Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Quelques petites questions sur les pillards

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
aschramm
Mendiant de Culpucier
aschramm


Messages : 6

Quelques petites questions sur les pillards Empty
MessageSujet: Quelques petites questions sur les pillards   Quelques petites questions sur les pillards EmptyMer 6 Nov 2013 - 14:00

Bonjour à tous,

après avoir parcouru les différents forums, je souhaitterais savoir si les pillards peuvent être joués sous tous les aspects de la maison greyjoy (choke, meule, aggro) ou s'ils ont un style bien défini.

En effet actuellement je suis en possession d'un core set, d'une boite les rois de la mer et des cartes greyjoy contenus dans le premier cycle et dans les paquets vallar morghulis, une maitresse exigeante et les porte de la citadelle.

il n'y a donc pas de pillards me direz vous, mais je suis tombé amoureux (si si) des dessins des cartes pillards (Euron le choucas par exemple, les navires) et j'aime particulierement jouer un deck pour ses cartes plutot que dans une optique de tout casser.

Donc je souhaite monter un deck pillards mais je ne sais pas quoi en faire, si une stratégie est plus viable qu'une autre pourriez vous me l'indiquer ainsi que les chapitres clés qui ne seraient pas dans les liste de conseils d'achats.

Voir pour les plus courageux un exemple de deck (ou un vague exemple au pire).

J'espère que ma question est suffisamment claire, merci à tous ceux qui prendront le soin d'y répondre.

"Nous ne semons pas" !!!
Revenir en haut Aller en bas
mitrovich
Héritier et Pupille
mitrovich


Messages : 998
Age : 42

Quelques petites questions sur les pillards Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions sur les pillards   Quelques petites questions sur les pillards EmptyJeu 7 Nov 2013 - 19:25

Salut,

En joute les pillards sont durs a exploiter alors qu'en mêlée le faite de dealer et d'aller chercher perso et lieux en debut de game rendent le paquet tres stable soit en pillard meule ou en pillard rush.

il y a encore 1 mois je jouais pillard meule en mêlée et ca marche tres bien.

pour le moment moi meme joueur greyjoy je joue :

aggro en joute et "pillard rush" en mêlée

voilà un lien ou tu pourras avoir des listes de deck ainsi que les cartes presentent dans les divers extensions: http://www.cardgamedb.com/index.php/GoTCards.html/

En te souhaitant bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
aschramm
Mendiant de Culpucier
aschramm


Messages : 6

Quelques petites questions sur les pillards Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions sur les pillards   Quelques petites questions sur les pillards EmptySam 9 Nov 2013 - 18:06

Merci de ta réponse je vois mieux comment les jouer maintenant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Deuskin
Lord
Deuskin


Messages : 3380
Age : 40

Quelques petites questions sur les pillards Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions sur les pillards   Quelques petites questions sur les pillards EmptyMar 12 Nov 2013 - 15:08

Je suis pas d'accord avec toi Mitro sur la difficulté à exploiter les pillards en joute et cela grâce à deux cartes : Maison des Rêves et Le Deuil... Avec ça tu as rush fort sympathique je t'assure (en tout cas pour la joute, j'ai pas testé en mêlée Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Quelques petites questions sur les pillards Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions sur les pillards   Quelques petites questions sur les pillards EmptyMar 12 Nov 2013 - 15:28

Je ❤le HoD Deuil. Euron Raider est le perso le plus swag du jeu.

Après, ça fait partie des decks ultra aggro qui comptent sur le pinage de l'adversaire dès le T1, ce qui est parfois pas évident en raison des setups potentiellement mauvais de HoD et du fait que l'adversaire peut contrôler (rien que pour parler du Lanni, l'incli fait bien mal, et les Pentoshi enlèvent les Intimidants et Furtifs). Après ya plein d'approches pour essayer de rendre le machin un peu plus viable, soit tu joues ultra rush et t'as perdu ou gagné T2 (Assertion of Might sisi), soit tu es un peu fin et tu joues pas mal de cancel/saves, soit tu joues Négociations en restreinte pour repartir après avoir vidé ta main, avec de préférence des events de destruction de table genre Price of War, Promesse et Die by the Sword... Quoiqu'il en soit, c'est un très bon deck pour se vider la tête, chaque tour tu poses tout le monde ou presque et tu regardes ce qu'il se passe ensuite en défis Razz
Revenir en haut Aller en bas
Deuskin
Lord
Deuskin


Messages : 3380
Age : 40

Quelques petites questions sur les pillards Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions sur les pillards   Quelques petites questions sur les pillards EmptyMar 12 Nov 2013 - 16:02

euuuh Tygrou : je jouais rush mais sans assertion of might Very Happy Pour l'exemple c'est mieux lool
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Quelques petites questions sur les pillards Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions sur les pillards   Quelques petites questions sur les pillards EmptyMar 12 Nov 2013 - 16:13

Deuskin a écrit:
euuuh Tygrou : je jouais rush mais sans assertion of might Very Happy Pour l'exemple c'est mieux lool
Le vrai truc c'est de jouer les deux 16 Passer les deux dans une même phase de défi c'est le swag incarné. Après, niveau stabilité on repassera, mais bon '^^ De toute façon c'est mieux de pas le jouer rush Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques petites questions sur les pillards Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions sur les pillards   Quelques petites questions sur les pillards Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques petites questions sur les pillards
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques petites questions de débutant
» petites questions
» 2 petites questions
» Petites questions
» petites questions sur le JCC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Greyjoy
 :: Decks
-
Sauter vers: