Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [CR] TM2013 - 2nd en joute / 9ème en mélée - 2nd au général

Aller en bas 
+6
marduk
keric666
Khudzlin, Rules Bison
Kordo
Toomagic
nainfa
10 participants
AuteurMessage
nainfa
Lord
nainfa


Messages : 2388
Age : 37

[CR] TM2013 - 2nd en joute / 9ème en mélée - 2nd au général Empty
MessageSujet: [CR] TM2013 - 2nd en joute / 9ème en mélée - 2nd au général   [CR] TM2013 - 2nd en joute / 9ème en mélée - 2nd au général EmptyLun 7 Oct 2013 - 13:25

Bon alors déjà, merci aux orgas.

Voici déjà la decklist de joute :
https://letronedeferjce.forumactif.com/t9836-tm-2013-top-2-joute


Ronde 1 : Nohio - [CR] TM2013 - 2nd en joute / 9ème en mélée - 2nd au général 687644197 sans A
Et paf, un duel fratricide dès la première ronde. En plus, lui aussi joue martell quentyn. Bon, son deck est quand même différent du mien. Bref, ca va se jouer à la sortie. Je setup à 4, avec un lancier, un marchand et 2 réducteurs je crois. Je manning banneret T1 sachant que j'ai 1 HCIT en main au cas où. Je prends donc le card advantage et aggro comme un sale. Je casse la barge du versang T1 avec un condamné. Cette différence de départ, couplés à pas de Valar fait qu'il ne se relève pas.

1 - 0


Ronde 2 : Ser Aran - [CR] TM2013 - 2nd en joute / 9ème en mélée - 2nd au général 51616898 sans A
Le lanni sans A est un des decks forts du moment. Donc faut pas se louper sur la sortie. Et jme suis pas raté. Je setup à 5 : cletus, un perso et 3 réducteurs. Ca c'est fait. Il joue des choses inattendues du genre le sans visage. Pas d'armée en main, je joue 4/0/2 (il commence) et je dégueule : encore de la tune, Arys (qui discarde le neutre), Arianne et Quentyn arrivent. Il m'attaque et tue Quentyn, qui devient agenda. Je pioche aussi une carte au vindicatif : une vipère rouge. je passe mes 3 défis en sans opp et finis donc le tour à 7 pouvoirs. T2, je joue aux lances car même s'il valar, je suis gagnant dans tous les cas. Il a pas valar. Je pose vipère + oasis et c'est parti pour tous mes défis sans m'incliner avec plein de renom. Je gagne en phase de défi T2. Désolé Aran, j'ai vraiment eu une sortie du feu de dieu.

2 - 0, jme sens bien. Ca va pas durer.


Ronde 3 : Trajan en [CR] TM2013 - 2nd en joute / 9ème en mélée - 2nd au général 51616898 HoD Trône de fer
Et allez, encore du lanni ! En HoD Trône en plus T_T Je ne me souviens plus bien de la partie mais ya no match. je jump bannerets sans trigger la réponse à cause du trône. Je me souviens plus bien, faut que je remate le streaming. Mais il me cauchemarde T1 et T2. Je pète T2 le trone de fer au plot pour qu'il en repose un :(J'ai pas de pioche, je me fais ouvrir

2 - 1

Ronde 4 : Boukchev en [CR] TM2013 - 2nd en joute / 9ème en mélée - 2nd au général 1636619001 sans A
Je commence host de boneway. T1, il a sur table aeron + moqorro + wendamyr + 1 mine... Je cauchemarde son Aeron et claim à 2. Je le force à claquer ses saves à coup de HCIT, il garde au final que wendamyr ou moqorro. Je claim sa main violemment. Valar T2, il utilise son perso save pour garder un autre mec (je sais plus lequel). Aeron meurt mais pas grave, ya plus de save. Le valar m'a fait mal mais je me repose petit à petit. Il a plus de main dès le T3 et n'a que ses 2 cartes de pioches par tour... qui lui suffiront ! Il top deck que du perso dont l'Asha restreinte. J'ai pas les cartes dont j'ai besoin, et il gagne. Pas de bol, ça arrive.

2 - 2 Bon, faut plus se rater...

Ronde 5 : Gudrimind en [CR] TM2013 - 2nd en joute / 9ème en mélée - 2nd au général 2411816791  sans A
Cool du stark. C'est un bon match up normalement. Il joue des Tully Je joue pour changer super aggro. Je tape sa main et discarde à chaque fois le silure. Cool. Il n'a plus de main et n'arrive pas à piocher car je passe mes militaires malgré les gardes de Vivesaigues. Du coup, la table est à moi et je gagne.

3 - 2 Allez, c'est encore possible. Et là, c'est le drame...

Ronde 6 : Edrak en [CR] TM2013 - 2nd en joute / 9ème en mélée - 2nd au général 3054857415 222

Un des decks que je voulais éviter absolument. Ce fucking barath 222. C'est un match up difficile. Le joueur me dit qu'il a commencé le jeu cet été mais qu'il jouait beaucoup à Magic. Ok donc il a les réflexes du bon joueur de cartes. Fuck... Et j'ai une sortie CALAMITEUSE. Malgré un mulligan, je setup à 2 : un réducteur et un host de boneway... Merde... Mais l'espoir demeure. Je jump un autre host sur manning et à la pioche du T1, je draw mon second condamné par le conseil. Il commence et m'attaque en intrigue. Je défends et gagne : PAF PAF sur ses deux seuls lieux à influ ! Je choosing un host et attaque en intrigue pour claim sa main. Ce T1 fait la partie. Sans influ, dès le T1, il est trop lent pour remonter. Je gagne T4.

4 - 2 Ca passe tout juste, direction le top !



Top 16 : Ser Aran, la revanche
Ser Aran va tenter de prendre sa revanche. Je setup TRES mou, à 2 persos : host de boneway + bâtard. Wééééééé... De son côté, 3 persos et 1 réducteur. Ca va être dur, j'ai pas d'autre armée. Mais 1 condamné + 1 choosing. Je pose Gerris et marchand du versang T1 sur men of pride. Toujours pas de lieu :(Je vire son icône mil pour éparger mes mecs, j'ai une petite idée en tête pour m'en sortir. Il me bourre avec des brigands en intrigue (5 force donc). Je défends avec Gerris et l'host, qui se redresse grâce à la réponse de Gerris (8 de force). Il joue deux répliques et passe à 9 de force. C'est parti pour la bataille de crasse T1. Je fais le bâtard pour booster l'host et passe à 10. Il joue une épée rouillée et passe aussi à 11 aussi ! Il est seul dans le défi donc je peux pas choosing gerris, ca suffit pas. Je fais donc choosing sur le bâtard pour le réincliner et donne encore +2 à l'host. je suis à 12 de force et gagne ! Gerris crève au tueur, je casse son réducteur. L'host vient claim à 2 dans sa main pour créer encore plus de card advantage. (j'ai claqué qu'un choosing alors que lui a passé 2 répliques + 1 épée). Il n'a plus de réducteur, et j'ai créé le card advantage propice à mon valar du T2. C'est comme un nouveau début de partie sauf que j'ai une main et pas lui.

Top 8 : Alquimista en [CR] TM2013 - 2nd en joute / 9ème en mélée - 2nd au général 3054857415 222
Allez, encore un fuckin' barath 222. Et le joueur est loin d'être un pied... Je pars clairement pas favori. Ya le repas entre deux et je me connecte sur mon principal méta : la chatbox. Ya Nuggetz qui me dit "c'est imba comme deck, on va assister à ton enterrement en direct live sur le streaming." Quel connard geek  Bref, c'est plus tendu que le string d'une prostituée russe en instance de passe... Le streaming est vraiment cool je trouve mais pour résumer un peu... La game commence, je veux tenter de rush mais mes renoms se font gérer. Moche. Je claim salement sa main avec Arianne, que je pioche et doublonne T2 alors que j'ai mis soif de sang sur son ordre gâché. Je monte à une dizaine de pouvoir et je vois que sa mécanique est en place, ça y est. Rush raté. Donc là, je change de façon de jouer. J'ai de l'avance donc je décide de défense et de jouer la time. Je ne stall pas, évidemment. Mais ce genre de deck, c'est comme le mestre qui a trop de chaine : la time est un de ses drawback et je décide donc de jouer dessus. En gros, il arrive à me passer devant, c'est pour lui. Sinon, c'est pour moi. J'ai réussi ma défense.

Top 4 : Boukchev, la revanche
C'est à moi de me venger de coup ci. Son deck ne me fait pas peur, je pense réellement ne pas avoir eu de bol sur la partie en ronde. J'ai une sortie horrible : setup à 1 réducteur, 1 lancier perdu et 2 oasis ! Je vomis du réducteur T1 et bourre comme il faut. Encore une fois, je pète sa main, il a qu'une carte en main fin T1. Je tue Aeron au passage mais pas grave, ya pas de save sur la table. Je discard aussi un réducteur. Mon T2 voient venir l'arrivée de Edric + Ghaston Grey. Du coup, gère sa table à Ghaston Grey alors qu'il n'a plus de main et une éco affaiblie. Je prends du sans opp à gogo et gagne.

YOUHOU, je suis en finale ! Et merde, contre mon pire match up, du burn. En gros, si je vois pas mes armées, j'ai perdu.

Toomagic en [CR] TM2013 - 2nd en joute / 9ème en mélée - 2nd au général 2663746263 Hod dragonpit
Et je les vois pas. De son côté, il a au T1 Pyat + lices... C'est la crise totale. J'ai pas de pioche et pas de force. Je vois pas le jour, ni même le moindre rayon de soleil. Du coup, ya pas de partie, désolé Toom Sad


M'enfin, second de joute, ca me va très bien. Je tente la Main du Roi, surtout que je pense avoir un vrai bon deck de mélée.



La suite avec la mélée, plus tard Smile


Dernière édition par nainfa le Lun 7 Oct 2013 - 15:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
nainfa
Lord
nainfa


Messages : 2388
Age : 37

[CR] TM2013 - 2nd en joute / 9ème en mélée - 2nd au général Empty
MessageSujet: Re: [CR] TM2013 - 2nd en joute / 9ème en mélée - 2nd au général   [CR] TM2013 - 2nd en joute / 9ème en mélée - 2nd au général EmptyLun 7 Oct 2013 - 14:24

CR de joute terminé, la mélée pour plus tard.

Edit : je viens de mettre à jour la partie en top16, dont je me suis souvenu.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[CR] TM2013 - 2nd en joute / 9ème en mélée - 2nd au général Empty
MessageSujet: Re: [CR] TM2013 - 2nd en joute / 9ème en mélée - 2nd au général   [CR] TM2013 - 2nd en joute / 9ème en mélée - 2nd au général EmptyLun 7 Oct 2013 - 14:37

Faut pas être désolé nainfa, j'apprécie d'être Main du Roi.
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[CR] TM2013 - 2nd en joute / 9ème en mélée - 2nd au général Empty
MessageSujet: Re: [CR] TM2013 - 2nd en joute / 9ème en mélée - 2nd au général   [CR] TM2013 - 2nd en joute / 9ème en mélée - 2nd au général EmptyLun 7 Oct 2013 - 15:14

nainfa a écrit:
Je setup à 5 : cletus, gerris et 3 réducteurs. Ca c'est fait.

comment tu fais?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[CR] TM2013 - 2nd en joute / 9ème en mélée - 2nd au général Empty
MessageSujet: Re: [CR] TM2013 - 2nd en joute / 9ème en mélée - 2nd au général   [CR] TM2013 - 2nd en joute / 9ème en mélée - 2nd au général EmptyLun 7 Oct 2013 - 15:15

Il triche, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
nainfa
Lord
nainfa


Messages : 2388
Age : 37

[CR] TM2013 - 2nd en joute / 9ème en mélée - 2nd au général Empty
MessageSujet: Re: [CR] TM2013 - 2nd en joute / 9ème en mélée - 2nd au général   [CR] TM2013 - 2nd en joute / 9ème en mélée - 2nd au général EmptyLun 7 Oct 2013 - 15:18

Je triche. Ou sinon, je sais plus bien en vrai. Je me rappelle avoir dégueulé du renom. Désolé ^^'
Revenir en haut Aller en bas
keric666
Chevalier Errant
keric666


Messages : 584

[CR] TM2013 - 2nd en joute / 9ème en mélée - 2nd au général Empty
MessageSujet: Re: [CR] TM2013 - 2nd en joute / 9ème en mélée - 2nd au général   [CR] TM2013 - 2nd en joute / 9ème en mélée - 2nd au général EmptyLun 7 Oct 2013 - 16:52

Bravo pour le stalling la perf !

Il s'est fallu d'un cheveu pour que tu sois la Main du Roi...
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

[CR] TM2013 - 2nd en joute / 9ème en mélée - 2nd au général Empty
MessageSujet: Re: [CR] TM2013 - 2nd en joute / 9ème en mélée - 2nd au général   [CR] TM2013 - 2nd en joute / 9ème en mélée - 2nd au général EmptyLun 7 Oct 2013 - 17:01

Nainfa I love you
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

[CR] TM2013 - 2nd en joute / 9ème en mélée - 2nd au général Empty
MessageSujet: Re: [CR] TM2013 - 2nd en joute / 9ème en mélée - 2nd au général   [CR] TM2013 - 2nd en joute / 9ème en mélée - 2nd au général EmptyLun 7 Oct 2013 - 17:09

GG Nainfa, you da best (enfin second best Very Happy )!!
Revenir en haut Aller en bas
Aemeath
Main du Roi 2015
Aemeath


Messages : 3434
Age : 37

[CR] TM2013 - 2nd en joute / 9ème en mélée - 2nd au général Empty
MessageSujet: Re: [CR] TM2013 - 2nd en joute / 9ème en mélée - 2nd au général   [CR] TM2013 - 2nd en joute / 9ème en mélée - 2nd au général EmptyLun 7 Oct 2013 - 18:48

Félicitations pour ta performance! Nerf Martell Quentyn Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Boukchev
Héritier et Pupille
Boukchev


Messages : 935
Age : 37

[CR] TM2013 - 2nd en joute / 9ème en mélée - 2nd au général Empty
MessageSujet: Re: [CR] TM2013 - 2nd en joute / 9ème en mélée - 2nd au général   [CR] TM2013 - 2nd en joute / 9ème en mélée - 2nd au général EmptyMer 9 Oct 2013 - 13:38

Bravo Nainfa !
T'affronter 2 fois, c'est une de trop (je te laisse deviner laquelle ^^). Au plaisir de te voir dans le Nord quand tu en as l'occase ! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[CR] TM2013 - 2nd en joute / 9ème en mélée - 2nd au général Empty
MessageSujet: Re: [CR] TM2013 - 2nd en joute / 9ème en mélée - 2nd au général   [CR] TM2013 - 2nd en joute / 9ème en mélée - 2nd au général EmptyMer 9 Oct 2013 - 13:57

Féloch' Nainfa ! 2ème du tournoi de la main c'est quand même la classe internationale !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CR] TM2013 - 2nd en joute / 9ème en mélée - 2nd au général Empty
MessageSujet: Re: [CR] TM2013 - 2nd en joute / 9ème en mélée - 2nd au général   [CR] TM2013 - 2nd en joute / 9ème en mélée - 2nd au général Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CR] TM2013 - 2nd en joute / 9ème en mélée - 2nd au général
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TM Lille 2013 CR] 13e joute/2e mêlée/4e général
» [CR suisse romand] Résultats Général, Joute, Mêlée
» CR d'un tourne-casaque à peau de li(y)on (cette fois) – 16e joute – 4e mêlée – 9e au général
» Compte Rendu CF 2011 - 5ième Mêlée, 7ième Joute, 2nd général, Top Stark
» [Report CF] Un vieux Loup toujours au Top - 5ième de Mêlée, 30ième de Joute, 9ième Général - Top Stark

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Anciens Championnats :: Championnats Régionaux 2013-
Sauter vers: