Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Joute] Fear of Winter (Joute des Ducs, Dijon)

Aller en bas 
+5
Vince
Tygrou
Dunk
Aemeath
mitrovich
9 participants
AuteurMessage
Darshiva
Héritier et Pupille
Darshiva


Messages : 1571

[Joute] Fear of Winter (Joute des Ducs, Dijon) Empty
MessageSujet: [Joute] Fear of Winter (Joute des Ducs, Dijon)   [Joute] Fear of Winter (Joute des Ducs, Dijon) EmptyLun 26 Aoû 2013 - 21:10

Voici le deck qui m'a offert la victoire au IIe Tournoi de Joute des Ducs.
Concocté maison, avec quelques conseils de Aemeath. Du choke qui tache, des cancels, et des prises de 2.

House:
Greyjoy

Plots:
A Time for Ravens
King's Landing Coup
A City Besieged
Men of Pride
The Winds of Winter
Fear of Winter
Valar Morghulis

Characters:
Carrion Bird x3
Varys x1
Syrio Forel x1
Aeron Damphair (VM) x1
Baelor Blacktyde x1
Wex Pyke x1
Ice Fisherman x3
The Sparr x1
Newly Made Lord x2
Wintertime Marauders x3
Distinguished Boatswain x3
Victarion Greyjoy (RotK) x2
Alannys Greyjoy (ODG) x1
The Reader x1
Maester Murenmure x1
Maester Kerwin x1
Maester Wendamyr x1
Moqorro x1
Samwell Tarly x2

Locations:
Aeron's Chambers x1
Gatehouse x3
Sunset Sea x3
Bloody Keep x1
River Row x1
Street of Steel x1
Street of Sisters x1
Street of Silk x1
The Iron Mines x3
Longship Red Jester x1
River Blockade x1

Events:
Paper Shield x2
Seasick x2
Nightmares x2

Attachments:
Milk of the Poppy x1
Fishing Net x2
Burned and Pillaged x3
White Raven x2

Total: 61



Je ne me suis pas penché sur la question, mais les cartes des derniers cycles parus doivent certainement pouvoir trouver une petite place dans ce deck.
N'hésitez pas à faire des suggestions et des retours, si vous veniez à le tester.
Revenir en haut Aller en bas
mitrovich
Héritier et Pupille
mitrovich


Messages : 998
Age : 42

[Joute] Fear of Winter (Joute des Ducs, Dijon) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Fear of Winter (Joute des Ducs, Dijon)   [Joute] Fear of Winter (Joute des Ducs, Dijon) EmptyLun 26 Aoû 2013 - 22:35

Salut,

Tout d'abord bien joué pour cette Victoire a cette Joute des Ducs. cheers 

J'ai joué Choke au france le même paquet a quelques cartes près (9 je pense plot compris) et ça fonctionne très bien. La mécanique choke est implacable.

Ceci n'est que mon humble avis :
J'ai écarté il y a longtemps les pêcheurs des glaces, si par malheur l'hiver s'en va cette carte est morte. Je déteste miser sur ce type de carte.
(le maraudeur lui reste solide même si l'hiver n'est plus là. les joueurs s'attendent a "mourir par l'épée" ou "prix de la guerre")
Avec 1 burn and pilled + corbeau blanc il a tendance a ne plus trop servir, l'adversaire dépense direct les 1 ou 2 d'or qui lui reste.

En te félicitant encore pour ta performance.
Revenir en haut Aller en bas
Darshiva
Héritier et Pupille
Darshiva


Messages : 1571

[Joute] Fear of Winter (Joute des Ducs, Dijon) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Fear of Winter (Joute des Ducs, Dijon)   [Joute] Fear of Winter (Joute des Ducs, Dijon) EmptyMar 27 Aoû 2013 - 20:08

Merci pour le conseil!
Je pense que les derniers chapitres fournissent de quoi remplacer, avec notamment le Iron Islands Brigand.
Revenir en haut Aller en bas
keric666
Chevalier Errant
keric666


Messages : 584

[Joute] Fear of Winter (Joute des Ducs, Dijon) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Fear of Winter (Joute des Ducs, Dijon)   [Joute] Fear of Winter (Joute des Ducs, Dijon) EmptyMer 28 Aoû 2013 - 8:38

Félicitation pour ta perf.

Tes adversaires ont du prendre bcp de plaisir à jouer contre ton deck !Twisted Evil 

Ton jeu étant déjà bien rodé, je testerai bien 3 much and more.
Revenir en haut Aller en bas
Aemeath
Main du Roi 2015
Aemeath


Messages : 3434
Age : 37

[Joute] Fear of Winter (Joute des Ducs, Dijon) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Fear of Winter (Joute des Ducs, Dijon)   [Joute] Fear of Winter (Joute des Ducs, Dijon) EmptyMer 28 Aoû 2013 - 10:21

Darshiva a écrit:
Merci pour le conseil!
Je pense que les derniers chapitres fournissent de quoi remplacer, avec notamment le Iron Islands Brigand.
Et un ptit Qarl the maid drunken

Bien joué dude!
Revenir en haut Aller en bas
Darshiva
Héritier et Pupille
Darshiva


Messages : 1571

[Joute] Fear of Winter (Joute des Ducs, Dijon) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Fear of Winter (Joute des Ducs, Dijon)   [Joute] Fear of Winter (Joute des Ducs, Dijon) EmptyMer 28 Aoû 2013 - 12:00

Yes.
J'avais zappé, mais la Scaling Ladder, ça pourrait bien rentrer dans ce deck aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Joute] Fear of Winter (Joute des Ducs, Dijon) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Fear of Winter (Joute des Ducs, Dijon)   [Joute] Fear of Winter (Joute des Ducs, Dijon) EmptyMer 28 Aoû 2013 - 15:43

Bravo pour ta performance.

Les filets de pêche m'ont toujours plu, sans être exceptionnels. Mais mon deck n'était pas un choke, où ils ont l'air clairement plus efficients.

Quoiqu'il en soit, un attachement qui coûte 2 est trop cher pour être considérée comme très jouable, il est trop "lourd" dans le deck. Je pense que pour gérer un perso via un attachement, le lait de pavot te suffira, et rentrer samwell pour mieux piocher en *3
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

[Joute] Fear of Winter (Joute des Ducs, Dijon) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Fear of Winter (Joute des Ducs, Dijon)   [Joute] Fear of Winter (Joute des Ducs, Dijon) EmptyMer 28 Aoû 2013 - 17:05

Un attachement qui gere a peu pres tout le monde, c'est jamais trop cher, ca n'a pas de prix, meme Wink S'il y a des tours ou il a pas les thunes pour le poser, peu importe, il attend un peu, et avec les pecheurs, sur certains tours, il peut recuperer assez pour le sortir.

En checkant ta decklist, je trouve que t'as peu de pioche moi aussi, mais pour t'avoir vu a l'oeuvre, j'ai pu constater que ca changeait pas grand chose, de toute facon, le deck roule avec un minimum de cartes en jeu et dans ta main Very Happy Et puis vu qu'il y a un tour ou tu poses qu'une carte, hein, bah voila, pas besoin de piocher dans tous les sens.

J'aurais ete curieux de voir comment ton deck s'en serait sorti face a du Burn (j'etais le seul a en jouer ce WE si je ne m'abuse, et on ne va pas revenir sur ma perf catastrophique Wink ), si tous tes Cancels auraient suffi, parce qu'un bon Threat From the North la dedans, ca fait des ravages!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Joute] Fear of Winter (Joute des Ducs, Dijon) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Fear of Winter (Joute des Ducs, Dijon)   [Joute] Fear of Winter (Joute des Ducs, Dijon) EmptyMer 28 Aoû 2013 - 17:27

Le choke n'aime pas trop les trucs à influ car il n'affecte pas la courbe d'influ... J'adorais tomber contre avec le martell 222, c'est un matchup que j'ai eu positif, il fallait attendre de pouvoir poser le gros event à influ (WS ou TF).

Je suppose que ça fait la même chose avec un targ 222. Enfin, ce n'était pas le meta du tournoi et ça lui a souris. Stukov m'a dit un jour que la clef de ses performances à Stahleck avait été le jugement du meta qu'il avait fait.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Joute] Fear of Winter (Joute des Ducs, Dijon) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Fear of Winter (Joute des Ducs, Dijon)   [Joute] Fear of Winter (Joute des Ducs, Dijon) EmptyMer 28 Aoû 2013 - 17:40

Filet de Pêche c'est (entre autres) ce qui le fait gagner dans la partie contre moi, en fin de partie j'avais très peu de persos à cause de son phokin' choke et il m'a locké le meilleur que j'avais (et ma seule icône pou), bien plus qu'un Lait de Pavot ne l'aurait fait ^^ Pas de défi et pas de FOR à l'hégé pour un perso que tu t'es prostitué pour pouvoir payer, ça fait hyper mal. Donc oui en choke c'est une super carte Razz
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Joute] Fear of Winter (Joute des Ducs, Dijon) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Fear of Winter (Joute des Ducs, Dijon)   [Joute] Fear of Winter (Joute des Ducs, Dijon) EmptyMer 28 Aoû 2013 - 18:04

Encore félicitations darshiva !

On en parlait après le tournoi, mais peut-être le brigands des îles là pourrait être pas mal, évidemment qarl et peut-être une ou deux autres pourraient entrer dans ton deck. Perso je suis toujours pas convaincu pas les filets de pêche. Je comprends que c'est une bonne carte, pas de malaise là dessus, mais je ne peux m'empêcher de me dire que finalement en GJ avoir des persos adverses qui font des défis c'est pas tant un soucis, on a la patate pour les gagner. Ce sont plus ceux qui ont des capas chiantes qui posent problèmes, type orphelins, intendant, ou même stannis (si on lui en élève ses mots-clés c'est jamais qu'un entourage royale ^^). Et dans ce cas payer 1or de moins sa carte je c'est avoir 2 fois plus de chances de la jouer...
Revenir en haut Aller en bas
Darshiva
Héritier et Pupille
Darshiva


Messages : 1571

[Joute] Fear of Winter (Joute des Ducs, Dijon) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Fear of Winter (Joute des Ducs, Dijon)   [Joute] Fear of Winter (Joute des Ducs, Dijon) EmptyMer 28 Aoû 2013 - 20:03

C'est certainement une question de préférence pour le filet de pêche, et de style de jeu. Perso j'en suis fan.
Ensuite, en choke, on n'a pas toujours une patate de ouf sur le board, donc ça se justifie assez bien je trouve. Au pire, si le mec en face voit son thon locké par le filet, et qu'il ne gère pas les attachements, ça peut forcer un valar prématuré.

Pour le burn, en effet, je connais assez peu le match up, pour n'avoir pas joué le deck beaucoup avant de venir. Je sais que Ketal s'en était sorti plutôt bien au CS, en battant Toom, après j'ai pas eu de retour, donc je ne peux pas m'avancer. A voir aussi si Mitro (qui a un deck très similaire) a eu des problèmes au CF.

Pour les capas chiantes, il y a seasick, alannys, murenmure, le red jester, les island brigands... Very Happy

Pour la pioche, comme me le suggère Keric, il y a les much and more à tester.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Joute] Fear of Winter (Joute des Ducs, Dijon) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Fear of Winter (Joute des Ducs, Dijon)   [Joute] Fear of Winter (Joute des Ducs, Dijon) EmptyMer 28 Aoû 2013 - 22:35

M&M n'est pas de la pioche...

M&M est pour moi comme une carte "joker" : elle se remplace par une des 4 premières cartes du deck, te permettant ainsi de mieux jouer ton deck. En contrepartie, c'est une carte morte de setup, et elle donne du ca à l'adversaire, aussi insignifiante la carte donnée soit-elle, elle a forcemment un impact (qui peut-être nul, ok) sur la game, en plus de l'autoriser à piocher autre chose que cette carte plus tard.

Pour s'autoriser à la jouer, il faut étudier le setup moyen du deck sans l'event, et voir s'il est assez élevé. Et, par rapport à la stratégie du deck, savoir si l'impact de donner une carte à l'adversaire peut-être plus ou moins significatifs.

Par exemple, avec un choke, donner un perso qu'il ne pourra pas jouer à un adversaire semble en théorie vachement efficient.
Revenir en haut Aller en bas
keric666
Chevalier Errant
keric666


Messages : 584

[Joute] Fear of Winter (Joute des Ducs, Dijon) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Fear of Winter (Joute des Ducs, Dijon)   [Joute] Fear of Winter (Joute des Ducs, Dijon) EmptyJeu 5 Sep 2013 - 15:58

Alors, M&M c'est bon?
Revenir en haut Aller en bas
Darshiva
Héritier et Pupille
Darshiva


Messages : 1571

[Joute] Fear of Winter (Joute des Ducs, Dijon) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Fear of Winter (Joute des Ducs, Dijon)   [Joute] Fear of Winter (Joute des Ducs, Dijon) EmptyJeu 5 Sep 2013 - 22:15

J'ai toujours pas testé... Je vais changer le deck de ce pas! Wink
Revenir en haut Aller en bas
nazdreg
Armurier de la Rue de l'Acier
nazdreg


Messages : 279
Age : 37

[Joute] Fear of Winter (Joute des Ducs, Dijon) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Fear of Winter (Joute des Ducs, Dijon)   [Joute] Fear of Winter (Joute des Ducs, Dijon) EmptyJeu 5 Sep 2013 - 22:23

petite question c'est M&M ?
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Lord
Ketal


Messages : 2046
Age : 34

[Joute] Fear of Winter (Joute des Ducs, Dijon) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Fear of Winter (Joute des Ducs, Dijon)   [Joute] Fear of Winter (Joute des Ducs, Dijon) EmptyVen 6 Sep 2013 - 0:15

Much and More, un event (de plus en plus ou un truc du genre en francais) qui permet de reveler les 4 cartes des decks des deux joueurs et d'en choisir une de chaque coté qui ira dans la main du joueur en question^^ (les autres sont mélangées dans leurs decks respectifs)

Si ce n'est pas ca je ne vois pas ce que c'est Smile
Revenir en haut Aller en bas
nazdreg
Armurier de la Rue de l'Acier
nazdreg


Messages : 279
Age : 37

[Joute] Fear of Winter (Joute des Ducs, Dijon) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Fear of Winter (Joute des Ducs, Dijon)   [Joute] Fear of Winter (Joute des Ducs, Dijon) EmptyVen 6 Sep 2013 - 7:46

okay merci, car je cherchais en greyjoy ce que pouvait être M&M, mais j'arrivais pas du tout à trouver Smile, j'y avais pensé à Much.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Joute] Fear of Winter (Joute des Ducs, Dijon) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Fear of Winter (Joute des Ducs, Dijon)   [Joute] Fear of Winter (Joute des Ducs, Dijon) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Joute] Fear of Winter (Joute des Ducs, Dijon)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [DIJON]Hébergement Joute de Ducs
» [DIJON] Résultats Joute des Ducs
» [DIJON] Tournoi de Joute des Ducs le samedi 24/08
» DIJON : Joute des Ducs de Bourgogne -> DATE ??
» Dijon 5ème Joute des Ducs : le live!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Greyjoy
 :: Decks
-
Sauter vers: