Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [Résolu] Baiser de feu + doublon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nazdreg
Armurier de la Rue de l'Acier
nazdreg


Messages : 279
Age : 37

[Résolu] Baiser de feu + doublon Empty
MessageSujet: [Résolu] Baiser de feu + doublon   [Résolu] Baiser de feu + doublon EmptyLun 4 Nov 2013 - 15:50

Bonjour, petite question avec l’événement Baiser de feu ainsi que le doublonnage du personnage mis en jeu.

Mise en situation :

Au tour dernier, mon Robert Baratheon est mort (paix à son âme...Smile), j'ai déjà mon événement Baiser de feu dans l'ombre.
Nouveau tour, je choisit de prendre comme complot Le Plan de Mélisandre.
Donc début de phase de recrutement, je sors de l'ombre Baiser de feu pour refaire revenir en jeu mon Robert Baratheon.
Grâce à mon complot : Le Plan de Mélisandre, je choisis de doublonner (voir triplonner) mon Robert Baratheon.

A la fin de phase de recrutement, mon Robert Baratheon doit rejoindre ma pile de défausse si on suit la condition imposée par Baiser de feu.
Puis-je enlever un doublon pour le faire rester en jeu ? ou ce n'est pas possible.


Petite question additionnelle, quand je joue un doublon d'un personnage "Lord" comme le Robert Baratheon de ma main ou alors de ma pile de défausse grâce à Le Plan de Mélisandre, puis-je mettre en jeu un ou plusieurs Entourage royal ? Je ne pense pas vu que je n'ai pas dépensé d'or pour mettre en jeu mon Robert Baratheon ou ces doublons, mais je souhaite avoir confirmation.

D'avance merci pour les réponses


Dernière édition par nazdreg le Lun 4 Nov 2013 - 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[Résolu] Baiser de feu + doublon Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Baiser de feu + doublon   [Résolu] Baiser de feu + doublon EmptyLun 4 Nov 2013 - 15:55

(rah le tourne casaque qui a fui les iles de fer)Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Résolu] Baiser de feu + doublon Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Baiser de feu + doublon   [Résolu] Baiser de feu + doublon EmptyLun 4 Nov 2013 - 15:57

1) En fin de phase, il n'y a pas de réponses, donc pas de sauvegarde par doublon. Robert part en défausse avec ses doublons.
2) Les doublons n'ont pas de traits (en fait, ce sont des cartes et rien d'autre), donc pas d'Entourage royal pour un doublon. Quant à un personnage mis en jeu avec Baiser de feu, c'est non aussi, tu ne l'as pas joué (mettre en jeu n'est pas jouer, c'est comme souffler).
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

[Résolu] Baiser de feu + doublon Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Baiser de feu + doublon   [Résolu] Baiser de feu + doublon EmptyLun 4 Nov 2013 - 15:58

tu peux pas sauver parce que ça se passe en fin de phase.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Résolu] Baiser de feu + doublon Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Baiser de feu + doublon   [Résolu] Baiser de feu + doublon EmptyLun 4 Nov 2013 - 16:51

Trop lent, Diana.
Revenir en haut Aller en bas
nazdreg
Armurier de la Rue de l'Acier
nazdreg


Messages : 279
Age : 37

[Résolu] Baiser de feu + doublon Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Baiser de feu + doublon   [Résolu] Baiser de feu + doublon EmptyLun 4 Nov 2013 - 17:30

Arf tampis, sa aurait été chouette Smile

Je lock merci.

@argento : lol je ne fuis rien du tout je test d'autres familles, j'ai bien le droit non Smile mais en ce moment j'adore play le baratheon 222 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[Résolu] Baiser de feu + doublon Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Baiser de feu + doublon   [Résolu] Baiser de feu + doublon EmptyLun 4 Nov 2013 - 19:00

Nazdreg, si tu veux faire revivre ton Robert Barathéon, sors le baiser de Feu en phase de pioche, pour reposer Bob et des doublons juste derrière grâce au plan de Mélisandre. TU devras le repayer malheureusement, mais çà tu t'en doutais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] Baiser de feu + doublon Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Baiser de feu + doublon   [Résolu] Baiser de feu + doublon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Baiser de feu + doublon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question] Résolution Baiser de flammes (résolu)
» [Question] Narrow et doublon (résolu)
» [Résolu] doublon et snowed in
» [Résolu] Into the breach et doublon
» [Résolu] ombre attachement et doublon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: