Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr

 

 Deckliste type pour les tournois

Aller en bas 
+13
Seth-cassiel
NicoFu
Khudzlin, Rules Bison
Luthyen
melchisadech
Xenomax
Comm
Wallvor, marin gitan
Vince
Aemeath
TassLehoff
Bronu
Hyunkel44
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hyunkel44
Champion de France de Mêlée 2011
Hyunkel44


Messages : 2065
Age : 40

Deckliste type pour les tournois Empty
MessageSujet: Deckliste type pour les tournois   Deckliste type pour les tournois EmptyMar 9 Juil 2013 - 15:15

Bonjour tout le monde,

Suite aux derniers tournois et afin de faciliter la vie des organisateurs et des arbitres, voici la deckliste type que nous vous demandons d'utiliser pour les différents tournois Francophone (nous comptons sur vous pour faciliter sa mise en place dès le CR de Bordeaux)

La trame PDF sera à disposition des organisateurs pour qu'ils puissent imprimer plusieurs exemplaires pour les adeptes de la deckliste au dernier moment (attention, toute deckliste mal écrite sera refusée. Pensez aux organisateurs qui doivent déchiffrer vos hiéroglyphes...lol) :
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_public/pdf_utilities/Trone_de_Fer/AGOT_Deck_list.pdf

La trame excell permettra au plus organisés de faire leur deckliste tranquillement chez eux :
http://dl.free.fr/rpCre3JhL

Utilisation de la feuille (c'est normalement assez simple Rolling Eyes ):
    - Il faut remplir tous les renseignements à disposition surtout le nombre d'exemplaires et l'extension (on vous a même mis un petit récap des symboles indiquant les différentes extension lol)
    - Rayer les termes (Perso. / Lieux / Attach. / Evènements*) ne correspondant pas aux cartes listées en dessous
    - La deckliste doit tenir sur une seule page dans la mesure du possible (il est évident qu'un deck de 100 cartes aura besoin d'une page recto-verso tongue )

PM: Pour le moment, elles sont hébergées chez Free pour 30 jours et en cas de problème faites moi un mp.


Dernière édition par Hyunkel44 le Jeu 12 Sep 2013 - 14:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bronu
Ser Chevalier
Bronu


Messages : 648
Age : 46

Deckliste type pour les tournois Empty
MessageSujet: Re: Deckliste type pour les tournois   Deckliste type pour les tournois EmptyMar 9 Juil 2013 - 18:37

Bonne idée.
Mais on précise plus la Maison ?
Revenir en haut Aller en bas
TassLehoff
Lord Intendant de la Garde de Nuit
Lord Intendant de la Garde de Nuit
TassLehoff


Messages : 2535
Age : 42

Deckliste type pour les tournois Empty
MessageSujet: Re: Deckliste type pour les tournois   Deckliste type pour les tournois EmptyMar 9 Juil 2013 - 18:49

Il y'a une fonction pdf qui permet d’éditer les champ nécessaire, je suis pas un pro des pdf mais j'ai vu ca sur les decklist officiel d'FFG, ça permettrai de s’affranchir du document word.

Sinon bonne idée cette feuille car celle d'FFG est un peut icomplete.
Revenir en haut Aller en bas
Aemeath
Main du Roi 2015
Aemeath


Messages : 3434
Age : 37

Deckliste type pour les tournois Empty
MessageSujet: Re: Deckliste type pour les tournois   Deckliste type pour les tournois EmptyMar 9 Juil 2013 - 20:53

C'est donc la nouvelle trame officielle et obligatoire en tournoi? Ou les decklist imprimées via agot par exemple sont encore acceptées?
Revenir en haut Aller en bas
Hyunkel44
Champion de France de Mêlée 2011
Hyunkel44


Messages : 2065
Age : 40

Deckliste type pour les tournois Empty
MessageSujet: Re: Deckliste type pour les tournois   Deckliste type pour les tournois EmptyMar 9 Juil 2013 - 20:56

il faut voir ça comme un moyen de facilité la vie des TO et des arbitres et donc de faire gagner du temps pendant les tournois.
Donc oui, il faut utiliser cette fiche
Revenir en haut Aller en bas
Aemeath
Main du Roi 2015
Aemeath


Messages : 3434
Age : 37

Deckliste type pour les tournois Empty
MessageSujet: Re: Deckliste type pour les tournois   Deckliste type pour les tournois EmptyMar 9 Juil 2013 - 20:57

Pas de souci, c'était juste pour être sûr Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

Deckliste type pour les tournois Empty
MessageSujet: Re: Deckliste type pour les tournois   Deckliste type pour les tournois EmptyMar 9 Juil 2013 - 21:15

Je suis désolé, je n'arrive pas à télécharger le fichier :p... J'arrive sur la page de téléchargement free. J'ai une petite fenêtre dans la page qui apparemment charge quelque chose, mais une fois finit rien ne s'affiche. Je clique sur le rectangle "valider et télécharger", mais pareil rien ne se passe...

Vous sauriez comment je pourrais faire pour la récupérer ?
Revenir en haut Aller en bas
Wallvor, marin gitan
Héritier et Pupille
Wallvor, marin gitan


Messages : 1867
Age : 31

Deckliste type pour les tournois Empty
MessageSujet: Re: Deckliste type pour les tournois   Deckliste type pour les tournois EmptyMar 9 Juil 2013 - 21:23

J'ai eu le même problème, il semble que cela venait d'adblock+.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

Deckliste type pour les tournois Empty
MessageSujet: Re: Deckliste type pour les tournois   Deckliste type pour les tournois EmptyMar 9 Juil 2013 - 22:13

Nickel, j'ai enlever Adblock et ça fonctionne très bien Smile.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Deckliste type pour les tournois Empty
MessageSujet: Re: Deckliste type pour les tournois   Deckliste type pour les tournois EmptyMer 10 Juil 2013 - 10:22

Bonne idée ça. Ca ne peut que simplifier la vie à tout le monde.

En plus de la remarque de Bronu (préciser la Maison jouée), j'ajoute celles-ci :
- Ca serait bien d'avoir un endroit pour noter le nombre de cartes total du deck (hors complots et agenda)
- Ca pourrait être utile aussi d'avoir une case pour noter le sous-total pour chaque catégorie (nbre de persos, nbre de lieux, etc.)
- Plus anecdotique, mais ça serait sympa de pouvoir mettre le nom du deck quelque part tongue 
Revenir en haut Aller en bas
Hyunkel44
Champion de France de Mêlée 2011
Hyunkel44


Messages : 2065
Age : 40

Deckliste type pour les tournois Empty
MessageSujet: Re: Deckliste type pour les tournois   Deckliste type pour les tournois EmptyMer 10 Juil 2013 - 11:31

MAJ avec emplacement pour la maison et le nom du deck
Revenir en haut Aller en bas
Xenomax
Marchand des Eryié
Xenomax


Messages : 376
Age : 37

Deckliste type pour les tournois Empty
MessageSujet: Re: Deckliste type pour les tournois   Deckliste type pour les tournois EmptyMer 10 Juil 2013 - 12:48

La liste est cool mais....
Ca veut dire que si je me pointe avec une liste AGOT cards dans un tournoi je dois la réécrire à la main sur cette fiche pour être normalisé avec les autres ? Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Hyunkel44
Champion de France de Mêlée 2011
Hyunkel44


Messages : 2065
Age : 40

Deckliste type pour les tournois Empty
MessageSujet: Re: Deckliste type pour les tournois   Deckliste type pour les tournois EmptyMer 10 Juil 2013 - 12:51

Xenomax a écrit:
La liste est cool mais....
Ca veut dire que si je me pointe avec une liste AGOT cards dans un tournoi je dois la réécrire à la main sur cette fiche pour être normalisé avec les autres ? Sad 

Bas soit tu la fais directement en informatique (donc tu peux utiliser AGOT + la fiche Excell) soit tu la fait sur place.

Dans tous les cas les TO et les arbitres te remercieront de leur facilité la vie Smile
Revenir en haut Aller en bas
melchisadech
Gardien du Guet
melchisadech


Messages : 351
Age : 35

Deckliste type pour les tournois Empty
MessageSujet: Re: Deckliste type pour les tournois   Deckliste type pour les tournois EmptyMer 10 Juil 2013 - 15:18

super boulot les gars...
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Deckliste type pour les tournois Empty
MessageSujet: Re: Deckliste type pour les tournois   Deckliste type pour les tournois EmptyJeu 11 Juil 2013 - 9:45

Merci pour les corrections.
Revenir en haut Aller en bas
Hyunkel44
Champion de France de Mêlée 2011
Hyunkel44


Messages : 2065
Age : 40

Deckliste type pour les tournois Empty
MessageSujet: Re: Deckliste type pour les tournois   Deckliste type pour les tournois EmptyJeu 11 Juil 2013 - 9:47

pas de PB Comm (oup j'ai pas mis le sous total Rolling Eyes )
Je vais y remédier
Revenir en haut Aller en bas
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen


Messages : 1370
Age : 47

Deckliste type pour les tournois Empty
MessageSujet: Re: Deckliste type pour les tournois   Deckliste type pour les tournois EmptyJeu 11 Juil 2013 - 12:55

Une fois sur la page free je n'arrive pas à cliquer sur téléhcarger, ça me rafraichit indéfiniment la page à la place.

Je n'ai pas adblocks pour info
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Deckliste type pour les tournois Empty
MessageSujet: Re: Deckliste type pour les tournois   Deckliste type pour les tournois EmptyJeu 11 Juil 2013 - 12:58

C'est bien fait, c'est limpide, et c'est une bonne idée. Merci à ceux qui se soucie de simplifier la vie des arbitres, et par conséquent permettre aux joueurs de ne pas attendre 3 plombes avant de jouer
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Deckliste type pour les tournois Empty
MessageSujet: Re: Deckliste type pour les tournois   Deckliste type pour les tournois EmptyJeu 12 Sep 2013 - 13:32

On me dit que le fichier n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Hyunkel44
Champion de France de Mêlée 2011
Hyunkel44


Messages : 2065
Age : 40

Deckliste type pour les tournois Empty
MessageSujet: Re: Deckliste type pour les tournois   Deckliste type pour les tournois EmptyJeu 12 Sep 2013 - 13:38

Le lien était provisoire.

J'en refait un de suite (si qqn peut héberger la feuille ça serait nickel)
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Deckliste type pour les tournois Empty
MessageSujet: Re: Deckliste type pour les tournois   Deckliste type pour les tournois EmptyJeu 12 Sep 2013 - 13:41

Ah ok, super.
Revenir en haut Aller en bas
Hyunkel44
Champion de France de Mêlée 2011
Hyunkel44


Messages : 2065
Age : 40

Deckliste type pour les tournois Empty
MessageSujet: Re: Deckliste type pour les tournois   Deckliste type pour les tournois EmptyJeu 12 Sep 2013 - 13:42

c'est bon normalement
Revenir en haut Aller en bas
NicoFu
Edge Community Manager
NicoFu


Messages : 506
Age : 49

Deckliste type pour les tournois Empty
MessageSujet: Re: Deckliste type pour les tournois   Deckliste type pour les tournois EmptyJeu 12 Sep 2013 - 14:11

sinon, la feuille est aussi mise en téléchargement sur le site Edge:

http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_public/pdf_utilities/Trone_de_Fer/AGOT_Deck_list.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgeent.com
Hyunkel44
Champion de France de Mêlée 2011
Hyunkel44


Messages : 2065
Age : 40

Deckliste type pour les tournois Empty
MessageSujet: Re: Deckliste type pour les tournois   Deckliste type pour les tournois EmptyJeu 12 Sep 2013 - 14:17

Nickel Nicofu

Tu pourrais également mettre la fiche excel?
Revenir en haut Aller en bas
NicoFu
Edge Community Manager
NicoFu


Messages : 506
Age : 49

Deckliste type pour les tournois Empty
MessageSujet: Re: Deckliste type pour les tournois   Deckliste type pour les tournois EmptyLun 16 Sep 2013 - 11:33

les deux sont dispos ici:

http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_minisite_sec.asp?eidm=191&esem=4

section support du mini site tdf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgeent.com
Contenu sponsorisé





Deckliste type pour les tournois Empty
MessageSujet: Re: Deckliste type pour les tournois   Deckliste type pour les tournois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deckliste type pour les tournois
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ACHAT] Lots pour tournois type Store
» De retour pour la saison des tournois
» Aide pour un tournois par équipe
» Rappels de règles pour les Tournois
» Chreche organisateur de tournois pour conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition-
Sauter vers: