Vendredi en sortant du boulot, je rejoins Tygrou et Marto à T2J. Je confirme que je ne passe pas le deck de Tygrou et on part un peu à l'arrache, mais on a le train de justesse quand même. On raconte des conneries et on joue à Love Letter. À l'arrivée, j'oublie mon parapluie tout neuf dans le train et on retrouve Boukchev qui nous emmène au resto. Au menu, carbonnade flamande (même si j'ai prévu d'en reprendre le lendemain, et je ne regrette pas). Ensuite, on s'entasse à l'arrière de la voiture de Jaime (les sièges baquets, c'est le mal, je plains Marto pris en sandwich entre Tygrou et moi). Le lendemain matin, réveil à 7h, ça pique un peu et direction le P'tit Quinquin pour aller jouer. Quelques viennoiseries plus tard, c'est le début des rondes de joute. Je joue
siège, un deck que les parisiens connaissent par cœur à force de le croiser.
Ronde 1 : Alquimista
222
Je setup des pins et je sens venir la première neige à 3 km, donc je sors plans oubliés. Et ça n'a pas raté. Je prends un Donjon Rouge à l'
(je me demande d'ailleurs pourquoi il ne l'a pas mis dans l'ombre) et il ne trouvera pas d'influence avant que je ne gagne.
5 points
Ronde 2 : Red
C'est un mauvais match-up pour moi et je prends une fessée dans les règles.
5 points
Ronde 3 : Marto
(Quentyn)
La partie est très tendue et se joue à très peu de choses. La Vipère Rouge lui fait gagner la partie de justesse.
5 points
Ronde 4 : Wylke
222
Je n'ai plus le droit à l'erreur, mais mon adversaire connait mal le jeu et fait 2 erreurs (en plus du deckbuilding pas très optimisé) : il défausse une foule affamée plutôt que Schlingue avec Jorah et, sur un tour d'Effraction et intrusion, pose la Grand Pyramide de Meereen plutôt que les Lices de Meereen. J'attrape les Lices avec un fief à l'
. Comme j'ai beaucoup d'uniques, ça pique (et en plus, j'utilise le fief pour poser la seule carte :targaryen:de mon deck, à savoir Jorah).
10 points
Ronde 5 : Nohio
(Quentyn)
Nohio ne pioche pas d'icônes
, à part une Myrcella sacrifiée en début de partie. Il ne peut donc pas me ralentir, d'autant que j'enchaîne les prises de 2. Ma seule victoire de la journée contre un Parisien.
15 points
Ronde 6 : Arbhast
222
Partie décisive contre un deck que je connais un peu, vu qu'il ressemble beaucoup à celui qu'Écureuil jouait à Bordeaux. Mais l'âme des cartes n'était pas avec Arbhast.
20 points
Ça y est, je suis qualifié pour le top 16, à la 10e place.
Top 16 : Tygrou
(Kevan)
Et là, c'est le drame. Je n'ai pas réussi à gagner contre Tygrou depuis la sortie du Plan de Cersei et cette partie ne fera pas exception.
Je finis 12e en joute et je passe à l'arbitrage pour les quarts et les demies. Pour la finale, qui oppose Toomagic et Nainfa, je laisse la main à des arbitres plus neutres et je reprend Love Letter. Ensuite, retour chez Jaime avec Maekar (avec 2 voitures, fini de s'entasser), mais c'est le drame, Jaime a oublié ses clés et doit retourner les chercher au bar. Résultat, on se couche à 3h30. À 8h30, le réveil est dur
Heureusement, les viennoiseries sont de retour avant d'attaquer la mêlée. Je joue
siège aussi, comme à Bordeaux.
Ronde 1 : Eotren
, Timmy
Rois de l'Hiver, Filatriel
Si si, l'hiver en mêlée, avec de la meule en prime. Heureusement, j'ai un oiseau charognard au setup (même si je l'oublie au tour 1). Je multiplie les batailles épiques sans trop défendre en
et je monte à 11 à la fin du tour. Tour 2, fureur et une nouvelle bataille épique. Je profite de Meera avant d'enlever l'hiver et je me débarrasse de Baelor Noirmarées (par principe). Je suis en position de gagner, mais Filatriel joue double bluff sur la bataille épique et me prend 1 pouvoir. Je me venge chez lui en tuant Joffrey à la fureur (par principe aussi, mais surtout parce que j'avais Robb) et un pins à la bataille épique. Je suis à 14. Je sens venir le Valar, donc je joue Assaut sur Port-Réal histoire de bien nettoyer la table. Il me reste 11 pouvoirs : je choisis de commencer, je prends le titre
et je joue 2 Flottes de l'Antre-du-loup et Brienne de Tarth pour être sûr de finir. Les 3 autres joueurs sont à 5 pouvoirs, soit 1 point.
15 points
Ronde 2 : Yeo
Alliance
, Argento
Pouvoir derrière le Trône, Tygrou
Tour 1, il pleut des batailles épiques et Yeo joue Au nom du Roi sur ma maison. Autant dire que les :militaire:ne vont pas être durs à passer. Yeo s'énerve parce qu'il pense que Tygrou breakdeale (alors qu'en fait, Tygrou n'avait pas besoin de l'aide de Yeo pour arriver à ses fins) et jure de l'entraîner par le fond (ah non, y a pas de
dans cette partie). Pour enfoncer le clou, Tygou tue Ellaria sur une bataille épique. De son côté, Argento a rushé encore plus salement que moi avec Cersei et Creylen (qui aurait dû rester chez lui pendant la bataille du bois-aux-murmures). Tour 2, fini les deals, on sort les grosses init. Yeo et Argento sortent Prenez-les par surprise, pendant que Tygrou et moi sortons notre Fureur. Une baie des glaces donne l'initiative à Argento et détruit la main de Yeo. Argento prend la main et pose Craster. Grâce à la Noyne de Yeo, on peut voir une Garde du roi Joffrey sur le dessus du deck de Tygrou, qui désespère un peu de pouvoir la piocher. Je lui rappelle l'existence de l'agenda de Yeo en l'utilisant, il la pioche, la paye cash, incline Cersei et mon Eddard, puis il défausse Craster avec Arys, histoire d'avoir le temps de faire quelques points. Là, histoire de rentabiliser mon titre d'
, je pose Sansa et une Recrue orpheline qui prend chez Argento. Yeo fait ce qu'il peut avec ses 2 cartes (Argento a pris la pioche, Tygrou le
et Yeo le
). Argento passe un défi d'
chez Yeo, puis tente d'y revenir, mais Tygrou redirige et il arrive chez moi. Je bloque le défi facilement (j'oublie d'ailleurs la passive de l'agenda d'Argento) et c'est à Tygrou, qui passe une
chez Argento (sans oublier la passive, mais lui peut prendre du pouvoir avec). À mon tour, j'envoie le
chez Argento ou Tygrou (je sais plus, j'étais opposé aux 2) et je gagne. Argento est à 11 pouvoirs (5 points), Yeo à 8 (2 points) et Tygrou à 7 (1 point).
30 points
Ronde 3 : Toomagic
Maison des rêves (Fossedragon), Astrobatordorak
Héritier du Trône de Fer (sans
), Vince
Ça promet : Astro est une légende, Vince et Toom sont loin d'être mauvais. Au tour 1, je multiplie les batailles épiques et Astro sort Dany, Rhaegal et Drogon. Vince et Toom tirent la tronche, pendant qu'Astro et moi accumulons les pouvoirs. Toomagic et Vince arrivent à nous ralentir suffisamment pour finir la partie au temps (peu de tours, mais très longs). Astro et moi avons 14 pouvoirs (7 points), Vince a 10 pouvoirs (3 points) et Toom en a 7 (1 point).
Je finis 2e des rondes, juste derrière Astro à la résistance.
Finale : Vince
, Ser Aran
, Astrobatordorak
Héritier du Trône de Fer (sans
)
On prend les mêmes (ou presque) et on recommence (ou pas). Cette fois, je n'ai pas de batailles épiques, malgré 2 tours à dealer de la pioche, mais j'ai du renom. Et Meera qui fait oublier sa dragonitude à Rhaegal au tour 1. Mais je gagne l'hégémonie tour 1 et Ser Aran joue Ponts en feu T2. Du coup, je dois la sacrifier avec Sansa T3 sur l'Attaque au feu grégeois d'Astro, pendant que Ser Aran fortifie ses positions. Je prends l'initiative et l'or, Vince le
, Ser Aran la pioche et Astro l'influence. Je vomis ma main, avec une requête, un détachement et une recrue orpheline (alors que j'aurais dû poser Jorah). J'attaque Astro en
, Ser Aran reprend le défi en soutien et je le gagne. Il ne me manque plus qu'un pouvoir, je tente de passer chez Astro, Vince redirige et m'oblige à venir chez lui. Il gagne en défense et finit après. Il manque 6 points à Ser Aran, 4 à Astro et 2 à moi.
Je finis donc 2e de la mêlée et 4e au général (top
), derrière Toomagic, Nainfa et Astro. Vince est juste derrière, suivi de Ser Aran. Vu qu'on a commencé en retard, je préfère rester pour la remise des lots et rentrer en voiture avec Maekar plutôt que courir après mon train.
Je remercie Astro et les orgas pour ce super tournoi, Jaime pour l'hébergement, Maekar pour le transport, mes adversaires (sauf Tygrou, qui est dégueulasse) et les joueurs en général, surtout Alquimista qui est venu de loin.