Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Allez, fais reset!

Aller en bas 
+2
melchisadech
Forel
6 participants
AuteurMessage
Forel
Poissonier de la Baie de la Néra
Forel


Messages : 65

Allez, fais reset! Empty
MessageSujet: Allez, fais reset!   Allez, fais reset! EmptyJeu 20 Juin 2013 - 18:51

Bonjour à tous, ça fait un petit moment que je n'ai pas posé de questions alors je vais tenter de m'appliquer :

(nda : je pose juste une question, je prends pas position sur le conflit israëlo palestinien, alors tirez pas sur l'ambulance svp!)

Depuis mon premier jour de jeu j'ai pesté sur le Valar (pas bien méchamment); ensuite j'ai mis de l'eau dans mon vin en jouant  Allez, fais reset! 1636619001  (la tout de suite je l'ai trouvé bcp plus fun ce plot:lol!Smile. Bref, ma question porte sur les différents reset  :


1) De façon générale, même si je sais que ce n'est pas une question évidente étant donné que le choix est fonction du deck et des mécaniques choisies, j'aimerais avoir vos avis et vos expériences sur les différents reset (j'en oublie peut être); comment les jouer/les contrer/s'en remettre...

Allez, fais reset! Coreset193Allez, fais reset! Defender80Allez, fais reset! Coreset183Allez, fais reset! Coreset169

2) Plus précisément, en ce qui concerne "Westeros saigne", je voudrais en fait savoir "combien d'influence" doit contenir un deck (lieux et personnages pourvoyeurs d'infu) pour que cet évènement puisse être joué de façon certaine (c'est à dire pour être sûr de pouvoir le jouer au moment voulu).
Revenir en haut Aller en bas
melchisadech
Gardien du Guet
melchisadech


Messages : 351
Age : 35

Allez, fais reset! Empty
MessageSujet: Re: Allez, fais reset!   Allez, fais reset! EmptyJeu 20 Juin 2013 - 19:19

ça dépend en fait met le plus que tu peux aprés si tu joue 2/2/2 tu peut réduire.moi je dis 10 influ c'est le minimum du minimum...

dommage que tu est fait le transfuge pasque valar dohaeris c'est fort en martell pete icone...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Forel
Poissonier de la Baie de la Néra
Forel


Messages : 65

Allez, fais reset! Empty
MessageSujet: Re: Allez, fais reset!   Allez, fais reset! EmptyJeu 20 Juin 2013 - 19:41

Je joue pas pète icone...j'avais tenté de le mettre en combo avec une rage de la vipère qui trainait dans mon deck...mais bon à la sortie du plot généralement ça se voit venir à 3km Twisted Evil!

En tout cas merci pour ta réponse. Je joue effectivement 2/2/2 mais pour l'instant j'ai essayé de profiter de l'avantage pour réduire le nombre de lieu et de perso à influ de façon radicale (j'utilise le 2/2/2 surtout pour l'or et la vengeance rouge -avec deux trois event/capacité à influ mais rien de transcendant)
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Allez, fais reset! Empty
MessageSujet: Re: Allez, fais reset!   Allez, fais reset! EmptyVen 21 Juin 2013 - 11:25

Ah oui, oublie Valar Doaheris, c'est pas un reset.
Revenir en haut Aller en bas
noreign
Aubergiste de la Rue Belette
noreign


Messages : 242
Age : 40

Allez, fais reset! Empty
MessageSujet: Re: Allez, fais reset!   Allez, fais reset! EmptyVen 21 Juin 2013 - 17:29

de ma petite experience, contrer un reset c'est pas évident à moins de jouer des persos avec la crest learning (le bouquin) et le plot outwit qui annule le "when revealed"

Pour s'en remettre faut avoir préservé des lieux réducteur (et avoir de quoi jouer...), jouer bcp de pimpins ou mieux, jouer ombre ^^.

Pour ma part c'est valar dans quasi tout les decks excepté les decks conceptuels ou j'ai un perso que je veux absolument pas voir mourir.

Y'a aussi le recyclage que tu peux anticiper, garder tes event et autres espièglerie pour le moment fatidique du reset mais ça vaut surtout pour les targ.

En fait comme tu disais, ça va vraiment dépendre de ton deck et je sais que bcp de gens privilégient le wildfire au valar mais c'est question de gout et de save ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

Allez, fais reset! Empty
MessageSujet: Re: Allez, fais reset!   Allez, fais reset! EmptyDim 23 Juin 2013 - 11:33

T'oublie la jument pales chaque joueur garde un unique personnage non unique tout les autre son défaussé. (le réset anti deck armée) 

Disons que les réset type défausse sont à l'avantage des barathéon et des deck tully avec le perso qui permet d'aller chercher dans la défausse augmentant la rentabilité de leur plot ou des effet de recherche. 

Les réset type tue dans le cas du Valar sont à l'avantage de se qui pioche beaucoup et qui joue énormément de pin. 

Les réset type Attaque au feux grégeois avantage se qui on trois gros perso à sauvée. 
Ensuite on a les faut réset mais dont l'effet est très efficaces les première neige de l'hiver remonte perso ayant un couts de 2 ou moins du coups deck aspic remonte 3 perso reste la vipère rouge et un aspic à 3or gas du batard prise de 2 au revoir la vipère rouge merci d'être passer. Razz

l'anticipation d'un réset se fait soit sur l'obligation de changer le plot révéler avec Force du sang x2 baratheon ça marche. 

Je déroule mon jeu donc j'oblige donc je contre avec plot mestre. 

Je contre avec doubon sauve soit immunise effet de carte adverse ou effet de carte ou ne peu pas être tuer etc...

Derniére option avoir la pioche pour se refaire ou avoir la possibilité d'aller chercher dans la pile des morts.
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

Allez, fais reset! Empty
MessageSujet: Re: Allez, fais reset!   Allez, fais reset! EmptyLun 24 Juin 2013 - 0:26

J'avais oublier les plots citée imaginon que mon adversaires effectue son réset en même temps que cité des araignée et que je copie l'effet citée des péchés, il est un peu dans la merde. 

Sait là ou il voit que sont réset lui fais perdre la partie. 

Non loins sans faut effectuer un réset n'égal pas une victoire automatique le nombre de fois ou le Valar adverse les a fais perdre. 

Ta aussi envoyer au mur et appelé à la cour en même tend qu'un valar sait marrant type béric dondarion et vilaine intention x2 plus armure d'or plus épée ardente, aller remonte le dans ta main. Laughing

Ne serait ce que de jouer un complot avec énormément d'or ça aide à mieux rebondir si on la main pour.Wink

Ta aussi le time is Over à savoir le décompte de victoire s'arrête, tu as gagner avant le réset à savoir noces pourpres, en lice ou fêtes de l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Inmedio
Poissonier de la Baie de la Néra
Inmedio


Messages : 52
Age : 30

Allez, fais reset! Empty
MessageSujet: Re: Allez, fais reset!   Allez, fais reset! EmptyMar 25 Juin 2013 - 18:48

Pour ma part j'aime jouer Valar D en surprise :
- Je perds l'hégémonie
- Je craque ma rouquerie neutre (qui révèle un plot quand je perds l'hégémonie)
- Je sors Valar D

Bien sûr, ça ne "reset" pas tellement, Toom a bien raison. Mais l'effet de surprise et la tronche de 12 pieds de longs d'un adversaire, c'est de l'or en barre...

Sinon une carte était jouée jadis, mais les moins de 20 ans ne peuveu pas connaîtreu ...

C'est Narrow Escape !

... Quoi ? C'est toujours joué ?
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

Allez, fais reset! Empty
MessageSujet: Re: Allez, fais reset!   Allez, fais reset! EmptyMer 26 Juin 2013 - 22:58

Sait juste restreint sinon tout le monde le jouerais et du coup moins de réset. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allez, fais reset! Empty
MessageSujet: Re: Allez, fais reset!   Allez, fais reset! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allez, fais reset!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CR] Allez je m'y colle aussi
» Allez vers une FAQ maison pour dinamisé le jeu
» aller ca y est... je le fais
» Je fais ma pleureuse concernant la NW
» [Joute] en été je te fais chier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: