Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 résolution d'un défi intrigue

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
largo9999
Vaurien de Port-Réal
largo9999


Messages : 28
Age : 52

résolution d'un défi intrigue Empty
MessageSujet: résolution d'un défi intrigue   résolution d'un défi intrigue EmptyVen 4 Juin 2010 - 9:24

Bonjour à tous,

Une petite précision: si un joueur perd un défi intrigue, il doit défausser [prise] x 1 carte(s) de sa main au hasard. Nous jouons en choisissant la carte que nous défaussons. Est-ce bien comme cela qu'il faut jouer, ou vraiment défausser au hasard une carte de sa main sans la choisir?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

résolution d'un défi intrigue Empty
MessageSujet: Re: résolution d'un défi intrigue   résolution d'un défi intrigue EmptyVen 4 Juin 2010 - 9:54

au hasard de sa main
Revenir en haut Aller en bas
largo9999
Vaurien de Port-Réal
largo9999


Messages : 28
Age : 52

résolution d'un défi intrigue Empty
MessageSujet: Re: résolution d'un défi intrigue   résolution d'un défi intrigue EmptyVen 4 Juin 2010 - 10:03

Excuse moi Captainchris, donc sans la choisir? Si je dois me défausser d'une carte, elle peut donc par exemple être piochée de ma main par l'adversaire c'est bien çà?
Revenir en haut Aller en bas
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

résolution d'un défi intrigue Empty
MessageSujet: Re: résolution d'un défi intrigue   résolution d'un défi intrigue EmptyVen 4 Juin 2010 - 10:09

Si tu perds un defi intrigue en defense l'adversaire pioche une carte au hasard de ta main (voire 2 si il a un claim de 2 etc)... C'est dur, mais c'est comme ça
Revenir en haut Aller en bas
largo9999
Vaurien de Port-Réal
largo9999


Messages : 28
Age : 52

résolution d'un défi intrigue Empty
MessageSujet: Re: résolution d'un défi intrigue   résolution d'un défi intrigue EmptyVen 4 Juin 2010 - 10:10

ok merci de cette précision, je jouais donc mal en choisissant la carte à défausser! çà rend le défi intrigue plus intéressant ...
Revenir en haut Aller en bas
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

résolution d'un défi intrigue Empty
MessageSujet: Re: résolution d'un défi intrigue   résolution d'un défi intrigue EmptyVen 4 Juin 2010 - 10:30

Ce défi est très, très bon. Facile à gagner en Martel ou en Lannister, il permet de vider la main de l'adversaire et de jouer pas mal de réponses handicapantes, comme du pêt' loc ou du contrôle (la plume est plus forte qu l'épée).
Paradoxalement, les Martels aiment perdre ce défi parfois. (Noiretoile, réserves de la maison Dayne). En fait les Martels aiment bien perdre des défis dans un sens général ^^
Revenir en haut Aller en bas
largo9999
Vaurien de Port-Réal
largo9999


Messages : 28
Age : 52

résolution d'un défi intrigue Empty
MessageSujet: Re: résolution d'un défi intrigue   résolution d'un défi intrigue EmptyVen 4 Juin 2010 - 10:34

Tu ne jouerais pas Martel toi? Very Happy
Je débute, en Stark, contre ma copine en Baratheon, et en Stark je suis, en core set, hyper pauvre en défis intrigue (seulement Sansa et Catelyn) donc je me prends des défis intrigue régulièrement, et souvent sans opposition! Jusqu'ici, en choisissant la carte défaussée, je m'en sortais. Si elle est vraiment prise au hasard, ce sera encore plus ruuuuude!!!
Revenir en haut Aller en bas
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

résolution d'un défi intrigue Empty
MessageSujet: Re: résolution d'un défi intrigue   résolution d'un défi intrigue EmptyVen 4 Juin 2010 - 10:46

C'est clair ! Le stark est souvent une bille en défi intrigue...
Quand je joue Stark ou Gregeois, j'aime bien jouer Conseiller à la cour. Un titre qui donne un résolution d'un défi intrigue 66359 à un perso et qui permet de piocher une carte...
Vas vite compléter ta collec' dans ton magasin préféré !
Revenir en haut Aller en bas
largo9999
Vaurien de Port-Réal
largo9999


Messages : 28
Age : 52

résolution d'un défi intrigue Empty
MessageSujet: Re: résolution d'un défi intrigue   résolution d'un défi intrigue EmptyVen 4 Juin 2010 - 10:49

Ouais, en fait nous disposons déjà des chapitres du Fracas des Armes et Le Champ du Corbeau, mais comme nous sommes encore en phase d'apprentissage, nous résistons, priorité à l'assimilation du jeu, on essaie de repérer nos forces et faiblesses avant de se mettre au deckbuilding ... bien que là çà commence à bien me démanger!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





résolution d'un défi intrigue Empty
MessageSujet: Re: résolution d'un défi intrigue   résolution d'un défi intrigue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
résolution d'un défi intrigue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tueur + résolution d'un défis d'intrigue
» Réponse à la résolution d'un défi
» [Résolu] Timing effet des os d'un enfant et résolution du défi
» Question de timings : réponse résolution défi et claim
» Résolution des effets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Débutants-
Sauter vers: