Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr

 

 Paragraphe Reponse:

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
oliv72
Mendiant de Culpucier
oliv72


Messages : 3

Paragraphe Reponse: Empty
MessageSujet: Paragraphe Reponse:   Paragraphe Reponse: EmptySam 19 Oct 2013 - 18:13

Bonjour à tous,

Ma question est probablement triviale mais je n'ai pas du tout l'habitude de ce genre de jeu.

Pouvez-vous me dire exactement dans quel cas s'appliquent les paragraphes "Réponse:" svp ?

La règle dit que ca s'applique dans le contexte décrit par le paragraphe lui-même.

Si je prends l'exemple de Robb Stark :
Réponse: Quand vous remportez un défi Paragraphe Reponse: 307038563 auquel Robb Stark a participé, choisissez et tuez un personnage contrôlé par le perdant.

Si j'applique bêtement la règle, ça voudrait dire que si j'engage (en tant qu'attaquant) un défi militaire avec cette carte et si je le gagne, je peux tuer un personnage adverse. Mais si c'était le cas, à quoi servirait la mention "Réponse:" ?

Je suppose plutôt que "Réponse:" signifie que le texte s'applique lorsque le possesseur de la carte subit une action d'un autre joueur. Dans le cas de Robb Stark, cela voudrait dire que le texte s'active lorsque le personnage est joué en défense sur le duel (l'action adverse est ici le duel lancé).

Est-ce que mon interprétation est la bonne svp ?
Si oui, plus précisément est-ce que la réponse peut faire suite à une action contre le joueur (dès lors que le personnage n'est pas incliné je suppose) ou bien uniquement contre le personnage lui-même ?

Merci à l'avance pour vos éclaircissements.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Paragraphe Reponse: Empty
MessageSujet: Re: Paragraphe Reponse:   Paragraphe Reponse: EmptySam 19 Oct 2013 - 18:15

Non, la réponse désigne juste que ce n'est pas une action de jeu standard mais un effet qui nécessite un déclencheur. Ici, le déclencheur, c'est gagner le défi militaire, et en réponse à ce gain, tu tue quelqu'un avec Robb.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

Paragraphe Reponse: Empty
MessageSujet: Re: Paragraphe Reponse:   Paragraphe Reponse: EmptySam 19 Oct 2013 - 18:41

Les réponses ne sont pas tant des réponses à ce que fait l'adversaire, mais des réponses à ce qui se passe dans le jeu (gagner un défi, avoir un personnage qui devrait être tué, remporter un défi avec un personnage qui a la crest Paragraphe Reponse: 598218404 , un personnage s'incline, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
Kald
Aubergiste de la Rue Belette
Kald


Messages : 236

Paragraphe Reponse: Empty
MessageSujet: Re: Paragraphe Reponse:   Paragraphe Reponse: EmptySam 19 Oct 2013 - 19:45

A noter que, et les maîtres des règles repasseront derrière pour me flageller si je m'égare, les réponses sont toujours optionnelles. Dans le cas de Robb tu n'es pas obligé d'utiliser l'effet de sa réponse si tu le désire.

Revenir en haut Aller en bas
oliv72
Mendiant de Culpucier
oliv72


Messages : 3

Paragraphe Reponse: Empty
MessageSujet: Re: Paragraphe Reponse:   Paragraphe Reponse: EmptySam 19 Oct 2013 - 20:09

Merci beaucoup pour vos explications !
Donc si je comprends, la mention "Réponse:" est juste une information et non une limitation sur le contexte d'application du texte qui suit. Dit autrement, si elle n'était pas indiquée, cela ne changerait rien, à condition de bien respecter le détail du texte qui la suit.
Merci encore pour votre aide !

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Héritier et Pupille
Sylvain


Messages : 791
Age : 39

Paragraphe Reponse: Empty
MessageSujet: Re: Paragraphe Reponse:   Paragraphe Reponse: EmptySam 19 Oct 2013 - 20:18

Si "Réponse :" est indiqué, le joueur a le choix de déclencher la réponse ou non quand la condition est validée. C'est un effet déclenché.

Si un autre mot en gras "Xyzt :" est indiqué, le joueur a le choix de déclencher l'action ou non (dès que l'éventuelle condition est validée). C'est un effet déclenché.
Xyzt étant le nom de la phase concernée.

Si rien n'est indiqué ("Réponse :" et "Xyzt :" absents), l'effet est obligatoire dès que la condition est validée. C'est une capacité passive.

Réponse très procédurale, j'en conviens. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchmaths.com/
oliv72
Mendiant de Culpucier
oliv72


Messages : 3

Paragraphe Reponse: Empty
MessageSujet: Re: Paragraphe Reponse:   Paragraphe Reponse: EmptySam 19 Oct 2013 - 20:36

D'accord. Je comprend mieux l'intérêt de cette mention.
Merci !

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paragraphe Reponse: Empty
MessageSujet: Re: Paragraphe Reponse:   Paragraphe Reponse: Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paragraphe Reponse:
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu]Réponse sur une mort et réponse sur une résolution de défi
» Reponse sur reponse...
» [Stratégie] Jouer Targ
» pb de réponse
» Réponse et réponse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Débutants-
Sauter vers: