Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Joute] Dayne de la Maison Mestre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[Joute] Dayne de la Maison Mestre Empty
MessageSujet: [Joute] Dayne de la Maison Mestre   [Joute] Dayne de la Maison Mestre EmptyMer 9 Jan 2013 - 14:24

Suite aux quelques demandes, le voilà.

Rappelons le principe du jeu:
Il s'agit d'abord et avant tout d'un jeu Dayne, avec tout ce qui va avec: Les Météores et plein de persos Dayne, le but étant d'avoir un paquet de force plein partout Smile
Là c'était la partie Dayne classique. Mais l'idée du deck, c'est d'intégrer Oberyn pièce, la Vipère Rouge de Pique Empoisonnée. Le plan de base est tout simple: donner le trait Maison Dayne à la Vipère, qui pourra alors gagner des pièces en gagnant de défis, les dépenser pour passer d'autres défis, etc. Le tout en bénéficiant des avantages du trait Dayne !
Pour donner des traits en Martell, y'a pas 36 solutions: ce sera le maillon de cuivre. Histoire de vite l'avoir, et de profiter des mestres Martell intéressants, on optera pourl'agenda mestre.


Le corps du deck:
Il faut savoir que j'ai buildé avec ce que j'avais sous la main, donc sans proxies (ou celles que j'avais déjà, genre les condamné par le conseil). Du coup beaucoup d'autres options sont possibles et sans doute meilleures. De même, je n'ai pas retravaillé ce deck, mais une variante plus méchante avec dissension est en réflexion, une autre avec Léprose (à mettre sur la Vipère) aussi.


Citation :
Characters (32):
1 Samwell Tarly
3 Carrion Bird
1 Myrcella Lannister (Kings of the Sea)
3 House Dayne Knight
3 Refugee of the Citadel
Les weenies classiques du Dayne: Samwell (qui mériterait un x2 voire x3, histoire de garder la chaîne de pioche pour un éventuel post-Valar) et ses amis charognards, Myrcella qui est toujours un bon investissement et qui fait plaisir quand on a un peu de manip' de traits, des chevaliers de la maison Dayne pour la force de frappe pas chère, et les réfugiés mestre qui ont à peu près tout pour eux (sauf le trait).
Citation :
3 Maester of the Sun
3 Starfall Healer
9 mestres avec les réfugiés, et surtout 6 qui sauvent... Et surtout des qui sont bicône vindicatif et qui sauvent aussi de la défausse Smile
Citation :
3 Starfall Advisor
3 Starfall Bannerman
2 Starfall Cavalry
1 Knights of the Sun
1 Darkstar
Les Dayne imprimés. Avec les chevaliers et les guérisseurs, ça en fait 16, un score raisonnable mais pas obèse, je me suis donc limité à 2 cavalerie, mais c'est probablement une erreur. Les conseillers sont des piliers du deck, en gérant les events de kill, le burn, les maisons divisées qui sinon mettent le deck par terre... On notera aussi qu'avec les Météores, on a un perso FOR 4 pour 3, ce n'est pas de refus pour les parties de cyvasse... Les Bannerets des Météores sont une évidence, de même que Darkstar. Les chevaliers du soleil mériteraient d'être 2, mais si j'avais de la place pour ça se saurait...
Citation :
3 The Red Viper (A Poisoned Spear)
1 Ser Arys Oakheart
1 Arianne Martell
Les bourrins non Dayne. Outre Oberyn logiquement triplonné, Arianne mérite sa place pour accompagner tonton et sortir une prise solide (même si je n'ai jamais eu l'occasion d'avoir les deux raise claim en même temps, snif). Arys, non content d'être un must have dans tout deck Martell, profitera en plus de la manip' de traits. Il était en x2 à l'origine, et il va probablement le redevenir, tellement il m'a manqué hier (contre Duda notamment).

Citation :
Locations (11):
3 Starfall
2 Water Garden
3 Palace Fountains
3 Summer Sea
Quand on joue 32 persos en mestre, on n'a pas la place pour le chagrin les lieux... Exit les Oasis qui auraient pourtant leur place (si vous avez des idées de trucs à virer ?), on rentre 8 réducteurs et les Météores triplonnées.

Citation :
Events (9):
3 A Game of Cyvasse
2 He Calls it Thinking
2 Condemned by the Council
2 The Shadow of the South
Là encore ça radine, beaucoup d'autres choses auraient leur place ici, à commencer par un troisième Calls it et des Dissension. Les Cyvasse sont l'arme du deck, j'ai de la puissance en intrigue et de la manip' d'icônes, du coup je suis sûr de pouvoir les placer quand ça fait mal. La gestion de lieux est vitale, de même que les Ombres du Sud en hégé contre contrôle westeros ou en défis contre les decks plus aggro. Les Calls it sont juste forts donc voilà.

Citation :
Attachments (10):
2 Black Raven
2 Copper Link
1 Apprentice Collar
1 Tin Link
1 Bronze Link
1 Black Iron Link
1 Valyrian Steel Link
1 Gold Link
L'été parce que c'est fort, x2 parce que je n'ai pas tant d'interactions que ça (les seuls pour qui ça change tout c'est les Mestres du Soleil). La chaîne de cuivre est doublonnée vu qu'elle est partie prenante de la combo, et que de manière générale donner des traits c'est assez fort... Pour le reste, les basics: gérer les attachements adverses et remonter les miens, piocher, prendre de l'or, ne pas perdre trop facilement le trait mestre, gérer l'intrigue. La chaîne de bronze et celle de fer noir sont sans doute les moins nécessaires...

Citation :
Plots (7):
Valar Morghulis
At the Gates
A Song of Summer
Retaliation !
To the Spears !
Forgotten Plans
A Time for Ravens
Le Temps des Corbeaux va chercher l'été pour les Mestres du Soleil, Aux Portes sert parfois de backup quand je n'ai pas de mestres, mais surtout de savejump contre un Valar (ou au pire de perso gratos sur le tour du Valar). Mon propre Valar peut surprendre, vu que je joue aggro tendance swarm, mais j'ai suffisamment de sauvegardes pour que l'adversaire l'encaisse plus fort que moi si c'est un aggro. Si c'est un contrôle, j'essaie de gagner avant de le mettre. Contre un GJ save, je tente de double Valar s'il a plus de saves que moi, sinon lire "Si c'est un contrôle".
Plans Oubliés gère les trucs relous genre menace du Nord, Peur de l'Hiver et autres, Chant d'été est le must have avec des stats de rêve et un effet pas du tout kinder, Aux Lances ! déchire toujours autant, et Représailles ! tout pareil (le point d'exclamation est sûrement un marqueur de bourrinisme).


Voilà, j'espère que la lecture fut bonne et que ça vous aura donné plein d'idées d'améliorations Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nohio
Bouffon
Nohio


Messages : 1402
Age : 29

[Joute] Dayne de la Maison Mestre Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Dayne de la Maison Mestre   [Joute] Dayne de la Maison Mestre EmptyMer 9 Jan 2013 - 14:51

C'est pas du tout la même chose que ce que j'avais monté.

Dans la mien il y avait 2x la cavalerie et 2x le conclave. Je partais du principe que comme c'était la Viper qui prenait tous les tokens de Starfall (dans un monde parfait) la force je devais la trouver autre part. Du coup ça faisait un truc un peu rush qui gagnait souvent t3-4. Dans mes plot j'avais le jeu des trônes pour faire un mini aux lances ! et engranger le renom.

PS : ça m'est arrivé 1 fois d'avoir Arianne et son oncle sur le terrain et clairement je kiffe la claim de 4 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[Joute] Dayne de la Maison Mestre Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Dayne de la Maison Mestre   [Joute] Dayne de la Maison Mestre EmptyMer 9 Jan 2013 - 15:29

Le problème du Conclave, outre le fait qu'il n'est pas Martell et donc non réductible (donc dur à jouer si tu ne topes pas plein de mestres), c'est qu'il n'est pas Martell ni Dayne et donc insauvable. Pour un perso relativement cher, ça le fait pas, je trouve. Et surtout, il pourrit les setup et les tour 1, sauf grand miracle...
Jeu des Trônes était dans la decklist V0, et il a été remplacé par je ne sais même plus quoi. Le problème c'est que je n'ai rien à virer... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Joute] Dayne de la Maison Mestre Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Dayne de la Maison Mestre   [Joute] Dayne de la Maison Mestre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Joute] Dayne de la Maison Mestre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Joute] TLV Maison Dayne
» [Joute] Martell • Rois de l'Été • Maison Dayne
» Maison Dayne 2-2-2
» [Mélée] Maison Dayne -- Top 4 CR Lyon
» Deck Martell-maison Dayne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Martell
 :: Decks
-
Sauter vers: