Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Stark Ombre ou mestre, besoin d'idées!

Aller en bas 
+7
Katagena
Alister
La Moule des Îles de Fer
rowandra
Asshaï
Seth-cassiel
Aerion
11 participants
AuteurMessage
Aerion
Ser Chevalier
Aerion


Messages : 743
Age : 33

Stark Ombre ou mestre, besoin d'idées! Empty
MessageSujet: Stark Ombre ou mestre, besoin d'idées!   Stark Ombre ou mestre, besoin d'idées! EmptyVen 16 Aoû 2013 - 8:02

Bonjour à tous!

Voila j'aimerais monter un petit deck stark qui va me changer un peut des siège, voiles noir et autres decks sans agenda!

J'ai donc pensé soit le stark mestre, soit le stark ombre!

J'aurai donc voulu vos idées et opinions (stratégies, difficultés, cartes à mettre dans chaque deck) sur ces deux types de decks!

J'ai déjà jeté un coup d’œil au deck de Katagena pour le mestre! Il va falloir que je le teste voir si j'arrive à l'avoir en main!

Merci d'avance à vous!


Dernière édition par Aerion le Ven 16 Aoû 2013 - 10:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seth-cassiel
Lord
Seth-cassiel


Messages : 2598
Age : 38

Stark Ombre ou mestre, besoin d'idées! Empty
MessageSujet: Re: Stark Ombre ou mestre, besoin d'idées!   Stark Ombre ou mestre, besoin d'idées! EmptyVen 16 Aoû 2013 - 9:02

Demande à Derdenas, il en a un de marrant de stark mestre là, avec de l'originalité en prime Wink
Revenir en haut Aller en bas
Asshaï
Chevalier Errant
Asshaï


Messages : 546
Age : 31

Stark Ombre ou mestre, besoin d'idées! Empty
MessageSujet: Re: Stark Ombre ou mestre, besoin d'idées!   Stark Ombre ou mestre, besoin d'idées! EmptyVen 16 Aoû 2013 - 12:07

En ombre il y a les indispensables: Catelyn (pas d'Stark Ombre ou mestre, besoin d'idées! 3482229429 contre toi)
bien entendu Meera (I love you I love you I love you )
et je crois qu'il y a une version de Sansa qui interagie avec l'ombre...
Après regarde dans la section deck il y a pas mal de post
peut etre qu'un t'aidera =)
Revenir en haut Aller en bas
rowandra
Héritier et Pupille
rowandra


Messages : 1095
Age : 28

Stark Ombre ou mestre, besoin d'idées! Empty
MessageSujet: Re: Stark Ombre ou mestre, besoin d'idées!   Stark Ombre ou mestre, besoin d'idées! EmptyVen 16 Aoû 2013 - 13:09

Non cette sansa faut pas la mettre avec un deck ombre ^^
Dans un deck ombre tu as toute les cartes du cycle port réal et meera qui est une vrai plaie
Revenir en haut Aller en bas
La Moule des Îles de Fer
Poissonier de la Baie de la Néra
La Moule des Îles de Fer


Messages : 51
Age : 31

Stark Ombre ou mestre, besoin d'idées! Empty
MessageSujet: Re: Stark Ombre ou mestre, besoin d'idées!   Stark Ombre ou mestre, besoin d'idées! EmptyVen 16 Aoû 2013 - 13:15

Oui la sansa gagne +2 en force renom quand il n'y a PAS de carte dans l'ombres xD
Revenir en haut Aller en bas
Alister
Lord
Alister


Messages : 2899
Age : 32

Stark Ombre ou mestre, besoin d'idées! Empty
MessageSujet: Re: Stark Ombre ou mestre, besoin d'idées!   Stark Ombre ou mestre, besoin d'idées! EmptyVen 16 Aoû 2013 - 14:31

Conseil d'amis, oublie l'ombre en stark. Avec l'agenda été qui arrive ça empèche l'hiver, tu peux dons jetter tes sales secrêtes et la tour de la main, et ça, c'est pas cool. Ou alors tu joue avec le future agenda hiver, mais du coup adieu les cartes shadow hors maison...
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-suisse.blogspot.ch/
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Stark Ombre ou mestre, besoin d'idées! Empty
MessageSujet: Re: Stark Ombre ou mestre, besoin d'idées!   Stark Ombre ou mestre, besoin d'idées! EmptyVen 16 Aoû 2013 - 14:45

D'ailleurs, tant qu'à jouer Catelyn, je jouerai plutôt la jump...

...et en restreinte...

... je préfère les lames venimeuses perso à Meera.


C'est pas inintéressant à jouer. Et même si il va y a voir un agenda qui va le mettre aux oubliettes, ça peut encore se jouer Smile C'est un thème du Stark qu'il faut expérimenter.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

Stark Ombre ou mestre, besoin d'idées! Empty
MessageSujet: Re: Stark Ombre ou mestre, besoin d'idées!   Stark Ombre ou mestre, besoin d'idées! EmptyVen 16 Aoû 2013 - 15:42

Mon Avis sur les mestres actuellement j'aime pas parce que j'ai déjà deux adversaire qui les joues et j'hévite de faire un cercle vicieux sur les mestres.

Pour l'ombre ça reste un jeu très plaisant dans un premier tend j'ai jouer lame venimeuse dans un second peur de l'hiver et je suis revenue à Meera Reed.

Donc tout dépend de se que joue tes adversaires se dire l'ombre sait finie parcequ'on vas tous jouais des agenda chant d'été sait de la soupe.

Moi je dis tend mieux t'oubliera pas de leur dire que tu joues Stark et que ça fera risette contre tes autre jeu stark contre tes détachements de cavalerie. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Asshaï
Chevalier Errant
Asshaï


Messages : 546
Age : 31

Stark Ombre ou mestre, besoin d'idées! Empty
MessageSujet: Re: Stark Ombre ou mestre, besoin d'idées!   Stark Ombre ou mestre, besoin d'idées! EmptyVen 16 Aoû 2013 - 17:22

rowandra a écrit:
Non cette sansa faut pas la mettre avec un deck ombre ^^
La Moule des Îles de Fer a écrit:
Oui la sansa gagne +2 en force renom quand il n'y a PAS  de carte dans l'ombres xD
Ouuups'
Enfin c'est ce que je disais, Sansa interagie avec l'ombre... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes 
Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

Stark Ombre ou mestre, besoin d'idées! Empty
MessageSujet: Re: Stark Ombre ou mestre, besoin d'idées!   Stark Ombre ou mestre, besoin d'idées! EmptySam 17 Aoû 2013 - 23:23

Non c'est l'Ombre qui interagis avec Sansa gniark gniark :-p

Pour l'avoir joué, le Stark Ombre sans l'agenda ombre est très intéressant et compétitif notamment grâce à la tour de la main et les Hidden Chambers. Donc oui avec les futurs chapter il faudra l'agenda qui fait Hiver mais ça pourrait même booster le deck car je perdais toujours au moins un tour à bien m'installer .

Le gros défaut de cet archétype actuellement c'est que c'est lent, et du coup je n'ai même pas ose le sortir en tournoi car autant tu as plein de solutions (du blanchissement à gogo avec Meera et autres Frozen Moat), de la récursivité (Arya ombre et Syrio) et des effets sympa ( j'adore le loup qui jump), autant tu n'as pas de moyens de gagner vite.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Stark Ombre ou mestre, besoin d'idées! Empty
MessageSujet: Re: Stark Ombre ou mestre, besoin d'idées!   Stark Ombre ou mestre, besoin d'idées! EmptyDim 18 Aoû 2013 - 1:34

Jouer contrôle, pas besoin de gagner vite; mais faut contrôler
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

Stark Ombre ou mestre, besoin d'idées! Empty
MessageSujet: Re: Stark Ombre ou mestre, besoin d'idées!   Stark Ombre ou mestre, besoin d'idées! EmptyDim 18 Aoû 2013 - 1:48

Oui mais bon il y a une Time Limit quand même ... C'est un petit détail mais qui fait toute la différence entre le top et le bottom parfois :-p

Enfin tout ça pour dire que j'avais monté un jeu ombre qui ne perdait pas trop mais qui ne gagnait pas en moins de 50 minutes. Après un joueur expérimenté peut sans doute en tirer un meilleur potentiel mais je trouvais que c'était un problème tout de même .
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Lord
Ketal


Messages : 2046
Age : 34

Stark Ombre ou mestre, besoin d'idées! Empty
MessageSujet: Re: Stark Ombre ou mestre, besoin d'idées!   Stark Ombre ou mestre, besoin d'idées! EmptyDim 18 Aoû 2013 - 2:45

A toi de jouer plus vite ou de gerer les pouvoirs de l'adversaire... Et de win tout tes matchs pour conserver tes chances de top Smile Une fois les poules passées, une victoire au temps reste une victoire^^
Revenir en haut Aller en bas
Aerion
Ser Chevalier
Aerion


Messages : 743
Age : 33

Stark Ombre ou mestre, besoin d'idées! Empty
MessageSujet: Re: Stark Ombre ou mestre, besoin d'idées!   Stark Ombre ou mestre, besoin d'idées! EmptyDim 18 Aoû 2013 - 9:59

si tu joue ombre sans agenda, autant tester avec Maege, sa doit peut être aider à aller plus vite!
Revenir en haut Aller en bas
Matou
Ecuyer
Matou


Messages : 388
Age : 41

Stark Ombre ou mestre, besoin d'idées! Empty
MessageSujet: Re: Stark Ombre ou mestre, besoin d'idées!   Stark Ombre ou mestre, besoin d'idées! EmptyLun 19 Aoû 2013 - 14:52

Une petite contribution concernant le deck Mestre Stark.

J'en ai monté un : Mestre/Loup
Agenda des Mestre et 6/7 chaines grand max, avec en priorité celle qui pioche, et celle qui donne un trait
Ensuite, tout le reste du deck est basé sur des "tricks" et des combos. Y en a des tas et ça garantie à peu près à chaque fois des défis gagnés par surprise.

Je joue évidemment Bran + Ete et d'une manière générale les duos Stark et leur loup
Niveau tricks : Vieille Nan, Copper Link, Hall of the Dragon pour donner des traits utiles (donner Créature pour bénéficier du bonus des Mestre Omble, donner loup-garou pour bénéficier d'un "Ils hurlent la nuit", donner Garde de Nuit pour sauver un perso avec Fantôme, donner le trait qui va bien pour être boosté par Robb, etc...)
En élément final y a le barde pour donner renom à des persos clefs
Y a aussi par exemple la chaine qui donne l'icone intrigue afin de le donner à Fantome pour qu'il fasse gagner un pouvoir avec la capa de Jon, etc...

Donc y a vraiment un deck très sympa à faire, à partir du moment où on aime jouer combos et tricks en tout genre.
Revenir en haut Aller en bas
Seth-cassiel
Lord
Seth-cassiel


Messages : 2598
Age : 38

Stark Ombre ou mestre, besoin d'idées! Empty
MessageSujet: Re: Stark Ombre ou mestre, besoin d'idées!   Stark Ombre ou mestre, besoin d'idées! EmptyLun 19 Aoû 2013 - 16:52

Et surtout en mestre loup, il y a le tueur de blessés hors-maison...
Revenir en haut Aller en bas
Matou
Ecuyer
Matou


Messages : 388
Age : 41

Stark Ombre ou mestre, besoin d'idées! Empty
MessageSujet: Re: Stark Ombre ou mestre, besoin d'idées!   Stark Ombre ou mestre, besoin d'idées! EmptyLun 19 Aoû 2013 - 21:29

Seth-cassiel a écrit:
Et surtout en mestre loup, il y a le tueur de blessés hors-maison...
C'est à dire ?
Revenir en haut Aller en bas
rowandra
Héritier et Pupille
rowandra


Messages : 1095
Age : 28

Stark Ombre ou mestre, besoin d'idées! Empty
MessageSujet: Re: Stark Ombre ou mestre, besoin d'idées!   Stark Ombre ou mestre, besoin d'idées! EmptyLun 19 Aoû 2013 - 22:09

Pour moi il sert pas à grand chose ^^ coût 4 force 2 bicone, même si il se redresse quand une force diminue ça fait clairement pas rêver ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stark Ombre ou mestre, besoin d'idées! Empty
MessageSujet: Re: Stark Ombre ou mestre, besoin d'idées!   Stark Ombre ou mestre, besoin d'idées! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stark Ombre ou mestre, besoin d'idées!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les clans aussi ont besoin d'un mestre
» [Joute] Mestre et ombre ou antimestre et contrôle
» Stark mestre
» Synergie d'un deck Mestre STARK
» [Essai] Mestre Stark

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Stark
 :: Discussions
-
Sauter vers: