Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 core set indispensable?

Aller en bas 
+2
Dunk
madman
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
madman
Poissonier de la Baie de la Néra
madman


Messages : 68

core set indispensable? Empty
MessageSujet: core set indispensable?   core set indispensable? EmptySam 14 Sep 2013 - 20:27

Salut à tous,

je débute a ce jeux et ce matin j'ai acheter l'extension rois de l'orage des core set indispensable? 3054857415 . le truc c'est que je n'ai pas de core set, c'est à dire la boite de base non? Est-elle indispensable???

Disons que devoir investir aussi dans une boite me bloque un peu mais si c'est obligatoire je le ferais.
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

core set indispensable? Empty
MessageSujet: Re: core set indispensable?   core set indispensable? EmptySam 14 Sep 2013 - 20:57

Ca depend de ce que tu veux faire avec le jeu. Tu as theoriquement de quoi faire un deck avec l'extension, mais je doute que ce soit un deck tres coherent, il va te manquer pas mal de cartes qui ne sont que dans le Core Set. A toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
madman
Poissonier de la Baie de la Néra
madman


Messages : 68

core set indispensable? Empty
MessageSujet: Re: core set indispensable?   core set indispensable? EmptySam 14 Sep 2013 - 21:01

Je veux me lancer dans un baratheon chevalier. J'ai deja l'agenda et la plupart des personnages sont chevalier mais dans les listes que j'ai un peu regarder il m'en manque beaucoup.

D'ailleurs si un joueur baratheon qui s'y connait un chevalier et a qui sa dérangerai pas de passer un peu de temps à m'expliquer un peu mieux je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Héritier et Pupille
Sylvain


Messages : 791
Age : 39

core set indispensable? Empty
MessageSujet: Re: core set indispensable?   core set indispensable? EmptySam 14 Sep 2013 - 21:45

Tu peux mettre L'Orage Moqueur qui empêche l'adversaire de ne pas te défausser de cartes s'il est redressé.

Ser Cortnay Penrose est très fort dans les défis core set indispensable? 2741382779 pouvoir car il a 5 de force et vigilant.

J'aime bien Ser Davos Mervault qui prend la carte du dessus du deck et qui se met en doublon : ce qui lui offre une "vie". De plus, il a Furtivité comme mot-clé.

Les chevaliers avec le trait Garde Arc-en-ciel permettent de renforcer les personnages Lord, notamment Ser Cortnay Penrose.

Si tu le souhaites, tu peux mettre quelques chevaliers avec de l'intrigue, le Gardien du feu nocturne qui a Renom et qui fait piocher si tu gagnes l'hégémonie.
Ou Le Bâtard Séréna par exemple qui déplace un pouvoir de la maison adverse sur ta maison.

Le lieu Myr réduit de 1 le prochain personnage Chevalier ce tour.
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchmaths.com/
madman
Poissonier de la Baie de la Néra
madman


Messages : 68

core set indispensable? Empty
MessageSujet: Re: core set indispensable?   core set indispensable? EmptySam 14 Sep 2013 - 22:06

Salut, merci, j'ai eu dans la boite maison ser davos mervault et les 3 garde arc en ciel. Mais pas le reste :s

Je vais deja faire un truc avec ce que j'ai et on vera, toute façon y a tournoi la semaine prochaine donc au ire j'y verrais un peu mieux a ce moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Héritier et Pupille
Sylvain


Messages : 791
Age : 39

core set indispensable? Empty
MessageSujet: Re: core set indispensable?   core set indispensable? EmptyDim 15 Sep 2013 - 9:38

Ser Cortnay Penrose n'est pas dans la boîte Les Rois de l'Orage ?
http://www.agotcards.org/card/v/3802/eng/jback

Si tu le trouves, tu peux le mettre en x3 et utiliser tes gardes arc-en-ciel pour le renforcer et le protéger.
Par exemple, 3 Ser Partment Crane, 2 Ser Guyard Morrigen et 2 Ser Emmon Guy.

Pour les personnages pas cher, tu peux mettre "Le Héraut" qui ne coûte rien en x3 et le Chevalier Errant en x3 pour commencer.

En personnage à 2 Or, tu peux mettre les Lanciers de l'avant garde en x3. Ils sont chevaliers et on une influence pour Ser Partment Crane.
Puis 3x Chevalier vétéran, histoire de défendre en militaire.

Je trouve Robert et Renly trop chers.

Marya Mervault et Mestre Pylos sont très bien en x1.

Pour la mise en place, ajoute 3 "Bâtard Caché".
Tu peux ajouter 3 Chevaliers de l'Orage. Ils sont chers, faudra s'adapter en Or.

Ajoute, par défaut, 3 "Initié d'Asshaï". Il te permettra de pouvoir rejouer un mort et te donne de l'intrigue.

Tu as maintenant une base de 33 personnages.


Pour les lieux, tu peux mettre 3 "Routes" pour donner de l'or, 3 "Fiefs" pour donner de l'influence et 2 "Chambre du Roi Robert" (il ne servira qu'une fois mais c'est bien d'avoir Or et Influence en une seule carte). L'influence te servira à sauver un Lord de la mort avec "Ser Parment Crane". De plus, mets les 3 "Détroit".

Pour les autres lieux, la Crique des contrebandiers est parfaite en x3.

Pour la carte restreinte, mets "Echappée belle" en x3.
Comme tu joues pouvoir core set indispensable? 2741382779, mets Revendication légitime en x3. Ce n'est pas le top en joute. Mais comme tu n'as que cette boîte.

Nous somme à 53 cartes. Encore 7.

Tu joues Chevalier et tu as les Chevaliers de l'Orage. Joue "Voir qui est le plus fort" en x3.
Tu peux jouer Coeur de Cerf en x3.
Ajoute Cavalerie de Stannis en x1 pour avoir de la force de frappe, même si ça ne rentre pas dans la thématique.

Tu peux le monter et tester, ça m'intéresse.


Dernière édition par Sylvain le Dim 15 Sep 2013 - 10:21, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchmaths.com/
madman
Poissonier de la Baie de la Néra
madman


Messages : 68

core set indispensable? Empty
MessageSujet: Re: core set indispensable?   core set indispensable? EmptyDim 15 Sep 2013 - 10:14

Je me susi embrouillé dans les nom x), c'est bien cortnay que j'ai, non davos mervault
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Héritier et Pupille
Sylvain


Messages : 791
Age : 39

core set indispensable? Empty
MessageSujet: Re: core set indispensable?   core set indispensable? EmptyDim 15 Sep 2013 - 10:17

Je t'ai fait ton deck. Regarde au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchmaths.com/
madman
Poissonier de la Baie de la Néra
madman


Messages : 68

core set indispensable? Empty
MessageSujet: Re: core set indispensable?   core set indispensable? EmptyDim 15 Sep 2013 - 10:38

J'avais fait ça en suivant es instruction du tuto au niveau répartition perso, etc..;

agenda:

-Chevalier du royaume

personnages:

-Robert baratheon x2
-Renly baratheon x2
-Stanni baratheon x2
-chevalier errant x2
-partisan fanatique x2
-capitaine perdu x2
-héraut d'accalmie x3
-mestre pylos x3
-ser cortnay penrose x3
ser parment crane x3
ser guyard morrigen x3
ser emmon guy x3

attachements:

-destin accepté x3
-adoubé x3

événements:

-revendication légitime
-coeur du cerf
-assaut frontal
-sombre prophétie
-obéir au roi
-l'échapée belle

lieux:

-crique des contrebandiers
-les fiefs d'accalmie
-le détroit
-accalmie
-route de la rose
-route du front de mer

complots:

-valar morghulis
- la loi du roi
-le pouvoir de la foi
-regroupement
-assaut sur port réal
-plans oubliés
-descendances et héritage



Du coup je regarde le deck que tu as fait la. C'est beaucoup plus opti que le mien je le reconnais. Du coup échapée belle n'est pas restreinte a 1 par deck???

En tout cas merci de ton aide.

Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Héritier et Pupille
Sylvain


Messages : 791
Age : 39

core set indispensable? Empty
MessageSujet: Re: core set indispensable?   core set indispensable? EmptyDim 15 Sep 2013 - 10:53

De rien, c'est cool de builder des deck. Même si on est restreint par une boîte, on essaie de l'optimiser.

Tu peux mettre une carte restreinte en x3. Mais pas une autre carte restreinte. Il y a la liste actuelle dans ma signature.
Je regarde les complots à mettre d'ici midi.
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchmaths.com/
madman
Poissonier de la Baie de la Néra
madman


Messages : 68

core set indispensable? Empty
MessageSujet: Re: core set indispensable?   core set indispensable? EmptyDim 15 Sep 2013 - 10:55

Ah ok je pensais c’était 1 par deck. Bah du coup de toute façon c'est la seule restreinte donc pas de problème :p.

Niveau complot c'est simple j'ai:

-valar morghulis
- la loi du roi
-le pouvoir de la foi
-regroupement
-assaut sur port réal
-plans oubliés
-descendances et héritage
-festin ou famine


J'aime bien deckbuilder aussi mais ne connaissant pas trop le jeu c'est dure x), je suis plus à l'aise sur magic :p
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Héritier et Pupille
Sylvain


Messages : 791
Age : 39

core set indispensable? Empty
MessageSujet: Re: core set indispensable?   core set indispensable? EmptyDim 15 Sep 2013 - 11:03

Pour les complots, tu peux aller sur les pages de vente du forum.
Ya beaucoup de joueurs qui se séparent d'un exemplaire. Par exemple : https://letronedeferjce.forumactif.com/t9094-vente-mercato-d-ete
Choisis tes complots et achète. Smile

Dans ta liste, je retiens Valar Morghulis, Descendance et héritage et Plans oubliés.
Ensuite, tu peux mettre la Loi du Roi vu que tu n'as pas de cartes dans l'ombre.
Au tour 5 et 6, tu pourras mettre Regroupement et Festin ou famine par exemple. ça te fera de la prise de 2 quand tu auras des lieux qui te fourniront de l'or.
Enfin, mets le Pouvoir de la Foi en x1, vraiment par défaut.

Tu pourras ensuite remplacer les + inutiles par des complots que tu achèteras à l'unité à d'autres joueurs.
Le "tournoi de la main" par exemple. Pour débuter avec des chevaliers, c'est mieux que le Pouvoir de la Foi.
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchmaths.com/
madman
Poissonier de la Baie de la Néra
madman


Messages : 68

core set indispensable? Empty
MessageSujet: Re: core set indispensable?   core set indispensable? EmptyDim 15 Sep 2013 - 11:31

Ok, merci.

Par contre les chevalier garde arc en ciel s'il n'y a aucun lord sont-ils du coup pas un peu inutile? il n'y a aucun des trois frere du coup dans ledeck la :s
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Héritier et Pupille
Sylvain


Messages : 791
Age : 39

core set indispensable? Empty
MessageSujet: Re: core set indispensable?   core set indispensable? EmptyDim 15 Sep 2013 - 11:35

Oui mais l'astuce, c'est de renforcer et protéger Ser Cortnay Penrose qui se redresse avec Vigilant dans les défis de pouvoir core set indispensable? 2741382779 . Il est Lord et Chevalier.
Je suis sceptique avec la Cavalerie de Stannis. Je le remplacerais par autre chose de moins cher.

Peut-être réfléchir à plus long terme avec Robert et Renly. Mais la priorité est "Chevalier" selon moi. Smile


Dernière édition par Sylvain le Dim 15 Sep 2013 - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchmaths.com/
madman
Poissonier de la Baie de la Néra
madman


Messages : 68

core set indispensable? Empty
MessageSujet: Re: core set indispensable?   core set indispensable? EmptyDim 15 Sep 2013 - 11:41

Ok. Bah du coup pourquoi pas mettre un exemplaire de stannis? Bloquer la pioche adverse peut être sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Héritier et Pupille
Sylvain


Messages : 791
Age : 39

core set indispensable? Empty
MessageSujet: Re: core set indispensable?   core set indispensable? EmptyDim 15 Sep 2013 - 11:45

C'est vrai, mais ça bloque ton agenda. Mais si l'adversaire, pioche 3 cartes par tour en + et toi seulement 1, ça peut être intéressant. Je suis pour.
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchmaths.com/
madman
Poissonier de la Baie de la Néra
madman


Messages : 68

core set indispensable? Empty
MessageSujet: Re: core set indispensable?   core set indispensable? EmptyDim 15 Sep 2013 - 11:46

ça bloque agenda??? Au pire ce n'est qu'une seul chevalier en moins. C'est pas non plus une énorme perte non?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Héritier et Pupille
Sylvain


Messages : 791
Age : 39

core set indispensable? Empty
MessageSujet: Re: core set indispensable?   core set indispensable? EmptyDim 15 Sep 2013 - 11:48

Oui, Stannis dit que les joueurs ne peuvent pas piocher avec des effets de cartes. Et l'agenda est une carte dont Stannis bloque l'effet. Du coup, tu ne peux plus piocher avec la carde-agenda. Mais si l'adversaire perd 3 cartes, ce n'est pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchmaths.com/
madman
Poissonier de la Baie de la Néra
madman


Messages : 68

core set indispensable? Empty
MessageSujet: Re: core set indispensable?   core set indispensable? EmptyDim 15 Sep 2013 - 11:50

Ah oui j'avais pas vu c'était pour tout le monde. bah du coup pas top en fait x)
Pourquoi pas un slador saan? Histoire d'avoir un peu d'intrigue en plus et un controle de lieu?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Héritier et Pupille
Sylvain


Messages : 791
Age : 39

core set indispensable? Empty
MessageSujet: Re: core set indispensable?   core set indispensable? EmptyDim 15 Sep 2013 - 11:56

Citation :
Ah oui j'avais pas vu c'était pour tout le monde. bah du coup pas top en fait x)
Pourquoi pas un slador saan? Histoire d'avoir un peu d'intrigue en plus et un controle de lieu?
Je continue à penser que Stannis peut être utile si l'adversaire pioche beaucoup + que toi.

Saan n'a que 2 en force est peut se faire facilement brûler avec un Baiser de flamme, une lame Venimeuse, etc.
Tu peux faire le choix de le mettre et de le garder en main, jusqu'à qu'un lieux t'embête vraiment. Si tu l'inclines, tu ne peux plus le jouer en intrigue.

Sinon, tu peux mettre un attachement Adoubé qui ajoute +1 et Chevalier en attendant une autre carte hors-boîte à plus long terme. Pour ton tournoi qui vient, ça sera moins cher qu'une Cavalerie ou Saan.
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchmaths.com/
madman
Poissonier de la Baie de la Néra
madman


Messages : 68

core set indispensable? Empty
MessageSujet: Re: core set indispensable?   core set indispensable? EmptyDim 15 Sep 2013 - 11:58

Ok je vais mettre un adoubé.. bah après niveau boite pour monter chevalier je sais pas du tout ce qu'il faut prendre, si la boite de base est utile ou non ,etc...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Héritier et Pupille
Sylvain


Messages : 791
Age : 39

core set indispensable? Empty
MessageSujet: Re: core set indispensable?   core set indispensable? EmptyDim 15 Sep 2013 - 12:01

Teste déjà ce deck en demandant à quelqu'un de ta ville de te prêter le complot Tournoi de la Main pour le tournoi.

Ensuite si quelqu'un te donne une idée, fais un proxy de taille 88x63mm en cherchant l'image sur agotcards ou cardgamedb puis teste le. Si c'est bien, tu achèteras la carte à l'unité dans un mois ou deux, ou le chapitre concerné.
Si tu joues seulement Barathéon, tu pourras faire une liste d'échange ou de vente sur le forum pour un coût minimal.
Les achats, c'est comme les decks, tu peux optimiser. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchmaths.com/
madman
Poissonier de la Baie de la Néra
madman


Messages : 68

core set indispensable? Empty
MessageSujet: Re: core set indispensable?   core set indispensable? EmptyDim 15 Sep 2013 - 12:30

Ok, je vais voir avec ceux qui viennent aux tournoi s'ils ont pas ce complot.

En tout cas merci bien de ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Héritier et Pupille
Sylvain


Messages : 791
Age : 39

core set indispensable? Empty
MessageSujet: Re: core set indispensable?   core set indispensable? EmptyDim 15 Sep 2013 - 18:33

De rien, il faut aider les nouveaux. :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchmaths.com/
madman
Poissonier de la Baie de la Néra
madman


Messages : 68

core set indispensable? Empty
MessageSujet: Re: core set indispensable?   core set indispensable? EmptyMer 18 Sep 2013 - 18:22

Du coup le core set vaut-il son achat???

Car j'hesite à le prendre avec un pote.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





core set indispensable? Empty
MessageSujet: Re: core set indispensable?   core set indispensable? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
core set indispensable?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» complots du core set
» Complot, l'utile, l'agéable et l'indispensable
» Photocopie Core Set
» [Achat] Core Set
» Core Set à l'unité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Débutants-
Sauter vers: