Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Harrenhal x2 + Coldhands

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Saneth
Héritier et Pupille
Saneth


Messages : 1136
Age : 39

Harrenhal x2 + Coldhands Empty
MessageSujet: Harrenhal x2 + Coldhands   Harrenhal x2 + Coldhands EmptyVen 3 Oct 2014 - 17:38

Mon adversaire utilise la capacité de Coldhands pour envoyer deux personnages dans la quatrième dimension.

Avec Harrenhal, je décide d'annuler la capacité en tuant un de mes personnages.

Mon adversaire, qui possède Harrenhal également, peut il tuer son personnage ciblé par son Coldhands, pour annuler mon annulation ?

Mon hypothèse : Oui, ce personnage n'étant pas encore dans l'état moribond à cette étape, je suppose que c'est légal - mais qu'en est il alors de la résolution de la capacité de Coldhands ? Ayant été initiée légalement, elle se poursuit dans la mesure du possible : le personnage de mon adversaire étant déjà moribond->mort, il ne peut pas devenir moribond->autre chose. Au final, le sien va en pile des morts, et le mien va hors-jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Harrenhal x2 + Coldhands Empty
MessageSujet: Re: Harrenhal x2 + Coldhands   Harrenhal x2 + Coldhands EmptyVen 3 Oct 2014 - 18:09

Sans faute. Le timing de la réponse de Coldhands est le suivant :

1) Initiation : ton adversaire choisit les cibles, un perso A chez toi, un perso B chez lui.
2) Sauvegarde/annulation : c'est là qu'intervient Harrenhal (d'abord toi, vu que vous êtes dans une fenêtre d'action de joueur - le recrutement de Coldhands). Ni A, ni B ne sont moribonds pour l'instant, donc B peut servir à payer Harrenhal (et devient donc moribond->mort).
3) Résolution : A devient moribond->hors-jeu, mais B est déjà moribond->mort, donc il le reste.
4) Passives
... suite des réponses ...
6) Nettoyage : A est retiré du jeu et B va dans la pile des morts de son propriétaire.
Revenir en haut Aller en bas
Saneth
Héritier et Pupille
Saneth


Messages : 1136
Age : 39

Harrenhal x2 + Coldhands Empty
MessageSujet: Re: Harrenhal x2 + Coldhands   Harrenhal x2 + Coldhands EmptyMer 8 Oct 2014 - 21:11

Parfait, merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harrenhal x2 + Coldhands Empty
MessageSujet: Re: Harrenhal x2 + Coldhands   Harrenhal x2 + Coldhands Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Harrenhal x2 + Coldhands
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coldhands vs Servante de Cersei
» [Question][v1] Unique/Coldhands (résolu)
» Ygritte et Coldhands
» Coldhands et actions
» Aftermath et Coldhands

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: