Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [Joute] Stark Song of Ice

Aller en bas 
+2
Argento
Loupgris
6 participants
AuteurMessage
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

[Joute] Stark Song of Ice Empty
MessageSujet: [Joute] Stark Song of Ice   [Joute] Stark Song of Ice EmptyMer 19 Mar 2014 - 10:35

Voilà un jeu qui me plait et que je peaufine depuis un petit moment déjà.

Il marche pas mal mais prise en main difficile pour moi qui ai un petit niveau ne connaissant même pas encore toutes les cartes depuis que j'ai repris. Mais il déroule parfois sans même le pilote. D'autres fois j'ai clairement perdu sur mes erreurs et le jeu ne permet pas trop d'en faire beaucoup.

L'idée globale est de profiter dun deck relativement générique avec presque toutes les bonnes cartes Stark, et de profiter de l'hiver pour engranger un différentiel avantageux ( cartes boostees, etc).
En soit le jeu peut jouer sans l'hiver mais celui ci boost quand même bon nombre de cartes ( le nombre d'adversaire qui me disent la pénibilité de Cat ou de l'agenda face au nouveau Martell).

Je jouais précédemment' avec les Couronnes en x3 ça m'aide à protéger une Brienne et permet de jouer un vrai plot à la place du Raven Song que je n'aime pas en openeur. Mais sur une improbable sortie hier je n'ai pas réussie à tuto ma couronne. Cela et le méta attachement me font abandonner cette idée. J'avais tenté un 1 de chaque aussi.
Au départ je jouais l'agenda surtout pour tuto aux rêves mais avec l'omniprésence des Jaime, l'arrivée de l'agenda Martell, je lui ai trouvé de plus en plus d'utilité récemment.

Tout conseil est bon à prendre car le deck reste quand même efficace mais souvent très technique à manouvrer (victoires et défaites se jouent souvent à un poil de cul).


Agenda (1

A Song of Ice

Plots (7

Burning Bridges
The Minstrel's Muse
Attack from the Sea
The Raven's Song
Winds of Winter ou Respect Old G
A The Gates
Dry Season

Characters (34

Robb Stark LoW 1
Jaime Lannister 1
Meera Reed 2
Arya Stark ombre 2
Varys 1
Syrio Forel 1
Ser Preston Greenfield 1
Ser Boros Blount 1
Maester Luwin    1
Damon Dance for Me 1
Brienne of Tarth  1
Catelyn Stark ombre 1
Maester Vyman 1
Ser Jorah Mormont  1
Harwin 1
Sansa Stark tuto 1
Kyle Condon 1
Cold Hand 1
Septa Mordane 1
Yoren 1
Jeyne Westerling 1
Hodor 1
Samwell Tarly 2

Riders of the Red Fork 2
Carrion Bird 3
Hungry Mob 3

Events (9

Green Dream 3
Call of the 3-Eyed Crow 3
No Quarter 3

Locations (14

Warship (celui cycle ombre) 1
Moat Cailin 1
Lord Eddard's Chamber 1
The Kingsroad    3
Great Keep 3
Searoad 1
Narrow Sea 3
Street of Silk 1

Attachments (3

White Raven 3



Side board:

King's Landing Coup (pioche et init)
Winter Festival (stats et pouvoirs)
Rally Cry (je le jouais jusqu'à hier, souvent utile)
King Robb's Ost (jamais inclus dans ce jeu mais ça fait des trous)
Littlefinger (le dernier / ombre et boost la claim)
Galbart Glover (sur le papier il est intéressant avec du tuto)
Jon Snow (le dernier / bloc de stat tueur immu)
Ghost (pour Meera)
Osha (bon 2/2)
Shlingue (peut être drole avec la Catelyn je pense)
King's Landing (plus de pioche)
Winterfell (plus de claim)
Harrenhal (plus de pioche)
Deep Freeze (me parait pas mal surtout avec tous ces jeux 3 agenda)
Endless Endurance (gratuit et combo avec Sansa)

J'ai pas mal de cartes au bord du dzck même avant la sortie de Spoils of War:
Endless Endurance entre et sort régulièrement en x1 (tuto Sans à)
Le Frozen machin Stark qui augmente la condition de victoire adverse ( tuto aux rêves)
Jon Snow juste pour son bloc de stats / traits
Plus de Ruffurque


Voilà. Vos avis m'intéressent ! Merci d'avance !


Dernière édition par Lonewolf le Mer 19 Mar 2014 - 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loupgris
Héritier et Pupille
Loupgris


Messages : 782
Age : 42

[Joute] Stark Song of Ice Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Stark Song of Ice   [Joute] Stark Song of Ice EmptyMer 19 Mar 2014 - 12:23

Je joue le winter festival, les gars qui te voient te faire deux pouvoirs sans qu'ils puissent rien faire alors que tu en as plus de 10, ça aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kazenoshiro.com/
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[Joute] Stark Song of Ice Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Stark Song of Ice   [Joute] Stark Song of Ice EmptyMer 19 Mar 2014 - 12:27

le new winterfell qui augmente le claim en hiver t'as jamais tenté ? ( le cout j'imagine)
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

[Joute] Stark Song of Ice Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Stark Song of Ice   [Joute] Stark Song of Ice EmptyMer 19 Mar 2014 - 12:45

Merci pour les réponses rapides (ne serait ce que parce qu'en plus d'aider ça fait toujours plaisir les gars !).

Pour le Festival tu virerais quoi ? Je vois que le claim de 2 de Wind ou Old God qui ne soit pas indispensable. Mais 2 claim 2 en Stark c'est quand même cool...

Pour Winterfell 2 raisons que je ne lai pas mis mais je suis encore qu'un jeune loup alors peut être me trompe-je:
_ ma ligne de complot n'est pas adapte à jouer trop de loc: j'ai pas mis Harenhal pour cette raison également.
_ 3 or pour une carte qui me semble dire "plus tu gagnes plus tu gagnes", et conditionnée ça m'a semblé être la 61eme carte du deck un peu.

Cela dit elle est re rentrée dans mon si de hier après mes parties au cas où et juste parce qu'il y a eu quelque moments où j'aurai aimé finir tout de suite mon adversaire (surtout parce que je joue comme une merde alors plus ça dur plus je fais des erreurs ).
Revenir en haut Aller en bas
Loupgris
Héritier et Pupille
Loupgris


Messages : 782
Age : 42

[Joute] Stark Song of Ice Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Stark Song of Ice   [Joute] Stark Song of Ice EmptyMer 19 Mar 2014 - 14:17

Je virerai attack from the sea, tu as beaucoup de lieux, et pis je virerai aussi un raven... tu en as trois et tu tutor. Mon deck hiver il en as qu'un seul et on me l'a viré qu'une seule fois... et je pouvais le retutoriser au to be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kazenoshiro.com/
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

[Joute] Stark Song of Ice Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Stark Song of Ice   [Joute] Stark Song of Ice EmptyMer 19 Mar 2014 - 15:17

Pour la plotline, je trouve que tu te prives trop en jouant Dry Season et Attack from the sea... T'as pas le deck tourné autour!

Joue winds of winter+ respect of the O G
Essaie de rentrer Winterfell et remplace quelques events par Winter is coming... Toi qui aime la claim, ben tu montes à 4 pour un défi sans que ce soit TROP TROP dur... Faut juste sortir winterfell, gagner un défi et jouer Winter is Coming... Et la vipère d'en face elle aime pas les grosses patates en militaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

[Joute] Stark Song of Ice Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Stark Song of Ice   [Joute] Stark Song of Ice EmptyMer 19 Mar 2014 - 15:21

Et aussi rentre le nouveau Bran!!! Bien que l'illustration soit très moche je suis tombé amoureux de la carte! :
"Salut le barath, t'as des man at arms que je te furtive... Je les rentre dans le défi de mon côté, donc j'ai 4 de force en plus, ton mec est incliné et en plus j'ai un tueur dans le défi Wink"
Des Mélisandre ont été exterminées pour moins que ça...
Revenir en haut Aller en bas
Loupgris
Héritier et Pupille
Loupgris


Messages : 782
Age : 42

[Joute] Stark Song of Ice Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Stark Song of Ice   [Joute] Stark Song of Ice EmptyMer 19 Mar 2014 - 16:15

Je viens de faire 12 parties, le nombre de cible que prend ce Bran est quand même super limité... C'est tout le problème de cette mécanique de "si plus de force que de coût..."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kazenoshiro.com/
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

[Joute] Stark Song of Ice Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Stark Song of Ice   [Joute] Stark Song of Ice EmptyMer 19 Mar 2014 - 17:25

C'est marrant que vous n'aimez pas ma Plotline car de tous les adversaires que j'ai croisé, ce qu'ils retiennent tous en premier quand je leur demande c'est "la plotline horrible et agressive". Hier je gagne une partie simplement à la plotline.
J'avais d'ailleurs hésité à repasser en City mais Vince, Deuskin et je sais plus qui m'en avais dissuadé en m'affirmant qu'ils trouvaient celle-ci plus horrible encore pour eux.


Bran Skinchanger ne cible clairement aps assez de gens sans jouer autour de cette mécanique, pour un mono icone :-/
Avant lui ne mono icone je rentrai 10 fois Rickon !
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[Joute] Stark Song of Ice Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Stark Song of Ice   [Joute] Stark Song of Ice EmptyMer 19 Mar 2014 - 17:59

Lonewolf a écrit:
C'est marrant que vous n'aimez pas ma Plotline car de tous les adversaires que j'ai croisé, ce qu'ils retiennent tous en premier quand je leur demande c'est "la plotline horrible et agressive". Hier je gagne  une partie simplement à la plotline.
J'avais d'ailleurs hésité à repasser en City mais Vince, Deuskin et je sais plus qui m'en avais dissuadé en m'affirmant qu'ils trouvaient celle-ci plus horrible encore pour eux.

Ils ont raison. Dans ce méta si hautement dépendant des lieux, te passer deux tours d'éco te permettra d'achever la game pour peu que tu sois bien installé.
Cité c'est très surcoté, même si ça reste excellent dans de nombreux builds (ombre notamment). Dans un deck aggro, on trouvera souvent mieux que Cité à jouer, sauf rares exceptions.
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

[Joute] Stark Song of Ice Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Stark Song of Ice   [Joute] Stark Song of Ice EmptyMer 19 Mar 2014 - 19:44

Tu mettrais ce deck dans la catégorie "aggro" Marto?
J'ai un peu du mal à le concevoir comme tel malgré la floppée de pins traditionnelle du Stark.
Je le voie comme un pseudo toolbox qui n'a aps vraiment toutes les cartes de toolboxing, mais une réponse à pas mal des thématiques du moment (gérer un peu la pioche adverse, contenir les kingsguard, pas mal de immune event, Meera en hiver, etc).

Peut-être justement que je le joue mal alors et que je devrais être plus axé aggro ou carrément rentrer plus de toolboxing.
Je sais que je 'lavais joué sans Meera et avec Narrow Escape et que ça marchait très bien. Mais beaucoup avaient insisté sur le fait que c'était bête un Stark hiver sans Meera.

Bon j'édite le premeir message pour rajouter le side actuel de ce jeu
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

[Joute] Stark Song of Ice Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Stark Song of Ice   [Joute] Stark Song of Ice EmptyMer 19 Mar 2014 - 20:01

Si tu veux garder la plotline pas de soucis Smile Mais dans ce cas je te conseille de mettre un peu moins de lieux cools parce que tu te les niques tout seul...
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

[Joute] Stark Song of Ice Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Stark Song of Ice   [Joute] Stark Song of Ice EmptyMer 19 Mar 2014 - 20:09

Yep bah j'ai déjà fait le tri (exit les Street).
Y a que le Warship qui prend cher sur 2 plot actuellement mais je le test et hier soir il m'a fait piocher comme un goret sur la dernière game (7 cartes je dirais en 5 tours).

Dry Season me met short en tune sur un tour mais je le voie comme un plot de pression quand je suis déjà un peu installer et que je veux passer outre les saloperie adverses (Oasis je pense à toi mais pas que ^^).

Sur l' attaque par la mer je perds aucune tune. Ça m'en fait même du coup parfois un plot d'ouverture pour gêner l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

[Joute] Stark Song of Ice Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Stark Song of Ice   [Joute] Stark Song of Ice EmptyMer 19 Mar 2014 - 21:55

Dans le genre j'aime bien le fameux Blocus -> Peur de l'hiver -> Règne par décret...

Pendant que tu joues des supports du royaume et des assauts direct, histoire de prendre la thune de l'autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Joute] Stark Song of Ice Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Stark Song of Ice   [Joute] Stark Song of Ice EmptyMer 19 Mar 2014 - 22:42

2 white raven c'est bien suffisant, surtout pour deux Samwell. Que je mettrai en 3 d'ailleurs

Tu pioches assez? En quoi Schlingue t'aiderait sur Catelyn?
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

[Joute] Stark Song of Ice Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Stark Song of Ice   [Joute] Stark Song of Ice EmptyJeu 20 Mar 2014 - 7:53

C'est la Catelyn qui dit qu'on ne peut pas me faire de défi d'intrigue. Si je passe le mien je trouvais cela drôle (certes il faut le passer mais au moins ça occupe l'attention de mon adversaire :-) )

Avec 3 Raven je me disais que j'avais plus de chances de l'avoir au départ et donc d'éviter Raven Song en ouverture qui fini inlassablement par la victoire à l'init de mon adversaire qui commence: et ça ça me fait chié qu'il commence au T1 (et pas que pour éviter l'hiver).
J'en étais arrivé à tester les couronnes justement pour pouvoir varier mes complots d'ouverture, mais force est de constater que le meta anti attachement est trop marqué.

Côté pioche, je viens de retirer 2 Jaime pour 2 Samwell avec le retour des corbeaux, mais peut être devrais-je re rentrer un Jaime ou mettre comme tu le suppose un 3ème Sam?

Quand je ne voyais pas Jaime effectivement je ne piochais aps assez (ou plutôt je piochais normalement tandis que depuis un cycle la pioche neutre c'est devenu n'importe quoi et tout le monde pioche trop :-) ).
J'avais du coup pensé eventuellement à King's Landing qui se debow et passe outre Attack From the Sea, mais c'est quand même chero..
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

[Joute] Stark Song of Ice Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Stark Song of Ice   [Joute] Stark Song of Ice EmptyJeu 20 Mar 2014 - 18:38

Je pense que j'ai voulu mettre trop de choses dans ce deck qui même si elles sont bien prises chacunes à part, font que le jeu s'alourdi d'une manière générale.

Je refocus une nouvelle version ici avec beaucoup moins d'ombre (j'ai viré Jaime tant pis pour sa pioche, mais ça me permet de descendre le nombre de cartes Ombre du deck).

Ici j'ai vraiment axé sur l'hiver (il ne doit pas manquer beaucoup de cartes de cette thématique Stark).

Agenda (1

A Song of Ice

Plots (7

Burning Bridges
The Minstrel's Muse
Attack from the Sea
Winter Festival
Temps de Corbeaux
Winds of Winter
Dry Season

Characters (33

Robb Stark LoW 1
Meera Reed 2
Arya Stark ombre 3
Syrio Forel 1
Ser Preston Greenfield 1
Maester Luwin 1
Damon Dance for Me 1
Jon Snow (le dernier) 1
Brienne of Tarth 1
Catelyn Stark ombre 1
Maester Vyman 1
Ser Jorah Mormont 1
Sansa Stark tuto 1
Kyle Condon 1
Yoren 1
Jeyne Westerling 1
Hodor 1
Samwell Tarly 3

Patrouilleur de l'Hiver 3
Riders of the Red Fork 1
Carrion Bird 3
Hungry Mob 3

Events (11

Green Dream 3
Call of the 3-Eyed Crow 3
No Quarter 3
Winter Reserves 2

Locations (14

Winterfell (le dernier) 1
Storm Dancer 1
Moat Cailin 1
Lord Eddard's Chamber 1
The Kingsroad 3
Great Keep 3
Narrow Sea 3
Street of Silk 1

Attachments (2

White Raven 2


Sans doute un peu plus agressif et aggro.
J'ai rentré des perso un peu plus cher et un peu moins de tunes du coup.
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Joute] Stark Song of Ice Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Stark Song of Ice   [Joute] Stark Song of Ice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Joute] Stark Song of Ice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Joute][Song of Ice] Stark presque toolbox avec l'Hiver
» [Deck - Joute] Stark Strike Back! (Standard - Stark W5K) 2005
» [TM] Stark Top Joute
» [Joute] Stark Sauce Vindaloo ! Stark Sans A 2nd à la Blackwater Bay !
» [joute] Stark Voiles noires c'est un deck de joute je me suis trompé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Stark
 :: Decks
-
Sauter vers: