombre avec Meera Reed

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nazdreg
Armurier de la Rue de l'Acier
nazdreg


Messages : 279
Age : 37

[Résolu]phase d'ombre avec Meera Reed Empty
MessageSujet: [Résolu]phase d'ombre avec Meera Reed   [Résolu]phase d'ombre avec Meera Reed EmptyLun 14 Oct 2013 - 21:50

Suite à une partie sur OCTGN, je me pose une question au sujet de la phase d'ombre et de Meera Reed.

Début du tour, je gagne l'initiative et je donne la main à mon adversaire pour qu'il soit le premier joueur.
Phase de recrutement fait par les deux joueurs on passe à la phase de défit.

Phase d'ombre, mon adversaire me dit qu'il ne sort pas de carte de l'ombre.

Moi je décide de sortir le Red keep de l'ombre, mon adversaire peut il sortir Meera Red de l'ombre pour me la blanchir ? Il m'a dit que oui je l'ai cru mais j'ai quand même un doute, vu que selon moi il décide de rien sortir de l'ombre et passe donc la possibilité de me blanchir n'importe quelle carte que je déciderais de jouer.

Petite question annexe, je ne peux pas blanchir Meera Reed avec un cauchemar pour éviter le blanchiment de mon Red Keep vu que ce n'est pas une réponse mais un "any phase".

J'espère avoir été clair.


Dernière édition par nazdreg le Mar 15 Oct 2013 - 0:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
henshin
Héritier et Pupille
henshin


Messages : 896
Age : 34

[Résolu]phase d'ombre avec Meera Reed Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]phase d'ombre avec Meera Reed   [Résolu]phase d'ombre avec Meera Reed EmptyLun 14 Oct 2013 - 22:04

Ca aurait été une autre carte que Meera, tu aurais eu raison.
Mais meera a une action any phase donc il peut laisser passer la phase d'ombre puis décider d'une action avant les défis pour déclencher sa réponse.
Note que la capa de meera ne compte pas dans la limite d'une carte d'ombre à sortir par phase d'ombre car... elle ne sort pas pendant la phase d'ombre.

Et non tu n'as pas le temps de la blanchir avec Cauchemar. Tu peux à la rigueur annuler son effet déclenché grâce à un horrible cancel de poulpe.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Résolu]phase d'ombre avec Meera Reed Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]phase d'ombre avec Meera Reed   [Résolu]phase d'ombre avec Meera Reed EmptyLun 14 Oct 2013 - 23:37

Henshin a raison. Meera sort par son propre effet déclenché et non par la mécanique normale (si elle sort normalement, elle ne blanchit rien). Tu peux annuler sa sortie, mais dans ce cas, elle reste dans l'ombre et son contrôleur peut donc la ressortir de l'ombre en repayant le coût (qui au passage n'est affecté ni par les salles secrètes, ni par cité des ombres).
Revenir en haut Aller en bas
nazdreg
Armurier de la Rue de l'Acier
nazdreg


Messages : 279
Age : 37

[Résolu]phase d'ombre avec Meera Reed Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]phase d'ombre avec Meera Reed   [Résolu]phase d'ombre avec Meera Reed EmptyMar 15 Oct 2013 - 0:04

okay merci beaucoup pour les réponses je lock
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu]phase d'ombre avec Meera Reed Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]phase d'ombre avec Meera Reed   [Résolu]phase d'ombre avec Meera Reed Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu]phase d'ombre avec Meera Reed
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Meera Reed
» Meera Reed + un Event
» [Meera Reed] Clarifications officielles FFG
» [Résolu] Meera + Cat jump ?
» meera reed + hidden chamber

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: