Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr

 

 deck stark début

Aller en bas 
+4
-drake-
Alister
Toomagic
Thror
8 participants
AuteurMessage
Thror
Ecuyer
Thror


Messages : 428
Age : 29

deck stark début Empty
MessageSujet: deck stark début   deck stark début EmptyMer 6 Nov 2013 - 16:56

Bonjour,

Ayant essuyé les plâtres hier soir en me faisant étaler avec un deck construit à partir des Seigneurs de l'hiver et du core set je demande de l'aide à qui voudra me donner conseils pour construire un bon deck Stark !Very Happy 
Je ne sais pas comment orienter mon deck, quelles sont les cartes incontournables, quels complots je vais avoir besoin etc ...
Si vous avez déjà des deck buildés sympa que je pourrai essayer de jouer pour commencer.
Voilà je suis bien débutant alors ouvert à tout conseils:P 

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

deck stark début Empty
MessageSujet: Re: deck stark début   deck stark début EmptyMer 6 Nov 2013 - 18:15

Visiblement, faut pas demander à Ketal.
Revenir en haut Aller en bas
Alister
Lord
Alister


Messages : 2899
Age : 32

deck stark début Empty
MessageSujet: Re: deck stark début   deck stark début EmptySam 9 Nov 2013 - 1:02

Dans les cartes importantes il te faut (d0après moi^^) : "No quarter", "Meera reed" et "brienne (la version multi famille)"
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-suisse.blogspot.ch/
-drake-
Vaurien de Port-Réal
-drake-


Messages : 48
Age : 26

deck stark début Empty
MessageSujet: Re: deck stark début   deck stark début EmptySam 9 Nov 2013 - 11:49

les foules affamées pour un bon set-up, harrenhal si jamais tu trouve que tu est en manque de pioche, si il te reste de la place tu peut mettre un catelyn jump et pourquoi pas l'attachement pris dans la glace ( classique chez les stark )
Mais effectivement en premier lieu il te faut brienne et meera reed, si tu joue l'hiver tu a plutot interet a rajouter robb stark ( trait ) et arya stark ( ombre ) qui sont plutot cool en hiver^^
Moi j'adore le lieu douve gelée, avec sa tu gère la plupart des perso chiant.
En complot chez les stark tu as "la muse des menestrel" qui fait trop plaisir quand tu as l'hégé^^
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

deck stark début Empty
MessageSujet: Re: deck stark début   deck stark début EmptySam 9 Nov 2013 - 14:01

je rajouterai aux excellentes cartes déjà citées Mestre luwin (cycle 6) , damon danse pour moi (cycle 5) , les détachements de cavalerie ( cycle 2) , dans une moindre mesure kyle condom (cycle 7 ) ou les disciples du dieu multiface ( cycle 8 ) ; pourquoi pas aussi la fureur du loup ,et les to be a wolf (cycle 1), la fureur pouvant redevenir une restreinte crédible ( certes y a meera) avec les déristrictions de no quarter et de l'ile aux ours. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 41

deck stark début Empty
MessageSujet: Re: deck stark début   deck stark début EmptySam 9 Nov 2013 - 14:27

Avec le coreset et seigneur de l'Hiver, on peut monter un truc intéressant quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Gobelin Féroce
Ecuyer
Gobelin Féroce


Messages : 391

deck stark début Empty
MessageSujet: Re: deck stark début   deck stark début EmptySam 9 Nov 2013 - 14:47

pour les incontournables ( je vais un peu répeter ce qui a été dit jusque la )
deck stark début Gallery_1_6_56927 deck stark début Gallery_11_134572deck stark début Gallery_34_229172
il me semble que c'est vraiment les trois principales ( et bran ça te paraitra pas forcement fort direct mais avec un peu de maitrise tu verra que c'est magique, et au pire ça joue valar avant la révélation classique des complots donc un reset sans désavantages )
après tu a une flopée de bonne cartes mais ça dépens vraiment si tu axe ton deck militaire ou pas

donc les bonnes cartes ( selon moi et conditionnellement suivant ce que tu joue ^^ )

si tu te sent l'ame d'un meurtrier ^^ ( Kill et/ou Siege de winterfell)
deck stark début Harrenhal-odgdeck stark début Maester-luwin-ftcdeck stark début No-quarter-tbcdeck stark début Gallery_11_129629

deck stark début Gallery_14_226194deck stark début Gallery_1_6_37561


après pour ce qui est du contrôle un peu général
deck stark début Gallery_5_284332deck stark début Meera-reed-tfthdeck stark début Gallery_9_138474deck stark début Gallery_1_6_155310

et sinon en bêtes/cartes et forte au niveau du prix / capacités

deck stark début Gallery_15_111298deck stark début Gallery_11_232533deck stark début Damon-dance-for-me-vddeck stark début Wildling-bard-cddeck stark début Gallery_34_110137deck stark début Gallery_1_4_369339deck stark début Gallery_27_280264


pour les petites combos

deck stark début Lucas-blackwooddeck stark début Gallery_1_6_31573
(un militaire en "any phase" ca fait toujours plaisir et ca coute pas cher ... surtout si tu joue siege de winterfell en agenda )
ou en variante plus cher et plus violente mais seulement au recrutement, tu remplace vent gris par deck stark début Gallery_17_337950

deck stark début Riders-of-the-red-fork-ftcdeck stark début At-the-gates
( enfin la le cavalier il combote un peu avec tout ... tu peut le récuperer avec un reve de loup, le mestre luwin TOUT les effets de recherche ^^ )

voila voila, j'espere que ca t'aidera ... VLADADAM THEM ALL !!!! Very Happy


Dernière édition par Gobelin Féroce le Sam 9 Nov 2013 - 16:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thror
Ecuyer
Thror


Messages : 428
Age : 29

deck stark début Empty
MessageSujet: Re: deck stark début   deck stark début EmptySam 9 Nov 2013 - 15:55

Merci à tous pour tout ces conseils. Super toutes les images GobelinFéroce Very Happy 
Mon deck commence à prendre forme, me manques plus que quelques cartes. Je vais l'orienter Loup Garou et sans jouer Siège de Winterfell.

Sinon que pensez vous de jouer Jaqen H'ghar F35 dans un tel deck ?
Revenir en haut Aller en bas
Gobelin Féroce
Ecuyer
Gobelin Féroce


Messages : 391

deck stark début Empty
MessageSujet: Re: deck stark début   deck stark début EmptySam 9 Nov 2013 - 16:01

personnellement ... je me tue a le mettre dans mes deck avec du kill et j'arrive jamais a le sortir faute d'or ( un peu du mal a équilibrer a se niveau la )

mais je désespère pas qu'il soit utile un jour ( mais dans un stark loup garoux je suis pas sur ... vu que ton jeu va pas couter cher normalement tu mettra pas trop d'or et donc ca va te faire cher de le jouer )

Et détail important ... son gros défaut c'est que le personnage que tu copie finit en doublon dessus , donc le personnage s'appelle toujours "Jaqen H'ghar" donc sur une cersei par exemple il va s'incliner pour attaquer a l'intrigue :s
Revenir en haut Aller en bas
-drake-
Vaurien de Port-Réal
-drake-


Messages : 48
Age : 26

deck stark début Empty
MessageSujet: Re: deck stark début   deck stark début EmptySam 9 Nov 2013 - 19:59

Moi perso je préfère l'autre jaqen, celui la il est plus compliqué à jouer tandis que l'autre tu le pose, tu lui met un petit doublon et tu fais un massacre.
Mais après est-il utile dans le deck que tu veut monter ? sa je n'en sais absolument rien

Si tu ne joue pas d'agenda, tu peut essayer le kindly man ( homme plein de gentilesse ), moi je le trouve plutot cool
Revenir en haut Aller en bas
Thror
Ecuyer
Thror


Messages : 428
Age : 29

deck stark début Empty
MessageSujet: Re: deck stark début   deck stark début EmptyMer 13 Nov 2013 - 19:52

Et sinon pour monter un stark siège il me faut quoi comme cartes majeures ?
Je met que des loups garou ? Et puis encore une petite question ^^ comment j'organise ma défense si je boost à font le défi MIL? Toujours des questions de débutants Rolling Eyes 

J'ai oublié le nom de celle qui peux me faire faire un second défi après l'hégé.
Revenir en haut Aller en bas
Loupgris
Héritier et Pupille
Loupgris


Messages : 782
Age : 42

deck stark début Empty
MessageSujet: Re: deck stark début   deck stark début EmptyMer 13 Nov 2013 - 22:30

Battle of ruby ford + battle of whispering wood + bataille des îles boucliers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kazenoshiro.com/
Contenu sponsorisé





deck stark début Empty
MessageSujet: Re: deck stark début   deck stark début Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
deck stark début
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Deck - Mêlée] Stark sans agenda - 5ième CF2013 - Top Stark
» Deck Stark Roi de l'hiver
» [CR Grand Est] Début joute 8h00 Début mêlée 7h00
» Un deck stark defense
» Deck Stark unique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Stark
 :: Decks
-
Sauter vers: