Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 petites questions sur le JCC

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nickolah
Mendiant de Culpucier
Nickolah


Messages : 6
Age : 43

petites questions sur le JCC Empty
MessageSujet: petites questions sur le JCC   petites questions sur le JCC EmptyLun 19 Déc 2011 - 21:44

Bonjour,

tout d'abord je m'excuse de venir parler du jeu de cartes JCC sur ce forum dédié au JCE mais je n'arrive pas avoir de réponses à mes questions et ce forum semble très complet.

Je souhaite faire mon achat du jeu de cartes TDF, je me suis donc renseigné et j'ai vu qu'il y a le JCE et le JCC. Je suis plutôt attiré par le coté collectionnable mais je ne trouve aucune info dessus, aucun forum.

Est ce que le JCE à remplacé et enterré le JCC ? il n'est plus possible d'avoir des cartes plus ou moins rare ?


d'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orangeplastic.fr
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

petites questions sur le JCC Empty
MessageSujet: Re: petites questions sur le JCC   petites questions sur le JCC EmptyLun 19 Déc 2011 - 22:06

Le jcc est devenus le jce donc c'est normal que tu ne trouve rien a sont sujet . Pour info on peut encore trouver des cartes mais je pense que le nombre de joueur risque d'être très limite
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

petites questions sur le JCC Empty
MessageSujet: Re: petites questions sur le JCC   petites questions sur le JCC EmptyLun 19 Déc 2011 - 22:16

Disons que le problème est que le JCC n'est plus édité mais surtout qu'il n'est plus joué que très occasionnellement. Du coup, si on peut toujours monter une collection JCC (assez difficilement tout de même) trouver des joueurs est presque impossible.

Par contre le JCE permet aussi de collectionner. Pas de la même manière, c'est sûr, et c'est franchement moins "excitant" pour un collectionneur classique. Par contre le plaisir de jeu est le même et je dirais même qu'il sort grandit du fait que tout le monde ait accès aux même cartes...
Revenir en haut Aller en bas
Nickolah
Mendiant de Culpucier
Nickolah


Messages : 6
Age : 43

petites questions sur le JCC Empty
MessageSujet: Re: petites questions sur le JCC   petites questions sur le JCC EmptyLun 19 Déc 2011 - 23:37

C'est noté, merci pour les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orangeplastic.fr
Contenu sponsorisé





petites questions sur le JCC Empty
MessageSujet: Re: petites questions sur le JCC   petites questions sur le JCC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petites questions sur le JCC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 petites questions
» Petites questions
» Petites questions
» petites questions
» Deux petites questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: