Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Deckliste type pour les tournois

Aller en bas 
+13
Seth-cassiel
NicoFu
Khudzlin, Rules Bison
Luthyen
melchisadech
Xenomax
Comm
Wallvor, marin gitan
Vince
Aemeath
TassLehoff
Bronu
Hyunkel44
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Seth-cassiel
Lord
Seth-cassiel


Messages : 2598
Age : 38

Deckliste type pour les tournois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deckliste type pour les tournois   Deckliste type pour les tournois - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2013 - 11:46

Apparemment il y a un problème de format d'impression avec le pdf, ça ne tient pas sur une A4, je l'ai entendu à plusieurs reprise à Bordeaux
Revenir en haut Aller en bas
NicoFu
Edge Community Manager
NicoFu


Messages : 506
Age : 49

Deckliste type pour les tournois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deckliste type pour les tournois   Deckliste type pour les tournois - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2013 - 11:53

Sur les download du site edge ou su le dock de façon générale?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgeent.com
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Deckliste type pour les tournois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deckliste type pour les tournois   Deckliste type pour les tournois - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2013 - 12:18

Je n'ai pas eu de problème de format en téléchargeant le pdf là où Hyunkel l'avait hébergé au départ, mais il y a peut-être eu un ajustement automatique.

J'ai d'autres retours.

1) Le passage du format openoffice au format excel fout une merde pas possible avec les images (elles sont décalées et on ne s'y retrouve plus) et il manquait toute la partie du haut.

2) Le sigle du 2e cycle devrait être AtoR (pour A Time of Ravens) et non ASoS (pour A Song of Summer, qui est le nom du premier chapitre de ce cycle). Je ne suis pas fan du sigle KsL pour le 3e cycle (le s du possessif n'a pas sa place dans un sigle).

3) Les lignes sont trop petites (peut-être un effet de l'ajustement à la taille du papier) et trop nombreuses (j'ai pu faire mes listes en sautant des lignes).
Revenir en haut Aller en bas
TTC
Champion de France de Joute 2014 - Membre du Conseil Restreint - Gouverneur du Sud
TTC


Messages : 1658

Deckliste type pour les tournois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deckliste type pour les tournois   Deckliste type pour les tournois - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2013 - 12:24

tant qu'elle est disponible en format papier aux tournois où elle est requise, c'est une très bonne initiative
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Deckliste type pour les tournois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deckliste type pour les tournois   Deckliste type pour les tournois - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2013 - 12:30

TTC a écrit:
tant qu'elle est disponible en format papier aux tournois où elle est requise, c'est une très bonne initiative
C'est le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Deckliste type pour les tournois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deckliste type pour les tournois   Deckliste type pour les tournois - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2013 - 15:47

oui c'est le but. A noter qu'à Bordeaux, le taux de decklist avec des soucis a été très faible et ces soucis étaient minimes.

Ca progresse Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Chevalier Errant
Luciole


Messages : 568
Age : 36

Deckliste type pour les tournois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deckliste type pour les tournois   Deckliste type pour les tournois - Page 2 EmptyJeu 19 Sep 2013 - 1:56

Euh... c'est quoi exactement qui compliquait la vie des TO avec les listes imprimées d'AGOT ?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Deckliste type pour les tournois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deckliste type pour les tournois   Deckliste type pour les tournois - Page 2 EmptyJeu 19 Sep 2013 - 8:03

C'est plutôt les listes écrites à la main qui compliquent la vie des TO.
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Chevalier Errant
Luciole


Messages : 568
Age : 36

Deckliste type pour les tournois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deckliste type pour les tournois   Deckliste type pour les tournois - Page 2 EmptyJeu 19 Sep 2013 - 10:36

Oui, ça je sais. Mais alors, pourquoi ça :
Aemeath a écrit:
C'est donc la nouvelle trame officielle et obligatoire en tournoi? Ou les decklist imprimées via agot par exemple sont encore acceptées?
Hyunkel a écrit:
il faut voir ça comme un moyen de facilité la vie des TO et des arbitres et donc de faire gagner du temps pendant les tournois.
Donc oui, il faut utiliser cette fiche
Même chose avec la question de Xenomax quelque lignes plus loin.

????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Deckliste type pour les tournois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deckliste type pour les tournois   Deckliste type pour les tournois - Page 2 EmptyJeu 19 Sep 2013 - 10:40

Si tout le monde utilise la même fiche, c'est plus simple pour les TO. Mais une liste faite sur agotcards/cardgamedb/autre imprimée reste mieux qu'une liste écrite à la main.
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Chevalier Errant
Luciole


Messages : 568
Age : 36

Deckliste type pour les tournois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deckliste type pour les tournois   Deckliste type pour les tournois - Page 2 EmptyJeu 19 Sep 2013 - 10:46

Mouais... en fait, ça arrange pas tellement tellement les TO, quoi. Par contre, c'est un vrai travail en plus pour les joueurs "prévoyants". Je suis pas emballée.What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Deckliste type pour les tournois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deckliste type pour les tournois   Deckliste type pour les tournois - Page 2 EmptyJeu 19 Sep 2013 - 10:48

Je vois pas de quel travail en plus tu parles, Luciole : les joueurs prévoyants font déjà des listes complètes, avec toutes les infos demandées sur la fiche de la GdN.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Deckliste type pour les tournois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deckliste type pour les tournois   Deckliste type pour les tournois - Page 2 EmptyJeu 19 Sep 2013 - 10:52

Luciole elle a envie de se prendre des warning jocolor

Et d'après mon XP de builder sur agotcards, c'est presque plus relou de monter une decklist là-bas que de l'écrire à la main... Razz D'autant que les cartes sont "triées" dans un ordre absolument anarchique et pas par coût ^^
Revenir en haut Aller en bas
TTC
Champion de France de Joute 2014 - Membre du Conseil Restreint - Gouverneur du Sud
TTC


Messages : 1658

Deckliste type pour les tournois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deckliste type pour les tournois   Deckliste type pour les tournois - Page 2 EmptyJeu 19 Sep 2013 - 11:02

La grosse différence c'est que le joueur qui n'a pas d'imprimante, bien que prévoyant, doit faire sa deckliste au dernier moment, donc gros risque d'erreur potentielle, alors qu'avant il pouvait la faire à l'avance

après c'est pas dramatique, et je pense que c'est bien de responsabiliser les joueurs aussi
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Chevalier Errant
Luciole


Messages : 568
Age : 36

Deckliste type pour les tournois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deckliste type pour les tournois   Deckliste type pour les tournois - Page 2 EmptyJeu 19 Sep 2013 - 11:07

Si je prenais des warning en disant aux gens que je trouve leurs idées pas pratiques, je pense que ça craindrait sévère. Heureusement, je ne crois pas que ce soit encore le cas.Razz 
Khudzlin, cliquer sur un bouton pour avoir une carte ajoutée/quantifiée/avec le bon set automatiquement, je pense ça demande plus de travail qu'écrire toutes ces informations à la main ou sur un tableur XL.
Je pleure pas sur le fait qu'on demande "juste" du travail en plus. Mais "prenez 10 mn au lieu de 5 pour nous faire un travail propre et lisible" c'est pas la même chose que "prenez 10 mn au lieu de 5 pour faire quelque chose qui va pas vraiment nous changer la vie". C'est pas gagnant-gagnant comme réforme, donc c'est pas cool. (c'est plutôt perdant-indifférant)
Alors que le formulaire pour la version manuscrite, c'est une vraie bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Deckliste type pour les tournois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deckliste type pour les tournois   Deckliste type pour les tournois - Page 2 EmptyJeu 19 Sep 2013 - 11:19

Nan mais en fait c'est juste comme avant, y'a aucune obligation nulle part. Je comprend pas où est la polémique là...

Cette fiche est faite pour limiter les erreurs dans les decklists en incitant à mettre à chaque fois le nombre de copie et le numéro de la carte, la grande majorité des erreurs de decklists venant de là.

De notre coté les decklists faites avec cette feuille sont plus lisibles et standardisées donc plus faciles à vérifier. Donc les TOs, on y gagne aussi. Ces feuilles sont disponibles aux tournois, donc pas d'excuses pour faire des decklists mal écrites sur du papier gras, mais elles sont aussi disponibles à l'avance via ce forum pour ceux qui voudraient la faire avant.

Bref, je ne vois pas qui ne peut pas être satisfait de ce truc Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Deckliste type pour les tournois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deckliste type pour les tournois   Deckliste type pour les tournois - Page 2 EmptyJeu 19 Sep 2013 - 11:25

La "polémique" (au-delà du fait que les débats d'idées sur des sujets passionnants ça manquait sur ce forum) c'est que Hyunkel semblait dire que "il faut utiliser cette fiche" d'après un de ses posts plus tôt dans ce sujet '^^ Certains l'ont pris au pied de la lettre j'imagine.

Après il faut avouer qu'une liste agotcards présente pas forcément de risque d'erreur non plus... Tout est une question de standardisation, après, un format unique quel qu'il soit est mieux à vérifier pour les TO. Donc l'idéal pour eux c'est soit 100% de listes AGOTcards soit 100% de listes qui utilisent ce formulaire, mais un mix des deux est forcément moins pratique.
Revenir en haut Aller en bas
TTC
Champion de France de Joute 2014 - Membre du Conseil Restreint - Gouverneur du Sud
TTC


Messages : 1658

Deckliste type pour les tournois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deckliste type pour les tournois   Deckliste type pour les tournois - Page 2 EmptyJeu 19 Sep 2013 - 11:29

Arthur Lannister a écrit:

Bref, je ne vois pas qui ne peut pas être satisfait de ce truc Smile
16 faut pas pousser quand même 16 
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Deckliste type pour les tournois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deckliste type pour les tournois   Deckliste type pour les tournois - Page 2 EmptyJeu 19 Sep 2013 - 11:38

TTC a écrit:
La grosse différence c'est que le joueur qui n'a pas d'imprimante, bien que prévoyant, doit faire sa deckliste au dernier moment, donc gros risque d'erreur potentielle, alors qu'avant il pouvait la faire à l'avance
Tu peux faire ta liste à la main tranquillement chez toi et la recopier sur la fiche juste avant le tournoi.

Au passage, les abréviations d'agotcards sont celles des chapitres plutôt que des cycles, ce qui multiplie les sigles et les risques de collision (A Song of Summer et A Song of Silence, par exemple), sans compter qu'ils n'ont pas toujours les noms exacts des chapitres et des cycles.
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Chevalier Errant
Luciole


Messages : 568
Age : 36

Deckliste type pour les tournois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deckliste type pour les tournois   Deckliste type pour les tournois - Page 2 EmptyJeu 19 Sep 2013 - 12:09

Tygrou a écrit:
La "polémique" (au-delà du fait que les débats d'idées sur des sujets passionnants ça manquait sur ce forum) c'est que Hyunkel semblait dire que "il faut utiliser cette fiche" d'après un de ses posts plus tôt dans ce sujet '^^ Certains l'ont pris au pied de la lettre j'imagine.
J'avoue quand un GdN répond sur une question d'orga : "il faut faire ça", je comprends "il faut faire ça"... J'suis un peu monomaniaque.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Deckliste type pour les tournois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deckliste type pour les tournois   Deckliste type pour les tournois - Page 2 EmptyJeu 19 Sep 2013 - 12:55

Ce n'était pas une critique (tout au plus un léger troll consécutif à l'ennui légendaire que je connais au boulot), j'avais compris la même chose en vrai '^^ Mais c'était assez improbable qu'ils soient chanmé au point de refuser les decklists qui ne suivent pas leur modèle, donc finalement l'obligation reste assez limitée.

En tout cas la vraie raison de ne pas utiliser AGOTcards selon moi c'est juste l'absence de tri par nom/coût/cycle/whatever des cartes dans la decklist ; sachant que quand tu présentes ton deck aux arbitres pour vérif' c'est mieux qu'il soit classé dans le même ordre que la decklist et par ordre de coût des cartes '^^ Sinon il n'y absolument pas de confusion possible au niveau des chapitres/versions des cartes et c'est effectivement plus rapide à faire. AGOTcards c'est bien, mangez-en (comme les citrouilles).
Revenir en haut Aller en bas
Hyunkel44
Champion de France de Mêlée 2011
Hyunkel44


Messages : 2065
Age : 40

Deckliste type pour les tournois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deckliste type pour les tournois   Deckliste type pour les tournois - Page 2 EmptyJeu 19 Sep 2013 - 13:01

C'est uniquement un outil avec des forces et des faiblesses pour éviter les torches cul que j'ai vu passé lol
Après content d'avoir autant de pouvoir que ça, je vais en profiter Twisted Evil 

Pour l'instant ya pas de raison de l'imposer ou une autre du moment que les gens joue le jeu en faisant un truc propre et lisible
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deckliste type pour les tournois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deckliste type pour les tournois   Deckliste type pour les tournois - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deckliste type pour les tournois
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [ACHAT] Lots pour tournois type Store
» Aide pour un tournois par équipe
» Rappels de règles pour les Tournois
» De retour pour la saison des tournois
» Chreche organisateur de tournois pour conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition-
Sauter vers: