Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr

 

 [JOUTE] - A song of Meera

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Drahas
Palfrenier de la Rue Mofette
Drahas


Messages : 196
Age : 41

[JOUTE] - A song of Meera Empty
MessageSujet: [JOUTE] - A song of Meera   [JOUTE] - A song of Meera EmptyMar 22 Oct 2013 - 14:53

Hello, voici un test de deck Hiver basé sur le nouvel agenda A Song of Ice, avec Meera en Super-star. Le deuxième axe consiste à intégrer Bran "Complots" + Auberge de l'homme à genoux, le tout couplé à une ligne de complots "Rivière", histoire de dérouler tout ça et d'être une vraie plaie pour l'adversaire. Ca change des lignes "Cité", et ça peut être tout aussi fun.

MAISON

[JOUTE] - A song of Meera 2411816791 

AGENDA

A Song of Ice

COMPLOTS

- Un temps de Corbeaux
- Les vents de l'hiver
- Festival de l'hiver
- Sous le Pont des Rêves
- Traverser le Gué-Rubis
- Au-delà des Chagrins
- Les Rives de Ny Sar

PERSONNNAGES - 31

- Oiseau Charognard *3
- Adepte du Dieu Multiface *2
- Broussaille *1
- Jeyne Ouestrelin *1
- Samwell Tarly *2

- Varys *1
- Arya *2
- Meera Reed *3
- Vieille Nan *1
- Ser Kyle Condon *1
- Bran *3
- Ser Jorah Mormont *1

- Cavaliers de la Ruffurque *2
- Damon Dans-pour-moi *1
- Patrouilleur de l'hiver *1
- Catelyn ToT *1

- Robb Hiver *2
- Eddard Stark CS *1
- Détachement de Cavalerie *2

L'idée générale est simple : on locke l'[JOUTE] - A song of Meera 3482229429 avec Catelyn, et on se sert d'Arya et Kyle comme moteurs pour Meera. Un module Samwell pour la pioche, un module Robb-Jeyne-Nan pour le boost.

LIEUX - 16

- Le Détroit *3
- Grand Donjon *2
- La Route Royale *3
- Les quartiers de Lord Eddard *1
- La Rue de L'Acier *1
- La Rue des Soeurs *1
- Harrenhal *1
- Winterfell Hiver *1
- L'auberge de l'homme à genoux *1
- Douves gelées *2

ATTACHEMENTS - 7

- Pris dans la glace *3
- Corbeau blanc *2
- Vent Gris *1
- Le Long Hiver *1

EVENEMENTS - 7

- Pas de Quartier *2
- L'appel de la Corneille *2
- Rêves Verts *2
- Le prix de la Guerre *1

61 cartes

Voilà. Je cherche encore à optimiser ça, aussi tous les commentaires sont les bienvenus. Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

[JOUTE] - A song of Meera Empty
MessageSujet: Re: [JOUTE] - A song of Meera   [JOUTE] - A song of Meera EmptyMar 22 Oct 2013 - 18:14

Hello!
Intéressant les Rivières dans ton deck! Moi j'avoue je suis en classique avec à peu près le même deck mais une ligne de complot ordinaire et 1 seul Bran juste pour le "fun".

J'attends de voir ton retour donc sur cette ligne de complot!

Côté deck moi j'ai que 2 Meera et j'hésite à passer à 1. En fait je joue 3 Gréent Dreams et 2 Rickon. En général j'ai pas trop de soucis à tutor ma Meera si j'en voie aucune des deux.
Je sais pas si ça peut t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Drahas
Palfrenier de la Rue Mofette
Drahas


Messages : 196
Age : 41

[JOUTE] - A song of Meera Empty
MessageSujet: Re: [JOUTE] - A song of Meera   [JOUTE] - A song of Meera EmptyMar 22 Oct 2013 - 18:35

Merci pour le commentaire. J'avoue que j'ai toujourset un faible pour les complots Rivière...
Effectivement, passer meera en x2 au profit d'un green dream en plus, ça semble logique. Enfin, je voudrais trouver de la place pour des foules affamées histoire de booster le setup, mais que choisir... On m'a enfin suggéré sur agotcards d'inclure des Cauchemars, pour exploiter le blanking jusqu'au bout...
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

[JOUTE] - A song of Meera Empty
MessageSujet: Re: [JOUTE] - A song of Meera   [JOUTE] - A song of Meera EmptyMar 22 Oct 2013 - 21:42

Pour les Mob, moi je ne joue également qu'un Robb, pas de Varys, et pas de Broussaille (faut dire que je n'ai qu'un Bran).

Pour Cauchemar j'avoue moi non plus j'ai pas de slot dans mes event (surtout que j'ai réussi à caser des To Be x2).

Je me demandais l'autre jour si je ne sortirai pas Harrenhal, cher et pas indispensable vu l'agenda. C'est une piste même si personnellement je la joue encore.
Revenir en haut Aller en bas
Drahas
Palfrenier de la Rue Mofette
Drahas


Messages : 196
Age : 41

[JOUTE] - A song of Meera Empty
MessageSujet: Re: [JOUTE] - A song of Meera   [JOUTE] - A song of Meera EmptyMar 22 Oct 2013 - 21:54

Disons que j'essaye de garder un minimum de cartes Shadows, histoire d'assurer le lock avec Catelyn, et ça fait toujours ch*** l'adversaire, les cartes dans l'ombre. Mais du coup, point trop n'en faut, comme dirait l'autre, ce n'est pas un deck axé sur l'ombre non plus.
Pour Robb, disons que j'aime bien l'avoir pour le côté force brute, ça aide à passer le MIL...Après, peut-être remplacer son module par des Foules et un ou deux gros persos (genre Silure...)
Harrenhal, ça fait toujours de la pioche, même si Samwell fait bien le boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Drahas
Palfrenier de la Rue Mofette
Drahas


Messages : 196
Age : 41

[JOUTE] - A song of Meera Empty
MessageSujet: Re: [JOUTE] - A song of Meera   [JOUTE] - A song of Meera EmptyMer 23 Oct 2013 - 15:56

Après test, autre option : inclure le nouveau bran (pas taper!), King's pavillion, un ou deux northland keep, et pousser à fond le challenge denial. Du coup, niveau plotline, on quitte un peu le côté Rivière, mais avec des choses du style Shadows and Spiders et autres joyeusetés, y a moyen de s'amuser, je pense...vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

[JOUTE] - A song of Meera Empty
MessageSujet: Re: [JOUTE] - A song of Meera   [JOUTE] - A song of Meera EmptyMer 23 Oct 2013 - 18:34

Drahas a écrit:
Après test, autre option : inclure le nouveau bran (pas taper!), King's pavillion, un ou deux northland keep, et pousser à fond le challenge denial. Du coup, niveau plotline, on quitte un peu le côté Rivière, mais avec des choses du style Shadows and Spiders et autres joyeusetés, y a moyen de s'amuser, je pense...vous en pensez quoi?
Que c'est pas une bonne idée, que le vidage de main c'est ce sur quoi il faut se baser (avec la plotline River), que tu vas virer pas grand monde avec le Northland keep, qu'il faut 3 patrouilleurs de l'hiver dans ce genre de deck, qu'il te faut les foules affamées, et que du coup au lieu du no quarter je mettrai la contre-attaque fatale (c'est tellement drôle avec un Before the Black Walls).

Pour l'avoir longuement testé y'a longtemps de ça (bien avant le nouvel agenda hiver), c'était bien fun comme deck.
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

[JOUTE] - A song of Meera Empty
MessageSujet: Re: [JOUTE] - A song of Meera   [JOUTE] - A song of Meera EmptyMer 23 Oct 2013 - 19:58

J'avoue que comme Duda, je suis pas trop fan de cette "nouvelle mécanique" qu'on nous sort à base de carte plus fortes que leur cout. Et là pour le coup c'est bancal avec le concept initial du deck !
Revenir en haut Aller en bas
Drahas
Palfrenier de la Rue Mofette
Drahas


Messages : 196
Age : 41

[JOUTE] - A song of Meera Empty
MessageSujet: Re: [JOUTE] - A song of Meera   [JOUTE] - A song of Meera EmptyMer 23 Oct 2013 - 20:34

Ouaip, je me disais bien que c'était bancal... J'avoue que cette mécanique For > Coût est bien compliquée à rentabiliser, pour pas grand chose au final...
Par contre, la combo black walls + contre attaque fatale, c'est que du bonheur!

EDIT : allez, finalement, j'ai switché Au-delà des Chagrins par Devant les Murs Noirs, ajouté 2 Contre-attaques Fatales, 1 Luwin pour tutoriser. Du coup, voici la nouvelle version :

MAISON
[JOUTE] - A song of Meera 2411816791 

AGENDA

A Song of Ice

COMPLOTS

- Un temps de Corbeaux
- Les vents de l'hiver
- Festival de l'hiver
- Sous le Pont des Rêves
- Traverser le Gué-Rubis
- Devant les Murs Noirs
- Les Rives de Ny Sar

PERSONNNAGES - 30

- Foule Affamée *3

- Oiseau Charognard *3
- Adepte du Dieu Multiface *2
- Jeyne Ouestrelin *1
- Samwell Tarly *2
- Hodor *1

- Varys *1
- Arya *1
- Meera Reed *2
- Vieille Nan *1
- Ser Kyle Condon *1
- Bran *3
- Ser Jorah Mormont *1

- Wyman Manderly *1
- Mestre Luwin *1
- Cavaliers de la Ruffurque *2
- Patrouilleur de l'hiver *1
- Catelyn ToT *1

- Robb Hiver *2
- Eddard Stark CS *1

L'idée générale est simple : on locke l' [JOUTE] - A song of Meera 3482229429  avec Catelyn, et on se sert d'Arya et Kyle comme moteurs pour Meera. Un module Samwell pour la pioche, un module Robb-Jeyne-Nan pour le boost. Wyman passe pas mal avec les Vents de l'Hiver + le Long Hiver.

LIEUX - 16

- Le Détroit *3
- Grand Donjon *2
- La Route Royale *3
- Les quartiers de Lord Eddard *1
- La Rue de L'Acier *1
- La Rue des Soeurs *1
- Harrenhal *1
- Winterfell Hiver *1
- L'auberge de l'homme à genoux *1
- Douves gelées *2

ATTACHEMENTS - 6

- Pris dans la glace *2
- Corbeau blanc *2
- Vent Gris *1
- Le Long Hiver *1

EVENEMENTS - 10

- Contre-attaque Fatale *2
- Pas de Quartier *2
- L'appel de la Corneille *3
- Rêves Verts *3

62 cartes... je ne sais pas trop quoi enlever pour retomber au moins à 61, voire à 60 cartes...
Revenir en haut Aller en bas
Drahas
Palfrenier de la Rue Mofette
Drahas


Messages : 196
Age : 41

[JOUTE] - A song of Meera Empty
MessageSujet: Re: [JOUTE] - A song of Meera   [JOUTE] - A song of Meera EmptyMar 29 Oct 2013 - 10:34

Bon, après quelques tests, j'essaye de remplacer Murs Noirs + contre attaque par Muse + Cauchemars, on verra ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[JOUTE] - A song of Meera Empty
MessageSujet: Re: [JOUTE] - A song of Meera   [JOUTE] - A song of Meera Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[JOUTE] - A song of Meera
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Joute] Stark Song of Ice
» [Joute - Débutant] Martell Summer - A Song of Fire
» [Joute][Song of Ice] Stark presque toolbox avec l'Hiver
» Meera... Et Vyman
» Meera Reed

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Stark
 :: Decks
-
Sauter vers: