Hey.
Comme j'avais pas mal d'heures de creux au boulot ce matin, j'ai dépensé ça en temps utile sur agotcards pour deckbuilder ce TLV Dayne qui me trottait dans la tête depuis la sortie de l'agenda. En effet, grâce à l'augmentation de la taille du deck et la pioche automatiquement générée, on résolvait la quadrature du cercle des decks maison dayne.
En effet, faire un module dayne en 60 cartes empiétait sur le module pioche, à moins de jouer l'agenda été. Plus ce problème avec TLV, on peut jouer tous les dayne qui sont cool car on n'est plus limité par la place, les uniques gras du martell et avoir de la pioche immédiatement. Le deck n'est pas exceptionnel pour autant, c'est avant tout un petit truc sympa à jouer.
La construction du deck a été guidée par le respect de la thématique, avant tout. Et l'assurance de pondre un deck propre.
La decklist :
Complots (7) La partie la plus dure. Il n' y a pas de stratégies avec les complots en Maison dayne, cela s'articule surtout autour des persos et du trait. Du coup, j'opte pour une ligne de plot propre et fiable.Un temps de corbeaux 4/2/1 => On ouvre pour amener l'été
Chant d'été 5/5/1 => de l'or, de l'init et pour une fois, on profite de l'effet. Peut aussi servir d'opener bis, notamment contre un choke, que l'on contrera ensuite.
Loyauté monnayable 4/3/1 => Un plot fiable et sûr, surtout quand le but est de se développer sur la table.
Plans Oubliés 3/4/1=> Si on sent venir première neige, sinon peut servir dans bien des cas. Il faut savoir lire la pile de plot adverse.
Armer les murs de la cité 1/2/2 => Pour placer une bonne grosse armée
Aux lances ! 3/0/1 => Le plot incontournable du Martell
Assaut au grégeois 3/4/1 => Probablement le meilleur reset pour ce deck
Total : 94 cartesLes personnages ( 52)Je commence par taper "dayne" dans le module de recherche agotcards. Je prends tout ce qui est cool. Ensuite, je suis déjà à 30 cartes. Je complète par les uniques forts du Martell.Le module Dayne (31)
Ecuyer de la maison Dayne *3 => Le pins dayne qui se booste en force, et réduit la grosse armée dayne de 2.
Chevalier de la maison Dayne *3 => Le pins à 1 bicône classique
Tirailleur des Météores (le nouveau) *3 => Apporte l'icône
sous-représentée chez les dayne. Avec le mot-clef mélée. Un bon début pour relancer la thématique
Chevalier de Lord Edric *3 => Ils sont furtif... c'est bien furtif. Ils pourraient sortir pour des amantes à cause de leur monoiconicité (?), mais je veux respecter la thématique.
Soigneur des Météores *3=> Permet de rester sur la table lors d'un valar.
Banneret des Météores *3 => Booste la force, et se suffit à soi-même
Conseiller des Météores *3 => Icône
, capa intéressante, fournissent au pire des gold tokens.
Chevalier du Soleil *3 => Le gros thon de la thématique quand il est lancé.
Edric Dayne *2 => très bon personnage en lui-même. Rentre dans la thématique ici, ce qui n'est pas pour me déplaire.
Noirétoile (PoS)*1 => Surtout pour dire qu'il y est. Je ne vais pas compter avec la combo des mestres pour le mettre en jeu dans un deck de 85 cartes.
Cavalerie des météores *3 => Le gros thon de finish
Réserves de la maison Dayne *1 => Une bonne grosse armée dans la thématique. Que l'on place en jeu avec le plot.
Le module uniques forts qui complètent (11). Le but est aussi d'être un peu fluff avec la plupart des "célébrités" Martell Bâtard de Grédieu *1 => Quasi auto-include dans tous mes decks. Meilleur pins du jeu, à mes yeux.
Myrcella lannister *1 => Parcequ'il y'a quelques chevaliers, mine de rien, même s'ils ont déjà l'icône ou la furtivité. Synergie avec ceux du soleil. En elle-même, coûte un pour une biconicité.
Bill les vieux os *1 => Rentre très bien dans la thématique.
Quentyn Martell (SoS) *1 => Bicône,
, furtivité, capa intéressante.
Ser Arys du Rouvre *1 => en *2... Si la place n'était pas si étriquée !
Areo Hotah (Sos) *1 => Capa pas pénalisante en TLV, vindicatif,
, mais allié
Harmen Uller *1 => En TLV, il est auto-include. Comme Arys, en *2 s'il y avait la place.
Arianne Martell *1 => Obligatoire
La Vipère Rouge (gold token) *2 => Pas de manipulation de trait avec elle à cause de la taille du deck. Mieux que la PoS car je vais poser du monde sur la table.
Les Erre au Vent *1 => Pour avoir une grosse armée de plus.
Le module non-uniques qui complètent (10)Orphelin de Boug cabane *3 => Ils épurent le deck, servent de prise mil, au mieux bloque un sans-op. J'ai pensé que c'était le meilleur des "autres" pins à rentrer.
A raison, je suis sûr.
Oiseau charognard *1 => Si jamais j'ai déjà le corbeau noir en main. Et puis, c'est pas comme si il était craqué pour un pins...
Mestre du soleil *3 => Ils sont parfaits pour rester sur la table en été, et synergent de fait avec la thématique. Parfaitement.
Mercenaires du Sud *3 => La bonne grosse armée qui tâche.
Evenements (18) La grande force des Martell, alors on va l'exploiter honteusement avec tout ce qui est fort et ne nécessite pas d'influ.Sang pour Sang *3 => mes persos ont de la force
Dissimulation *3 => Bon alors on échange ce tueur... ou ce renom. oh, ou cette furtivité ?
Choisir la lance *3 => Après la déclaration des défenseurs, c'est amusant. Surtout que les dayne ont de la force.
Rage de la Vipère *3 => Vu comment l'adversaire va envoyer des persos, cet event va s'activer comme une lettre à la poste.
Il se croît malin *3 => l'event classique
Echappée Belle *3 => Si elle n'est pas joué ici, qui la jouera ? Elle frustre l'adversaire par son côté inattendu. Malheureusement, en 85 cartes, elle perd de son efficacité, et c'est pourquoi je préfère jouer un plot restreint en TLV.
Lieux (21) du bon gros réducteur, en nombre. Et les lieux de la thématique.
Fontaines du palais *3
Jardins aquatiques *3
Mer d'Ete *3
Rue des soeurs *1
Rue de l'acier *1
Rue malfamée *1
Promenade de la rivière *1
Rue de la soie *1 => Même si peu d'uniques, il y'a peu de réducteurs. A remplacer par culpu, plus général ?
Myr *1 => Pas mal de chevaliers, mine de rien.
Les Météores *3 => C'est une carte de thématique capitale, alors en *3, même si ce n'est pas forcemment opti !
Vaisseau du sud *3 => Je joue les météores en *3, donc je mets ça en *3 aussi.
Attachement (3)Corbeau noir *2 => Pour amener l'Ete
Aube *1 => C'est fluff, c'est cool
Un deck sans prétention, que je jouerais pour le fun sur OCTGN. Je le poste avant tout parce que peu de gens postent des decks sur le forum, en particulier des exemples de TLV. Et c'est toujours utile de regarder comment les autres font.