Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Faire un deck avec le contenu des "Rois de la Mer"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Desru
Vaurien de Port-Réal
Desru


Messages : 28
Age : 41

Faire un deck avec le contenu des "Rois de la Mer"  Empty
MessageSujet: Faire un deck avec le contenu des "Rois de la Mer"    Faire un deck avec le contenu des "Rois de la Mer"  EmptyMer 4 Sep 2013 - 8:40

Bonjour à tous,

J'ai investi dans la boîte "Les Rois de la Mer" hier histoire de pouvoir proposer plusieurs familles à mes amis lors des parties au club.

Par contre étant un gros noob en deckbuilding actuellement, j'aimerai avoir votre aide pour construire un deck simple pour pouvoir l'utiliser avec ceux du Core Set (soit 52 cartes compris complots) et ce uniquement avec le contenu de la boîte "Les Rois de la Mer".


Merci de votre aide, cela me sera fort utile pour initier et faire accrocher au jeu au club.
Revenir en haut Aller en bas
Ploc
Mendiant de Culpucier
Ploc


Messages : 12
Age : 42

Faire un deck avec le contenu des "Rois de la Mer"  Empty
MessageSujet: Re: Faire un deck avec le contenu des "Rois de la Mer"    Faire un deck avec le contenu des "Rois de la Mer"  EmptyMer 4 Sep 2013 - 9:40

Ya pas des suggestions de decks incluses dans cette extension ? Elles sont pour 60 cartes mais tu peux diminuer le nb d'exemplaires de certaines pour arriver à 52 (44 dans le deck au sens strict).

Pas sûr que tu trouves d'autres exemples pour 44 cartes ; et de toute façon si c'est pour jouer avec les decks du core set, ceux-ci ne sont pas "buildés" ni très équilibrés.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Héritier et Pupille
Sylvain


Messages : 791
Age : 39

Faire un deck avec le contenu des "Rois de la Mer"  Empty
MessageSujet: Re: Faire un deck avec le contenu des "Rois de la Mer"    Faire un deck avec le contenu des "Rois de la Mer"  EmptyMer 4 Sep 2013 - 10:17

Bonjour,

il te faut un peu plus d'une trentaine de personnages en tout.
Mets au moins 6 personnages à 1 d'or pour faciliter la mise en place.
Parmi les uniques, choisis un (ou deux) personnage(s) phare(s) que tu mets en x3.
Mets en un ou deux autres en x2 et le reste en x1.

Parmi les non-uniques, mets autant d'exemplaires que tu veux (jusqu'à x3).

Pour les lieux, mets les 3 qui rapportent un Or et les 3 fiefs qui rapportent une Influence et les 3 mer du couchant qui se défaussent pour réduire les personnages de 2. Tu a aussi les Appartements d'Aeron en x1.

Ajoute le vaisseau de guerre qui pioche en x3 et les Mines de Fer pour sauver un personnage.

Il te reste une douzaine de "slot" à remplir. Choisis les événements et les attachements qui te plaisent le mieux et qui correspondent au reste de ton deck. Si tu as des personnages avec la vertu Faire un deck avec le contenu des "Rois de la Mer"  598218404, tu peux mettre Prix de la Guerre. Si tu des personnages avec la vertu Faire un deck avec le contenu des "Rois de la Mer"  2831040009 , tu peux mettre Confession.

Je te laisse étudier ça.

Résumé :
30-35 persos dont une demi-douzaine au moins qui coûte pas cher.
Une dizaine de lieux producteurs (pas + de 6 limité)
Vaisseau qui pioche en x3
Mine de fer qui sauve de la mort x3
Et le reste en Evenement/Attachements en cohérence avec tes personnages.

A toi de le monter et de le tester. Evidemment, tu peux moduler tout ce que je propose. Je ne joue pas beaucoup Faire un deck avec le contenu des "Rois de la Mer"  1636619001 .

Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchmaths.com/
Desru
Vaurien de Port-Réal
Desru


Messages : 28
Age : 41

Faire un deck avec le contenu des "Rois de la Mer"  Empty
MessageSujet: Re: Faire un deck avec le contenu des "Rois de la Mer"    Faire un deck avec le contenu des "Rois de la Mer"  EmptyMer 4 Sep 2013 - 10:52

Yes merci pour l'info. Ça va m'être bien utile.

@ Ploc : En effet, pas de proposition de deck à proprement parler dans la boîte si ce n'est une 50aine de cartes en 3 exemplaires.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Héritier et Pupille
Sylvain


Messages : 791
Age : 39

Faire un deck avec le contenu des "Rois de la Mer"  Empty
MessageSujet: Re: Faire un deck avec le contenu des "Rois de la Mer"    Faire un deck avec le contenu des "Rois de la Mer"  EmptyMer 4 Sep 2013 - 13:17

Un oubli : j'ai entendu qu'un deck optimal contient pile 60 cartes.
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchmaths.com/
Contenu sponsorisé





Faire un deck avec le contenu des "Rois de la Mer"  Empty
MessageSujet: Re: Faire un deck avec le contenu des "Rois de la Mer"    Faire un deck avec le contenu des "Rois de la Mer"  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire un deck avec le contenu des "Rois de la Mer"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Deck - Joute] Les Rois des Mers Gelées - Traité avec le Nord
» [Joute] Rois et Reines - Lannister or avec des armées
» Que faire avec le jeu de base + extension greyjoy et martell
» Quelqu'un arrive a faire quelque chose avec Lancehelion / Sunspear ?
» Faire un Deck de Roi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Greyjoy
 :: Decks
-
Sauter vers: