Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Maison Dayne 2-2-2

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Maison Dayne 2-2-2 Empty
MessageSujet: Maison Dayne 2-2-2   Maison Dayne 2-2-2 EmptySam 19 Mai 2012 - 22:51

J'ouvre donc le bal des decks de CF : Ce deck est partit d'une volonté de jouer la Maison Dayne et a accouché d'un deck 2-2-2 à gros events, un module Dayne, et les stars du Martell.

Composé par Meta et ré-arrangé aux arthur dayne-Aube, parceque j'adore la combo, le perso et l'épée (dans le jeu et l'histoire. Ashara aussi...vivement qu'elle arrive^^)

Ce deck n'est pas fiable : La pioche, il n'y en a pas assez, mais il est sympa à jouer et procure du plaisir. En plus, pour mon premier tournoi, il m'aura permis de faire 3 victoires/7matches . Voilà donc la decklist de ce jeu "fun"

Agenda : 2-2-2

Complots :

Ordres Gâchés
Valar Morghulis
Festin ou Famine
Peur de l'hiver (eh oui, et c'est excellent !)
Représailles
Plans Oubliés
Loyautés Monnayables

Personnages : (35)

3 réfugiés de la citadelle
3 corbeau charognard
3 concubine
3 capitaine de la tour
3 chevaliers de la Maison Dayne
3 Marchands des météores
3 Amante Dornienne
1 Ellaria
1 Ser Arys
3 Noirétoile
3 Arthur Dayne
1Arianne
1Vipère
3 Cavaleries des Météores

Events : (15)

3 Vengeance rouge
3 Cauchemars
3 Westeros Saigne
3 Terrains Favorables

Attachements :

3Ruse d'oberyn
2Aube

Lieux :

3Mer d'été
3Fontaines du Palais
3Fiefs de Dorne

Défaites:
2 Martell Mestre ( 1 à la pioche en tour 7-8, écrasé par l'autre car pas les bonnes cartes)
1 Vipère Autistes qui a tout sortit et est devenu ingérable(vip + 3 att+échoppes)
1 Stark kill (14-15)

Victoires :
1Greyjoy Allianc Martell, set-up raté (que des lieux) je sors cauchemar quand il faut pour riner sa combo sur rise of a kraken, avec ma peur de l'hiver au même tour je le rase entièrement

1Stark :la partie a été plutôt gérée de bout en bout avec un passage chaud (Muse et montée à 12...)

1Martell fraternité : Partie mythique : Il a Beruc avec deux soifs de sang, l'échoppe et 2 lames venimeuses, une vipère doublonnée avec un attachements, des pins

J'ai Ellaria, Noirétoile triplonné avec la Ruse, Arthur avec Aube.
Donc...personne n'attaque. grosse remise à zéro (valar+westeros plus tard), tour 7 : 0-0, rien sur la table. Je gagne par abandon au tour 10 quand je tue Beric, et qu'il n'a plus rien. score :5-0


Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Maison Dayne 2-2-2 Empty
MessageSujet: Re: Maison Dayne 2-2-2   Maison Dayne 2-2-2 EmptyDim 20 Mai 2012 - 0:03

Quelques questions.
Pourquoi 3 Noirétoile? C'est quoi au juste le capitaine de la tour? C'est le FOR 1 Maison Dayne 2-2-2 307038563 +1 Maison Dayne 2-2-2 1639683119?
Et c'est quoi les 3 events qui manquent? j'imagine que c'est des il se croît malin.
Et 3 ruses avec seulement 4 porteurs, c'est pas un peu trop? (Ellaria, Noirétoile, Arianne et la Vipère)
Revenir en haut Aller en bas
Meta
Héritier et Pupille
Meta


Messages : 973
Age : 45

Maison Dayne 2-2-2 Empty
MessageSujet: Re: Maison Dayne 2-2-2   Maison Dayne 2-2-2 EmptyDim 20 Mai 2012 - 17:01

Je ne parlerai pas des parties ; il est difficile de juger d'une partie au vu d'un CR, et Beregond étant encore débutant, il fait beaucoup d'erreurs de lecture de table surtout (et aussi des erreurs techniques, souvent d'étourderie, sous le coup de l'impulsivité), du coup, un jeu de contrôle est un peu ambitieux pour le moment ; mais ça viendra, car il apprend très vite !

Par contre, je ne reconnais pas le deck. Celui-ci est très instable et manque surtout de cohérence ; ça ne va pas du tout. Les 15 cartes enlevées détruisent la cohérence et sèment le chaos dans le deck. Celui que j'avais proposé n'était pas ultime (difficile de faire à la fois un deck Dayne et un deck capable de s'adapter un minimum à la diversité du méta), mais était dans l'ensemble assez stable malgré quelques choix discutables.

A l'origine, pour la pioche, avec 3 amantes, 3 ruses, 3 plans du prince (qui ramènent les amantes et font aussi office de pioche à partir de la "menace de l'est") et l'échappée belle pour maintenir les persos, c'était censé être convenable (pas la panacée mais convenable). Là, 3 ruses et pas d'échappée belle, c'est pas viable, c'est clair (à moins d'avoir de la chance, ou la ruse très tôt... ruse qui se maintient sur 7 porteurs potentiels protégés par l'échappée belle). 3 noirétoile, c'est pour le noyau Dayne ; dans mes decks martell, je n'en joue qu'un en général, mais c'est vrai qu'un vindicatif triplonné avec renom, qui "protège" la main et qui a le trait qui lui permet d'être boosté par les bannières, c'est confortable ; du coup, je lui en avais mis 3.

Pour info, à l'origine, ça ressemblait à ça (je ne l'avais pas testé ; je pense que cela manquait d'influence ; sans doute que 2 donjon rouge auraient été nécessaires...)

Agenda : 2/2/2

Complots :

Ordres gâchés
Valar morghulis
Aux lances!
Loyauté monnayable
Menace de l'est
Représailles!
Festin ou famine

Personnages : 31

3 cavalerie des météores
3 chevaliers de la maison dayne
2 bannières des météores
1 ser arthur dayne
1 edric dayne
3 écuyers maison dayne
3 noir étoile
3 marchands des météores

3 orphelins du versang
3 amantes dorniennes
1 ser arys du rouvre
1 harmen huller
1 ellaria sand
1 vipère rouge
1 arianne martell
1 doran martel

Attachements : 4

3 ruse d'oberyn
1 aube

Evénements: 16

3 l'échappée belle
3 vengeance rouge
3 cauchemars
2 terrains favorables
2 westeros saigne
3 plans du prince

Lieux : 9

3 fontaines du palais
3 les fiefs de dorne
3 mer d'été
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maison Dayne 2-2-2 Empty
MessageSujet: Re: Maison Dayne 2-2-2   Maison Dayne 2-2-2 EmptyLun 21 Mai 2012 - 3:19

C'est ça, sauf que... J'avais trop de mal avec l'influ, alors exit les plans du prince...

Et quitte à modifier un deck qui ne va pas gagner, autant le faire pour la beauté du geste : la vie fera le reste.

donc 3*arthur +2*aube, des oiseaux charognards et des réfugiés car ça se joue, l'Edric Dayne c'est bof, j'ai trouvé. Et Harmen, c'est conditionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maison Dayne 2-2-2 Empty
MessageSujet: Re: Maison Dayne 2-2-2   Maison Dayne 2-2-2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maison Dayne 2-2-2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Joute] Dayne de la Maison Mestre
» [Joute] TLV Maison Dayne
» Deck Martell-maison Dayne
» New agenda : Mélée, maison Dayne
» [Mélée] Maison Dayne -- Top 4 CR Lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Martell
 :: Decks
-
Sauter vers: