Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Deck dragon joute sans agenda

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cellendhyll
Palfrenier de la Rue Mofette
Cellendhyll


Messages : 154
Age : 34

Deck dragon joute sans agenda Empty
MessageSujet: Deck dragon joute sans agenda   Deck dragon joute sans agenda EmptyMar 13 Aoû 2013 - 19:53

Bonjour j'essaye depuis un moment de me faire un deck dragon pour la joute sans beaucoup de succès, j'ai bosser dessus aujourd'hui j'aimerais savoir ce que vous en pensez.

Complot:
Prenez les par surprise
La fureur du dragon
Règne par décret
Fête de l'hiver
Un trône vacant
Cité des mensonges
Attaque au feu grégeois

Lieu: 19
La grande pyramide *1
Yunkai*1
Qarth*1
Meereen*2
Les fiefs de l'est*3
La yourte de Khal Drogo*1
Astapor*1
Arène de combat meereenienne*3
La mer d'été*3
La baie des glaces*3

Attachement: 4
La harpe de Rhaegar*1
Morsure de dragon*3

Personnage: 31
Jeune dragon vert *1 RdD
Jeune dragon noir*1 RdD
Jeune dragon blanc*1 RdD
Viserion*3
Rhaegal*3
Khal drogo*1 CS
Drogon*3
Daenerys Targaryen*3
Voleur de dragon*1
Ser jorah mormont*1 PdS
Missandei*1
Loyaliste de la maison targaryen*3
Fanatique qarthien*2
Belwas le fort*1
Viserys Targaryen*1
Emissaire de la vraie reine*3
Brun ben prunh*1

Evenement: 6
De plus en plus*3
Bouclier de papier*3


Beaucoup de travail sur les complots je suis aller un peu vite pour les choisir, merci d'avance pour tout vos commentaires

Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

Deck dragon joute sans agenda Empty
MessageSujet: Re: Deck dragon joute sans agenda   Deck dragon joute sans agenda EmptyMer 14 Aoû 2013 - 12:20

C'est un peu dommage de jouer Targ et de jouer aucun des evenements surpuissants qui ont fait le succes de cette famille Wink

T'as 0 Temple des Graces, c'est un choix ou un oubli? Vu que t'as un peu d'ombre, ce serait dommage de te retrouver a court d'or et de pas pouvoir sortir tes dragons.

Et puis bon, les Jeunes Dragons Ombre, je les aime pas, je les trouve inutiles -t'as deja 3 copies de chaque dragon- et tu t'en sers meme pas pour tutorer vu que t'as 0 Event.

City of Lies pour tes 3 Dragons qui sont tes seules cartes ombre, je pense que ca va pas changer grand chose. Pour que ce soit utile, il faudrait que tu sois sur d'avoir au moins 2 cartes ombre en main pendant la partie. Il me semble qu'avec 3 cartes, tu peux difficilement t'en assurer Wink

Voila, il y aurait encore quelques trucs a ajouter, je rentre pas dans les details, mais tu devrais deja commencer a bosser la dessus Smile

Revenir en haut Aller en bas
Cellendhyll
Palfrenier de la Rue Mofette
Cellendhyll


Messages : 154
Age : 34

Deck dragon joute sans agenda Empty
MessageSujet: Re: Deck dragon joute sans agenda   Deck dragon joute sans agenda EmptyMer 14 Aoû 2013 - 13:05

Merci dunk pour tes conseils.
Les dragons ombre je les ai mis sans beaucoup de conviction histoire de casser les deck ou il ne faut pas d'ombre en jeux
Les temples je ne les ai pas mis car 6 limité dans un deck je crain un peu m'etant deja retrouver avec plusieur limité en main c'est chiant Sad
Les events targ comme tu le dit si bien ils sont balèzes, mais du coup lesquel mettre? J'aime beaucoup danse avec les dragons, promesse de miri et d'autre
Et j'ai hésité entre joué init avec baie des glaces pour la pioche ou meraxes, qu'en pense tu?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

Deck dragon joute sans agenda Empty
MessageSujet: Re: Deck dragon joute sans agenda   Deck dragon joute sans agenda EmptyMer 14 Aoû 2013 - 15:08

Tu peux jouer l'Init en mettant moins de baies des glaces et mettant un Meraxes a la place. Ou alors tu fais comme le suggere Toom avec son deck "Targ Base", tu joues une seule Baie des Glaces, et tu te dis que soit l'adversaire joue l'init et il en aura sans doute plus que toi, donc tu la poses pas, soit tu sens que tu vas gagner l'init et tu la poses, mais quoi qu'il arrive, t'en as pas besoin de 3. Et du coup, tu mets Meraxes en X2. Il me semble qu'il y a une regle implicite avec Meraxes, c'est soit en X2 ou plus, soit tu le joues pas Wink

Et puis vu que tu vires tes Dragons ombre pourris, tu trouveras de la place pour Jhogo.

Et peut etre meme de la place pour un Hall of Dragons, qui te permettrait d'avoir un autre perso qui ne s'incline pas pour attaque, avec Dany. C'est un peu cher mais tu finis par le rentabiliser.
Revenir en haut Aller en bas
rowandra
Héritier et Pupille
rowandra


Messages : 1095
Age : 28

Deck dragon joute sans agenda Empty
MessageSujet: Re: Deck dragon joute sans agenda   Deck dragon joute sans agenda EmptyMer 14 Aoû 2013 - 18:14

Hall des dragons c'est très fort une fois la mécanique en place
Les jeunes dragons sont pas degeu moi je les aimes bien, les doublons en plus c'est toujours bien sur des dragons
Essaye de caser un ou deux fief de la route royale pour l'influ et l'init. Je pense qu'une ou deux compagnie dorées seraient pas mal pour mettre un peu plus de peps en intrigue
Sinon comme t'as pas d'agenda mettre griff pourrait être sympa.
Sinon tu oublies des events primordiaux pour ton deck : danse avec les dragons et les promesses qui sont au moins à mettre en x2
La harpe faut que tu vires, être dragon c'est cool mais être allié ou mercenaire ça l'est beaucoup moins et avec les nouvelles sorties, la manip de train va sûrement être joué frequement.
Sinon jette un œil du côté des nouveaux pack il y a un event très intéressant qui va sortir
Revenir en haut Aller en bas
Cellendhyll
Palfrenier de la Rue Mofette
Cellendhyll


Messages : 154
Age : 34

Deck dragon joute sans agenda Empty
MessageSujet: Re: Deck dragon joute sans agenda   Deck dragon joute sans agenda EmptyMer 14 Aoû 2013 - 18:57

merci beaucoup à vous deux^^
Tu va rire Rowandra mais je n'ai même pas penser au coup de la harpe que du coup j'étais allié, réfugié, mercenaire. Tellement obnubilé par mon trait dragon ^^
Pour le nouvelle event je suppose que tu parle de celui qui pète les attachements, il est géniale c'est vrai mais j'attend un peux j'ai fais gaffe si il était dispo sur OCTGN
Pour griff, et la compagnie dorée même si celle ci réduit sont coût je les trouve très cher dans un jeux qui me parait déjà très cher.
Les fiefs peuvent vraiment être sympa je pense que tu a raison.
En tout cas merci pour vos conseils, hésiter pas si vous en avez d'autres XD
Revenir en haut Aller en bas
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

Deck dragon joute sans agenda Empty
MessageSujet: Re: Deck dragon joute sans agenda   Deck dragon joute sans agenda EmptyMer 14 Aoû 2013 - 21:19

Les jeunes dragons c d la daube... 2 or pour un doublons ( il faut qu ils sortent de l ombre pour passer en doublons). C cher.
Et pas d ambush ?
Après je joue pas... Encore... Targ , mais ça n empêche que je soit d accord avec moi mm. Razz
Revenir en haut Aller en bas
rowandra
Héritier et Pupille
rowandra


Messages : 1095
Age : 28

Deck dragon joute sans agenda Empty
MessageSujet: Re: Deck dragon joute sans agenda   Deck dragon joute sans agenda EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 11:34

Griff il coûte 3, tricone, et dans un jeu ou t'a pas trop d'attachement peu vite faire office d'absorb claim ce qui n'est pas du luxe dans un deck dragon. Après la compagnie dorée, lorsque t'as trois ou 4 perso unique plus des réducteurs est utile pour finir proprement : tu la rends dragon au hall, et avec renom plus le power grab des dragons ça permet de faire un nombre de pouvoir en une phase à faire pâlir des barath ^^
Après l'autre option dans un deck dragon est de caser des mestres, des dragon lore, et de poser balerion, ce qui termine en général la partie, mais avec ça, tu prends pas la compagnie c'est sur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Deck dragon joute sans agenda Empty
MessageSujet: Re: Deck dragon joute sans agenda   Deck dragon joute sans agenda EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 12:02

je laisserai tomber les attachements, et jouerais comme événement Attaque de dragon et dance avec les dragons.

De plus, Rhaegal CS est considéré par stukov comme le bon rhaegal. Pour avoir testé (après m'être fait allégrement violer), je suis d'accord pour dire qu'un gros thon qui arrive en jeu doublonné et est difficilement sortable est plus intéressant qu'un dragon fragile.

Une erreur courante des deck dragon de joute c'est de mettre dany en *3. Le deck est cher (les dragons en tout cas) , on ne peut pas se permettre ça. Elle doit être en *1, et les dragons en *2 (hormis rhaegal)

Meraxes est un auto-include *2, avec Meereen ils font la pioche.

De plus, rentrer Griff en *1 et ne pas jouer d'agenda est un excellent choix pour ce type de deck.
Revenir en haut Aller en bas
Cellendhyll
Palfrenier de la Rue Mofette
Cellendhyll


Messages : 154
Age : 34

Deck dragon joute sans agenda Empty
MessageSujet: Re: Deck dragon joute sans agenda   Deck dragon joute sans agenda EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 17:14

Yo, encore merci à vous tous pour les conseils je fais plusieurs test sur OCTGN qui ne sont pour le moment pas très concluant, le deck reste malgré les changements que tu m'a conseillé Beregond, très cher.
En tout cas griff est génial merci rowandra et beregond XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Deck dragon joute sans agenda Empty
MessageSujet: Re: Deck dragon joute sans agenda   Deck dragon joute sans agenda EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 17:20

Hum... peut-être que le problème du deck est dans la plotline , qui dans la version présentée est à côté de plaque ?

Aussi, tu as 8 lieux de ressources. En rajouter un aiderait. Enlever le Khal, c'est de la daube avec des icônes répétées et un mot-clef que tu possèdes déjà...  le voleur mérite d'être en *2, avec le peu de gestion d'attachement qui traîne les gens doivent être enclins à en jouer facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Cellendhyll
Palfrenier de la Rue Mofette
Cellendhyll


Messages : 154
Age : 34

Deck dragon joute sans agenda Empty
MessageSujet: Re: Deck dragon joute sans agenda   Deck dragon joute sans agenda EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 18:03

Pour mes plots disons qu'ils ne sont pas complémentaire si tu vois ce que je veux dire, ils sont bien seuls. Je joue un deck barath avec une plot line qui m'aide énormément.
Je fais les changements que tu propose pour tester.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
rowandra
Héritier et Pupille
rowandra


Messages : 1095
Age : 28

Deck dragon joute sans agenda Empty
MessageSujet: Re: Deck dragon joute sans agenda   Deck dragon joute sans agenda EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 19:35

Après ça dépend de l'optique du deck dragon mais le rhaegal de QoD reste pour moi le meilleur au vue de sa capacité. Dany aussi, pour moi c'est x3 avec de la promesse et de quoi la protéger (belwas le fort, force du sang etc...). Après le deck dragon tel que je l'imagine c'est un mélange d'aggro et de rush en fonction des dragons presents. Meraxes est effectivement un bon lieux, mais je préfère mettre meereen en x2 et meraxes en x1 car l'immun + la pioche sur un dragon c'est très fort
Revenir en haut Aller en bas
Asshaï
Chevalier Errant
Asshaï


Messages : 546
Age : 31

Deck dragon joute sans agenda Empty
MessageSujet: Re: Deck dragon joute sans agenda   Deck dragon joute sans agenda EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 21:54

Jouant régulièrement contre des targariens, les evenements sont des atouts a ne pas
négligés! C'est justement la force de cette maison, pourquoi s'en privé!
Griff est en effet un très bon choix comme l'on dit précedement ses messieurs,
il absorbe énormément les prise pour un peu que t'es pas ou peu d'attachement!
Tueurs? lol griff est la pour faire l'opposition et revenir redressé ^^
Meraxès est un bon point pour la pioche pour par très chèr.
Après revoir la ligne de plot pour une meilleure cohérence serait probablemment une
option a envisagée...
Revenir en haut Aller en bas
rowandra
Héritier et Pupille
rowandra


Messages : 1095
Age : 28

Deck dragon joute sans agenda Empty
MessageSujet: Re: Deck dragon joute sans agenda   Deck dragon joute sans agenda EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 22:11

Ça me fais également penser au incinerate, indispensable en joute dans un deck dragon a mon avis histoire de virer quelques perso bien chiant
Revenir en haut Aller en bas
Asshaï
Chevalier Errant
Asshaï


Messages : 546
Age : 31

Deck dragon joute sans agenda Empty
MessageSujet: Re: Deck dragon joute sans agenda   Deck dragon joute sans agenda EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 22:24

incinérer dans un deck dragon?
3 dragons + salle des dragon + sang de dragon + ballerion le noir...
il faut les avoirs pour faire des malus interressant...
ils sont mieux dans un deck armés/mercenaires, dotraki, ou burn avec des alliés =P
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deck dragon joute sans agenda Empty
MessageSujet: Re: Deck dragon joute sans agenda   Deck dragon joute sans agenda Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deck dragon joute sans agenda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Joute] agenda mestre deck Dragon
» [Joute] Deck Inclinaison Sans Agenda
» [Deck - Joute] Sans agenda - 1er Stahleck
» [joute]Deck Asshai/Ombre sans agenda
» [joute]Deck incli (ombre ?) sans agenda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Targaryen
 :: Decks
-
Sauter vers: