Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [Joute] Mestre et ombre ou antimestre et contrôle

Aller en bas 
+2
Bazh
Toomagic
6 participants
AuteurMessage
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Joute] Mestre et ombre ou antimestre et contrôle Empty
MessageSujet: [Joute] Mestre et ombre ou antimestre et contrôle   [Joute] Mestre et ombre ou antimestre et contrôle EmptyMar 15 Nov 2011 - 1:47

Bon, j'ai fait un p'tit jeu de celui qui en avait marre du jeu mestre. Et quoi de mieux pour contrer les mestres, que d'autres mestres ? Mon Garde de Nuit adoré y a bien répondu "Du burn/kill T1 avec de la gestion d'attachement". C'est parfait, je joue Targaryen, ça me convient. Mais je reste convaincu que les mestres sont un gros avantage pour le type de jeu que je fais : en effet, c'est à eux seuls de la pioche, du burn, du jump, du récursif, de la gestion d'attachement, de la gestion de trait et un peu de revenu.

Après avoir eu droit à la déception du "Ah tiens, le seul mestre Targ', il ne peut pas porter de chaîne..." et m'être fait sermonné par Maekar, j'ai remplacé le Mestre Aemon neutre par le conseiller avec chaîne. Le but étant de redresser mon mestre, j'avais bidouillé avec l'été, l'auberge de l'homme à genoux et Aemon... Ce à quoi on m'a répondu : "copper link". En effet, copper link. Quoi de plus simple avec quelques écuyers de la garde royal que de redresser mon mestre. Ajoutons à cela trois to be et trois fourrure d'Hrakkar et le tour est joué.

Mais le jeu est encore en phase de test et a grands besoins de conseils avisés et érudits. En l'occurrence, les vôtres. Entrons maintenant dans le vif du sujet :

Maison : Targaryen
Agenda : The maester's path

Personnages :

King's Landing Assassin * 3 (Parce qu'il y a des personnages qui ne supportent pas les attachements)
Refugee of the Plains * 3 (Pas cher, pas cher, pas cher)
Khal Drogo * 1 (Le jump, c'est tellement gratuit et tellement fort)
Street Waif * 3 (Récursif, c'est juste trop bien, je ne sais même plus jouer autrement)
Shadow Seer * 3 (Très fort 2, de patate pour 1 avec une superbes réponses qui envoie du poney et qui combote grave)
Warlock of Qarth * 3 (Il est fort, ombre, et puis c'est ma gestion de lieu)
Shadow Parasite * 3 (Pas cher, pas cher, pas cher, et puis très fort, très vite !)
Killer of the Wounded * 3 (Je fais des défis, je me redresse, je coûte pas cher, 2 de force bicône...)
Brown Ben Plumm * 1 (Pas cher, pas cher, pas cher)
Linked Advisor * 3 (Le meilleur mestre qui existe, juste énorme, avec ça t'es sûr de gagner l'hégémonie, et puis c'est le seul mestre Targ' donc ramenable au To be)
Kingsguard Squire * 3 (Pas cher, pas cher, pas cher, en plus j'te redresse ton mestre gratis !)

Lieux :

Twilight Market * 3 (Recrutement des ombres, peut-être à mettre en 2, y a peu d'ombre quand même)
Summer Sea * 1 (Pas cher, pas limité, 1 influ' au cas où, pour des flammes éternelles, des lanciers perdus...)
Temple of the Graces * 3 (DE L'OR !!!!)
Meereenese Brothel * 2 (Tu le vois ton mestre trop plein de force avec son maillon d'acolyte ? Ouais ? Ben il prend -2... Tu t'en fous hein ? Ah ben il perd son maillon en plus... Comme ça, il est mort ? Ah ben oui, tiens.)
The Dragonpit * 2 (C'est cher, c'est juste du bonus, mais pour avoir le temps de les poser, faut déjà bien dominer la table, à changer/virer, en plus face à un vrai jeu ombre, c'est inutile, peut-être y remplacer par une citadelle de villevieille pour faire de la save)
Khal Drogo's Tent (DE L'OR !!! DE L'INFLU' !!! Mais c'est trop bien !)

Évènements :

Forever Burning (She's a witch ! BUUUUUUUUUUUUURRRRRRNNNNNNN !!!! Et en plus, c'est récursif)
To Be a Dragon (Je redresse mon mestre, mes orphelins, je remets des perso' en jeu, c'est vraiment trop craqué c'te carte !!!)

Attachements :

Apprentice Collar * 1 (Toujours bien d'en avoir une, ça évite les chauchemars, et autre Meera pas l'hiver)
Gold Link * 1 (De l'or, pourquoi pas, pour repartir après un Valar par exemple)
Bronze Link * 1 (Récursif ? J'en ai déjà parlé non ? Non ? Ben c'est fort)
Copper Link * 1 (Gestion de trait, ça je suis sûr de l'avoir placé en introduction. C'est trop la fête, ça fait tout, même le café le matin)
Pale Steel Link * 1 (Du jump de perso ou d'attachement à 1 ou moins ? Ca représente seulement un tiers de mon jeu... C'est fort !)
Lead Link * 1 (BUUUUUURRRRNNNN !!!!)
Tin Link * 1 (Un peu de gestion d'attachement en plus, au cas où...)
Valyrian Steel Link * 1 (Mon moteur de pioche principal. Et il est largement suffisant. Pour dire si c'est fort !)
Hrakkar Pelt * 3 (De la pioche, du redressement, ça coûte 1, c'est un attachement, enfin bref, que des qualités. On ne dirait pas comme ça, mais c'est une carte clé de ce jeu. Vraiment énorme.)
Dragon Skull * 3 (Allez, encore un p'tit coup ? Bon d'accord, mais c'est bien pour vous faire plaisir : BUUUUUUURRRRNNNN !!!!!)

Complots :

Wildfire Assault (Parce que reset et que trois personnages, ça se gère tranquillement avec ce jeu)
Threat from the North (Parce que reset avec ce jeu et que tous les pinpins qu'on perd reviennent rapidement, avantage du récursif)
At the Gates (Ben quoi ? Faut bien un mestre pour pouvoir poser des chaînes !)
City of Lies (Deux cartes dans l'ombre gratuite, ça peut s'avérer utile, notamment en cas de Règne par décret et même, tout le temps de toutes façons...)
Loyalty Money Can Buy (Pour laisser du temps pour se reconstruire après un Valar ? Mouais, peut-être. Pas sûr de l'utilité, mais ça reste un bon plot)
Fury of the Dragon (Excellent plot, et puis faut pouvoir jouer les To be de temps à autres !)
Outwit (Y a pas de save, alors le Valar, il n'est pas forcément facile à digérer... Et si on l'annulait ?)

Eh bien voilà tout mon jeu ! J'hésite à rentrer comme vous avez pu le lire des citadelles de villevieille pour sauver mestre et chaînes, mais aussi des appartements de Daenerys pour être encore plus récursif, quoique ça me paraisse abusif avec tout ce que je peux faire en terme de combinaison de carte et de synergie !

Voilà, si vous avez des remarques, des questions, des conseils, surtout, n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Bazh
Palfrenier de la Rue Mofette
Bazh


Messages : 155

[Joute] Mestre et ombre ou antimestre et contrôle Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Mestre et ombre ou antimestre et contrôle   [Joute] Mestre et ombre ou antimestre et contrôle EmptyMar 15 Nov 2011 - 6:54

(Hello, pas un peu léger le nombre de Mestre que tu as ?)
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

[Joute] Mestre et ombre ou antimestre et contrôle Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Mestre et ombre ou antimestre et contrôle   [Joute] Mestre et ombre ou antimestre et contrôle EmptyMar 15 Nov 2011 - 7:09

tu tue aemon il concède (vérifié)
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

[Joute] Mestre et ombre ou antimestre et contrôle Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Mestre et ombre ou antimestre et contrôle   [Joute] Mestre et ombre ou antimestre et contrôle EmptyMar 15 Nov 2011 - 7:26

Euh il le joue pas Maekar....

Bon je me suis fait la même remarque avec Wenda contre un greyjoy mais bon ^^

Moi je dis ça manque de vrai burn, celui qui tache... mais bon j'ai été traumatisé par Kramer...
Revenir en haut Aller en bas
Romualdtbs
Ecuyer
Romualdtbs


Messages : 395
Age : 31

[Joute] Mestre et ombre ou antimestre et contrôle Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Mestre et ombre ou antimestre et contrôle   [Joute] Mestre et ombre ou antimestre et contrôle EmptyMar 15 Nov 2011 - 10:13

Tu joue la chaîne qui donne les traits, elle sont ou les attaques de dragons ? 16

Pis mestre en targ c'est viable mais Conseiller de villevieille ça aide. Au pire raven et luwin pour chercher ton burn.

J'avais testé au CR suisse, c'est très fort mais très dure a jouer.

Bordel de Meeren + Magister Illyrio ça pète les mestre en leur volant leur récursif.

Pour passer ton outwit vaut mieux des lettrés non Cool

Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Joute] Mestre et ombre ou antimestre et contrôle Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Mestre et ombre ou antimestre et contrôle   [Joute] Mestre et ombre ou antimestre et contrôle EmptyMar 15 Nov 2011 - 11:56

En lettrés il a les conseillers avec chaines (linked advisor) mais bon ça part un peu dans tous les sens..
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Joute] Mestre et ombre ou antimestre et contrôle Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Mestre et ombre ou antimestre et contrôle   [Joute] Mestre et ombre ou antimestre et contrôle EmptyMar 15 Nov 2011 - 12:59

Maekar a écrit:
tu tue aemon il concède (vérifié)
J'ai modifié en tenant compte de tes conseils.

Quand au burn, j'en ai largement assez. Je tue entre 1 et 2 personnages par tour sans compter les défis militaires. Et je rase la table sur une menace du nord. J'ai un mestre qui est prévu pour se redresser.

En plus, avec seulement 52 cartes dans le deck, de la pioche et de jolis setup, trois lettrés, ça suffit, surtout que j'en mets un au premier tour, la mécanique de tutorage, c'est broken.

Quand à la chaîne qui donne des traits, c'est pour me redresser avec des écuyers, soit des orphelins des rues, soit mon mestre. En plus, les attaques de dragon c'est inutile, bien moins violent qu'un simple crâne de dragon.

Le nombre de mestre peut paraître léger, mais comme ils reviennent au "To be a dragon", je ne vois pas le problème. Mes burns aussi sont récursifs, donc en avoir peu ne gène toujours pas. Jouer récursif, c'est broken.

Mestre Luwin, je joue 5 évènements dont deux de burn, je ne vois pas l'intérêt. Mais alors vraiment pas. En revanche, conseiller de Villevieille, ça peut être vraiment cool. J'y ai pensé, mais je ne sais pas. A tester.
Revenir en haut Aller en bas
Romualdtbs
Ecuyer
Romualdtbs


Messages : 395
Age : 31

[Joute] Mestre et ombre ou antimestre et contrôle Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Mestre et ombre ou antimestre et contrôle   [Joute] Mestre et ombre ou antimestre et contrôle EmptyMar 15 Nov 2011 - 20:03

Pour le burn je dit pas, même si perso je préfère attaque de dragon. Pour ce qui est des lettrés par contre 3 ne serons a mon avis pas suffisant, car étant tes porteur de chaînes c'est eux que l'adversaire vas burner/tuer/défausser/remonter dans ta main/plus si affinité, et dieux sait si jouer un plot pour 3 cartes c'est peu.
Oui il y'as les To be, mais 6 cartes ça reste vraiment rien pour un plot.

Et quelqu’un qui parle de récursif sans mettre les apparts de dany c'est pas tous les jours ^^
ça permet de virer les attachements de la défausse pour faciliter le choix de ton adversaire avec l'orphelin.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Joute] Mestre et ombre ou antimestre et contrôle Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Mestre et ombre ou antimestre et contrôle   [Joute] Mestre et ombre ou antimestre et contrôle EmptyMer 16 Nov 2011 - 1:27

Oui, justement, je réfléchissais à de la save pour mon mestre, genre citadelle de villevieille, j'ai d'ailleurs précisé que ça prendrait certainement la place des Fossedragon, ou alors les appartements de Daenerys qui, comme tu le souligne, sont très bien en récursif. Mais après, faut que mes chaînes se retrouvent à la défausse. A voir donc (parce que mes autres attachements coutant trois, j'ai pas assez de personnage à trois pour que ça soit rentable ><").

Mais le nombre de lettré, me paraît bien. A voir plus tard, après de plus amples playtest.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Joute] Mestre et ombre ou antimestre et contrôle Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Mestre et ombre ou antimestre et contrôle   [Joute] Mestre et ombre ou antimestre et contrôle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Joute] Mestre et ombre ou antimestre et contrôle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prise de contrôle d'un personnage qui jumpe en ombre
» Stark Ombre ou mestre, besoin d'idées!
» [ joute ] Targaryen dragon voie du mestre 2ème de la joute au régional de Paris
» [Joute] Martell ombre - 11e joute à Angers
» [joute] Mestre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Targaryen
 :: Decks
-
Sauter vers: