Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Deck Chevaliers (de la Maison Dayne)

Aller en bas 
+2
Nohio
Edward Ferboys
6 participants
AuteurMessage
Edward Ferboys
Porte-Bannière du Forum
Edward Ferboys


Messages : 467
Age : 39

Deck Chevaliers (de la Maison Dayne) Empty
MessageSujet: Deck Chevaliers (de la Maison Dayne)   Deck Chevaliers (de la Maison Dayne) EmptyVen 2 Aoû 2013 - 20:26

Salut à tous,

Voici un deck avec l'agenda Chevalier du Royaume. Etant donné que la maison Dayne est bien équipé en Chevaliers... Pourquoi pas en profité et tenté de s'assurer une pioche récurrente !
De plus les persos de la maison Martell sont pas mauvais en defis d'intrigue du coup j'en profite pour placer des complots  "Tactiques d'intrigues"

J'avais fait une première mouture très (trop) orienté maison Dayne mais au final je me suis recentré sur certains persos emblématique de la maison (Merci Nainfa et Marto Laughing )

House Card :
Martell (What else ?!)
Agenda :
Chevaliers du Royaume

Complots (7) : Peut être que cette ligne est à revoir...
Prenez les par surprise (Opener)
Intrusion et effraction
Jeu des trônes
Ombres et araignées
Une loyauté monnayble
Aux Lances !
Valar Morghulis

Lieux (12) :
La mer d'Ete (x3)
Jardins aquatique (x3)
Les fiefs de Dorne (x2)
La chambre de Lord Doran
La rue de l'acier
La rue malfamée
La rue de la soie

Personnages (32) (dont 15 Chevaliers) :
Uniques (9) :
Ellaria Sand (x2)
Arianne Martell (x2)
Quentyn Martell (Quentyn Agenda)
Noirétoile
Ser Arys du Rouvre
Myrcella Lannister
Edric Dayne

Non-unique (23) :
Chevalier du Soleil (x3)
Chevalier de lord Edric (x3)
Chevelier Errant (x3)
Chevalier de la maison Dayne (x3)
Amante Dornienne (x3)
Concubine (x3)
Messager de maison (x3)
Servante attentive
Bâtard rancunier

Attachements (7) :
Lâme venimeuse (x3) => Restreinte
Soif de sang (x2)
Garde loyal (x2)

Evenements (8 ) :
Il se croit mâlin (x3)
La vengeance rouge (x3)
La colère du prince (x2)

Je preneur de remarques surtout concernant la Plotline car c'est encore dur pour moi de trouver les bonnes combinaisons

Encore merci à Marto et Nainfa pour leurs conseils avisés.

Edward
Revenir en haut Aller en bas
http://edouarddanaradjou.net/agotbanners.html
Nohio
Bouffon
Nohio


Messages : 1402
Age : 29

Deck Chevaliers (de la Maison Dayne) Empty
MessageSujet: Re: Deck Chevaliers (de la Maison Dayne)   Deck Chevaliers (de la Maison Dayne) EmptyVen 2 Aoû 2013 - 23:46

Deux trois choses comme ça rapidement. Déjà pourquoi ne pas mettre des Cavaleries des Météores ? Ça coûte pas très cher et sur aux lances! ou jeu des trônes ça accélère sacrément le jeu. Ensuite moi je mettrais des fontaines du palais plutôt que des jardins aquatiques, la fontaine est utilisable tout de suite, pas un tour plus tard. Et en enfin que vient faire Quentyn agenda ici ? Si tu veux mettre un Quentyn (ce que je ne peux que plussoyer) met plutôt celui du cycle en cour, il est tout aussi chevalier et sa capa sert à quelque chose.

A si aussi, loyauté monnayable c'est un plot de lâche, peut être une petite noce pourpre à la place ?
Revenir en haut Aller en bas
Edward Ferboys
Porte-Bannière du Forum
Edward Ferboys


Messages : 467
Age : 39

Deck Chevaliers (de la Maison Dayne) Empty
MessageSujet: Re: Deck Chevaliers (de la Maison Dayne)   Deck Chevaliers (de la Maison Dayne) EmptySam 3 Aoû 2013 - 0:22

Salut Nohio

Merci pour ton retour.
T'as pas tort... Je n'était pas sûr de moi concernant Edric Dayne... Je pense que je vais le remplacer par la cavalerie des Météores.

Concernant Quentyn "Agenda" j'ai mis celui ci car c'est celui que j'ai en stock ! Je ne souhaitais pas forcement investir dans un des chapitres du cycle en cours !! (A tort ou a raison...) De toute manière, je ne suis pas obligé de déclencher sa capacité ?

Ensuite je vais également voir pour le lieu "Fontaine du Palais" d'autant plus que je joue des Events qui requiert de l'influ'. D'ailleurs en parlant d'Event tu en aurais à me conseiller ?

Nohio a écrit:
A si aussi, loyauté monnayable c'est un plot de lâche
En même temps ça permet de gérer la prise de ton adversaire pendant un tour !!

Il va falloir que je vienne à T2J tester tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://edouarddanaradjou.net/agotbanners.html
Invité
Invité
Anonymous



Deck Chevaliers (de la Maison Dayne) Empty
MessageSujet: Re: Deck Chevaliers (de la Maison Dayne)   Deck Chevaliers (de la Maison Dayne) EmptySam 3 Aoû 2013 - 9:22

Ser Edward a écrit:
Salut à tous,

Voici un deck avec l'agenda Chevalier du Royaume. Etant donné que la maison Dayne est bien équipé en Chevaliers... Pourquoi pas en profité et tenté de s'assurer une pioche récurrente !
De plus les persos de la maison Martell sont pas mauvais en defis d'intrigue du coup j'en profite pour placer des complots  "Tactiques d'intrigues"

J'avais fait une première mouture très (trop) orienté maison Dayne mais au final je me suis recentré sur certains persos emblématique de la maison (Merci Nainfa et Marto Laughing )

House Card :
Martell (What else ?!)
Agenda :
Chevaliers du Royaume

Complots (7) : Peut être que cette ligne est à revoir...
Prenez les par surprise (Opener) => Et si qqun en face fait pareil, c'est idiot. Song of summer !
Intrusion et effraction => L'effet est plus que situationnel...
Jeu des trônes
Ombres et araignées
Une loyauté monnayable
Aux Lances !
Valar Morghulis

Lieux (12) :
La mer d'Ete (x3)
Jardins aquatique (x3)=> Fontaines du palais
Les fiefs de Dorne (x2) => en *3 plutôt
La chambre de Lord Doran
La rue de l'acier
La rue malfamée
La rue de la soie

Enlever au moins 2 lieux de ressources me paraît bien

Personnages (32) (dont 15 Chevaliers) :
Uniques (9) :
Ellaria Sand (x2) => Euh... Non
Arianne Martell (x2)
Quentyn Martell (Quentyn Agenda)
Noirétoile
Ser Arys du Rouvre
Myrcella Lannister
Edric Dayne

Non-unique (23) :
Chevalier du Soleil (x3) => Bah c'est bien en été, mais le reste du temps ça ne vend pas du rêve.
Chevalier de lord Edric (x3)
Chevelier Errant (x3)
Chevalier de la maison Dayne (x3)
Amante Dornienne (x3)
Concubine (x3) => C'est naze, et c'est tout.
Messager de maison (x3)
Servante attentive => Pas convaincu
Bâtard rancunier => Pas plus

Attachements (7) :
Lâme venimeuse (x3) => Restreinte
Soif de sang (x2)
Garde loyal (x2)

Evenements (8 ) :
Il se croit mâlin (x3)
La vengeance rouge (x3)
La colère du prince (x2) => rage de la vipère, c'est fort.


Edward

Si tu veux jouer influ, je préconise at the gates + kedry en ouverture. Tu as 2 influs sur la table, ta RV est dispo 100 % du temps, et quand Kedry giclera tu devrais avoir les influs sur tes lieux. Le deck n'est pas trop cher donc ça ira pour ouvrir avec 3 ors.
Revenir en haut Aller en bas
zazou
Client de la Rue de la Soie
zazou


Messages : 139
Age : 29

Deck Chevaliers (de la Maison Dayne) Empty
MessageSujet: Re: Deck Chevaliers (de la Maison Dayne)   Deck Chevaliers (de la Maison Dayne) EmptyDim 4 Aoû 2013 - 23:39

pour un deck avec l'agenda chevalier du royaume, je rajouterai plus de chevalier, 15 ca fait léger je trouve, quitte a mettre des neutres. en plus tu pourra de ce fait ajouter dorne comme lieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Deck Chevaliers (de la Maison Dayne) Empty
MessageSujet: Re: Deck Chevaliers (de la Maison Dayne)   Deck Chevaliers (de la Maison Dayne) EmptyDim 4 Aoû 2013 - 23:46

Il y'a des chevaliers qui traînent de si de là parcequ'ils sont forts (Jorah, Quentyn), mais devant la non-fréquence des jeux chevaliers, on peut penser que 15 est un nombre suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Edward Ferboys
Porte-Bannière du Forum
Edward Ferboys


Messages : 467
Age : 39

Deck Chevaliers (de la Maison Dayne) Empty
MessageSujet: Re: Deck Chevaliers (de la Maison Dayne)   Deck Chevaliers (de la Maison Dayne) EmptyLun 5 Aoû 2013 - 9:18

Salut à tous,

Merci pour vos réponses.

Zazou a écrit:
pour un deck avec l'agenda chevalier du royaume, je rajouterai plus de chevalier, 15 ca fait léger je trouve

Tu as raison 15 Chevaliers ce n'est pas énorme, cela représente un perso sur deux. Mais comme le dit Beregond l'agenda Chevalier n'est pas bcp joué ces derniers temps, du coup lors de mes tests de jeux contre d'autre joueurs Parisien et je ne suis jamais retrouvé à piocher qu'une seule carte.
Néanmoins je prend note de ta remarque et je vais regarder du côté des chevaliers neutres du style "Garde royaux"...

Par contre Dorne je le trouve un peu cher pour le rentrer dans mon jeu ! A tort ou a raison ! Mais jusque là je ne suis jamais retrouvé en galère de ressources pour justifier un réducteur qui coûte 3 Deck Chevaliers (de la Maison Dayne) 2738872373 

En testant mon jeu je me suis aperçu que j'avais pleins de perso pour absorber le claim, mais pour contre mes persos sont tres peu fort pour aller chercher des victoires en Defis. Du coup je vais joué a fond la stratégie du "qui perd gagne" pour ça je vais ajouter Arianne en x3 car j'ai pu remarqué que c'était l'un de mes personnages clé surtout quand j'ai l'occasion de lui attaché une Soif du sang.
Ensuite étant que je controle un certain nombre de Lord ou Lady j'ai également ajouté un Garde du corps (=> je le passe en x3). Enfin pour résoudre mon problème de Pimpim, j'ai remplacé mon Batard rancunier, Servante attentive et Myrcella par 3 Bannières des Météores, ainsi mes pimpim Dayne seront boostés.

Reste plus qu'à donné votre avis et testé mon jeu (=> Cf. Mardi T2J sur Paris)
Revenir en haut Aller en bas
http://edouarddanaradjou.net/agotbanners.html
Edward Ferboys
Porte-Bannière du Forum
Edward Ferboys


Messages : 467
Age : 39

Deck Chevaliers (de la Maison Dayne) Empty
MessageSujet: Re: Deck Chevaliers (de la Maison Dayne)   Deck Chevaliers (de la Maison Dayne) EmptyLun 5 Aoû 2013 - 9:19

@Bérongond

Beregons a écrit:
...
Uniques (9) :
Ellaria Sand (x2) => Euh... Non
...

Le => Euh... Non signifie trop ou pas assez !!
Revenir en haut Aller en bas
http://edouarddanaradjou.net/agotbanners.html
Invité
Invité
Anonymous



Deck Chevaliers (de la Maison Dayne) Empty
MessageSujet: Re: Deck Chevaliers (de la Maison Dayne)   Deck Chevaliers (de la Maison Dayne) EmptyLun 5 Aoû 2013 - 9:21

La Red Viper gold token, si tu joues des gardes du corps, rentre très bien. ( Et est violente, au passage)

Ellaria en ... "roulement de tambour" *0

Pas efficace 100% du temps => Pas "reliable" => Pas dans le deck
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Deck Chevaliers (de la Maison Dayne) Empty
MessageSujet: Re: Deck Chevaliers (de la Maison Dayne)   Deck Chevaliers (de la Maison Dayne) EmptyLun 5 Aoû 2013 - 9:25

Ca signifie qu'Ellaria en joute n'est pas suffisamment rentable plus justifier un x2. x1 peut-être étant donné qu'elle gêne quand même quelques decks rush/renom, mais bon c'est loin d'être le monstre qu'elle est en mêlée.

Et euh, tu joues quel Quentyn au juste ? Tu parles de Quentyn agenda mais il ne fonctionne pas étant donné que tu as déjà l'Agenda Knights... Il faut jouer celui qui grab 2 pouvoirs en mourant, si tu ne le fais pas déjà ^^

3 Bodyguard ça me semble un peu beaucoup vu que ça ne setupe pas et c'est 1 par perso maximum... Et pour résoudre ton problème de pinpins j'aurais plutôt ajouté des Lanciers Perdus pour la patate et/ou des Orphelins de Bourg-Cabannes pour faire un peu plus de card advantage. Piocher 3 avec l'agenda c'est cool mais avoir des petits moteurs de draw en plus c'est jamais du luxe.
Revenir en haut Aller en bas
Edward Ferboys
Porte-Bannière du Forum
Edward Ferboys


Messages : 467
Age : 39

Deck Chevaliers (de la Maison Dayne) Empty
MessageSujet: Re: Deck Chevaliers (de la Maison Dayne)   Deck Chevaliers (de la Maison Dayne) EmptyLun 5 Aoû 2013 - 10:11

@Tygrou : En effet je joue la version "Agenda" de Quentyn car je n'ai pas l'autre !
Le fait que cela soit un Agenda, je ne peux pas le joué ? Etant donné que je joue déjà un agenda mon perso va dans la pile des morts ? tout simplement Non ?

Concernant l'autre version de Quentyn, je ne suis pas sur d'avoir envie d'investir dans le chapitre correspondant car il y a assez peu de cartes qui m’intéressent. MAIS je vais essayé de me la procurer via échanges car j'ai pleins de cartes Greyjoy qui ne me servent strictement rien du tout. Le temps de les recenser et je poste un message dans la section Achat/Vente...

Je prend note du conseil et je dégage Ellaria au profit d'un perso Chevalier de type "Garde Royale"

@Beregond
Beregond a écrit:
...
La Red Viper gold token...
C'est la version du chapitre "Une pique empoisonnée" dont tu parles ?

Si oui pareil je ne l'ai pas donc je vais voir si je peux échangé avec un joueur !
Revenir en haut Aller en bas
http://edouarddanaradjou.net/agotbanners.html
zazou
Client de la Rue de la Soie
zazou


Messages : 139
Age : 29

Deck Chevaliers (de la Maison Dayne) Empty
MessageSujet: Re: Deck Chevaliers (de la Maison Dayne)   Deck Chevaliers (de la Maison Dayne) EmptyLun 5 Aoû 2013 - 10:14

pourquoi tu joue pas comme complot le tournoi de la main. un 3/6/1 qui dit que tous tes chevaliers ont +1 en force et on une immunité (je sais plus laquelle).

Ta pas mal de maison dayne, je pense aussi que Aube est viable dans le jeu, en plus si tu dis que t'es pas sur de gagner des défis en attaque, là ça fait réfléchir le gars.

et ellaria je suis pas convaincu...
Revenir en haut Aller en bas
Edward Ferboys
Porte-Bannière du Forum
Edward Ferboys


Messages : 467
Age : 39

Deck Chevaliers (de la Maison Dayne) Empty
MessageSujet: Re: Deck Chevaliers (de la Maison Dayne)   Deck Chevaliers (de la Maison Dayne) EmptyLun 5 Aoû 2013 - 10:18

Ou alors je viens de penser à un combo tordu qui pourrait justifier Ellaria dans mon jeu :

Rentrer dans mon jeu Ancien champion (Perso chevalier en plus). Et plutôt que volé du pouvoir à un adversaire Ellaria ce servirai sur l'Ancien Champion !!

C'est vraiment tordu... Mais après tout c'est "Martellesque" Smile
...

Définitivement ce post ne sert à rien !! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://edouarddanaradjou.net/agotbanners.html
zazou
Client de la Rue de la Soie
zazou


Messages : 139
Age : 29

Deck Chevaliers (de la Maison Dayne) Empty
MessageSujet: Re: Deck Chevaliers (de la Maison Dayne)   Deck Chevaliers (de la Maison Dayne) EmptyLun 5 Aoû 2013 - 10:22

Ser Edward a écrit:
Rentrer dans mon jeu Ancien champion (Perso chevalier en plus). Et plutôt que volé du pouvoir à un adversaire Ellaria ce servirai sur l'Ancien Champion !!
très bonne idée! après il faut que la combo sorte, mais ca peut être tres gras! Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Deck Chevaliers (de la Maison Dayne) Empty
MessageSujet: Re: Deck Chevaliers (de la Maison Dayne)   Deck Chevaliers (de la Maison Dayne) EmptyLun 5 Aoû 2013 - 10:31

C'est surtout pas extrêmement fort de piquer les pouvoirs de l'ancien champion, il est au moins aussi bon en mode tricône furtif tueur renom qu'avec seulement son icône militaire Razz(il y a plusieurs défis dans la vie !)
Ce genre de combos alambiquées à l'efficacité douteuse est de façon générale à proscrire le plus possible dans un deck si on veut qu'il soit compétitif ^^

Et tant qu'on est dans les complots à thématique Knights, Vous avez prêté serment est mieux que le Tournoi de la Main.

Et pour le Quentyn agenda, si tu le joues alors que tu as déjà un agenda, il ne pourra juste pas faire son agenda. Donc c'est juste un Bicône furtif 3/3 sans texte, ce qui n'est pas si mal mais clairement moins bon que le nouveau Quentyn qui lui a un effet, c'est ce que je voulais dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

Deck Chevaliers (de la Maison Dayne) Empty
MessageSujet: Re: Deck Chevaliers (de la Maison Dayne)   Deck Chevaliers (de la Maison Dayne) EmptyLun 5 Aoû 2013 - 11:25

Pour moi, un bon chevalier se doit de jouer init (baie des glaces en plus si besoin/possible) donc vous avez preté serment et le tournoi de la main c'est pas mal. +3 oasis perdu histoire d'incliner la table adverse.

Je rajouterais du pete lieu.

Sinon si y'as un module influ autant jouer Myr voir mettre du chevalier broken Deck Chevaliers (de la Maison Dayne) 3054857415 hors maison.

A ta place j'essaierais une version avec cyvasse. Compare.
Revenir en haut Aller en bas
Edern
Héritier et Pupille
Edern


Messages : 923
Age : 35

Deck Chevaliers (de la Maison Dayne) Empty
MessageSujet: Re: Deck Chevaliers (de la Maison Dayne)   Deck Chevaliers (de la Maison Dayne) EmptyLun 5 Aoû 2013 - 13:13

J'arrete tout de suite les p'tits rigolos qui se moquent de Dorne. certes il coute 3, mais il est tellement rentabilisé en 1 tour que je crois qu'on peut se le permettre ^^
faut pas oublier qu'il peut réduire personnage, attachement et lieux, martell ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Edward Ferboys
Porte-Bannière du Forum
Edward Ferboys


Messages : 467
Age : 39

Deck Chevaliers (de la Maison Dayne) Empty
MessageSujet: Re: Deck Chevaliers (de la Maison Dayne)   Deck Chevaliers (de la Maison Dayne) EmptyLun 5 Aoû 2013 - 13:22

Edern a écrit:
J'arrête tout de suite les p'tits rigolos qui se moquent de Dorne

Mais... euuhh ! C'est celui qui dit qui est !! jocolor 
Je ne me moque de Dorne mais je préfère jouer des lieux qui vont me rapporter de l'or ou de l'influ !

Peut etre lui trouverai je une place dans un autre de mes jeux Martell, qui sait de deck sera un deck.
Jouer ou ne pas jouer Dorne... Telle est la question ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://edouarddanaradjou.net/agotbanners.html
Edern
Héritier et Pupille
Edern


Messages : 923
Age : 35

Deck Chevaliers (de la Maison Dayne) Empty
MessageSujet: Re: Deck Chevaliers (de la Maison Dayne)   Deck Chevaliers (de la Maison Dayne) EmptyLun 5 Aoû 2013 - 13:27

tu fais ce que tu veux mon p'tit loulou, mais un HoD Dorne, testé et approuvé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Edward Ferboys
Porte-Bannière du Forum
Edward Ferboys


Messages : 467
Age : 39

Deck Chevaliers (de la Maison Dayne) Empty
MessageSujet: Re: Deck Chevaliers (de la Maison Dayne)   Deck Chevaliers (de la Maison Dayne) EmptyLun 5 Aoû 2013 - 14:19

Je retiens la solution, j'y avais pensé mais j'ai choisit l'agenda Chevalier du royaune pour m'assurer une pioche régulière.
Car je trouve que juste s'appuyer sur Amante dornienne et Messager, c'est un peu juste.

Une des autres solution serait de jouer Quentyn agenda (mais du coup je suis obligé d'attendre que Quentyn pointe le bout de son nez et de le tuez) ou alors je peux joueur également l'attachement "Oberyn Guile" sur un personnage.

J'ai toujours peur de ne jamais pioché...
Revenir en haut Aller en bas
http://edouarddanaradjou.net/agotbanners.html
Invité
Invité
Anonymous



Deck Chevaliers (de la Maison Dayne) Empty
MessageSujet: Re: Deck Chevaliers (de la Maison Dayne)   Deck Chevaliers (de la Maison Dayne) EmptyLun 5 Aoû 2013 - 14:24

Oberyn's Guile is fabulous avec des mestres du soleil pour sauver le thon sur lequel tu l'as posé.

Le reste du temps, si ta mécanique de qui perd gagne est en place, l'adversaire a bizarrement une inclination a valariser, et ton bel attachement tout craqué part à la poubelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deck Chevaliers (de la Maison Dayne) Empty
MessageSujet: Re: Deck Chevaliers (de la Maison Dayne)   Deck Chevaliers (de la Maison Dayne) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deck Chevaliers (de la Maison Dayne)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deck Martell-maison Dayne
» deck maison Dayne avec armée a amélioré !
» deck martell maison dayne mélee CF 2010 top4
» Maison Dayne 2-2-2
» [Mélée] Maison Dayne -- Top 4 CR Lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Martell
 :: Decks
-
Sauter vers: