Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Talandir [Strasbourg]

Aller en bas 
+7
Comm
mathaplo
imladrik
Teleptanië
Kordo
Captainchris
Talandir
11 participants
AuteurMessage
Talandir
Mendiant de Culpucier
Talandir


Messages : 5
Age : 36

Talandir [Strasbourg] Empty
MessageSujet: Talandir [Strasbourg]   Talandir [Strasbourg] EmptyJeu 3 Juin 2010 - 11:16

Bonjour à tous !

Comme je suis un gentil garçon bien élevé, je vais poliment me présenter à vous :

Prénom : Thibaut
Surnom : Talandir
Autres pseudos: Orophyr, Titi
Pays : France
Ville : Strasbourg
Age : Attend, je calcule, ça a le bon goût de changer chaque année... 23 bientôt !

Situation : Technicien en optique (et si je ne m'abuse, ancien de la promo de Imladrik, même si je ne vois pas qui il est Talandir [Strasbourg] Icon_redface)
Sport : Vélo en guise de transport
Santé : Ca va merci et vous ?
Etudes : Trop de choses pour toutes les citer
Diplômes : BTS Génie optique et DEUG de physique

Qualité : Plutôt gentil ?
Défaut : Plutôt méchant ?
Animal Totem : Loup Garou / Dragon / Lion / Cerf

Musiques de référence : Jazz, Rock
Films de référence : Aucun en particulier
Livres de référence: Cycle du Trône de Fer, Cycle du Disque Monde, Seigneur des Anneaux, Cycle d'Hypérion, Dune (1 et 2)
Comics de Référence : Watchmen
BDs de référence : Astérix

Télévision ? Trop souvent
Jeux de rôle ? Trop chronophage
Jeux de Plateaux ? Pandémie, Méditerranée, Smallworld...
Jeux de Cartes ? Trône de Fer JCE, Dominion, Magic il fût un temps
Jeux vidéo ? Jeux de rôle et d'aventure sur PC et XBOX360
Revenir en haut Aller en bas
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

Talandir [Strasbourg] Empty
MessageSujet: Re: Talandir [Strasbourg]   Talandir [Strasbourg] EmptyJeu 3 Juin 2010 - 11:24

Salut Talandir et bienvenue !
Une chance de te voir au CF de Poitiers ?
Revenir en haut Aller en bas
Talandir
Mendiant de Culpucier
Talandir


Messages : 5
Age : 36

Talandir [Strasbourg] Empty
MessageSujet: Re: Talandir [Strasbourg]   Talandir [Strasbourg] EmptyJeu 3 Juin 2010 - 11:28

Houla non pas de CF pour moi, j'aurais dû préciser dans ma présentation que je ne joue au trône de fer que depuis peu de temps (j'ai le core set depuis 6 mois, mais n'ai fait qu'une dizaine de parties). J'essaye tant bien que mal de le faire découvrir à mes camarades de jeu, mais pour l'instant ma copine est ma seule victime régulière.
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Talandir [Strasbourg] Empty
MessageSujet: xp   Talandir [Strasbourg] EmptyJeu 3 Juin 2010 - 12:38

Talandir a écrit:
Houla non pas de CF pour moi, j'aurais dû préciser dans ma présentation que je ne joue au trône de fer que depuis peu de temps (j'ai le core set depuis 6 mois, mais n'ai fait qu'une dizaine de parties). J'essaye tant bien que mal de le faire découvrir à mes camarades de jeu, mais pour l'instant ma copine est ma seule victime régulière.

Oui, c'était grosso modo l'expérience de Astrobatordorak avant qu'il réussisse à être champion de France l'an passé... 16


Et bienvenue à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Teleptanië
Vaurien de Port-Réal
Teleptanië


Messages : 34
Age : 36

Talandir [Strasbourg] Empty
MessageSujet: Re: Talandir [Strasbourg]   Talandir [Strasbourg] EmptyJeu 3 Juin 2010 - 20:03

Ouais encore un joueur !!! Talandir [Strasbourg] Icon_cheers On va finir par avoir une communauté. Talandir [Strasbourg] Icon_biggrin
Bienvenue à toi.

En ce qui concerne Imladrik, il est grand, blond ,les cheveux longs et depuis peu pyromane (depuis sa découverte du culte de R'hllor en fait).
Revenir en haut Aller en bas
imladrik
Joueur de la Rue de l'Argent
imladrik


Messages : 75

Talandir [Strasbourg] Empty
MessageSujet: Re: Talandir [Strasbourg]   Talandir [Strasbourg] EmptyJeu 3 Juin 2010 - 20:25

moi je trouve que la communauté strasbougeoise est très physicienne, mais ceci est un détail. Ben sinon j'étais dans la promo, qui aurait en théorie du avoir la licence l'année dernière, mais j'ai repiqué ma L3 que j'ai (enfin) fini cette année, donc je sais pas si je suis de la même promo.
Et sinon, bienvenue à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Talandir
Mendiant de Culpucier
Talandir


Messages : 5
Age : 36

Talandir [Strasbourg] Empty
MessageSujet: Re: Talandir [Strasbourg]   Talandir [Strasbourg] EmptyJeu 3 Juin 2010 - 20:35

Ah dans ce cas non, j'étais en L2 l'année dernière, donc un an en dessous de toi. J'ai bien commencé la L3 d'électronique, mais j'ai arrêté pour bosser.

Sinon puisqu'on en est là, si vous voulez qu'on joue ensemble à l'occasion je suis partant Wink (A quand une grande communauté strasbourgeoise ?)
Revenir en haut Aller en bas
Teleptanië
Vaurien de Port-Réal
Teleptanië


Messages : 34
Age : 36

Talandir [Strasbourg] Empty
MessageSujet: Re: Talandir [Strasbourg]   Talandir [Strasbourg] EmptyJeu 3 Juin 2010 - 20:42

Je suis partant aussi mais après le 16 juin (fin de mon stage).
En ce qui concerne l'agrandissement de la communauté strasbourgeoise, il y a une initiation au JCE Trône de Fer prévue le samedi 3 juillet chez Philibert.
Revenir en haut Aller en bas
mathaplo
Champion de France 2006
mathaplo


Messages : 1006
Age : 45

Talandir [Strasbourg] Empty
MessageSujet: Re: Talandir [Strasbourg]   Talandir [Strasbourg] EmptyJeu 3 Juin 2010 - 21:40

Lyonel Lannister a écrit:
[Oui, c'était grosso modo l'expérience de Astrobatordorak avant qu'il réussisse à être champion de France l'an passé... 16


Et bienvenue à toi.

Astrobatordorak avait la Vraie Reine Daenerys avec lui Wink

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Talandir [Strasbourg] Empty
MessageSujet: Re: Talandir [Strasbourg]   Talandir [Strasbourg] EmptyJeu 3 Juin 2010 - 22:05

Bienvenue en Westeros l'ami !

Et c'est vrai que la communauté strasbourgeoise commence à s'étoffer. C'est cool.

Si le magasin Philibert organise des initiations, c'est super. C'est le meilleur moyen de faire connaître le jeu et de convertir de nouveaux joueurs.

Bon courage. Smile
Revenir en haut Aller en bas
hugues
Ecuyer
hugues


Messages : 403
Age : 45

Talandir [Strasbourg] Empty
MessageSujet: Re: Talandir [Strasbourg]   Talandir [Strasbourg] EmptyJeu 3 Juin 2010 - 23:01

bienvenue à notre nouveau compagnon de jeu.

strasbourg est un peut loin mais peut être aurons nous la chance de nous croiser sur un CR un de ces jours.

en attendant, bon courage a toi (et a ta sparing partner)
Revenir en haut Aller en bas
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

Talandir [Strasbourg] Empty
MessageSujet: Re: Talandir [Strasbourg]   Talandir [Strasbourg] EmptyJeu 3 Juin 2010 - 23:05

Bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

Talandir [Strasbourg] Empty
MessageSujet: Re: Talandir [Strasbourg]   Talandir [Strasbourg] EmptyVen 4 Juin 2010 - 0:05

oui, bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Samaëlle
Ser Chevalier
Samaëlle


Messages : 625
Age : 37

Talandir [Strasbourg] Empty
MessageSujet: Re: Talandir [Strasbourg]   Talandir [Strasbourg] EmptyVen 4 Juin 2010 - 12:06

Bienvenue dans la communauté !

Tu as déjà choisi une maison à jouer ? Ou tu les testes un peu pour voir ?
Revenir en haut Aller en bas
Talandir
Mendiant de Culpucier
Talandir


Messages : 5
Age : 36

Talandir [Strasbourg] Empty
MessageSujet: Re: Talandir [Strasbourg]   Talandir [Strasbourg] EmptyVen 4 Juin 2010 - 12:27

Hello,

Merci à tous pour votre accueil.

Pour répondre à ta question Samaëlle, je teste encore, même si je suis assez attiré par les Martell (je viens d'ailleurs de me commander la boite pour les tester). J'aime bien jouer Lannister (ça doit être mon côté contrôle magic qui ressort). Au début j'avais flashé sur Baratheon et Stark, mais ils m'ont un peu lassé (est-ce dû aux deck du CS ?). Les Targaryens ont l'air intéressants sur le papier, mais j'ai plus de mal à les jouer.

En somme, pas de choix arrêté, je tripatouille encore... A fortiori, je vais devoir faire des investissements pour au moins deux maisons si je veux que ma douce compagne suive contre un deck optimisé. Smile
Revenir en haut Aller en bas
hugues
Ecuyer
hugues


Messages : 403
Age : 45

Talandir [Strasbourg] Empty
MessageSujet: Re: Talandir [Strasbourg]   Talandir [Strasbourg] EmptyVen 4 Juin 2010 - 13:52

le gros avantage du lcg est que chaque chapitre influence presque équitablement les 6 maisons.
je ne parle pas des "boites de maisons" qui donne une vrai claque dans le dos, bien qu'elles fournissent aussi des cartes utiles pour les cinq autres maisons.

pour plus de détails sur les chapitres et leurs bénéfices sur chaque maisons n'hésite pas à lire les fiches techniques du forum. ce sont de véritable mine d'or de l'information.
Revenir en haut Aller en bas
Talandir
Mendiant de Culpucier
Talandir


Messages : 5
Age : 36

Talandir [Strasbourg] Empty
MessageSujet: Re: Talandir [Strasbourg]   Talandir [Strasbourg] EmptyVen 4 Juin 2010 - 18:11

Héhé, j'ai déjà toutes les fiches en format pdf pour les lire entre deux tâches au boulot Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Talandir [Strasbourg] Empty
MessageSujet: Re: Talandir [Strasbourg]   Talandir [Strasbourg] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Talandir [Strasbourg]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spears [Strasbourg]
» Seb de Strasbourg
» Nouveau de Strasbourg
» Strasbourg Taetrius
» [Strasbourg] Kelthas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Monde réel :: Présentations-
Sauter vers: