Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Ygritte et Coldhands

+11
Diana
Dunk
Hyunkel44
Jaelen
BlackHawk
Tygrou
Toomagic
Ketal
Khudzlin, Rules Bison
Nohio
fredlink
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fredlink
Palfrenier de la Rue Mofette
fredlink

Ygritte et Coldhands Empty
MessageSujet: Ygritte et Coldhands   Ygritte et Coldhands EmptyJeu 24 Oct 2013 - 11:09

J'ai une question à propos d'un truc qui est pas encore sorti, mais auquel j'ai essayé de réfléchir.

Je joue la nouvelle Ygritte et je prends le contrôle d'un personnage. Ensuite, je joue le nouveau Coldhands et retire de la partie le personnage récupéré avec Ygritte.

Ensuite Ygritte quitte le jeu par une claim ou autre effet. Le personnage ne peut donc pas être rendu vu qu'il est retiré de la partie.

Quand Coldhands quitte le jeu, est-ce que le personnage retourne sous le controle initial ou il reste sous mon contrôle ?
Revenir en haut Aller en bas
Nohio
Bouffon
Nohio

MessageSujet: Re: Ygritte et Coldhands   Ygritte et Coldhands EmptyJeu 24 Oct 2013 - 11:36

Quand une carte quitte le jeu elle retourne sous le contrôle de sont propriétaire.
Du coup le perso revient en jeu sous le contrôle de ton adversaire
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison

MessageSujet: Re: Ygritte et Coldhands   Ygritte et Coldhands EmptyJeu 24 Oct 2013 - 11:41

Coldhands dit surtout que les persos reviennent sous le contrôle de leurs propriétaires respectifs.

Coldhands a écrit:
Response: After you play Coldhands from your hand, choose 1 non-Army character controlled by each player, if able, and remove those characters from the game. When Coldhands leaves play, return the removed cards to play under their owners' control.
Ketal
Lord
Ketal

MessageSujet: Re: Ygritte et Coldhands   Ygritte et Coldhands EmptyJeu 24 Oct 2013 - 11:43

Une question sur le nouveu coldhands:

Les persos a qui il fait quitter le jeu meurent pas du coup si coldhands meurt sur un valar?
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic

MessageSujet: Re: Ygritte et Coldhands   Ygritte et Coldhands EmptyJeu 24 Oct 2013 - 11:45

Ben non, ils reviennent en jeu après.
Nohio
Bouffon
Nohio

MessageSujet: Re: Ygritte et Coldhands   Ygritte et Coldhands EmptyJeu 24 Oct 2013 - 11:52

Pas sûr, parce qu'un personnage qui arrive en jeu durant la résolution d'un effet est pris dans cet effet (Darkstar/mestre du soleil).
Or je crois que les persos reviennent alors que Coldhand est encore moribond, du coup avant la fin de la résolution du valar.
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou

MessageSujet: Re: Ygritte et Coldhands   Ygritte et Coldhands EmptyJeu 24 Oct 2013 - 11:53

Pour le coup de Darkstar/Mestre du Soleil, c'est parce que Darkstar se pointe en étape 2, pendant la phase des sauvegardes/annulations, et donc avant la résolution. Si les persos se ramènent à l'étape des passives ou à celle des réponses, tout va bien pour eux ^^
BlackHawk
Héritier et Pupille
BlackHawk

MessageSujet: Re: Ygritte et Coldhands   Ygritte et Coldhands EmptySam 30 Nov 2013 - 21:31

Bonsoir, autre question par rapport à Coldhands : si un perso est retiré du jeu, peut-on toujours jouer un autre exemplaire de la carte retirée ?
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen

MessageSujet: Re: Ygritte et Coldhands   Ygritte et Coldhands EmptySam 30 Nov 2013 - 21:37

Oui.
Hyunkel44
Champion de France de Mêlée 2011
Hyunkel44

MessageSujet: Re: Ygritte et Coldhands   Ygritte et Coldhands EmptyLun 2 Déc 2013 - 16:25

on peut utiliser un doublon pour sauver son perso de la capa de Coldhands?
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison

MessageSujet: Re: Ygritte et Coldhands   Ygritte et Coldhands EmptyLun 2 Déc 2013 - 16:27

Oui, les doublons sauvent de tout ce qui fait quitter le jeu.
Hyunkel44
Champion de France de Mêlée 2011
Hyunkel44

MessageSujet: Re: Ygritte et Coldhands   Ygritte et Coldhands EmptyLun 2 Déc 2013 - 16:28

merci j'avais un doute
Dunk
Roi
Dunk

MessageSujet: Re: Ygritte et Coldhands   Ygritte et Coldhands EmptyLun 2 Déc 2013 - 17:35

Du coup si on retire un perso avec Coldhands et qu'il revient alors qu'on a pose un autre exemplaire de la carte, il s'attache en doublon?
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison

MessageSujet: Re: Ygritte et Coldhands   Ygritte et Coldhands EmptyLun 2 Déc 2013 - 17:51

Oui. Et si l'autre exemplaire est mort entre temps, le perso reste perdu dans les limbes.
Diana
Lord
Diana

MessageSujet: Re: Ygritte et Coldhands   Ygritte et Coldhands EmptyLun 2 Déc 2013 - 18:41

tu es sur pour les limbes khudz ? Ça sent la FAQ....
Dunk
Roi
Dunk

MessageSujet: Re: Ygritte et Coldhands   Ygritte et Coldhands EmptyLun 2 Déc 2013 - 18:57

S'il a ete tue, mais s'il a ete defausse?
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison

MessageSujet: Re: Ygritte et Coldhands   Ygritte et Coldhands EmptyLun 2 Déc 2013 - 19:34

Un exemplaire dans la défausse n'empêche pas un perso de revenir. Un exemplaire dans la pile des morts, si. Et si l'effet de retour en jeu échoue, le perso reste là où il est, c'est-à-dire retiré de la partie.
gael
Gardien du Guet
gael

MessageSujet: Re: Ygritte et Coldhands   Ygritte et Coldhands EmptyLun 2 Déc 2013 - 21:19

si j'ai mestre wendamyr en jeu et aussi en pile des morts (par exemple à cause de la collinee) es ce que je peu sauver le mestre de la mort ?
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison

MessageSujet: Re: Ygritte et Coldhands   Ygritte et Coldhands EmptyLun 2 Déc 2013 - 22:10

Oui. Un perso en pile des morts empêche juste de jouer/mettre en jeu. Si le perso est déjà en jeu, tu peux le sauver normalement.
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento

MessageSujet: Re: Ygritte et Coldhands   Ygritte et Coldhands EmptySam 28 Déc 2013 - 19:09

si j'ai bien compris , si on choisit cold hands comme cible de sa propre capa , lui ( mais on s'en fout) et le perso adverse passe "hors du jeu " et reviennent avec leur virginité ( sans leurs pouvoirs, attachements , chaines ...) , c'est bien ça ??
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen

MessageSujet: Re: Ygritte et Coldhands   Ygritte et Coldhands EmptySam 28 Déc 2013 - 19:12

Oui.
BlackHawk
Héritier et Pupille
BlackHawk

MessageSujet: Re: Ygritte et Coldhands   Ygritte et Coldhands EmptyMar 7 Jan 2014 - 18:13

Bonsoir,

Si Coldhands est blanchi et qu'il meurt après, le retour des persos est-il toujours possible (lasting effect si j'ai bien compris ?   scratch   ) ou pas ?
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen

MessageSujet: Re: Ygritte et Coldhands   Ygritte et Coldhands EmptyMar 7 Jan 2014 - 18:19

Oui, ils reviennent, parce que c'est un effet qui a lieu au moment où coldhands arrive en jeu, et ca crée un lasting effect à ce moment là.
BlackHawk
Héritier et Pupille
BlackHawk

MessageSujet: Re: Ygritte et Coldhands   Ygritte et Coldhands EmptyMar 7 Jan 2014 - 18:20

OK merci Jaelen Wink
Clen
Joueur de la Rue de l'Argent
Clen

MessageSujet: Re: Ygritte et Coldhands   Ygritte et Coldhands EmptyJeu 15 Mai 2014 - 14:52

Heyyyy! Je souhaiterais rebondir la dessus!!!

Je joue Coldhands, déglingue un gus en face et dois déglinguer un des miens si j'ai bien saisi le truc...

Comme un vicelard je choisis de déglinguer, de mon côté, ser jorah ou son copain daario ( les mecs qui défausse 1 perso quand ils entrent en jeu).

Vous voyez le truc venir, lorsque Coldhands dégagera, les copains vont revenir et leur passive (obligation si j'ai saisi) vont se re-déclencher right? ( parce que c'est entre en jeu et non jouer de la main?) Donc c'est super fort? Ou je fume de la bonne?
M
Si ça marche : question supplémentaire : je joue coldhands, dégage un chevalier de l'adversaire et daario chez moi. Paf Valar, coldhands saute, daario et le chevalier adverse reviennent et....? La capa de Daario permet un truc complètement craqué ou bien non?

Merci beaucoup les loulous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ygritte et Coldhands   Ygritte et Coldhands Empty

Ygritte et Coldhands
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant